Les serveurs EU !

Schiller ?

Gegen Dummheit kämpfen Götter selbst vergebens.

(Contre la stupidité les Dieux eux-mêmes luttent en vain.)

1 mention « J’aime »

je trouve ça bien « Schmetterling », la fin en « ling » donne un petit côté léger, aérien.

1 mention « J’aime »

Ça a l’air horrible comme ça mais c’est pas si terrible finalement.

J’habite à 50 bornes de la frontière, des allemands y’en a massivement par chez moi, surtout en été, et je passe en Allemagne une fois par mois. On se fait assez rapidement à cette langue étrange, avec le temps ça semble un peu moins agressif.
Bon le fait d’entendre jacqueter alsacien depuis que j’suis gosse doit aider un peu aussi…

Par contre y’a pas à dire, à lire c’est toujours aussi affreux, même au bout de 25 ans :joy:
Et surtout, tu peux quasiment te raccrocher à rien pour comprendre, contrairement à l’anglais, l’espagnol ou l’italien.

Dernièrement ils étaient entrain de débattre du faites que sur les jeux avec des serveurs multilangue.
Quand certains comprennent qu’ils sont allemand il se font parfois insulter d’un très vilain mot en 4 lettres qui rappelle les heures sombre de leur histoire et que ça nuirai à l’ambiance et l’identité du serveur.
Je ne peux qu’être d’accord avec eux encore une fois.

1 mention « J’aime »

Deja ca me sort direct du jeu de voir ecrit dans une langue etrangere alors un gloubiglouba venant de toute l’Europe bonjour l’immesion. Pareil pour parler, lire et ecrire en anglais c’est pas naturel, ca demande des efforts et je comprend pas tout parfaitement ca me gene.
En plus l’anonymat generalise…

Oui a Vanilla chaque serveur était un peu comme un petit pays avec sa langue son identité.

A ce que je sache en France quand tu sors dans la rue pour rencontrer des gens t’as pas 20% qui parle anglais, 20% qui parle espagnol, 20 % qui parle allemand, 20 % qui parle italien et 20% qui parle français

2 mentions « J’aime »

dans ma tête j’imagine les allemand discuter des serveurs européens comme ça:

“Es ist Zeit für Classic ?!”

“Wir müssen die Europäischer Server ausrotten !!”

ok je sort x)

1 mention « J’aime »

Non mais les gars, vous faites les étonnés mais depuis quand Blizzard prend une bonne décision depuis 2005?
Le bon coté des choses c’est que je n’aurais pas à réinstaller le launcher, il est pas super lourd mais qu’est ce qu’il est inutile quand ont voit la matière fécale qui y est proposée.

C’est joli, mais je me mefierai toujours de ceux qui font parler les dieux, pour avoir raison.:sweat_smile:

Le problème avec cette annonce, c’est que le mal est déjà fait en quelque sortes, j’ai l’impression que même si ils reviennent sur leur décision, et crée des serveurs nationales, une partie des joueurs c’est senti flouée/trahie par cette annonce en opposition avec les valeur que représente WoW Vanilla.
Je serai là le 27 aout anyway, j’espère qu’on sera tout de même nombreux ce jeu a besoin de ça communauté, soudé :neutral_face:

J’espère sincèrement qu’ils vont changer d’avis quant aux serveurs EU.
Mais avec ce choix de me**e, je m’attend aussi à toutes les possibilités et ils seraient bien capable de nous annoncer un nombre de serveurs bien en dessous de nos attentes. Du genre pas assez pour que même les communautés n’arrivent pas s’arranger entre elles.
J’espere vraiment me tromper.

Quand même, y a quand même un bon paquet de compositeurs allemands et autrichiens absolument monstrueux

En compositeur allemand, allez, JS Bach, s’il ne faut en citer qu’un.
Et s’il faut parler d’une pièce, ben la Toccata en Ré mineur évidemment :wink:
A écouter absolument sur de grande orgues, ça dépote les tympans et sa décolle la pulpe du fond.
Cette pièce est archi connue, et notamment énormément jouée à la guitare.

Mais là, pour faire différent, une version que j’aime beaucoup, au violoncelle, et transposée en Do mineur pour l’occasion:

Et allez, je vais tricher un peu, car sa nationalité est assez mystérieuse, souvent déclaré allemand, parfois hongrois, mais il a vécu, fait toute sa formation à Vienne, ses parents étaient d’origine allemande.
En fait osef un peu.
C’est un de mes compositeurs préférés (avec Chopin), un des 2 que j’ai le plus joué, que je joue toujours (avec Chopin :stuck_out_tongue: ) c’est … Franz Liszt.

Un dosage tellement subtil de romantisme, de virtuosité, de … ah, j’ai pas de mots pour décrire Liszt, je suis amoureuse de ce compositeur depuis que je suis gamine, il me suivra toute ma vie :heart:

Une pièce, s’il ne faut en choisir qu’une, de connue : La Campanella.
(âmes sensibles, attention, c’est pas du monotouche comme spé :rofl:)

les grandes études de Paganini, composées par Liszt, sont le cauchemar dans la formation de nombreux pianistes, mais cette pièce, en plus d’être atrocement difficile, est juste … somptueusement belle

Désolée, j’ai encore fait du HS, mais la musique, comment dire …

3 mentions « J’aime »

Je ne parlais pas de compositeurs, mais de la sonorité de la langue, bien évidemment qu’il ont eu des compositeurs monstrueux en Allemagne.

Ah la langue, oui, en effet, c’est … spécial. :wink:

J’ai cité l’ave maria de Schubert car ma version préférée est chantée en allemand, et pourtant je n’apprécie pas la langue en général :smile:

3 mentions « J’aime »

J’écoute en général beaucoup plus de musique de jeu vidéo ou du métal symphonique, mais j’aime bien la musique classique même si j’en écoute peu.
Particulièrement Chopin que j’ai découvert grâce au j-rpg Eternal Sonata.

3 mentions « J’aime »

Ça a l’air tellement difficile, que rien qu’a l’écoute on pourrait croire qu’il y a plusieurs instruments, alors que c’est que du piano :astonished:

Edit : post vite un truc parce que regarde ton nombre de messages :rofl:

1 mention « J’aime »

Rho mais chut bébé dort !

Et demain matin réveillez le avec le chant des oiseaux !

Sinon moi aussi j’écoute beaucoup de musique de jeu vidéo surtout d’ambiance pour m’endormir :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Très poétique ce jeu d’ailleurs, court pour un jrpg mais j’en garde un bon souvenir.

1 mention « J’aime »

Je vois qu’il y a des gens de goût sur ce forum Classic.

@Yunasis Chopin ah … :heart_eyes:
Les interprétations de Rubinstein sont globalement fantastiques si tu aimes le piano.

Mais attention, attention, c’est un piège, it’s a trap.

Tu mets un doigt dedans et c’est fini … Debussy, Vivaldi, Bach, Rachmaninov et … t’es foutue, c’est une drogue dure :wink:

@Sayro Merci, pour un petit moment un peu étrange.
Je t’explique: je viens de faire une map sur Path of Exile, avec ton Ave Maria de Shubert en fond, le son du jeu coupé évidemment, et ça avait un côté irréel, le côté gore de PoE avec la douceur de l’Ave Maria, étrange et assez fascinant.

1 mention « J’aime »