Les serveurs EU !

Ça tombe bien parce que le sharding et le layering sont 2 systèmes totalement indépendants.

Tout ce qu’on peut constater c’est que :

  • les 2 systèmes sont totalement différents
  • L’un d’eux est en place depuis début legion (3ans maintenant ?) alors que l’autre est encore en phase de beta
  • Les problèmes liés au sharding ne sont pas des bugs mais des features. Avoir des gens qui despawn de partout c’est ce pour quoi le système est prévu. Les conséquences sur la communauté sont des effets de bord qui n’ont pas été envisagés lors de la conception du système.
  • Les problèmes liés au layering sont au contraire bel et bien des bugs. Ca c’est factuel. C’est une beta, ils sont en train de régler le système. Quand le layering a été annoncé il a été dit qu’il ne serait pas possible de choisir son layer/d’en changer à volonté. Actuellement on peut, c’est donc un bug et pas une feature.

Bref. 2 choses incomparables.
Signaler les problèmes actuels sur le layering dans la beta est une très bonne chose. Ça aide blizzard à identifier les bugs et à les corriger pour le 27/08.
En revanche, rabâcher sans cesse que le layering est un système pourri qui n’a pas sa place sur classic, ou encore que ça va ruiner l’expérience de jeu, c’est ridicule (je dis pas que c’est spécialement toi qui dit ça, je relève juste ce que je vois passer en général à ce sujet)

Qu’on le veuille ou non, la situation du lancement de classic est différente de celle du lancement de vanilla en 2004-2005. Si rien n’est fait à ce niveau, c’est pas compliqué, yaura des files d’attente virtuellement infinies OU des serveurs vides de manière permanente après quelques semaines (et donc des obligations de transfert/fusion, avec les problèmes que ça implique).

Comme on dit, faut choisir son poison.
Perso je préfère celui avec l’étiquette « sans douleur, effets secondaires pendant quelques semaines maximum » même si effectivement je sais pas vraiment ce qu’il y a dedans, plutôt que celui où ya marqué « supplice initial + douleurs chroniques potentiellement à vie » vu que je sais que celui là, l’étiquette ment pas.

Crazy talk.
Non sérieusement, redescend d’un ou 2 étages, tu verras que ça ira mieux.

“Crazy talk”

Suis-je fou parce que tu ne me comprend pas?

Belle preuve de faiblesse.

Non, crazy talk parce que tu es complètement dans l’excès.

Pète un coup sérieux :wink:

Je connaissais pas cette vidéo de Kevin Jordan.

C’est absolument effarant … :scream:

Pour les non-anglophones : ils analysent le fun avec des outils d’analyse métrique.

En gros : « On a un truc, on sait pas si ça va être fun (déjà là, ça part mal, t’es game designer, et tu sais pas si c’est fun …), on en a aucune idée, mais on balance ça ingame, on fait tourner nos outils d’analyse, on compte le temps que les joueurs passent dessus, et si ils y passent du temps, c’est que c’est … FUN … parce que le temps passé à faire un truc, ça veut dire que c’est FUN »

Mais p*tain, sans dec’, si ils bossent réellement comme ça, faut les lapider à coup de figues.

Des conneries, j’en ai entendues dans ma vie, mais là, ça dépasse tout entendement.

Je précise que c’est pas Kevin Jordan qui préconise ça, il décrit juste les méthodes utilisées par Ion-Ion et sa clique d’abrutis

Merci pour le lien Guerijah, édifiant …

7 mentions « J’aime »

Cela est ton point de vue.

Il n’engage que toi.

Tu fais preuve de beaucoup trop de condescendance, ça dessert ta cause

Sans animosité aucune

_http://www.herodote.net/Images/tintin_etoile.jpg

Difficile de parler de condescendance dans un écrit. Il manque l’intonation pour cela.

Je m’exprime. C’est tout.

Je te l’accord, mais traiter ton interlocuteur de faible n’aide pas ^^

Breeef, pour en revenir au sujet principal, toujours aucune réponse de Blizzard aujourd’hui, c’est quand même dommage

Je ne suis plus assez jeune pour que cela me fasse quelque chose.

Ton manque de sérieux devant un sujet aussi grave pour le futur de nombre de joueurs est navrant.

Ya encore un peu de temps pour ça avec le décalage horaire.
Et puis ça arrivera peut-être que demain vu que c’est le jour des maintenances aux US. C’est là qu’ils publient les patch-notes & co, et en profitent pour faire leurs communiqués en général il me semble.

Ce qui est navrant c’est que tu sois incapable de prendre la mesure de l’excès dans lequel tu trempes depuis tout à l’heure.

Je confirme que le layering n’a pas sa place sur classic. Si tu aimes les mmorpg dit « classique », tu favoriserais un lancement compliqué et des files d’attentes ainsi qu’une fusion des serveurs s’ils ratent leur lancement.

Tu es occupé à défendre une idée utopique de la situation. Blizzard, s’ils veulent vraiment attirer les joueurs présents au précédent lancement, ils n’auraient pas déployer de layering.

Ils se seraient employés à améliorer la stabilité de leur jeu, renforcer les serveurs et augmenter la vitesse de repop en fonction du nombre de personnes sur zone.

La nature du mmorpg n’est pas sous layering, shadering ou sur zone sélectionnable. C’est une hérésie.

Développer un système qui évite la surcharge au détriment de la qualité du jeu, c’est tout simplement une ineptie.

La seule chose que Blizzard tente de faire par ces moyens, c’est de cacher un échec et rien d’autre.

10 mentions « J’aime »

bah techniquement il est à peine 8h du matin chez blizzard en Californie attend un peu qu’ils prennent leurs café et qu’ils réagissent à tout ça x)

je me répète, ton point de vue me concernant n’engage que toi.

Et ce focus alimente le hors-sujet.

Au final.Le layering, une solution de pauvre d’une société riche.

En quoi fusionner les serveurs pour remonter a une population “normale” serait un souci ?

Ca je ne pige pas…

Neverwinter online a dit avant sa release que tous les joueurs seront sur un serveur… mais le temps de la release ils en deploiraient 3 pour gerer le surplus propre a toute release… ca a choque tres peu de minde. Ca a meme ete vu d’un bon oeil. 3 serveurs au debut. Et tous savaient la fusion a termes… pourquoi ici ce serait genant ?

Complètement d’accord avec Guerijah

Le layering n’a pas sa place dans Classic. C’est va à l’encontre de l’expérience recherchée.
Et pareil pour des serveurs Babel.

Juste d’accords, c’est clairement impressionnant d’entendre ça.

On passe beaucoup de temps au toilette dans notre vie, du coup suivant leurs outils et cette activité que 8 Milliards de personnes font chaque jours, aux minimum 2 fois par jours, serait donc une activité FUN ? Abérant, c’est un scandale que de passer ça.

Il y a clairement un soucis en interne pour des des designers / concepteurs de jeu vidéo, se demande si cela va être fun. Première chose que je fais quand je développe un site web c’est de l’utilisait moi-même et de me mettre dans la peau des potentiels utilisateurs pour savoir si les interactions et la navigation est clair.

Ils ont pas l’air de faire comme tout le monde eux du coup. Après tout, cuisiner c’est bien, mais ne goûtons surtout pas ce qu’on fait histoire qu’on tombe pas malade nous même.

C’est pour cela que les dealer ne consomme pas.

Ah bah si tu apprécies les carricatures en voila une pour toi.

_https://static.blog4ever.com/2015/01/793419/big_artfichier_793419_4735275_201504135204296.png

1 mention « J’aime »