Les serveurs EU !

On a compris que t’es un anti classic hein

On est juste 82 millions de francophone en Europe mais c’est pas grave

1 mention « J’aime »

@Rymos
Oui mais tu comprends, le monsieur est là juste pour enquiquiner les autres même s’il en a rien à faire…

Ouais mais les allemands quand ils sont énervés faut pas aller les emmerder.

J’pense que l’histoire nous l’a assez prouvé. Un teuton en colère ça vaut au moins 30 gilets jaunes.

Deutschland uber alles

Personnellement, je ne pense pas à ce stade que la solution soit de tous converger sur un même serveur. Souvenons nous que la communauté FR n’est que la 3ème en Europe (hors Russie). Il est tout à fait possible d’aller en nombre sur un serveur et de s’y retrouver tout de même minoritaires. Je n’ai pas envie d’être dans les 20% de Français sur un serveur en majorité allemand ou anglais. Pas plus d’ailleurs que je n’ai envie d’être dans les 80% de Français qui devront exclure de la communauté du serveur 20% d’Espagnols ou d’Italiens pour la simple raison qu’ils ne parlent pas français ou anglais.

Il reste une chance de faire bouger Blizzard et d’obtenir des serveurs FR. Pour le moment, mobilisons nous pour ça. La création d’un serveur FR non officiel ne serait qu’une solution par défaut.

1 mention « J’aime »

Ne t’inquiète pas pour ça, on saura où vont les allemands et pour les espagnols aussi.

Et petite coquille dans ta phrase, le nombre de germanophone en Europe dépasse les 100 millions (le sud du danemark, l’ouest de la pologne, un petit bout de la belgique, la suisse et l’autriche te saluent !) comment ça j’suis entrain de redessiner la carte de l’empire allemand ?

1 mention « J’aime »

On n’a pas 2200 messages. On en a 2800 en cumulant le sujet officiel.

Et en prenant en compte le fait que les allemands et les français vont aussi sur le sujet anglais, on est à peu près au même niveau que les anglais si on retire les réponses qui ne viennent pas d’anglais.

Une pétition qui demande votre signature ! Frappons fort !!! :slight_smile:
_http://chng.it/CTs9HmjsTX
Et un vote global sur l’avis des joueurs pour ou contre.
_https://strawpoll.com/3gr756eg

1 mention « J’aime »

Entre les US qui se réveillent concernant le layering et nous contre les serveurs EU, la semaine va être passionnante :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

En même temps ceux qui aimait vraiment classic ont joué sur serveur privée notamment le célèbre server nostalrius, server international ayant été fermée et ayant engendrée une pétition, et ces joueurs là sont donc déjà préparé à ça.

Blizzard ne fait globalement que répondre à la demande du client pour cette extention, avec la pétition signe par plus de 260k joueur à la fermeture de ce serveur privée; ils y voient 260k abo en plus avec un minimum d’effort.

Ne vous attendez pas a un truc authentique avec des mises a jours d’équilibrage vous aurez tout les nerf des instances/raid qui ont était faite à la sortie de celui d’après, tout les up et nerf de classe, vous n’aurez pas de serveur full FR.
Il y aura juste un contenu qui sortira au fur et à mesure, les strats étant déjà connu et pas les plus dure il suffira juste de les appliqué il y aura pas de création de strat comme à l’époque.
C’est simple les premiers raids sortirons et ils seront kill dès le premier jour, a moins que blizzard ne remonte la difficulté mais de ce que j’ai comprit ils ne le feront pas.

Bref faut voir classic pour ce qu’il est, si ça vous plait jouez y, si ça vous plait pas n’y jouez pas.
Râler ne sert à rien, la france est vu comme un pays de râleur ils n’y font même plus gaffe quand vous râlez ils se disent “c’est culturel ils avaient besoin d’évacué leur rancœur”.
ils savent déjà que vous vous en accommoderai et que vous viendrai y jouer quand même si c’est plus simple, même si c’est pas Full FR alors pourquoi s’embêter a faire plus de server et plus de coût inutilement ?

La meilleurs réponse à ça c’est de ne pas y jouer, la réponse qui marche toujours c’est celle du portefeuille et pas besoin de hurler pour ça.
C’est d’ailleurs comme ça que fonctionne la majorité silencieuse.
Mais de ne pas y jouer leur enverrai un message comme quoi au final c’était que de la nostalgie et qu’ils ont raison de continuer dans cette voie insipide qu’est retail.

moi qui me faisais chi** ce week-end :joy: j’ai sorti les popcorn et vous m’avez bien diverti :joy:

plus sérieusement je sais pas si ces 2000 messages seront pris en compte, grosso modo c’est les 15-20 même personnes qui se répondent à chaque fois :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Askip on est la minorité
Oublie surtout pas de dire que la majorité silencieuse est de ton avis, vu qu’ils sont silencieux ils pourront pas te contredire

1 mention « J’aime »

Alors c’est faux, et comment pourrais-tu le savoir?

Moi par exemple j’ai adoré Vanilla, et je n’ai pas jouer sur pservers, et je ne pense pas être le seul.

Alors les français blabla, mais jette un coup d’oeil au forum allemand qui vient de dépasser, les 10k de réactions, on est plutôt sympa a coté d’eux :rofl:

https://eu.forums.blizzard.com/de/wow/t/wow-classic-struktur-der-europaeischen-realms/34048

1 mention « J’aime »

En vrai je vous donne la solution la plus plausible malgré qu’il n’y ai pas de serveur français.
Si blizzard est un peu intelligent et mettent un choix de langue à la premier connexion, tu te retrouve forcement dans un layering de personne ayant choisi la même langue, ainsi tu jouera qu’avec des FR sur un serveur international.

Ben en faite c’est tout ce qu’on demande, qu’ils mettent un petit indicateur (français) à coté du nom d’un serveur, est ce que c’est compliqué à faire ça ?

2 mentions « J’aime »

j’en sais rien et j’ai pas la prétention de parler pour la majorité silencieuse, pas comme certains :relaxed:

Hum hum, ça sous entend que c’est notre cas ? on est juste une majorité à être contre les serveurs eu et pour les serveurs fr, qu’il y est une majorité silencieuse ou non ça reste des abstentionnistes qui ne donne pas leur avis et donc par conséquent ne compte pas dans le sondage
Quand t’es sans avis, ben ton avis ne compte pas :thinking:

c’est bien tu te réponds à toi même :kissing_heart: