Les serveurs EU !

il est la pour troll… rentre pas dans son jeu sinon il s’arrêtera pas

Une théorie du complot !!
Vite DEFAKATOR vient a notre secours !!
Que l’obscurantisme retourne a l’obscurité
Tcho!

Oui c’était la même rengaine sur chaque beta :smirk: et ça se fini toujours pareils…

Heureusement qu’ils ont fix le bug des boules de sephralis avant la sortie de l’extention :money_mouth_face:

Je pense que tu n’a pas l’xp pour me dire ça.

C’est tes stats qui troll … dsl c’était facile :smiley:

Oui, si j’avais un doute il s’est très vite évanoui.

T’es sérieusement en train de comparer une mécanique isolée au fond d’un donjon, et la structure générale qui va gérer le fonctionnement des serveurs ?.. Va falloir faire mieux que ça.

Afin de feed le topic, je la repose là, ça faisait bien 24h…:rofl:

en tout cas je suis bien déçue, entre l’annonce des serveurs européens et le bad buzz du layering, la hype wow classic est redescendue chez moi, je ne participerai pas à l’aventure dans ces conditions, autant retourner sur un serveur privé.

8 mentions « J’aime »

On verra bien, on pari 1000k gold que ce sera pas réglé? :sweat_smile:

Ce perso fake.

Ben ça aussi c’est factuel.
Leurs mauvais choix sur retail de coller du sharding partout, c’est également factuel.
me semble d’ailleurs qu’à une époque, Ion avait dit que ça devait disparaitre à terme le sharding. Alzheimer?
Leur refus de consolider les serveurs en déroute totale, c’est également factuel.
Le fait de sortir une extension avec des classes totalement pétées, comme le shaman à la sortie de BfA, en leur disant que ce serait réglé plus tard, c’est également factuel.
Se fiche de la gueule des démonos en leur disant qu’il aurait préféré qu’ils ne jouent pas démono, c’est factuel.
etc etc

Et pour en revenir spécifiquement au layering, on a vu que c’était exploitable.
Le sharding était exploitable, j’ai personnelle été confrontée à des situations durant lesquelles j’aurai pu l’exploiter.

Sur la retail, durant Légion, et probablement avant, il y avait des trucs exploitables, permettant de générer des golds à n’en plus finir, lentement certes, mais de manière 100% safe, indoor, à l’abri des regards.

Pour l’instant, la beta est ultra fermée, elle est testée par une poignée de joueurs.
On ne voit aucun retour sérieux.
A priori, y a même pas de patch notes publiées.
Dans la masse des testeurs, pas tous évidemment, t’en as certainement qui auront déjà trouvé des glitches, et qui ne les reporteront pas justement dans l’espoir des les exploiter.
Et même si ils sont report, on n’a aucune garantie qu’ils seront corrigés.

Tu peux pas en vouloir à des joueurs et joueuses d’être sceptiques, quand ils ont eux-mêmes report des bugs sur des jeux, plusieurs fois, vu ces bugs reportés ailleurs, officiellement, massivement, et ces bugs persister à la release, et même des semaines ou des mois.
Diablo 3 pour ça, a été une mascarade.

Tu veux tester réellement un jeu?

Tu ouvres les vannes, tu permets à tout le monde de tester et même au delà de la nécessite d’avoir un abo actif (hypocrisie), pendant 3 ou 4 jours pleins, en masse, en condition réelle, tu fais toi même tourner tes propres moulinettes, en interne, qui vont analyser les logs des joueurs (pas besoin de reports manuscrits, surtout écrits en engrish pourri), puis tu fermes les vannes, et tu bosses.
Tu analyses, tu fix, tu fais des upgrades, tu peaufines, et tu recommences, en boucle.

Ça c’est une beta.

Un peu comme ce qu’ils ont fait pour le stress test, mais en perma, et en moins bordélique.

Edit: et je rajoute, tu attends pas la dernière semaine pour faire ça.
On est à J-60 là, c’est très court pour une équipe, si tu tombes sur un bug/exploit massif, et qu’il te faut recoder un gros tronçon.
Ils sont pas 5000 dans la team à priori.

Que tu files des clés à tous les charlots de la planète pour faire du buzz sur des streams, tu peux si ça t’amuses, mais ça ne sert à rien pour tester et améliorer la stabilité et l’intégrité d’un batch.
Je suis certaine que 80% des mecs sur la beta, sont monomaniaques, ils te répondront «Ouais mais ça c’est PvP, je m’en cogne», «Ouais, mais ça c’est PvE, osef»

Faut pas croire, y a pas que chez Blizzard, ni dans le jeu vidéo, que des gens ont participé à des beta.
Je suis même à peu près certaine qu’il y a des coders de métier, anonymes, avec des niveaux largement supérieurs au mien, mais qui restent muets, parce qu’ils ne sont pas des grandes gueules comme ma pomme, et qui doivent se marrer de voir la façon dont cette beta est menée pour l’instant.

Ils vont peut-être changer de manière de procéder, je l’espère, mais pour l’instant,ça n’avance pas.
Je vais m’arrêter là, sinon je vais faire un rant digne de mon cher et tendre et exploser le total du compteur de mots, mais désolée, non, et ça n’est pas contre toi Mystina, mais tu ne peux pas faire confiance à Blizzard, avec leur lourd passif sous prétexte que «Ion a dit que» et que «ouais c’est une beta».

Et là, on a juste égratigné le vernis.

/rant off

9 mentions « J’aime »

Visiblement tu saisis pas le 2nd degré.

C’est justement d’autant plus grave que ce soit une mécanique d’une telle ampleur qui soit dans un tel état à 2 mois de la sortie.

Si une « mécanique isolée au fond d’un donjon » (les boules de sephralis) n’est toujours pas fix sur les serveurs live BFA au jour d’aujourd’hui, bug pourtant remonté depuis au moins la beta du jeu, COMMENT peux tu balancer OKLM « c’est normal c’est WIP » pour une mécanique telle que le layering.

STOP être naïf après 15 ans de wow et de beta ON SAIT COMMENT CA VA FINIR.

2 mentions « J’aime »

Je comprends pas si vous faites plus confiance à Blizzard qu’à chaque fois que les mecs font quelques choses ça vous énerve… que faites vous encore sur le jeu ?

1 mention « J’aime »

J’ai déjà abandonné de discuter avec. C’est vraiment la discussion du “moi, j’ai raison et tu as tort”.

Or, le but, c’est qu’on exprime chacun son avis et qu’on vit avec les différences même si l’opinion de l’autre est erroné.

En tout cas, il n’a toujours réussi à convaincre (beaucoup de monde) quelqu’un…

Bah pour la plupart nous n’y sommes plus justement, Classic c’est un peu la dernière chance.

7 mentions « J’aime »

c’est pas le jeu mais le forum du jeu, sur lequel apparemment on peut écrire sans avoir d’abonnement actif (j’en savais rien avant d’essayer :star_struck: )

mais le forum du jeu

pas faux.
Mais il n’empêche que je lis beaucoup de commentaires de personnes qui sont énervées et déçues mais qui continue à jouer.

Y a aussi des gens comme moi qui ont plus d’abonnement depuis Légion, et qui sont la à exprimer leur déception suite à cette annonce

oui je sais bien. Mais je vais pas m’amuser à mettre une liste de noms pour viser les gens concernés sinon ça va être long… et c’est pas le sujet non plus je suis un peu sorti de la route.

Mais du coup sur ce post j’ai vu des gens raler sur BFA mais ils continuent de jouer (là encore pas la peine de me dire “moi non” j’imagine qu’il y a des personnes qui ont coupé l’abonnement, moi même j’avais pas d’abonnement avant de me faire pigeonné avec la carotte de la Beta)… C’est comme si les mecs te payent pour que tu leurs donnes des coups de fouets, ils détestent ça et ils arrêtent pas de râler mais ils continuent de payer.

Bref petit écart revenons sur le sujet.

Beaucoup de ceux qui defendent les serveurs EU parlent de la décroissance de la population au fil du temps. Blizzard en parle aussi…

Personnelement c’est là première fois que je vois un éditeur sortir un produit et parier, dès le début, sur une baisse des abonnés ( jusqu’a dire “même s’il ne reste que 10 abonnés on ne fermera pas les serveurs” en pleine blizzcon ! ).

Je suis plutôt fan de la mentalité américaine de vouloir gagner a tout prix, l’esprit d’entreprise toussa mais là je suis vraiment très surpris !

En gros on dev un produit, on investit mais on prévoit que ça va échouer ? Je n’ai jamais vu AUCUNE entreprise faire ça !

Après on va dire que Blizzard n’innove pas !

Hey guys don’t you have guts ?

2 mentions « J’aime »

Le fait de payer ne doit pas t’empêcher, d’avoir un avis.
Et puis la prise de conscience n’est jamais loin, tu sais ce qu’on dit a trop tirer sur la corde…

A ouais mais en une heure 100 réponses j’arriverai jamais à suivre le rythme moi les gars!
:yum:

4 mentions « J’aime »