Les serveurs EU !

Peut-être, mais il ne faut pas oublier que c’est un jeu massivement multijoueurs et même si je respecte la façon de jouer de certains, il est évident que les plus légitimes à jouer à ce type de jeux sont ceux qui veulent le faire au travers d’interactions. Ceux-ci sont noyés dans la masse sur BFA, c’est un fait, j’ai bon espoir pour que ceux que tu décris soient à leur tour noyés dans une masse de joueurs voulant consommer WoW de manière plus sociale. De cette façon, personne ne gène personne et tout le monde est heureux.

Tu n’arriveras jamais à débattre avec un joueur aussi frustré à l’idée que son jeu préféré meurt petit à petit, absolument tous les cas comme lui viennent directement de BFA ils ne sont pas la non plus pour débattre mais pour énerver un peut plus la communauté vanilla. (car évidemment il n’en fait pas parti.)

C’est le genre de personne qui n’as jamais réussit à se faire accepter par la communauté fr, pas étonnant que les serveurs EU ne lui déplaisent pas…

Il n’aide en rien non plus il est juste excessivement frustré et énervent.

On serait revenu à la population de début de Vanilla O_o

Bah, en analysant le graphique, on est en plein dedans depuis déjà +/- la moitié de la durée de MoP. Il y a bien eu un pic à la sortie de WoD mais c’est vite retombé. Là, on parle que de données officielles.

Je pensais pas que l’état de la population serait aussi préoccupant :thinking:

Bon… blizzard dois faire une annonce là…
Les français se plaignent du fais qu’il y aura majoritairement la langue anglaise qui sera mis en valeur dans les serveur EU, les allemands, les espagnols, les italiens et j’en passe, ce plaignent aussi. En fait tous les européens se plaignent de ce problème.
Les anglais se plaignent du massacre que les autres pays vont infliger à leur langue natale IG.

Au final, en regardant les forums européens, personne y trouve son compte (ou alors une infime majorité).
Donc on attend le 27 août, jour où le chaos et les guerres des pays européens éclatent sur les channels et les forums ou blizzard va enfin réagir à ce qui s’apparente à une bombe sociale dans le jeux vidéos?

Ce qui en ressort de mon cercle sociale (amis/famille/guilde) c’est le désordre totale, les personnes hyper par l’annonce de wow classic on pris une douche froide, certains d’entre eux qui ont une dizaine de bon et loyaux services en azeroth attendez avec impatiente un wow classic, qu’elle tristesse d’apprendre une t-elle nouvelle, nous nous sentons trahi par l’entreprise qui a créer notre jeu favori, celle qui nous a fais passer des milliers d’heures de découverte, de rencontre et d’amusement, c’est comme recevoir un coup de couteau dans le dos.

#Un joueur et une communauté plus que déçu ces dernières années

5 mentions « J’aime »

Ils communiqueront demain après une belle réunion s’ils ne sont pas trop avares.

Ou alors ils attendront une semaine ou deux pour voir si ça se tasse.

Yep ils prendront surement une décision d’ici 48 et nos chers google translators nous l’afficheront en bleu.

Je ne pense pas qu’ils reviendront sur leur décision.

Ils vont tenir tête. Revenir sur leur décision suite aux plaintes c’est ouvrir une boîte de pandore.

En faisant ça ils nous donneraient un pouvoir décisionnaire impossible à gérer qui transformerait chacune de leurs annonces en cauchemar.

Maintenant, évidemment que je voudrais qu’il le fasse. Mais j’essaie de rester lucide…

Ca dépend l’ampleur des plaintes, ça leur ai déjà arrivé de faire demi tour, même si ça reste très rare

Dans ce cas là, ont ferme notre bouche et on attend? hors de question, nous participons aux développements autant qu’eux, par notre abonnement, nous avons notre mot à dire, ils seront bien obliger de faire quelque chose ou wow classic finira par être mort née

Bah, s’ils ne font pas machine arrière ce que je crois également.

Ils vont avoir une drôle de sensation par rapport à leur tendances sur leurs futurs sorties. Ce n’est pas une menace d’un joueur, c’est plutôt un constat général de ce qui se passe chez Blizzard ces dernières année.

Que ça soit au niveau des abonnés en chute libre ou de l’intérêt général de leurs jeux.

S’il vous faut des preuves, j’ai des leak d’employés Blizzard et cela concerne toute leur liste.

Non je n’ai pas dit ça. La preuve, j’exprime mon mécontentement depuis hier ^^

Mais je n’ai pas vraiment d’espoir.

par notre abonnement, nous avons notre mot à dire

les 13 euros te donne un accès au jeu… si tu veux pouvoir dire quelque chose et décider de l’avenir du jeu ou autre, il va falloir acheter des part de l’entreprise et ça c’est plus que 13 euros donc l’excuse du « je paye je veux ça c’est pas bon »

Préoccupante non, le jeu est encore largement viable.

Par contre, on sait très bien depuis longtemps que les chiffres plongent, et ont plongé.
Autant les «WoW é mor» provenant des haters sont ridicules, autant les 4, 5 6 millions qu’on voit sortir parfois de la bouche des fanboys absolus le sont tout autant.

Même les chiffres 3 ou 4 millions annoncés à la release de BfA, sur des chiffres de préco annoncés par Blizzard sont absolument invérifiables.
Et encore, désormais, l’Asie, et en particulier la Chine, est incluse.

Honnêtement, si on devait analyser la dégradation en Europe, je crois que ça ferait frémir.

Le truc vérifiable par contre, c’est que BfA s’était pris un gadin monumental sur Metacritic, un truc autour de 3 je crois pour le user score.
Et même pour le metascore, ça volait pas haut, en dessous de 80 ce qui est un mauvais score.

Bref, non WoW ne va pas bien.
Il subit une érosion naturelle car, il est vieux, daté, mal fichu, mal optimisé, mais aussi (surtout?) parce que les décisions de game design ont été catastrophiques.

J’ai l’impression qu’actuellement, il est dans une sorte de trou de ver, ce point de convergence entre plusieurs régions de l’espace temps où il ne correspond plus … à rien.
Plus personne ne semble y trouver la moindre accroche, ni les vieux joueurs, ni les nouveaux.
Il reste peut-être les completionists, les farmers de HF, ou joueurs de mascottes, mais pour le reste, ça semble avoir pris du plomb dans l’aile.

Même le lore, c’est devenu n’importe quoi.
mais pour ça, faut qu’ils arrêtent de confier ça à une auteure de collection Harlequin ou de romans de gare

Sans tous les enchainements de mauvais choix, ils aurait probablement subi une érosion naturelle, mais ne serait pas au point où il en est actuellement.

11 mentions « J’aime »

Quand je dis ca, c’est pas que mon cas… fais le calcul du nombres de joueur depuis wow vanilla jusqu’à maintenant bfa, avec les abonnements, le shop, les extensions, on a tous notre mots à dire, parce que c’est grâce à la communauté world of warcraft que le jeu vie encore, plus de joueur= plus d’action en bourse…

oui enfin notre avis les intéressent quand même un peu sinon ce forum n’existerait pas

J’en fais parti, et à moi aussi BFA ne me correspond pas du tout ^^

Bravo, j’applaudis!

Je rajouterai rien, c’est tellement parfait.

1 mention « J’aime »