Les serveurs EU !

Nous ne sommes pas tous bilingues, non. Cela étant dit, les guildes fr vont forcément se retrouver entre elles. Il est indéniable que vous aurez votre communauté francophone sur le gros serveur.

Et cela sera peut-être gratifiant pour les personnes qui hésitent entre les gros serveurs anglophones et les petits serveurs francophones.

Je pense que l’on peut y trouver du positif dans tout cela.

Il appert cela dit que cela mettra un tant soi peu de temps pour que tout roule normalement. On sera noyé dans les paroles anglaises sur le /2 ou en groupe. Mais j’ai confiance en la communauté pour se retrouver à un point donné.

Amis MVP que pensez vous de ça #NoChanges ?
Donc pourquoi ce changement si ils risquent de perdre des joueurs?

autant je comprends les mécontents et pour cause impossible d’échapper a ça alors que l’inverse n’est pas vrai ceux qui veulent aller sur serv anglo sont libre d’y aller!, mais les types a base “wesh les ango say mieux!!” ou “fr commu toxic, sah” mais qui sont sur un serv Fr (noté le wesh et sah typique du bambin de 14ans au passage ou du jean-patrick qui se cherche un style urbain…)

1 mention « J’aime »

C’est quoi l’intéret si on parle uniquement aux membres de notre guilde fr?
L’intérêt c’est de rencontrer des gens et ca me soule profondément de parler anglais.
Autant jouer à bfa si on veut jouer en vase clos.
Je veux jouer à un mmorpg pas à la version old school de bfa.

2 mentions « J’aime »

Bon, bah visiblement je saurais jamais qui j’ai insulté, ni comment j’ai fais partir le sujet en cahuète. Chui forte quand même.
Par contre un Mvp qui m’envoie bouler gratos visiblement c’est normal.
De pire en pire.

Je trouve que le statut de MVP ne sert à rien et ne devrait pas exister et eux redevenir des personnes normales sans droit plutôt que des sortes de policiers bizarroïdes mais je ne les détestent pas pour autant.
J’ai même mis un like à Kisanth car lui ne se contentait pas de parler de la charte et essayait de développer ses arguments.

Je pense que les décisions prises contre ce NoChanges ne sont pas des décisions prises à la légère.
S’ils ont décidé de faire cela pour les royaumes, c’est qu’il y a une raison derrière. Ce n’est pas contre vous ou contre les communautés linguistiques. C’est que cela a dû être murement réfléchi.

Les joueurs qui partiront pour cela…j’ai envie de dire que ce sera très dommage car on peut surpasser cela en se regroupant entre joueurs parlant la même langue, entre guildeux, entre potes. Il y a toujours un moyen de se retrouver sur le jeu.

Il y aura peut etre pas cet aspect communautaire de personnes black listés sur un royaume car ils ont fait n’importe quoi dans un donjon.

Mais le reste, entre le commerce et le rp, cela va être de l’adaptation.
On ne vous demande pas de parler obligatoirement anglais h24. Ou de passer dans googletraduction à chaque fois. Il n’y a rien d’obligatoire.

Bah en soi, vous n’aurez pas forcément le choix.

Je ne suis pas d’accord pour mélanger toutes les langues mais d’un autre côté, on peut s’en sortir.

Je ne poste jamais sur le fofo mais je suis souvent dessus pour lire… comme beaucoup d’autres evidemment.

Mais ce soir je vais faire une exeption.

Les verts, c’est vrai que vous n’êtes tout simplement jamais sur le fofo wow classic.
Alors votre ‘blablabla on est là pour rappeler la charte’ me fais doucement rire.

C’est bon, vous avez fait votre taff, partez maintenant et lachez les joueurs de classic, certains vous répondent et vous affichent mais vous attisez le truc en repondant vos discours stériles.

Les pro bfa qui viennent provoquer, go vous achetez une vie ou retourner sur votre jeu digne d’un mauvais hack’n’slash avec tellement peu de joueurs que vous êtes avec des russes, qui n’a de Warcraft que le nom.

Bordel moi je vais pas perdre mon temps sur le forum bfa, c’est triste d’être aussi vide intellectuellement.

Beaucoup d’entre vous n’ont jamais connu wow vanilla, et pipotte en racontant connaitre vanilla et ne pas vouloir classic blablabla.

Pour moi le jeu est mort dès la sortie de cataclysme, devenant facile, se casualisant, et attirant généralement une communauté de fastfood fan de transmo, farm monture et combat de mascotte.

Et là on paye les pots cassés en ayant dans notre communauté wow limite plus de gneugneu jm le mm+ olol2 que d’ancien gros fan de blibli (partie car dégouté de ce qu’est devenu wow) qui ont comme moi passé des heures sur war2 war3, classic bc et wotlk.

Pour revenir à notre sujet, oui c’est du foutage de gueule de la part de Blizzard.

Notre commu wow vanilla, est éparpillée, sur servs privée, sur d’autres jeux (blizzard ou pas), ayant stop tout jeux Blizzard ou un encore un tout petit % sur retail. (Perso dans ma liste d’amis ou dans mon irl, plus personne ne jouent et beaucoup attendent classic).

Là Blizzard nous annonce classic, avec une experience soit disant extrêmement proche de vanilla.

Puis blibli annonce le layerling, pour le début paraît-il…
Déjà ça passe trés mal, mais bon ok on joueras quand même.

Mais alors faire un serveur multi langue… LOL, pour juste économiser de l’argent, parce que cherchez pas c’est ça.
Quand on vois que en stream classic est extraordinairement regarder, bien devant le bfnul…

C’est juste tuer classic avant sa sortie, la c’est juste un truc qui blesse la commu au point que beaucoup ne joueront pas.
Wow vanilla était un petit village ou tous le monde se connaissait, se parlait,cette aspect social, perdu depuis fin wotlk, est primordiale sur wow vanilla/classic

J’espère que blibli reviendra sur sa decision.
Quant au verts et pro bfa, go ailleurs et laissez nous en discutez entre nous, nous n’avons pas besoin de vos speculations et autres provocations à 2 francs.

11 mentions « J’aime »

Rien à voir avec le coût, avoir plus de royaumes moins peuplés ou un royaume bien peuplé, ça reste le même nombre de serveurs physiques. Un royaume n’est plus égal à un serveur comme il y a 15 ans.

Les gens veulent jouer à classic justement pour son aspect communautaire, pouvoir grouper et parler avec des gens en donjon et pendant le leveling, dans leur langue.

Perso c’est pour ça que j’ai pas tenu sur serveur privé car une fois HL les meilleurs team BG étaient anglaises et 9 guildes PVE sur 10 parlaient en anglais sur discord.

Honnêtement ça va être injouable, rien qu’avec cette décision Blizzard à juste throw leur jeu.

3 mentions « J’aime »

Ca chiale pour du social mais hors de question de jouer avec des humains qui parlent pas votre langue ? :’)

Pourquoi y’a pas un SJW pour vous traiter d’anglophobes ou d’androphobes ou que sais-je encore.

@Mortepoisse t’es gentil mon chou mais quand on veut pointer de haut les gens avec le doigt et un #ironie on essaie d’être parfait. Donc corrige tes fautes d’aurtogrfff.

Je vous comprend pas. Il est là votre aspect social. Sauf que ça vous bousille le troud’ d’être des tanches en anglais et vous voulez faire 0 effort de communication. Bien votre secte ? Quelle belle ouverture sur le monde :))))) quel bô travail sur soi vous nous faites là, il fait rêver votre aspect social.

Allez, cheh

2 mentions « J’aime »

qu’ont jamais c’est très français aussi :+1:

4 mentions « J’aime »

2/20 parce que la y a pas mal de lettre.

3 mentions « J’aime »

Le pire en soit, c’est de faire ça pour les serveurs wow vanilla car ça va quand même un peu à l’encontre de l’expérience de jeu que les gens veulent retrouver.

En revanche, un système similaire pour les CDB épiques, ça serait top mais là ils s’en foutent complètement.

Bref, des fois je ne cherche plus à comprendre non plus, ce que je retiens c’est qu’ils en ont strictement plus rien à faire de la commu fr et là ça me dépasse complètement.

La commu se lève, elle est brave et court à l’affrontement sans grande chance de succès mais elle le fait!

Ouais ma chérie, c’est de l’écriture argotique. Tu sais ce que t’emploies à l’oral mais là évidemment tu t’affiches publiquement, toi t parfét en français <3 taunt c’est bien, essaie d’exister sur un forum jeuvidéo en montrant tes compétences pour reprendre les gens sur leur manière d’écrire.

1 mention « J’aime »

Je n’ai aucune obligation de répondre quand on me quote (et j’ai pas spécialement envie de chercher dans 400 messages).

Nous sommes des personnes normales, sans aucun droit de plus.

Notre couleur signifie juste que nous sommes impliqués dans la vie communautaire de wow.

Histoires est sur le forum, Khisanth est un pro des mascottes et moi je suis auteur sur wowhead et je passe parfois sur le forum pour aider des gens et defendre les copains en vert que vous aimez tant insulter.

3 mentions « J’aime »

Tant qu’elle allonge la monnaie, elle pourra gueuler tant qu’elle voudra haha.

1 mention « J’aime »

J’ai insulté Blizzard mais je crois pas avoir insulté les MVP donc tu peux remballer cet argumentaire.
Et bien sur que si vous n’êtes pas des joueurs ordinaires je ne parle pas aux MJ (et je m’en fou) ni n’est chargé de faire la police.

Ouais c’est cool on va pouvoir parler qu’à un cercle restreint.

Combien sont ils par rapport à ceux qui refusent catégoriquement de partir sur des serveurs étrangers ?

Un Fr qui sait parler anglais et à qui ça ne pose pas de problème il en a rien à faire il a le choix entre aller sur un serveur Fr ou étranger. Nous par contre on nous l’impose. Y a du positif qu’à une petite partie de la population qui avait déjà le choix auparavant excellent comme positif.

Voilà le problème, noyez par une langue étrangère, ruinant l’identité d’une communauté et faut pas se leurrer, le mec qui veut jouer trouver un groupe pour donjon ou autres il se sentira forcé de parler un minimum anglais lorsqu’il faudra répondre à des questions ou lorsqu’il voudra demander quelque chose.

J’vais prendre un exemple que je connais bien, sur Wotlk je groupais des raids 60 et 70 sur mon serv full Fr, je faisais des week-ends sympa avec les gens que je groupais et je leur proposais de venir sur TS pour qu’on puisse profiter ensemble en vocal et ça tissait des liens IG. Tu crois que ça va faire pareil s’ils font des Wotlk EU ? J’vais m’emmerd*r à grouper des vieux raids pour au final n’avoir aucun social avec ces gens parce qu’on se comprendra pas ? Non.

Tu crois que ça va pas m’emmerd*r de faire du alt tab + copier coller dès que je vais être obligé de parler anglais à un étranger ?