Les serveurs EU !

C’est bien ce que je dis, tu n’as pas besoin de l’aspect communautaire de Classic. Merci d’enfin avoir l’honnêteté de le dire. Donc la barrière de la langue n’est pas un problème pour toi où il le sera pour d’autres.

Je quitte rarement un sujet car je n’ai plus rien à dire. Très souvent, les sujets dédiés au MB se font lock. Dans mes souvenirs, j’ai fait une remarque sur le MB sur un sujet qui n’en parlait pas.

Sur ce sujet, ça a le mérite de comprendre pourquoi tu tiens cette position par rapport aux serveurs EU.

Non, je n’interprète pas les choses pour changer leur contexte. Si c’est le cas, ce n’est pas volontaire. Ensuite, j’essaye toujours de répondre à l’intégralité d’un message pour ne pas altérer ce que la personne a voulu dire.

Il y a une différence entre ta manière de procéder et la mienne.

Ce n’est pas parce que je n’en ai pas nécessairement besoin que je vais jouer seul pour autant. Je vais jouer avec une guilde espagnole donc pour ce qui est de ta « barrière de la langue ».

Je ne parlais pas spécialement de toi (en effet je ne te vouvoie pas), mais des autres personnes de ton avis et qui ont tenté de débattre pour ensuite aller se coucher.

Salut je vais faire un chaman tauren^^

C’est tout à ton honneur mais j’en reviens sur le fait de l’imposer ou non. C’est ton choix, moi non.

D’acc, je comprends mieux, je l’avais pris pour moi.

Oui mais même si c’est pas ton choix, c’est pas moi qui te l’ait imposé, c’est l’éditeur du jeu, et ça tu ne peux rien y faire.
Ils ont déjà imposé des choses qui m’ont déplu, c’est pas pour autant que j’ai été pleurer pour qu’ils ré-adaptent ça à ma sauce puisque je n’ai aucun pouvoir décisionnel chez Blizzard, tout comme toi.
Il y a juste un moment où il faut que tu vois si ces changements te dérangent suffisamment pour que tu arrêtes de jouer (et le faire vraiment), ou si c’est supportable et que ton attachement à ce jeu est suffisamment important pour continuer d’y jouer.

La question n’est pas de savoir si on peut le supporter. La question est de savoir en quoi cela change notre vision de classic, et combien de temps nous resterons pour ça.
Tu sembles sous-entendre que lorsque quelque chose te déplait, tu dois courber l’échine et accepter.
L’éditeur choisit. C’est vrai. Mais les joueurs font vivre l’éditeur.
Tu peux accepter, mais tu ne peux pas empêcher les gens de se battre pour ce qui leur tient à coeur.

Quelqu’un a éteint la musique bcp trop tôt, cette fête n’aura pas duré aussi longtemps que prévu…

Spé chamélem avec talent totem nova de feu

Oui, je ne râle pour ainsi dire jamais sur les modifications apportées en jeu.

Ici ce qui me pose problème c’est que ça va plus loin que les mécaniques du jeu. J’ai la flemme de devoir filtrer la communauté où de me mettre à l’anglais.

Soit je ne dis rien, soit j’exprime mon mécontentement. Je pars du principe qu’ils reviendront peut être sur cette décision et c’est pour ça que je suis contre l’idée et que je le fais savoir.

Si rien ne change, Classic ça sera sans moi. Je sais très bien que Bli² ou la commu n’en a rien à faire mais j’aime bien le dire quand même.

Il faudrait comprendre que ce n’est pas parce que tu paies un abonnement que tu peux choisir comment le jeu va évoluer. Les gens ont pris l’habitude de se plaindre dès que quelque chose ne leur plaît pas en pensant que l’éditeur allait adapter son jeu à la moindre requête. Et après ils sont tout étonnés de ne pas être écoutes.
Oui quand ils font quelque chose tu fais avec ou tu ne joues pas, c’est aussi simple que ça. Le fait que tu fasses vivre l’éditeur ne te donne aucun pouvoir décisionnel.
En réalité ils pourraient très bien se raviser sur cette idée étant donné que c’est bien trop tard pour imposer ça, ils auraient du le faire dès le début du jeu et personne ne se serait plaint. Mais ce que j’ai dis plus haut s’applique quand même et surtout pour tous les autres topics de pleurnicheries en tout genre.

En soit t’as pas à filtrer la communauté, si tu parles sur un chan français ou si tu parles en français sur un chan « officiel » il y aura que des français qui te parleront. Après c’est assez idéaliste d’imaginer que tu vas sympathiser avec tous les joueurs que tu vas rencontrer, dans la plupart des cas pour une quête ou un donjon ça va juste se réduire aux simples salutations.

Mais je suis d’accord avec toi. JE n’ai aucun pouvoir pour faire changer les choses.
En revanche, NOUS en avons le pouvoir.

Il y a des années, des millions de personnes se sont battus pour obtenir des choses, choses sur lesquelles ils n’avaient aucun pouvoir, n’étant pas décisionnaires.
Ainsi, nos aïeux ont obtenu les libertés syndicales, les conventions collectives, les congès payés, le droit de vote des femmes, et je ne remonterai pas des années plus tôt pour parler de la ségrégation.

Le pouvoir de décision est une chose puissante, la force collective l’est encore plus, nous sommes français et notre histoire nous le prouve.
Et ce soir, en navigant sur les forums des différents pays, je constate que les français ne sont pour une fois pas les seuls à se battre pour ce qu’ils veulent.

Bien sure, je ne suis pas totalement stupide et je sais que l’analogie est disproportionnée, mais le principe de base est tjrs le même. Le plus grand nombre finit souvent (pour ne pas dire tjrs) par l’emporter.

2 mentions « J’aime »

Voilà.
Ils pourraient revenir sur cette décision là en effet, mais ce genre de rébellion n’a jamais fonctionné ici.
inb4 « On a demandé Vanilla ils ne voulaient pas et on l’a eu », un indice, c’est pas parce que vous l’avez demandé qu’ils l’ont fait.

Mais arreeeeeeeete de g**** tu fais honte à la race de Tauren quoi…

Attendez… Qui va jouer a wow classic ici??

Tu dois être un adepte de la mondialisation non? Un partisan du Macronisme ou d’Attali avec son “homme Nomade” ? Je suis Francophone et j’estime avoir le droit de pouvoir jouer qu’avec mes semblables, vos histoires de :" Maintenant c’est comme ça, on parle tous anglais, on travaille ou on veut, la nationalité ne veut plus rien dire etc" … ça ne marche qu’en théorie.

1 mention « J’aime »

Ca fait longtemps que je n’ai pas joué à wow, du coup quelqu’un peut m’expliquer à quoi correspond ce titre de “MVP” de certains joueurs ?

Ils travaillent pour blibli ? ou quelque chose du genre ?

Et deuxième question, pourquoi tant de joueurs terminent leurs messages par “20 caractères” ? =D je suis perdu je dois l’admettre haha

C’est simplement parce qu’il faut mettre au mini 20 caractères pour pouvoir posté.

Donc tu comble le message avec la technique qui te convient ^^

Je sais pas de quoi vous parlez depuis taleur mais moi je m’en fou des gilets jaunes alors arretez de saouler avec ca srx

Quelqu’un qui n’a pas lu les règles du forum, qu’on prépare le bûcher!

À propos des caractères, c’est qu’il y a un minimum pour pouvoir poster un message, même s’il y a des astuces comme les émojis. :open_book:

Calme toi
20 caractere