Les serveurs EU !

C’est un robot automatique comme 90% des requêtes MJ et services
Je l’ai remarqué parce que depuis MOP je ne vois plus aucun MJ se connecter sur l’île des MJ, quasiment tout a été automatisé et on peut dire merci Activision

1 mention « J’aime »

Une autre traduction automatique de ma part !

Cher Blizzard : Il peut sembler que tout ici en Europe est super génial parce que les gens affichent partout dans toutes les langues et se soutiennent les uns les autres. Mais n’oubliez pas que nous nous soutenons les uns les autres dans cette affaire. A savoir des serveurs séparés linguistiquement !

And because this matter is too important to me, the whole thing in English. This has the advantage that I can proofread it to check if the meaning really corresponds to what I wanted to say:

Dear Blizzard: It may seem that everything here in Europe is super awesome because people post everywhere in all languages and support each other. But don’t forget that we support each other in this matter. That is, linguistically separate servers!

Salutations de l’Allemagne :slight_smile:

11 mentions « J’aime »

Non c’est pas à cause de “ce genre de post”,
mais à cause de fragiles qui signalent à tout va.

ils signalent à tout va parce que vous mettez des idioties toutes les 10 minutes sur ce forum. On est ici pour parler des serveur EU / FR pas pour parler de l’intelligence des américains et encore moins de politique. Essayons de rester concentré.

3 mentions « J’aime »

La question que je me pose perso est : est ce que l’on va avoir une réponse de blizzard d’après vous pour les serveur EU ou FR ? Si oui quand ?

3 mentions « J’aime »

2700 posts, tout a été dit, maintenant ce n’est plus qu’un concours de b****
On peut très bien faire gonfler le topic pour alerter Blizzard en revanche.

Parfait le unlock, jpeux répondre comme ça :smiley:

Ou alors, tu peux aussi dire que vu que t’arrives à la P2, la pop devrait plus trop baisser et que donc tu peux maintenant séparer de manière permanente les 2 layers en 2 serveurs distincts.
Tu coupes le serveur en 2 quoi, et les gens peuvent choisir (de manière définitive) sur lequel ils vont.
J’ai déjà discuté de ça par ici, quelqu’un m’avait même répondu « mitose de serveur », j’avais bien aimé l’image :slight_smile:

(Note, la sission de serveur ça c’est fait à vanilla. Illidan coupé en 2 pour faire naitre Ysondre si je dis pas de bêtises)

Yep, ça je maintiens, et c’est pourquoi j’espère qu’ils vont revenir sur cette décision.

Non, effectivement. Mais à quoi bon alimenter la psychose en s’imaginant que tout va foirer ? Ça n’apporte rien de plus.

(Dsl, wall of text, j’ai regretté d’avoir commencé après quelques lignes)
En fait si.
Pendant 3min37, le mec dit exactement ce que j’explique depuis tout à l’heure, à savoir ce que blizzard à annoncé vis à vis de système.
Problème, la suite c’est juste un énorme dérapage en mode full interprétation douteuse et théories du complot. Tu sais quoi, je vais démonter ça point par point :

  • « Blizzard a dit qu’ils testaient le layering pour trouver le « magic number » de personnes dans le même layer, et du coup ça veut dire qu’ils veulent pas faire des layers temporaires mais du sharding permanent » >> Rasoir d’Okham. Pour moi ça veut juste dire que… ils font des tests pou voir combien un layer devra contenir de joueurs le jour J pour que ce soit jouable… c’est tout.
  • « A la base blizzard avait mis du sharding pendant la demo à la blizzcon et avaient dit qu’ils feraient ça sur classic pour faciliter le lancement, donc c’est qu’ils font faire du sharding et qu’ils sont en train de mentir ouvertement » >> Il prend la timeline à l’envers pour pousser son agenda, c’est purement malhonnête. Blizzard a parlé du sharding « en attendant de trouver une meilleure solution ». Ils sont venus plus tard en disant que justement ils avaient eu cette idée du layering et qu’on aurait donc pas de sharding.
  • Tout le rant sur « faites plutôt du sharding sur les zones bas lvl » >> déjà, beau gosse d’enchainer sur ça juste après avoir traité blizzard de menteur en disant qu’ils cherchaient à glisser du sharding à la discrète et que c’était mal, mais soit. Blizzard est venu avec cette idée du layering pour une raison… : le sharding les gens n’en voulaient pas. Faut accorder les violons au bout d’un moment.
  • « Si blizzard shard tout le continent on va avoir des zones HL vides et un abus des ressources par les plus rapide, ça va tuer le progess p1 car trop facile » Le temps que les premiers soient lvl 60 il se sera passé une semaine. Pendant ce temps, le reste de la pop va pas attendre sagement dans le parc à noob hein… en 1 semaine les gens auront commencer à bien s’étaler et du coup le nombre de layer sera drastiquement réduit. Ion a dit que le nombre de joueurs par layer est dynamique. C’est probablement pour ça : nombreux petits layers au tout début vu que tout le monde sera au même endroit, puis augmentation progressive de leur taille (+collapse) jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Et c’est probablement à ça que fait référence la ligne sur les « tests pour chercher le magic number ».
  • « Tu peux pas régler 2 problèmes avec une solution, faut choisir l’une ou l’autre » >> Ouais, ou alors tu prends la solution intelligente/efficiente. Personne ne sait comment fonctionnent les layers en interne et le mec affirme des choses sur un ton aussi assuré que s’il avait le pseudo code sous les yeux.
  • Tout le rant sur les problèmes de la beta >> c’est une beta, merci, au revoir. Sérieusement, ils ont dit qu’ils sont en train de test des trucs, lui même en parle, mais il est pas capable de comprendre que les problèmes sur une beta c’est normal…

tl;dr : cette vidéo aurait été très bien s’il avait coupé à 3min37

On en parlait juste au dessus du layering. Et je disais même qu’il était lié à la décision de ne faire que des serveurs EU.

Inoubliable cette vidéo :smiley:
Le coups du I thought europe was a country et le I know they speak french there ça expliquerait bien des choses sur les serveurs EU :smiley:

Mais bon elle on lui pardonne elle bien mignonne, quand je pense à Blizz par contre je vois la tête de IonIon et de J allen Brack, c’est plus pareil !!

1 mention « J’aime »

Bon qui c’est qui est encore allé réveiller Mystina ce coup-ci ?

C’est exactement ça la bonne chose à faire.

Si le topic EN et FR dépassent les 5K réponses let topic GE les 20K ils ne pourront pas continuer à faire les aveugles indéfiniment.

Il faut montrer que notre colère est grande et durable et que leur sale pilule amer ne passera jamais.

5 mentions « J’aime »

A mon avis vu l’ampleur de la réaction dans les principaux pays européens, ils devront forcément apporter une réponse. Après, qu’elle soit positive est une tout autre affaire. On est a deux mois du lancement, et j’ai le sentiment que leur choix qui est guidé par des impératifs financiers a des conséquences techniques et de gestion importantes. Autrement dit, changer leur fusil d’épaule maintenant et indiquer qu’ils vont faire des serveurs par langue me semble improbable.
Je souhaite de tout cœur me tromper.

1 mention « J’aime »

Si blizzard maintient sa position, il est peu probable qu’on ait un autre communiqué, ça ne ferai que rajouter de l’huile sur le feu.
Actuellement, ils ont donner leur position, ils n’ont rien à dire de plus.

Après, peu être qu’il y aura un inconscient chez eux qui se risquera une réponse, dans le pure style de Blizzard:

Les gars, on a bien entendu vos retour sur les serveur Eu, et chez Blizzard on trouve ça fantastique les avis de notre communauté.
La communication entre nous et les joueurs est ce qu’il y a de plus important pour nous, et on trouve ça tellement génial.
Les serveur Eu, se sera tellement génial que nous avons hate de voir les interactions entre joueurs de différentes communauté, voir ce que vous allez pouvoir accomplir ensemble, c’est tellement génial.
Vous êtes génial, Blizzard est génial, WoW est génial, bisous kiss kiss love.

Bref du Blizzard.

Google Translate: Maintenant, c’est épuisant 2 langues. Sans traducteur, aucune chance. Je passe plus de temps sur le bureau que dans le jeu. Salutations :smiley:

4 mentions « J’aime »

il est peu probable qu’on est un autre communiqué, ça ne ferai que rajouter de l’huile sur le feu.

c’est pas faux. Nous n’avons plus qu’à attendre.

Tu prêches dans une église. Jte rapporte juste les arguments qu’on m’a avancé sur ce forum/discord.
A la base, j’avais proposé cette idée de créer des groupes de serveur comme les corps de bataille à l’époque, qui seraient progressivement fusionnés au fil du dépeuplement, et de bloquer les pseudos/noms de guilde sur l’ensemble du corps de bataille.

Je te parle de ça, c’était ya plusieurs mois. Avant l’annonce du layering.
Bah jme suis fait full trashtalk pour avoir l’audace de proposer ce genre d’idée.
Et au final bah… Blizzard propose le layering qui est, je le répète, fonctionnellement quasi identique à cette idée du multi serveurs suivi d’un full collapse (au besoin) au fil du temps.

Tu sais, tu peux me mute si ça t’intéresse pas ce que je raconte =)

C’est exactement ça la bonne chose à faire. Si le topic EN et FR dépassent les 5K réponses let topic GE les 20K ils ne pourront pas continuer à faire les aveugles indéfiniment.

Si les topics dépassent 5k de réponses avec la moitié de conneries que vous balancez on va passer pour des gros rigolos. Donc restez sur le thème c’est tout.

1 mention « J’aime »

je pense qu’on aura une réponse dans la semaine.

il est évidents qu’on ne l’aura pas aujourd’hui ou demain, ils doivent d’abord en discuter entre eux pour trouver une solution et actuellement il est à peinde 12h30 en Californie (au siege de blizzards)

donc en attendant ils faut juste se manifester

Oui bien entendu. C’est pour ça que je vous encourage à rameuter tous vos contacts qui sont susceptibles de post sur ce forum.

Plus il y aura d’intervenants pour crier leur rage et exprimer leur déception et plus notre démarche aura du poids.

Interpeller vos potes, les gens de votre friend list, vos guildies… Tous ceux que vous connaissez que ce sujet peut toucher de près ou de loin.

2 mentions « J’aime »

Oui, enfin, parfois un peu d’humour, même si c’est du 2nd ou 3ème degré, ça fait pas de mal hein :wink:

La nuit dernière, de fil en aiguille, on est passé des 10 000 posts des allemands, à l’allemand et à sa phonétique barbare ach, schmetterling :butterfly: , aux musiciens allemands et affiliés (Schubert, Bach, Liszt), on a écouté de la musique groovy, pour revenir sur Isaac Hayes, Lalo Shifrin, la musique de mission impossible, pour au final se dire que notre mission impossible, c’était de faire 10 000 posts :crazy_face:
La boucle était bouclée.

C’est aussi ça un forum, on peut parler 95% du temps de WoW, mais parfois ouvrir la cocotte minute et raconter des bêtises, ça fait pas de mal hein :wink:
Puis faut bien les rattraper les 8000 posts de retard hein … :biking_man:

Surtout que là, c’est des conneries visiblement pas sérieuses, alors que parfois y a des posts où certains sortent des conneries très sérieusement :stuck_out_tongue:

Ah, 2 secondes, j’ai un double appel …
_Shaere?
Oui?
_Tu pourrais fermer ta gueule, s’il te plait?
Ok … :partying_face:

3 mentions « J’aime »

Ou alors ils attendent de voir si ça va se tasser. Ce ne serai pas la 1ère fois que les joueurs râlent beaucoup au début, puis finissent par laisser tomber et accepter, malheureusement.
D’où l’importance, comme tu l’as rappeler de continuer de se manifester.

1 mention « J’aime »