Les serveurs EU !

Déjà là rien qu’avec ta liste ça fait 18 serveurs(pvp/pve/rp pour chaque nation) + ceux des russes et des chinois(d’ailleurs ils auront classic aussi? J’ai rien vu sur ça), ça chiffre vite.

Aprés Blizzard ne pourrai pas juste se servir de leur fameux Layering ?
Je veux dire par la un systéme plus ou moins similaire a celui de Guild Wars 1
Ou on pouvais choisir sur un royaume ou aller dans une region.
Mais decliner ca sur un serveur monde en Francais 1 (ou 2 arrivé a 2000) Espagnole 1 etc ???

Alors je vous vois arriver les abbus pour les ressources mais ce changement de monde se ferai que en capital. ou en Auberge.

Enfin c’est peut être des vieux souvenir erroné de GW 1 mais je me souviens que le principe ressemblait à ça …

Et si ça devient désert dans une langue en peu de temps rien n’empêche de rejoindre les autres langues par la suite sans que le server soit impacté au final.

Je dis pas que yous meritent. La pop italienne et portugaise… bon

De plys… 20 royaume format population 2006… ca va pas couter une blinde… si on voit le nombre rien qu’au lancement…

Se servir du layering est une idée encore pire pour les séparation des langues, il y aura des abus pour des spots de farm

Multi phasages layering x portugais x anglais x italiens x allemands x espagnols, soyez les bienvenus dans WoW Matrix !

Bah je préfére que des abbus soit possible mais rester entre langues …

Et comme j’ai dis changement possible que en capital ou auberge a la limite (ce qui niveau ressource limite l’intérêt)

C’est BFA ça mec, tu parles de BFA

Comme quoi les avis sont différents.

Je préfère AUCUN abus et pas rester entre langues. Les abus nuisent bien plus à l’ensemble du jeu qu’un serveur EU.

Après c’est pas seulement les abus, c’est surtout le layering le problème, si Blizzard commence à vouloir utiliser le layering pour nous permettre d’être phasé par langues, ça fera la même expérience qu’à BFA où les gens se feront régulièrement et volontairement déphaser de " serveur " pour farmer plus vite certaines choses, et aussi pour fuir des combats pvp

Je remet mon post par ici vu que tout à l’air de se passé ici et que le sujet ne sera certainement pas clos !

Ce que l’on demande c’est un serveur PVP, un PVE et un JDR et/ou JDR JCJ !

Je n’arrive pas à croire qu’avec tout les pays francophone dans le monde on ne puisse pas remplir 3 ou 4 serveurs !

Il y a actuellement 17 serveurs français sur bfa (je compte les serveurs lié comme un seul serveur) on en demande pas plus de 4 sur wow classic…

La ce qui va se produire c’est que même en se regroupant sur un serveur les anglais seront en majorité et on finira par devoir parler en anglais, sauf en petit groupe de guilde… C’est ça wow classic ?

Le vieux monde c’est pas le nouveau, par ici la plus part ne savent pas dire bonjour en anglais ! Un problème qui ne se pose pas en Amérique peut devenir un véritable problème par ici !

Blizzard, juste changez d’avis ! Faites des serveurs français !

5 mentions « J’aime »

Flemme :stuck_out_tongue: J’ai déjà donné mon avis sur discord (c’est moi Zan là bas) et sur les forums anglais, et du coup j’ai pas trop suivi ce qui se disait ici =)

Tout à été dit je pense, ya plus qu’à attendre la réaction de blizzard, surement en début de semaine prochaine.

1 mention « J’aime »

C’est une idée à deux balles, et ça vient bien flinguer l’envie de reprendre Classic.

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression que WoW Classic est un énorme projet de “Test” pour Blizzard, en vu d’améliorations/changements possible pour retail/futur-Xpac :

• 1st Test : Engouement pour le gameplay, class fantasy, dangerosité (difficulté de l’open world) ça on s’en douter (Enfin perso je m’y attendais/l’espérais dans le vu d’un changement sur retail)

• 2nd Test : Le “fameux” Layering, comment l’appliquer l’adapté (Pourquoi pas l’utilisé par la suite sur Retail)

• 3rd Test : Les mega-serveur EU, pour “réglé” les problèmes de pop de certain serveur sur Retail.

Edit: Le layering … J’ai mal à mon vanilla :no_mouth:

1 mention « J’aime »

Ca hurle bien dans ma guilde.

Ca hurle bien dans notre salon ! Enfin, hurler c’est exagéré mais dégoûtés, nous sommes !

Les gens, vous voulez faire autre chose que hurler? Ben suspendez ou arrêter l’abo.

J’ai voté merci pour le lien

Vote : ok
Désabo : ok

Même en essayant de faire bien (Classic) vous faite mal Blizzard, vous êtes des champions!

1 mention « J’aime »

Sur reddit, il y a un très bon résumé de pourquoi les serveurs inter sont une mauvaise idée.

1,820 votes and 666 comments so far on Reddit

23 mentions « J’aime »

Raisons contre les serveurs internationaux:

• Classic concerne la communauté et les communautés sont formées principalement par la compréhension mutuelle.

• Si la communauté détermine elle-même les serveurs spécifiques à une région, comme ce sera le cas, les nouveaux joueurs qui ne s’informent pas auront de mauvaises cartes.

• Cela détruit l’immersion dans le jeu lorsque les gens discutent simultanément dans d’autres langues.

• La recherche de groupe est encore plus difficile que ce n’est déjà le cas dans Classic.

• Classic concerne la communication et tout le monde ne veut pas discuter de tactique dans une langue non autochtone.

• Les serveurs internationaux favorisent le comportement toxique entre eux.

• Il est difficile d’avoir une grande communauté de serveurs si tout le monde ne parle pas la même langue.

• En publiant des noms d’articles dans différentes langues, vous causerez une grande confusion et vous affecterez les échanges.

Ne dites pas simplement que vous êtes déçu et que vous êtes contre, argumentez surtout pour quelles raisons, très important les bro.

Bon journée à vous.

11 mentions « J’aime »