Les serveurs EU !

Personnellement, je n’ai pas de problème avec un Layering sur un temps limité après le lancement ni avec la Vallée d’Alterac en version 1.12. Je l’avoue, je ne suis pas un puriste. En revanche, l’absence de serveurs FR est pour moi une ligne rouge que Blizzard ne doit pas franchir.

Sur la beta ca ne se limite pas au début du jeu, ils ont déjà prévu de l’exploiter pour farmer un’goro.

J’ai fait l’étalage de mon avis sur un petit post qui ne sera jamais remonté.

Défendre le layering au début ne servira qu’à démonter que les serveurs ne seront pas prêt à le quitter après quelques semaines. Le stress test a lieu quand tout le monde arrive dessus, ça régule les serveurs et le flux de données.

Ok, c’est chiant au départ mais ça sera que pour une meilleure expérience par la suite.

C’était quand même pas compliqué de répondre à la demande des joueurs :
Ne toucher à rien. Mais même ça c’était trop dur pour eux.

5 mentions « J’aime »

ceux qui crois qu’ils finiront par enlever leur layering de mort, jpense que c’est encore plus naïf que d’espérer des serveurs FR :joy:

2 mentions « J’aime »

A 2 mois de la sortie WoW Classic est déjà un futur bide, le Layering complètement foireux, l’annonce des serveurs internationaux qui donne le coup de grâce.

Au final la meilleur expérience vanilla vous l’avez sur Pserveur :joy:

3 mentions « J’aime »

On en est arrivés à un point où même pour les actionnaires, c’est un secret de polichinelle, tu le dis toi même.

Absolument tout le monde sait que depuis des années, WoW perd des abonnés, que certains serveurs sont désertiques.
Et c’est encore plus flagrant sur BfA.
C’est de notoriété publique, pour les joueurs, pour les actionnaires, pour les média JV, tout le monde.

Blizzard n’est simplement plus la super puissance qu’ils étaient y a 10 ans, faut qu’ils se fassent une raison.
Et ça ne touche pas que WoW, ça touche toutes leurs licences.

Ils ne sont pas morts, loin de là, WoW n’est pas mort non plus, mais c’est pas en campant sur des positions ridicules, indéfendables, et intenables, comme un coq qui braille les yeux fermés avec les 2 pieds plantés dans son tas de merde que la situation va s’améliorer.

Le problème, au delà, c’est qu’il faut savoir rebondir, et surtout avoir les ressources, humaines, intellectuelles, créatives, pour renouveler le bousin.
Et là, j’ai comme l’impression qu’ils n’attirent plus grand monde, et que beaucoup de gens ont déserté le navire.

Et même dans le cas où il resterait des pépites à la créa (ce qui est probablement le cas, on le voit sur Classic, il reste des gens valables), faut pas non plus que ces forces vives soient bridées et muselées par des décisions débiles prises «au dessus».
Je serais pas étonnée si on apprenait un jour qu’il y a des dissensions internes entre les créatifs et les exécutifs.

Sinon, pour en revenir à Classic, on est actuellement englués dans notre débat sur la régionalisation des serveurs, et c’est normal, mais comme le repostait Breitzel, y a le problème du layering qui semble toujours inquiétant.

On ne peut pas dire que les phénomènes étranges observés soient causés par la surpopulation, sur une beta presque vide.

David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé… :stuck_out_tongue:

Wotofok of Warcraft
World of Wotofok
… Wotofok of Wotofok ? :slight_smile:

7 mentions « J’aime »

Ahah David Vincent les a vu ! :smiley: super référence :wink: lol

On est englué la dedans car c’est ce qui porte le plus atteinte a l’expérience de jeu, mais le layering est un gros problème aussi, surtout, car je pense qu’ils comptent faire des super-serveurs de +/-30K population pour rentabiliser ce système et avoir moins de serveurs. Alors si le taux de rétention est trop élevé sur certains serveurs le layering ne risque pas de disparaitre avant ou pendant la phase 2… (ou même toutes les autres phases)

1 mention « J’aime »

Les américains se battent pour ça puisqu’ils n’ont pas de problèmes de serveurs. Ca ne nous empêche pas de pousser également un cri d’alarme.

Servers par langues ==> plus de servers ==> moins de gens par servers ==> pas besoin de layering

Voila

Bon j’avoue j’idéalise un peu, mais le principe y est

1 mention « J’aime »

On ne pourra même pas manifester à Versailles. :rofl:

Ils n’en peuvent rien et ils vont tous se faire virer pour délocaliser en Irlande. :neutral_face:

On pense à vous, ce qui vous touche, nous touche également. Le tout est étroitement lié par la gestion chaotique des dirigeants de l’autre continent.

Imaginons un cas concret , un monde de rêve, un serveur multi langues avec du layering … :hugs:

Hola, ¿qué tal? ¿cómo estás?
Muy bien, y t…

«zwoosh, layering»

Euh, mais où il est passé, machin ?
What the hell are u talking about? Are you nuts? You’re alone man, take your pills …
No. Just no !!! Nononono!!! I’m not crazy!!! There was a spanish guy here, with me, just h…

«zwoosh, re-layering»

Hmmm … Entschuldigung, wissen sie, wo die suche nach dem Stock ist?

/sigh …

/q
start call_of_fortnite.exe

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!

Ah, ça va mieux :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

ben quoi miss , c’est autenthique qu’ils ont dit
#nochanges remember? ! :wink:

je préfererais lagger a mort avec des files d’attentes comme dans le temps mais bon…

Normalement, si le layering est bien fait, quand tu te connecte pour la 1er fois tu es assigné à un layer, et tu aura beau te déco, te reco, faire 300 fois le tour de goldshire … tu sera toujours sur le même layer … mais bon ça c’est la théorie

C’est comme ça que c’est prévu. Et si tu groupes avec quelqu’un d’un autre layer, l’un des deux est tp sur le layer de l’autre jusqu’au dégroupage, où chacun retrouve le sien.

Le soucis c’est qu’il y a pas mal de bug en ce moment avec le layering, y’a qu’a voir les vidéo youtube où les personnes ont juste à déco/reco pour se retrouver sur un autre layer

Alors, j’ai pas accès à la beta, donc j’ai pas pu tester, mais j’espère quand même que c’est un peu plus compliqué que ça hein :wink:

Parce que l’exploit en multicomptes, de créer des alts sur des layers différents pour faire du layer hopping, si c’est aussi simple que ça, je le vois arriver gros comme une baraque :wink:

Un truc aussi primaire, si c’est le cas, c’est juste ridicule.

De toute manière, faut pas vous inquiéter, à partir du moment où ce sont des events dynamiques qui déclenchent le layering, ce sera exploité.
Plus ou moins facilement, mais ça le sera.

incoming transferts de royaume par langues payantes , combats de mascottes et cie , en somme tte les daubes du live.
pour une éxperience de 2006 c’est parfait
:joy:

Me semble que ça, c’est déjà vu et corrigé, ou c’était autre chose, je sais plus.

Avec des serveurs fr et allemands voir italiens et espagnols hop plus besoin du layering.¨
Pratique non ?