J’ai bien compris l’envie de serv fr et je remets pas ça en cause, mais si vous obtenez des serv FR alors n’importe quelle nation ayant des joueurs WoW a le droit d’en obtenir aussi, tu peux pas dire que les francophones c’est ok mais pas certaines autres nations sous prétexte qu’ils en avait pas il y a 15 ans surtout que je le rappelle encore une fois Classic n’est pas vanilla et quand bien même c’est une raison plus que douteuse.
Du coup on en revient au fait que ce serait ingérable pour Blizzard, d’ailleurs tout à l’heure j’étais entrain de regarder le stream d’un joueur danois(celui que j’ai link plus haut je crois ou sur un autre topic) et j’ai pu voir que les gens de ce pays voulaient aussi des serveurs.
Du coup Blizzard fait quoi, ils ouvrent une centaine de serveurs?
J’arriverais jamais a m’exprimer en anglais comme je le fais en francais, a etre ironique, sarcastique ou meme faire de l’humour classique et discuter de choses serieuses.
Ce qui va limiter toutes mes interractions. Je me contenterais de hello/bye et jouer dans mon coin suuuuuuper le cote communautaire.
Non tout le monde ne parle pas anglais et encore moins capable de tenir une conversation.
Baragouiner 3 mot et demi pour se faire comprendre. Focus skull, sheep moon, c’est pas parler anglais et les lacunes vont vite se faire sentir et frustrer les gens.
Ceux qui on connu vanilla sont adulte, la majorité travaille en parlant uniquement francais et donc il ne reste que des bribes de souvenir de leurs cours d’anglais.
Une langue ca se pratique sinon ca s’oublie, et c’est pas les quelques mots clé utilisé en mm+ qui font de vous des bilingues
C’est fallacieux comme argument, ils ont juste a utiliser les statistiques des joueurs, il y a des pays comme la France et les pays francophones l’Allemagne et l’Angleterre qui regroupent beaucoup plus de joueurs potentiels.
Je rèponds à quelqu’un qui me répond, j’en aurais fini quand je le déciderai, liberté d’expression toussa.
Ce qui est fallacieux c’est l’argument « experience originale » pour parler de serveurs quand à coté vous acceptez toutes les modifications qu’il y a sur Classic ^^.
Sous prétexte que le population ne soit pas suffisante par contre ça, ça peut être une raison nan ? Si ce n’est ni viable pour les joueurs qui seront en sous-effectifs, ni viable pour Blizzard qui hébergerait alors des serveurs vides, pourquoi pas les rassembler ?
Pour les serveurs FR / EN / GE j’ose imaginer que la population serait suffisante ?
Regardez juste pour les serveurs RP et Histoires sera d’accord avec moi je pense.
On a 4 races par faction dans Classic donc 8 langues mais ces langues là font partie du lore de Warcraft donc normal ! Mais avoir un humain qui parle français, un autre anglais et un autre allemand qui parle dans leur langue natale à Comté de l’or, vous pensez pas que c’est ça qu’il va tuer le RP dont l’esprit communauté recherché ?
Les puristes défenseurs vont me dire “Tu fera du RP avec ta guilde” oui mais non vous connaissez rien au RP alors, être RP c’est tu te balade dans un lieu et paf tu tombe sur un inconnu, tu parle avec lui pars à l’aventure dans une grotte avec en faisant du RP et après peut-être que tu le croisera que dans longtemps ! Faire du RP qu’avec sa guilde n’est pas RP à mes yeux.
Voilà ce qui arrivera pour tout les serveurs si ils sont tous en EU, une majorité restera entre elles, on jouera qu’en guilde et jamais avec d’autres personnes car ils ne parlent pas notre langue. C’est pas l’expérience de Vanilla je le redis et le répéterai autant de fois qu’il faudra.
Ça oui, complètement, maintenant reste à savoir nation après nation si c’est viable ou non, quesce qu’on entend pas population suffisante et j’en passe.
Par exemple moi je pense qu’il y aura à terme après la hype du lancement moins de 2000 français sur Classic, esce un nombre suffisant pour ouvrir 3 serveurs(pvp/pve/rp) ou deux ou un?
C’est pas si simple tout ça et ce genre de questions ceux chez Blizzard ont du ce les poser.
Mais bien sûr tous le monde parle pas anglais, je fais une généralité parce qu’aujourd’hui en 2019 si tu sais pas te débrouiller en anglais pour te faire comprendre en toute situation, t’es pas dans ton époque. C’est pas le monde qu’il faut blâmer mais toi-même.
Mais vous trouverez toujours à râler les français. Donc je vais arrêter de parler ce sera sans effet
Bonne décision néanmoins Blizzard. Ca leur fera la b***
Mais si vous avez envie d’aller sur serveur EN vous pouvez qu’est ce que ca peut vous faire qu’il y ait des serveurs fr ?
Ca aura 0 impact sur vous donc y a aucune raison d’etre contre.
Bah désolé si je suis pas comme tout le monde, que je ne sois pas dans la même ligne que notre époque actuel qui signifie “Fais comme tout le monde et écrase toi” J’ai une culture, des valeurs et je les défends. La mondialisation j’en ai rien à faire, il faut arrêter d’imposer le “monde actuel” à tout le monde.
me blâmer moi-même parce que j’ai fait le choix de faire allemand lv1et italien lv2 au collège ? ( oui dans ce collège, on pouvais choisir de ne pas prendre anglais)
Le communautaire bordel ! ils ont pas encore compris que c’est le fait qu’ils aient détruit cet aspect du jeu qui fait qu’il y a de moins en moins de joueurs ?!
Entre ça et le layering, ils vont droit dans le mur…
Blizzard qui ne comprend rien… c’est quoi la suite ? des gardes lvl 60 élites dans toutes les zones du jeu ? lel
Mais personne n’est contre des serveurs FR, du moins je vois personne balancer “WAH GROS TA CRAQUER AVEC TES SERV FR MOISI”, les gens expliquent pourquoi EU c’est bien aussi, la différence est importante je trouve.
100% d’accord c’pour ça que plus haut je me disais hyper curieux d’avoir toutes les données qui mènent à cette décision. Tout ce débat a aussi lieu car ça tombe sans qu’on sache ce sur quoi ils se sont basés (j’aime les chiffres haha) !
Au pif, j’imagine que sortir 2 serveurs PVP / RP et PVE / RP c’est le plus safe ?
Reste une solution pour ceux qui veulent du full FR quoi qu’il advienne, on se créer un nouvel alphabet
Je joue sur pserv et même si c’est sympa, un serv francophone c’est l’top surtout pour RP
Explique nous stp en quoi un serv multi-langues est bien pour du RP? Car perso je n’y vois aucun avantages…