Les serveurs EU !

Le plus drôle c’est que blizzard annonce qu’il y aura des serveurs RP EU !
“Nous avons préparé plusieurs royaumes : Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle.”
Jeu de rôle… EU ça va être gai

Cet element peut jouer (le plus gros)
alors que pour une vraie entraide faut atteidnre une certaine population (si vous etes 5 sur un serveur, l’aide arrivera rarement car chacun a son activité a faire) vient le moment ou les gens ont leur groupe, leur camarade, leur reseau etc. selon l’age du serv, et sa taille, tu peux finir par tomber dans une situation ou etre seul devient une isolation si t uvas pas vers les gens.

je doute que les mentalité a ce sujet aient tant changer en 15 ans. peut etre je suis stupide, et 15 ans plus tard, la nature humaine a rendu l’h.omo sapiens particulierement con.

L’entraide venait du fait que tout etait plus laborieux, surtout en guerrier, et les pretres meme avec la bonne spé, c’etait pas fou. par contre un duo pretre guerrier ca depote. de plus, rester cordial, laisser les liens se nouait pouvait s’averer payant a terme (rien qu’avoir un gars a qui proposer de suite de faire le donjon… reduisant le temps de /crier a passer a orgri ou autre)

(euh, « hom o » est proscrit sur ce forum :x)

pardons j’ai pris du retard dans la lecture des post, j’ai fait une petite pose miam :hugs:

1 mention « J’aime »

Citation Ensuite pour la n-ième fois, oui sur BFA tu peux jouer exclusivement avec ta guilde et basta, les mecs que tu rencontre en donjon sont juste des bots et ya même pas besoin de leur parler pour finir le donjon. Mais Vanilla ce n’est pas ça, Vanilla c’ets des rencontre au détour d’une quête, ENORMEMENT de rencontre fortuite qui débouche parfois sur uen amitié.
Alors oui tu peux te sociabiliser en anglais, j’ai d’ailleurs pas trop de souis à me faire comprendre en anglais. Mais il y a une ENORME différence entre “parler anglais” et “parler couramment anglais”, et ça demande des années de pratiques.
Et si tu ne parle pas couramment, tu va juste réussir a te faire comprendre, mais ça sera bien plus difficile de faire passer des émotion, des ressenti dans ton message, ,tu va juste te cantonner au strict minimum, et pour peu que tu veux blaguer, la tout de suite, c’est direct bien plus compliquer

Pas Besoin de parler couramment, tant qu’il te comprennent c’est le principal comme tu le dit si bien. Après moi je leur parle de tout et je m’entend super bien et pourtant je suis un gros naze en anglais, Après On est pas la pour racontez notre vie sur un jeu vidéo, tu es la pour jouer point barre, après Je sais que toi tu as farmé avec ta guilde et que c’était tellement long que tu as kiffé ce temps la et la je te rejoins pas de soucis, Mais tu peut tres bien faire pareil avec des anglais à l’écris

Citationmais en plus tu ré-utilise des argument qu’on a déjà contré en plus d’ajouter des arguments qui n’ont aucun rapport (les groupes FR sur BFA utilise discord … ok … mais alors? )

de 1 je n’est pas que ça faire de lire vos commentaire que vous avez classé ou non ça ne m’intéresse pas de remonter 45h de discussions. Et je disais simplement que je n’aimais pas spécialement rejoindre un discord pour 30 min de donjon point barre,

« Bonjour voyageur, comment puis-je vous aidez ? »
« WAS SAGST DU, ICH VERSTEHE NICHTS! »
:joy:

1 mention « J’aime »

Oups… Post récupéré sur le forum UK. Il s’agit d’un post d’un MVP, Trelw, aucunement d’un post officiel de Blizzard. Mais plus je le lis, plus je le trouve crédible. SI ça se confirme, alors là c’est le pompon (oui j’ai plus de 40 ans :blush:)

"@All: Given the two week advance reservation period and the fact that RP-PvP is “on hold”… It IS possible that Blizzard might actually go for an “opening bid” of 1 RP, 1 PvE and 1 PvP TOTAL for EU. I already hear a chorus of “NO WAY!” calling, but carry on a few more lines…

IF (and yes, these are big ifs) Blizzard is counting on fairly low long term interest and able to push higher values (something along the lines we have seen pictures and clips taken from private servers):

Server CCU cap at start 15 000 CCU divided into 5 layers of 3 000."

2 mentions « J’aime »

Voila pourquoi tu ne peux pas comprendre les nostalgique de l’ancienne époque : car quand tu passe 2H dans un donjon, c’est toujours sympa de « raconter sa vie » et de faire amis-amis avec les autre joueurs … Après c’est mon point de vue, certain veulent juste rusher, ce que je peux comprendre

Le plaisir du jeu passe dans les interactions social justement :slight_smile: comme dit plus haut, oui je peux me faire comprendre par les anglais, mais c’est totalement différent, car faire passer des émotions c’est nettement plus compliqué, ou encore essayer de faire de l’ironie, des blagues, etc …

Pour BFA je peux comprendre, car c’est tout le jeu qui est tourné autour du contenu « fast-food » :slight_smile:

J’ai lu son post en entier, au final c’est juste de la supposition, ya rien de réellement intéressant ^^

Allez les " Pas content ! pas content ! pas content ! " c’est pas dans un film ? Allez sur ce RDV 27 aout on sais tous que vous serez sur le serveur EUROPE Passez une excellente soirée, reposer vous Tranquillement à bientôt sur l’Europe du coup ? :stuck_out_tongue:

Ah, j’espère que vous avez bien mangé!

Je voulais vous partager un petit lien fort sympatique:

https://www.reddit.com/r/wow/comments/acqhph/i_estimated_subscriber_numbers_using_google_trend/

il s’agit de l’évolution des abonnés sur WoW depuis qu’ils ont décidé d’arrêter de les publier. Cela se base sur des tendances fournies par les données Google et d’un calcul savant d’Eddy Malou. Non, je déconne, il s’agit d’un calcul assez précis puisqu’il suit la courbe logique d’abonnés depuis son lancement.

Vous êtes assez doués que pour en tirer des conclusions objectives. Ce que je remarque personnellement, c’est qu’une nouvelle extension ne sauvera pas WoW d’ici quelques années pour énormément de raisons. A fortiori, le miracle de voir tout le monde revenir sur les dernières extensions est une utopie.

Je pense qu’il est peut-être temps pour leurs analystes de se remettre en question et oser investir/écouter le publique.

Bon au moins tu m’a compris =) et oui tkt pas je m’en souviens bien des donjons qui durée entre 2 et 3h30 Temple engloutie oups ? ou voir les profondeur de rochenoir x)

Pire que ça, il ne reste plus que Zoltan je pense.

L’état des serveurs à la sortie de classic :

1 mention « J’aime »

en tout cas t’inquiète pas pour moi tout ce que tu as dit Je suis d’accord et au tout tout début , je parlais d’une refonte de jeu donc faut pas s’attendre a l’origine du jeu est c’est ça le problème de tout le monde

Pour le coup je suis d’accord, perso je partais déjà dans l’optique que l’expérience vanilla n’allais pas être authentique (alors que blizzard n’a pas arrêté de le répéter, mais bon, on a l’habitude avec eux :sweat_smile:). Mais je t’avouerais que je ne m’attendais pas à une aussi grosse différence, c’est surtout ça en fait :thinking:

Vanille ? Où es tu ? On m’avait annoncé ton retour. Je ne te voit nul part. Mon coeur, il se languit de toi. Tu m’avais caché tes univers parallèles. Je n’avais goutté que ton thé au chardon, et à présent tu veux me les faire boire tous, en me goinfrant de choucroute ? Je refuses, reviens nous. Je t’en prie…

3 mentions « J’aime »

Ben j’ai bien fait d’arrêter mon compte. je ne ferais pas partie de ce faux Vanillia

Ok…
En considerant que le gars serait proche de la verité

Blizzard a juste fumé…

Si c’est vrai et franchement quand on y pense ça serait pas invraisemblable ça expliquerait le layering alors la ça serait sortir la bombe nucléaire et la fin définitive et complète du projet pour moi.

1 mention « J’aime »

C’est quasiment impossible de reproduire la même chose, Tout va dépendre des joueurs et leur connaissance au jeu, drop un buff, l’aider à tuer un mob si il est en galère les petits réflexe qu’on retrouvera rien de tels sera oublier, Si il y a pas ce genre de chose c’est peut être que cette personne n’aura pas jouer à cette extension et qu’il débutera ^^’

a vanilla les serveur était cap a 3k… 2k5 c’est très bien pour un serveur classic faut pas plus.
tu ne connais pas classic, tu n’y a jamais joué, tu ne sais pas de quoi tu parle
Classic ce n’est pas juste expliquer des strat avec des mots clé à la con.
classic on l’a répété 500 fois mais apparemment tu ne lis pas ce que disent les autres, classic c’est une aventure social, tu ne pourras jamais avoir de conversation avec un anglais, l’humour propre à une langue/culture, les jeux de mots, le sarcasme, l’ironie etc… toutes ces subtilités de la langue que tu ne peux échanger qu’avec es gens qui on la même langue “natale” que toi.

ta vision du jeux est complètement biaisée, classic n’est pas BFA, même wotlk est complètement déconnecté de ce que classic était.

Un wow classic ou tu ne discute qu’en guilde n’est pas wow classic, a classic les plus gros délire et conversation se faisaient sur le /1, tout le monde connaissait tout le monde.

Avec un serveur EU, le /1 ne sera que pour des annonces, du bfa quoi.

Ce n’est pas classic, le canal général de classic sert a la convivialité par au annonces.