Contre des serveurs Européens !
-
Je pense que Classic pour représenter au mieux vanilla, doit être spontané. Les Français sont certes mauvais élèves en anglais, mais il est toujours plus plaisant d’avoir une conversation fluide. Ayant moi même un niveau approximatif même si je sais lead des MM+ en anglais sur le Retail actuellement, j’aime autant ne pas avoir à Alt + Tab + Traducteur sur une session de jeu ! Même si l’anglais est partout, on doit pouvoir parler de tout et de rien, et ce à tout niveau de jeu (Pex, Donjons, Raids HL). Et j’ai l’impression peut-être à tord que ça serait beaucoup moins possible avec des serveurs EU. [RP ON] L’exemple avec le petit village est parfait, on doit pouvoir comprendre que l’autre vend son poisson de l’autre côté de la place, pouvoir être le premier à y mettre un prix, et finir à parler vivement avec le vendeur car c’est le cousin d’un guildmate. [RP OFF]
-
Je m’inquiète pas trop pour la population Française par exemple. En terme de population globale, le choix de lancer Classic a j’imagine fait l’objet d’une étude de marché ? Même si l’abo peut refouler beaucoup de joueurs de Pserv, combien seront tenté par la stabilité des serveurs (normalement) et surtout la sécurité des comptes, personnages et serveurs. En parallèle de mon ressenti, pas mal de potes Retail veulent y aller + des Discord Classic bien animés et peuplés ! Nan franchement la population Française m’inquiète pas ! Je pense que cette décision se fasse plutôt pour des nations moins représentées encore ?
-
Enfin, vouloir parler Français, c’est un droit, un serveur EU ne l’empêche pas, mais dans un cadre restreint, un serveur FR en fait la norme. Les personnes curieuses ou préférant les serveurs anglophones ont tout le loisir de choisir un serveur EN / UK (au mieux) selon moi, ou bien EU (au pire…). Comme bien souvent c’est mieux de proposer plusieurs solutions, que d’en forcer une (exemple du warmode sur retail).
-
J’serais super curieux de voir les chiffres (parce que y’en a forcément), qui mènent à cette décision sur les serveurs EU !
Voilà pour mon avis personnel et peut-être maladroit par moment !
8 mentions « J’aime »
Mais du coup si la demande pour des serveurs français est légitime on est d’accord que les danois, les portugais, les brésiliens et j’en passe(ça fait beaucoup!) s’ils demandent la même chose c’est tout aussi légitime que des serv fr?
J’essaye d’imaginer combien de serveurs il faudrait pour satisfaire tout le monde, ça me parait peu réalisable.
1 mention « J’aime »
Attention, techniquement, il n y a pas de serveur anglais non plus. les serveurs Classic n auront pas de connation de language, mais seulement PVP, PVE ou RP.
Donc oui, tu as raison, nous allons nous battre pour que le francais soit bel et bien present. Les allemands feront de meme. tout le monde fera de meme. C est pour ca que ces serveurs sont selon moi voué a l echec a cause de cela. Ca va saouler tout le monde de voir parler les gens dans des langues differentes, du coup les gens pourrait quitter Classic et retourner sur BFA.
Meanwhile in Russian servers.
3 mentions « J’aime »
n empeche, ils sont tranquille les russes, ce sont les seuls a avoir leur propre serveur.
C’est autorisé les truc comme ça? (Sondage)
_https://strawpoll.com/3gr756eg
1 mention « J’aime »
C’est pas pareil, les Danois/Italiens/portugais y’avait pas de serveurs dédié à leur époque. Cela serait pas très vanilla de leur en donner.
Mais juste Anglais/allemand/français, si on suit la demande.
(qui du coup serait une injustice pour les autres, mais pas grave)
Non parce qu’à Vanilla les serveurs portugais, Italiens etc n’existaient pas, et les serveurs russes non plus ( si je dis pas de bêtises )
Il n’y avait que Français, Anglais et Allemand il me semble
Bha voyons lol, c’est pas vanilla mais Classic qui sort là, c’est vachement random votre manière de choisir qui à le droit à quoi.
C’est malheureusement l’état du forum depuis ses débuts
Pour ça que serveur EU ça reste plus clair, mais bon…
Macron prend position :
“Un serveur fr ou la guerre”
Vous aimez tellement vous bouffer le nez, que vous n’avez même pas vu le sondage plus haut.
MDRRR.
Hier on avait eu droit à un « We think you do but you don’t ».
Le pire dans tout ça c’est qu’ils essaient de passer pour des personnes sérieuses en disant ça alors qu’ils ne sont même pas capable de vérifier le sens de ce qu’ils écrivent sur des phrases d’une telle simplicité…
Donnez leur des serveurs français les pauvres…
1 mention « J’aime »
Hahaha, ce dédain, faut aller consulter genre vraiment.
2 mentions « J’aime »
Réponse faîte (et on relaye le lien )
Donc les francophones auraient le droit à leurs serveurs mais pas les danois ou les brésiliens ou n’importe quelle autre nation sous prétexte qu’il y a 15 ans ils en avait pas, j’adore l’argumentation de certains.
Oui lui c’est le mec le plus hautain sur ce topic. Un genre d’alpha Fr gamer superieur en tout point.
Un kikoo quoi.
Bah faut que ça corresponde un maximum a l’expérience d’origine d’ou le Classic, je sais pas c’est un peu le postulat de base hein.
Non j’ai pas dit ça, ce que je dis c’est que si Blizzard est dans l’optique de faire des économies de serveurs, c’est ce qu’ils doivent faire, donc pas de serveurs italiens ni portugais
Dans cette logique illogique, c’est ce qu’il y a de plus logique en fait