Les serveurs EU !

L’idée est bonne mais ils ne choisiront jamais cette solution.

Ils n’ont jamais scindé de serveur mais favorisé la migration. C’était dans des cas exceptionnels sans layering où les serveurs étaient saturés et qu’il fallait remplir des serveurs vides.

Le layering va permettre de contenir tout le monde comme des moutons. Tu subiras également les exploits du layering ou ses inconvénients (voir youtube).

Une image particulièrement bien choisie, et saisissante.

On aurait pu penser qu’enfin, après des années de mauvais choix, et les bonnes grosses gamelles récentes, ils auraient changé de fusil d’épaule, se seraient recentrés sur ce qui avait fait leur force, du moins pour ce projet de version «historique» du jeu, au moins pour Classic, et auraient lâché leur mantra dégueu de «game as a service» que les pontes de l’entreprise nous bassinent, avec PeigneQ 1er en tête, j’ai nommé Bobby Kotick.

Mais si c’est pas le cas, ben je leur souhaite bien du plaisir.

On évoquait le sujet avec Alkior hier très tard dans la nuit, il y a une partie de la communauté Classic qui n’est pas mue par la hype, qui ne se jettera pas sur Classic à corps perdu et à tout prix, qui reviendra sur le jeu pour un gameplay peinard, des rapports humains, un «pacing» tranquille, et pas pour une course à l’armement, au ranking PvP, au rush des raids, etc etc qu’ils ont parfois déjà vécu il y a 15 ans.

Ces joueurs, en cas de déception, ne feront pas de crise, ne feront pas de kk nerveux, non, ils se détourneront du jeu, et de Blizzard, encore plus.
Ces trentenaires, parfois même quadras, ont envie de jouer dans un cadre convivial, sur jeu localisé selon leurs souhaits.
Ils sont parfois bilingues, parfois même trilingues, tout autant que certains ados de 15 ans, voire parfois plus, mais n’ont simplement pas envie de devoir batailler avec 10 langues, et du layering, pour s’amuser sur le jeu.

Le «game as a service», Blizzard a déjà ça en magasin.
Presque tous leurs jeux sont sur ce format, Hearthstone en tête qui est un pur cash game, mais aussi OW, HoTS, et même WoW Retail désormais.

Classic aurait peut-être mérité sa place iconique dans le catalogue, en dehors de toute considération de rendement.
Là, faire de l’optimisation sur du court terme en enfumant le tout dans le papier cadeau du layering, c’est aussi du «game as a service», car le concept, et la définition, vont bien plus loin qu’un cash shop ou que des goodies.

Si cette optique se confirme, c’est triste.

Mais ne vous inquiétez pas, Blizzard, on s’en remettra, ou d’autres s’y mettront pour vous, si vous voyez ce que je veux dire :wink:

Je vais m’arrêter là, pour l’instant, car ce serait beaucoup trop long (qui a dit comme d’hab? :stuck_out_tongue:) et ce sujet à lui seul mériterait tout un débat.

7 mentions « J’aime »

Que des affirmations arbitraires qui ne se reposent sur rien…

Un serveur Vanilla n’a besoin que de quelques milliers de joueurs actifs pour tourner correctement.

Si des gens continent de jouer à BFA un an après la sortie alors que WoW n’a jamais été aussi insipide, je ne vois pas au nom de quoi on arriverait pas à remplir au moins 1 ou 2 serveurs francophones sur Classic.

Très bonne analyse. Mais, je ne m’inquiète pas car les États-Unis emboitent le pas avec une contestation massive sur le layering.

On verra la semaine prochaine ce qui se profile. Sans layering, le serveur européen perd tout son sens.

On risque de voir une belle évolution si ça fonctionne sinon on passera notre chemin. :wink:

C’est vrais que les US ne vont pas de main morte sur la layering.

Blizzard en prend pur son grade que ce soit cote US pour ca et cote EU pour les localisations.

Deux décisions contestables c’est pas étonnant.

Il vont être obligé de capituler, il ne peuvent pas enterrer ce projet qui sort dans deux mois. Enfin je l’espère :disappointed_relieved:

Pour ça, il ne faut pas lâcher l’os qu’ils nous ont donné à ronger et profiter de ce dernier jour avant une réaction de leur part. :wink:

Chaque message est une épine dans le pied.

Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Il y a maintenant plus de 10000 messages dans le forum allemand.
Le combat continue.

2 mentions « J’aime »

S’ils pensent que ça marchera pas, faut pas le faire. Si non, il faut arrêter de se payer notre tête.

2 mentions « J’aime »

merci j’ai pas besoin d’un preu chevalier pour decider a ma place et me sauver de cela…
tu sais meme pas ce que j’aspire en allant sur classic…
indice = que le serveur surlequel je suis contienne 1 joueur (moi) 10, 100, 5000 ou 10000 ou plus encore… ca changera pas grand chose une fois que je serai niveau 60. Du moment qu’on se limite au contenu que je veux pratiquer…

Souci je ne veux pas me limiter a du contenu mais plus encore, et la, le souci est pas tant d’avoir 10k autres joueurs mais tout autre chose que les serveurs internationnaux d’une part, et le layering d’autre part vont tuer dans l’oeuf… (donc…)

2 mentions « J’aime »

Il faut continuer à relayer le message auprès de vos contacts pour qu’ils viennent poster ici. On doit faire front pour montrer notre mécontentement à Blizzard.

Les allemands sont au taquet, ils ont dépassé les 10’000 réponses sur leur sujet officiel. :heart_eyes:

Soyez les messagers de cette colère. Alertez vos connaissances. Faites du bruit sur les réseaux sociaux.

Il reste un espoir qu’on arrive à inciter Blizzard à faire machine arrière pour éviter un Bad Buzz.

J’ai déjà contribué pas mal sur le forum anglais et je continuerai ici et ailleurs.

C’est d’ailleurs grâce à eux et tout ce brainstorming avec les autres communautés que tout le monde a réussi à dépatouiller le vrai du faux et tous les vices cachés.

Mais… mais la légende disait que c’était les français le premier peuple à râler…

6 mentions « J’aime »

Non mais les mecs condescendants (ou nanas, y’a pas de raison) qui viennent avec leur air paternaliste nous expliquer qu’il n’y aura personne, allez passer du temps virtuel sur autre chose.
D’abord parce que si vous vous en fichez, qu’est ce que vous fichez là !
Ensuite, parce que vu le nombre de gens qui se mobilisent sur les différents forums ou sondages, vous êtes à la ramasse.
Il y a amplement de quoi remplir des serveurs français.

1 mention « J’aime »

@Rymos
Ben oui mais tu sais les légendes…y’en a bien une faite avec deux mecs qui volaient avec des plumes et de la cire…

Faudrait pas hésiter à Link les liens des fofos allemands, tous ne vont pas faire l’effort d’aller chercher.
https://eu.forums.blizzard.com/de/wow/t/wow-classic-struktur-der-europaeischen-realms/34048/2

10k réponse en 72h, sincèrement Blizzard, faudrait ouvrir un minimum les yeux… Si on réagit à ce point, c’est qu’un y tient à ce projet ! Ne le tuez pas dans l’oeuf.

Pour ma part si ca reste comme ça je n’y jouerai pas. Pas d’abo donc pas de sous pour blizzard ! Changez moi ca et je vous donnerai mon argent ! Vous êtes prévenu blizz ! STOP à la facilité BOWDEL

8 mentions « J’aime »

Les allemands suite à l’annonce des serveurs eu
(pas ban c’est de l’humour !)

7 mentions « J’aime »