Les serveurs EU !

j’ai hâte de voir s’ils vont faire un retour en arrière. Ou s’ils vont faire des serveur FR avec un petit + qui va énerver tout le monde de nouveau.

Texte traduit automatiquement :

C’est exactement ce que je voulais dire. Nous parlons maintenant ici en français avec des textes traduits automatiquement et nous pourrions le faire beaucoup mieux et plus efficacement en allemand et le pauvre français n’aurait pas à lire ce texte probablement mal traduit. Cela devrait être ajouté :

Dans un forum, ce que le traducteur fait fonctionner est complètement différent de ce qu’il fait dans un jeu. Quand Raggi se tient devant nous, il n’attend pas que j’aie traduit et compris les textes copiés :wink:

Traduit avec www.DeepL[nolinksforme]com/Translator

3 mentions « J’aime »

Manque de bol, y a la suite, et elle est pertinente justement.

On peut pas prendre ce qu’on veut :wink:

Tu te moques de moi ? J’ai littéralement fait une critique point par point de la suite, juste pour toi :wink:

vu les decisions de blizzard ces 6-7 dernieres années… cette hypothese est clairement… possible… …

Hmm, les «Ion Ion a dit que», «c’est probablement pour ça» ,«Personne ne sait comment fonctionnent les layers en interne», «c’est une beta merci au revoir» etc, désolée mais j’appelle pas ça des arguments probants.

En fait, d’une part t’en sais rien non plus, et pour l’instant, le système est clairement exploitable.

C’est une beta oui, mais par expérience, parfois chez eux les betas qui durent avec des trucs à moitié broken, ça manque pas, désolée.

Important de se manifester mais pour dire quoi ? Vous n’avez pas l’impression qu’on tourne en rond que ce soit niveau argumentaire ou même au niveau des personnes qui participent ? (dont je fais partis…) Il faudrait qu’on ai plus de « sang neuf » sur ce topic pour qu’il continu de prendre de la valeur, non ? Mais on est surement pas loin de la limite qu’on peux atteindre en terme de nombre de participant ?

Honnêtement j’y crois pas, pour moi tout ça fait partie de leur plan et c’est lié aux serveurs EU. Tout est mis en oeuvre pour avoir des serveurs peuplés quoiqu’il arrive, et si classic a du succès le layering sera la pour gérer la surcharge de joueurs.

Pensez-y : si ils y a des serveurs EU, ça signifie qu’il y aura très peu de serveurs, et donc sans layering ces serveurs EU ne pourrait jamais supporter la masse de joueurs.

1 mention « J’aime »

Ben ouais c’était moi qui avait utilisé cette image de la mitose !!
Mais cette éventualité c’est de la pure spéculation, absolument rien jusqu’à présent n’a été dis par Blizzard en ce sens. En fait, c’est la même spéculation que tu dénonces plus tard, comme par exemple sur les bugs de la beta.

Rien que ça ça devrait suffire. Enfin pour moi layering et serveurs EU sont liés.

Pour le reste du layering, je suis d’accord avec toi sur les problèmes de surcharges du lancement. Il fallait un truc, ne serati-ce que pour ne pas dégouter dés le début des gens qui apprécieraient Classic autrement. Ce serait con qu’ils se barrent pour ça.

maintenant, tous les vrais problèmes du layering sont causés par la très très grosse population dont ils vont gaver les Royaume au départ. Et là retour à la case départ, voir mon post au dessus.

Vous allez pouvoir vous défouler un peux, voila Michel :rofl:

Soon 3’000 réponses :eyes:

Comme j’essaie de le dire plus haut, au-delà du nombre de réponses, le nombre de participant n’est-il pas plus important ?

Je suis bien d’accord. J’ai dû écrire au moins 5 fois qu’il fallait rameuter autant que possible vos contacts, vos amis, vos guildies, votre petit cousin chiant qui joue à WoW… Vraiment TOUT Le monde que vous connaissez qui joue (ou qui a joué) à WoW.

Il faut qu’on soit nombreux et qu’on continue d’alimenter ce topic encore et encore pour les inciter à réagir.

1 mention « J’aime »

Ok, donc résumé du lundi sur le forum FR pour faire gagner du temps au CM qui doit faire remonter la synthèse sur la réaction à l’annonce des serveurs EU :

- Les gens ne sont toujours pas contents (en cumulant les deux sujets 
 majeurs du forum, c'est environ 3 400 réponses et 20 000 vues - pour tout de même 10 likes sur l’annonce !)
- Ils demandent encore majoritairement des serveurs séparés par langue
- Certains allemands s'enhardissent et viennent faire de petits coucous en soutien sur le forum
- Le layering s'est invité dans le débat, avec des rumeurs qui prétendent qu'il n'y aura que trois mega serveurs Europe (1 Pve 1 Pvp 1 Rp) 
- Faut dire que les gens sont à bout d'arguments et commencent à errer sur le forum en marmonnant des choses inintelligibles. S'ils nous rencontrent IRL, je pense qu'ils peuvent nous dévorer  

Bref, ils sont toujours dans l'incompréhension totale de cette décision, inquiets pour l'avenir de Classic et attendent une réponse.  

Bon appétit à Irvine. Je vous demanderais bien de me garder un peu de salade d'avocat car Il fait de plus en plus chaud à Versailles.
Bisous.
5 mentions « J’aime »

Bah on appelle ça des faits. C’est aussi simple que ça.

Donc là tu dis ouvertement que ton seul argument pour douter d’eux c’est « ils ont fait de la m**** par le passé ».
Soit je peux comprendre, mais ça reste hyper biaisé comme argument.
Au final, à part cette histoire de serveurs EU, toutes les décisions qu’ils ont prises jusqu’à présent vis à vis de classic sont ultra positives je trouve. Fin bref, chacun voit ça comme il veut.
Par contre, « désolé » mais l’argument de la beta est parfaitement recevable. S’inquiéter de bugs sur une beta c’est comme s’inquiéter de la perspective de monter dans le futur nouveau modèle de X marque de voiture, parce que t’as vu ce même modèle se faire désintégrer lors d’un crash test. Ca n’a aucun sens.

Ah me semblait bien que c’était toi ! Mais j’avais la flemme de chercher.
Sinon, je le répète pas mal depuis tout à l’heure mais : Rasoir d’Okham. C’est quoi le plus probable ? Qu’ils coupent les serveurs en 2 dans ce cas de figure ? Ou qu’ils soient en train de nous mentir ouvertement pour maintenir les layers/Faire du sharding dans notre dos ?

Pas nécessairement. Serveurs EU ne veut pas forcément dire « méga serveur ». Ca peut aussi vouloir dire population normale et donc peu de gens par langue sur un serveur donné >> c’est mon principal argument contre les serveurs EU. J’ai joué pas mal de temps sur un privé FR avec une population faible, je veux plus jamais revivre cette galère pour le recrutement (entre autres)

le nombre de participant

et la qualité

3 mentions « J’aime »

On vous attend les bleus on patiente encore 2 ou 3 jours sinon avec nos amis de l autre côté du Rhin nous allons nous allier pour vous hanter dans vos pires cauchemars !
Bwawahaha… pardon

2 mentions « J’aime »

Certains messages dépassent réellement toutes limites, après, c’est sans doute volontairement, je jette un sac de matières organiques dans le bâtiment, de toute manière, je ne vais jamais y remettre les pieds…

Ce n’est pas une question d’être aveugle. Et je pense bien qu’il y a pas mal d’aveugles aussi sur le forum qui refusent ne serait-ce qu’un important de voir d’autres possibilités que ce qu’il voit.
Allez Illidan, c’est à ton tour :

J’attends pour demain matin à 10h30 une dissectation entre les parrèlles de la vidéo et la situation actuelle.

J’en veux pas de ta vidéo moisie. Légion n’existe pas à mes yeux.

Illidan était un super personnage dans Warcraft III et dans TBC. Cette réécriture de M du personnage me pique les yeux.

1 mention « J’aime »

Jette un coup d’oeil aux autres topics, il n y a jamais eu autant d’intervenants différents sur cette partie du forum.
Avant ça nous étions quoi pas plus de 10 sur un même sujet, et encore uniquement les gros :rofl:

1 mention « J’aime »