Les serveurs EU !

Si je vais sur Classic je prend un nom FR, je vais dans une guilde FR et je ferme tous les canaux de discussion. Avant de parler à un joueur je demande s’il est fr et si non je passe mon chemin. Et je ne dirait pas un mot d’anglais.

1 mention « J’aime »

C’est probablement les dernières bribes d’âmes, qu’il reste de Blizzard ces mecs la, ils ont intérêt de les chouchouter.

Tu vas faire une macro :rofl:?

Je connais des gens qui, a la suite de cette annonce, ne vont pas jouer à Classic (ou vont rester sur privé).

Moi-même, je doute.

Je ne suis pas totalement contre l’aspect “mélangé” des serveurs UE. J’ai joué pendant plus d’un an sur serveur anglais (wod) et c’était vraiment une bonne expérience.
D’ailleurs, des serveurs UE sur BfA ne seraient pas si horribles finalement, car de toute façon avec les interserveurs on croise déjà de tout.

Mais là c’est Vanilla. L’aspect social est extrêmement important, tous les joueurs attendent ça. Blizzard avait même reconnu que c’était l’aspect que les joueurs attendaient le plus. Et ils le brisent. Prétendre le contraire c’est être naif ou a coté de la plaque.

Quelle déception. C’est devenu la norme depuis des années avec Blizzard on dirait…

Et pourtant, naïf que j’étais je me disais :
“c’est une valeur sur”
“Je vais sur Classic et je les laisserais faire sur le live”

Mais, une fois de plus j’ai l’impression de me faire allègrement pisser dessus.

C’est à cause de ce genre d’annonce qu’il y aura moins de joueurs sur Classic que “prévu”. Et après Blizzard et les pro-nulité viendront étaler leur imbécilité et leur mauvaise foi comme certains sont déjà en train de le faire.

J’en vois certains prétendre, a juste titre certainement, que c’est une manière pour Blizzard de s’assurer une garanti. Ne pas ouvrir pleins de serveur sans savoir exactement combien de joueurs sont prêt à y jouer (pour une longue durée).

Le problème, je pense, c’est que cette annonce sera justement responsable d’une partie du “manque de joueur”.

On propose une solution à un problème qu’ont créé en proposant la solution. C’est catastrophique.

Je pense quand même essayer de jouer à Classic, mais comme beaucoup d’autres, j’ai déjà un pied dehors avant même que le jeu n’est pu avoir sa chance.

15 mentions « J’aime »

Dans la meme position que toi suite a ce coup sur la tete.

Dommage pas de serveur Français , j’ai posé des vacance pour rien !!! du coup pas de renouvellement d’abonnement …

Yep :wink:
Mais bon, je le dis même si je pense qu’il n’est pas nécessaire de le préciser, c’était rien de personnel, et je comprends tout à fait ce que tu as dit.

Mais c’est de ma faute, j’ai beau me dire que je ne leur ferai plus jamais confiance, ben paf, ça rate pas, je me fait avoir, et je monte dans les tours :stuck_out_tongue:

Je dois être trop fleur bleue, ou trop conne, ou les 2 à la fois héhé
C’est mes 3 principales qualités il parait: fleur bleue, conne et bavarde :smiling_face_with_three_hearts:

Ouais, mais dans ces cas là, moi je demande à invoquer du pinard , ou de la Guinness hein, pas de la flotte.
Ma mère est irlandaise, pas anglaise, on boit pas du jus de chaussettes trempées dans la bouillante eau, chez moi :wink:

1 mention « J’aime »

Il y a un sondage en cours, je vous propose d’aller y faire entendre votre click :
_https://strawpoll.com/3gr756eg

Bientôt 2000 votes, pour un sondage sur un forum de niche, et bah c’est pas mal.

2000 votes seulement alors que ce sondage a été créer par les anglais depuis le forum anglais non ?

SUPER j’avais pris une semaine de congé sans solde pour jouer a wow classic … dans le coup pour rien … moi qui voulais renouveler mon abonnement juste pour wow classic EN FRANCAIS MERCI du coup je ne renouvèlerai pas mon abonnement !!!

2 mentions « J’aime »

Il a été créé il y a à peine 3 heures

on signe ou contre cette nouvelle de m…s’il vous plait ? ULTRA DÉGOÛTE et beaucoup moins envie d’y jouer du coup !!

Ah c’est un autre sondage alors… Pourquoi ne pas linker le sondage original ?

si tu l’as vas y mais je pense que c’est le bon

15% de la population europeene est francophone en comptant la france, belgique, suisse… et sans compter la majorité de certains autres pays comme l’italie, le portugal ou la roumanie, qui prefereront jouer sur un serveur francophone plutôt qu’anglophone parlant davantage le français en priorité que l’anglais dans ces pays.

Donc statistiquement et compte tenu que Blizzard veut ouvrir 7 serveurs EU, cela signifie qu’il y a largement assez de joueurs francophones en EU pour remplir au moins 1 serveur complet parmis les 7.
100/15 = 6,66.

Et encore si on prend langue maternelle (14-15%) + 1ère langue étrangère parlée (12%), le français représente 26% de la population EU.
Avec un seul serveur FR il y aurait même un risque qu’il soit surpeuplé par rapport aux autres.

d’autant plus que la proportion de joueurs francophones sera plus importante que dans d’autres pays où wow est moins joué/populaire/attendu qu’en france.

Il en faudrait au moins 2 pour l’ensemble de la population francophone (et/ou préférence francophone plutôt qu’anglophone) européenne si Blizzard décide de partir sur une base de 7 serveurs. L’idéal serait 3 UK / 2 FR / 2 DE.
41% de la population EU parlent anglais (langue maternelle + 1ère langue étrangère)
27% l’allemand
26% le français
94% de la population EU parle plus ou moins couramment une de ces 3 langues. donc la répartition 3 / 2 / 2 pour 7 serveurs EU seraient tout à fait logique.

donc ceux qui disent qu’il n’y a pas assez de joueurs FR pour un serveur francophone, vous avez juste tort.

3 mentions « J’aime »

On peut dire ce qu’on veut sur tes interventions elles sont tout sauf co***, d’ailleurs pourquoi toi tu arrives a écrire co***?

Et pour le reste je pense que c’est lié a la passion, moi ça me le fait pour Final Fantasy, WoW et Zelda meme déçu, je reste naïf et rebelote comme un enfant :laughing:

“Do you guys not have phones?”

“No King Rules Forever My Son”

1 mention « J’aime »

Comment est-ce que Blizzard pourrait le savoir ?

Sortie de la 8.2 dans 5 jours. Sortie de Classic le 26 août. Quelqu’un a une quelconque certitude sur comment la 8.2 va marcher ?

… le temps qu’il faut, pour évaluer la situation après la 8.2. Et on évite ce gâchis. Cela laisse le temps de penser à la com.

On ne balance pas quelques mots à la légère comme ça. On prend le temps de s’informer à qui on parle. On a la décence d’en tenir compte.

Didn’t you guys learn anything ?

La réponse est claire.

Franchement, les Verts s’en sortent mieux que les Bleus, qui brillent par leur absence. Probablement parce que Activision Blizzard n’en a pas grand-chose à faire des Européens, à part les Anglais, et qu’on ne leur donne pas de ligne directrice de réponse, à part « fermez tout ce que vous pouvez, la loi est là pour ça ».

Je ne sais pas si l’engouement pour Classic va retomber comme un soufflé. Planter sa fourchette dedans genre un quart d’heure avant de servir n’aidera pas au démarrage.

Exit donc les gens qui voulaient profiter du soleil à Stormwind, papoter, discuter d’Azeroth et de ses contrées lointaines et mystérieuses, vivre des aventures avec des compagnons de voyage et cette sorte de choses.

Pour moi, ce sera Cyberpunk 2077 puis Camelot Unchained.

Bizzz

s’esquive comme le ninja qu’elle est

1 mention « J’aime »

Je triche héhé :slight_smile:
En fait, je mets des balises invisibles au milieu des mots , genre [ b][ /b] (en enlevant les espaces), ça trompe le parser :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »