Les serveurs EU !

C’est surtout du vécu pour ma part. J’ai fait quelques jeux sur serveurs multi (un peu de tout, pas que du MMO). Je parlais presque jamais sur le chan général, et quand je le faisais c’était en anglais.

Par contre je lis toujours ce qui se raconte, dans la limite du raisonnable, et les piques et invectives « racistes » sont légions, et ce quelque soit le jeu.
Les allemands ont souvent droit à du nazi et autres Heil Hitler quand les français se tapent du baguette (on s’en sort bien finalement, c’est bon une baguette).

Je sais qu’au final c’est une très petite minorité d’abrutis qui balancent ce genre de sobriquets, mais ça arrive assez régulièrement, et ça en devient rapidement fatiguant pour quelqu’un comme moi qui fait difficilement abstraction.

Alors de là à dire que ça va favoriser le racisme, non en effet, mais ça peut instaurer une ambiance désagréable, un climat de défiance. Evidemment ce serait génial si tout le monde s’entendait bien et faisait fi de la langue/nationalité, mais on vit pas dans un monde idéal malheureusement.

3 mentions « J’aime »

quand tu prends l’ensemble des messages. Non seulement il y a beaucoup d’intervenants qui écrivent une vingtaine de réponses, mais en plus la moitié des réponses sont des HS… entre les goûts musicaux, les mecs qui ragent contre les verts, les mecs qui racontent 200 fois qu’ils vont se désabonner (sans argumentation derrière) bref tu peux facilement enlever 1000 posts ça donne pas de poids par rapport aux allemands ou autres.

Je te rassure, c’est exactement pareil côté anglais ou allemand

ouai enfin les allemands on 10K réponses lol donc bon ils ont plus de poids même si t’enlève la moitié.

Et je peux rajouter aussi les mecs qui ne parlent pas dans ce post mais ce sentent obligés de créer un nouveau post pour dire exactement la même chose que celui là… en rajoutant qu’ils vont se désabonner (alors que ce seront les premiers sur classic dans la majeur partie des cas).

Du coup être pris au sérieux, par Blizzard, dans un sujet où c’est le foutoir je trouve ça compliqué

Il y a peut être tout cela, mais regarde sur l’ensemble du forum le nombre de post et de vue par sujet, ca n’est en aucun cas comparable.
C’est rare que les joueurs interviennent autant sur un sujet, donc oui, le mécontentement par rapport au serveur eu est à prendre au sérieux.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai, on oublie toujours cet argument mais il est tout à fait valable : certains français ont une mentalité tellement négative (c’est nul, on va pas y arriver, les autres sont meilleurs que nous, c’est même pas la peine d’essayer, etc.) qu’il vaut mieux pour tout le monde qu’on soit mis sur un serveur séparé ! Merci de nous l’avoir rappelé ! :wink:

1 mention « J’aime »

Le coté amusant, c’est que les mecs se pensent en majorité parce que sur un post de whine, 90% des gens pensent comme eux ^^

Ca me rappelle un ami qui a voté a la présidentielle pour un gars qui a fait 1% , il était persuadé que son champion serait au 2nd car il ne trainait qu’avec des gens qui pensaient comme lui.

Dans ma guilde nous somme 80, pas un ne compte stopper a cause des serveurs EU (même si beaucoup, comme moi sont contre), c’est pas pour autant que je vais en tirer la moindre conclusion.

1 mention « J’aime »

Moi j’apporte donc constructivement ma pierre l’edifice histoire d’en faire un de plus.

Je crois naïvement en leur bonne volonté et je le dis clairement : non je n’arreterai d’être ultra hypé par classique et je compte y jouer.

Mais SVP Blizzard, ne faite pas ca ! Donnez nous des serveurs par langues,

L’interserveur à en grande partie tué votre jeu, be le faite pas sur celui-la qui pourrait être une micro-resurrection pour vous. Pour WOW.

Un classique francais de chaque ( pve, pvp, Rp ) SVP !!

Il sera toujours tant de fusionner après si besoins est, c’est pas si compliqué à faire !

1 mention « J’aime »

Pour jouer actuellement et fréquemment sur Pserv-multi je peux t’assurer (enfin de mon xp) que le /World/Global t’en vois des vertes et des pas mures et c’est parfois salement raciste (franchement c’est fatiguant) et c’est pas comme si tu allé changer la mentalité des gens, et tout le monde prend. J’avoue que pour ça on devrai être plutôt safe sur un serveur offi blizzard qui fera la police.
Mais ceci dit, ça n’empêchera pas les comportement “tendancieux” du moment que ton anglais est pas “parfait” malheureusement.

Apres c’est mon sentiment hein je suis pas confucius non plus.

Idem pour moi, je suis opposé à la décision de Blizzard. Alors tentons de faire changer les choses et ne partons pas perdant avant que la bataille soit finie.

C’est entre parenthèses ce que fait Blizzard en affichant à travers cette décision qu’ils ne croient pas à l’avenir de leur jeu avant même son lancement.

Ah bon lol ?! on parle bien d’un climat qui risque d’être assez pourri … de voir arriver des " baguette " ou " frog " etc … C’est wow hein, pas FFIV comme beaucoup en parle ! et surtout c’est wow CLASSIC ! la ou le chat va être utile ! y à pas de lfr hein, pas de recherche de groupe etc, pas de fly tous les 5 mètres, pas de PDF à quelques minutes de CD … tu demande souvent du mage … etc

Bref, je fais également partie de ceux qui ne peuvent pas faire abstraction sur certain comportement et commentaire … alors si ça ce n’est pas un argument suffisant pour toi, donne en toi stp ?! pour voir ce qui est recevable pour un désabonnement lol ? :wink:

1 mention « J’aime »

Je joue à FFXIV je me suis jamais fait insulté ou jamais pris de remarque par des anglais. Et s’ils te disent Frog tu peux répondre Roastbeef pour moi c’est pas forcément une insulte.

ff14 c’est comme bfa, c’est du jeu solo a 90%, le peu de multi que tu fais c’est du dj qui proc et raid en guilde. c’est pas un jeu social contrairement a classic

1 mention « J’aime »

Je viens de faire un tour sur le fofo allemand. Ils gèrent l’anglais carrément beaucoup beaucoup mieux que nous et pourtant ! ils sont en train de se préparer, dès que les noms de server tomberont ils donneront un server pvp et un pve pour que les allemands se rejoigne ! :slight_smile:

Alors désolé de te décevoir mais ça n’a rien à voir aux « français » comme tu veux bien le faire croire ^^ (bien que les Français est une tendance arrogante)

https://eu.forums.blizzard.com/de/wow/t/community-gildenprojekt-deutschsprachiger-wow-classic-server/34106

En dehors de la barrière de la langue qui est quand même un gros frein pour une bonne partie de Français, il y a également la barrière culturelle.
Même si vous êtes suffisamment doué en anglais pour avoir une discussion correcte avec la personne qui vous avez groupé afin de faire votre quête élite sans avoir besoin de faire appel à votre guilde, je doute que si vous lâchez un “c’est pas faux” ou un “sir, on en a gros !”, il sera perçu de la même façon que par un Français.
Et c’est ce genre de détails qui fait toute la différence entre un serveur FR et un serveur EU.
Vous n’allez surement pas devenir meilleurs amis avec un Français suite à une petite allusion à Kaamelott, mais c’est le genre de petites interactions sociales qui faisaient tout le charme de WoW Vanilla (je sais, Kaamelott n’existait pas à l’époque, les références étaient autres) et qu’une grande majorité a envie de retrouver sur Classic.

5 mentions « J’aime »

Ce n’est pas une insulte c’est sure, mais c’est de l’incitation à la haine … demander du heal et le rapport à une grenouille tu m’explique :stuck_out_tongue_winking_eye:

_https://www.change.org/p/blizzard-entertainment-make-localized-realm-in-eu-for-wow-classic?utm_content=cl_sharecopy_16236571_fr-FR%3Av1&recruited_by_id=927c5810-945e-11e9-a12b-8b6cc2e49ef6&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&share_bandit_exp=initial-16236571-fr-FR&share_bandit_var=v0

__https://strawpoll.com/3gr756eg

petit rappelle des liens pour voter :+1:

1 mention « J’aime »

On s’est mal compris visiblement :

si deja on se comprends pas entre nous ça va etre quoi apres si on doit parler anglais.
:grin:

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’on a là une des principales raisons à cette décision. Je te rejoins tout à fait : annoncer des fusions de serveurs pourrait, avec la langue de bois commerciale habituelle, apparaître comme une bonne chose.

Après … mois d’existence, nous sommes au regret de vous annoncer que la population de nombreux serveurs Classic étant insuffisante, nous procèderons à des fusions.
Nous savions que cela avait de grandes chances d’arriver, mais nous souhaitions cependant accéder à la demande de nos fans si passionnés en mettant tous les moyens en oeuvre pour que ce soit une réussite.
Nous ne sommes pas surpris du résultat et sommes en un sens contents de voir que toutes ces décisions que nous avons prises pour wow étaient de bonnes décisions, sans lesquelles wow aurait cessé d’exister depuis bien longtemps.
Cela dit, nous respectons nos fans de la première heure et, comme nous nous y étions engagés, nous ferons tout pour prolonger l’expérience avec de bonnes conditions de jeu, c’est pour cela que nous avons pris cette décision de fusionner les serveurs européens.

Et là, le drame.

Msieur Blizzard, et pour les serveurs désertés sur le wow actuel que vous ignorez royalement depuis des années ?
Ah ah… hum oui bien sur, nous pensons aussi fort à eux et nous les respectons tout autant. C’est pour cela que j’ai la joie de vous annoncer une promotion sur les migrations à partir de demain et la mise en place d’une feature révolutionnaire : la carte de fidélité. Pour 10 migrations achetées, un équipement épique offert. Voilà voilà. Lol

TL;DR : il m’est d’avis que le problème ne serait pas les fusions sur classiques, mais le fait que ça ne ferait que mettre en lumière leur inaction concernant les serveurs du retail.

1 mention « J’aime »