Les serveurs EU !

Ils vont peut etre changé d’avis vu comme ca “gueule”

j’ai envie de dire meme si il ny’a pas encore de réponses de leur part comme déja éffectué sur le forum DE , ils gardent quand meme un oeil sur leurs forums. Je pense qu’ils peuvent encore se rendre compte que ce serait une énorme érreur de procéder ainsi sur la communauté EU.

Breitzel
la vidéo que tu as posté résume parfaitement tout ce qu’on peut lire sur ce topic depuis sa création.

1 mention « J’aime »

pendant ce temps la ton personnage se fera dépop parceque faut etre honnete , les mobs eux ont pas besoin de traductuer pour t’os xD

J’avoue la video résume parfaitement la situation, le jeu est juste pas adapté au multilanguage et l’ambiance générale et la qualité des discutions IG va être catastrophique, rien que pour comprendre les strats ça va être la galère.

1 mention « J’aime »

Presque entièrement d’accord avec la vidéo sauf le moment où il affirme que les FR pourront remplir 4 serveurs. Euh franchement non, si sur les 10 prévus par Blizzard on en avait 1 jcj 1 pve rien que pour nous, ce serait déjà bien et relativement correct pour du long terme.

5 mentions « J’aime »

j’ai fait au mieux pour la trad

30.10 a 31.20

avant tout, l’authenticité est vraiment notre but. Nous voulons créer une expérience qui ressemble à celle de world of warcraft en 2006.
si quelqu’un jouait à wow en 2006 et il se reveillait apres une tres longue sieste en 2019 et nous le mettons devant wow classic il ne devrait pas sentir comme une expérience différente immédiatement. vous pourriez vous demander pourquoi est ce moniteur tout fin et tout cela mais à part ça il devrait se sentir comme dans le jeu que qu’il connait.
Deuxièmement, quand il s’agit d’authenticité, ce n’est pas seulement une question d’habileté de l’arme et de coups de crits et de coups écrasants , mais aussi de tout ce qui concerne la communauté, c’est aussi une question de dynamique sociale qui font partie de ce qui est défini wow classique. Nous comprenons que c’est un élément clé de l’expérience et nous devons être très suspects de tout ce qui risque de miner cette dynamique et utiliser l’authenticité comme guide. Même si elle semble un peu plus petite dans un regard ces petits changements pourrait avoir des conséquences très différentes qui changeraient les relations entre les joueurs envers l’environnement mais également entre eux.

3 mentions « J’aime »

Ils connaissent leur jeu aussi bien que nous, je serais pas surpris qu’il y ait des tiraillements entre les différents services, comme souvent dans les grosses boites.
Et en faisant des efforts on peut tout comprendre, même le revirement de Blizzard.
Mais
1/ cela signifie que leur étude marketing démontre que classic ne sera pas un succès, ça en dit long sur leur confiance en eux même.
2/ une communication ratée, c’était quand même plus simple, et cela aurait été bien mieux acceptée par les communautés, si après quelques mois, Blizzard décide de fusionner ou de proposer des migrations gratuites pour fermer des royaumes et rassembler les joueurs. Ils l’ont déjà fait et j’ai pas l’impression que cela les a amené à la faillite.

Bonjour,

Encore une fois Blizzard montre aux yeux du monde qu’il est complètement déconnecté des attentes de sa « fanbase ». C’est un peu comme cet homme politique qui dit que l’on peut facilement trouver du boulot au coin de sa rue…

Globalement à part quelques trolls sur ce fil de discussion, les échanges ont permis de dégager quelques arguments intéressants. Et je vais revenir sur deux d’entre eux (parité oblige) qui me paraisse pertinent :

  • « Blizzard ne prend pas le risque de sortir des serveurs par langue car ils ont peur que ces dits serveurs soit vides au bout de six mois. »* « Si ce genre de serveurs internationaux devaient sortir ce serait comme payer pour un serveur pr**é ».
  • Personnellement, j’estime que le premier argument est correct et qu’il est même logique mais d’un point de vue financier. Cependant, j’aimerais que vous abordiez la question sous un autre angle : qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui beaucoup de joueurs continuent de payer pour jouer à BFA alors qu’ils n’apprécient plus son contenu ? A mon sens, la réponse est simple car ils ont encore des amis qui y jouent et pour ne pas perdre ce lien beaucoup de joueurs sont prêts à dépenser malgré une orientation de jeu qui ne leur plaît pas toujours… Donc si des joueurs sont prêts à payer pour quelque chose qu’ils n’aiment pas à cause ou grâce au tissu social ne pourrait-on pas transposer cette réflexion aux serveurs classiques et partir du principe que si « l’xp est trop chiante ou faire des raids 40 c’est trop galère ou la nostalgie a bon dos » serait contre-balancé par un aspect communautaire fort ?

Je suis convaincu que si des serveurs francophones devaient voir le jour ils ne seraient pas désert au bout de six mois car durant ce laps de temps les joueurs auront fait de nombreuses rencontres incitant ainsi à la fidélisation de celui-ci (comme cela a été le cas pour Wod, Légion, BFA…).

  • Et enfin le deuxième argument qui a été soulevé celui de payer pour du contenu proposé par des serveurs prés. Personnellement, il y a deux raisons qui m’auraient poussé à venir sur les serveurs wow blizzard : la stabilité et l’exclusivisme francophone. Pour le reste, les serveurs prés font déjà leur job.

Si Blizzard ne revient pas sur son choix, cette nouvelle aventure se fera sans moi…

En conclusion, beaucoup d’entre nous n’avons plus confiance en Blizzard depuis quelques années déjà (moi le premier et pourtant qu’est ce que j’ai défendu cette entreprise par le passé…) mais l’annonce surprise de la création de serveurs vanilla il y a deux ans de cela avait suscité un émoi très fort chez les fans de la première heure donnant l’impression que les développeurs et les décisionnaires étaient encore à l’écoute de leurs clients.

Malheureusement, cette annonce sonne comme un rappel à la dure et froide réalité et j’espère sincèrement qu’ils ne rateront pas cette occasion de redorer une image déjà bien ternie par des décisions marketing plus que douteuses…

8 mentions « J’aime »

Vous dites que c’est seulement l’avis des FR et des DE, très bien, mais alors pourquoi ne pas écouter la communauté FR et DE. Et leur attitrer uniquement a eux, des serveurs dans leur langue?

C’est idiot sinon, car vous englobez toute une partie de vos clients dans un seul sac. Mais une grande majorité de vos clients Français souhaites des serveurs Français. Et ne venez pas nous dire que ceux qui sont d’avis positif ne s’exprime pas.
Ce genre d’action, mettre tout le monde dans un même sac, c’est un peu comme ceux qui sont racistes. Ils voient un noir voler dans un magasin, et dans leur esprit ils se disent: “Ok, les noirs sont des voleurs”.
Pourtant, ce n’est pas les noirs qui sont des voleurs, mais c’est la personne en question. C’est pareil avec la France et l’Europe. Ne venez pas nous mettre dans le même sac que l’Europe. Nous, les Français on veux des serveur Français. C’est si difficile a entendre?

Allez juste pioché une poignée de joueurs Français au hasard et poser-leurs la questions. Vous comprendrez alors que la majorité est contre des serveur internationaux.

3k réponses sur le forum anglais, 6k sur le forum allemand !!

Sur le même sujet !!! Y a moyen que ça fasse bouger les choses

je rentre du taff honnetement j’ai pas envie de me prendre la tete a passer du temps a traduire des réponses que je ne comprends pas dans ma langue natale. au bout d’un moment faudra arreter de nous sortir tout et n’importe quoi surout pour une experience qui se veut la plus authentique possible de ce qu’tait le jeu a l’époque. Ceci n’etait pas implanté et je ne vois pas pourquoi il faudrait que cela change maintenant. C’est le meme principe que de retirer de nombreux avantages du live maintenant qui ont été ajoutés au fil du temps. Si demain sur le live actuel , on devait enlever le vol , la transmo , le stuff héritage et j’en passe faudrait pas vous étonner des réactions parfois aggrésives de ce qui reste de cette communauté sensée représenter un mmorpg…
A bon entendeur
#NoChanges

Y’a juste un truc que t’oublies : les privés t’es pas censé du tout y avoir accès. C’est une erreur du système, une triche dans un événement. Peut-être que pour toi en tant que joueur la seule différence que tu vois c’est « soit je paye pour un contenu X soit je paye pas pour exactement le même contenu ». Sauf qu’en réalité c’est un choix qui ne devrait même pas exister ; le seul et unique que tu as c’est soit je joue à Classic et je paye un abonnement, soit je n’y joue pas.

Et je pense qu’au-delà de ton post, cette mentalité irrespectueuse et égoïste consistant à considérer wow en tant que propriété des joueurs, et par conséquent y avoir accès gratuitement où on veut quand on veut, est de loin une des pires de notre époque dans le domaine du high-tech et des services. C’est comme rentrer dans un hôtel en exigeant la meilleure chambre et au moment de payer dire non j’ai pas envie.

Vous êtes très en retard visiblement :joy::joy::joy::joy::joy:

ya pire

Les verts peuvent tenter de jouer aux avocats de Blizzard, il n’en reste que les serveurs classic europeens sont une mauvaise idee.
Chromie le dit elle meme “Classic est un retour de 15 ans en arriere”.
Or,il y a 15 ans de cela il n’yavait pas de serveurs Europeen.
Cela leur permet d’economiser de l’argent pour l’entretien des serveurs.
Autre que financier ce choix n’a aucun sens.

Ben disons Tictok

J’avait de l’espoir, mais en pensant que le responsable va devoir être devant son boss pour lui faire le rapport de rentabilitée et jeu et vis-à-vis des actionneurs et autre, je commence à perdre espoir sur la finalitée de cette discussion.

Bon dans leurs phrases ils mettent, “le meilleur début de classic”. Si ils veulent vraiment ca je pense on aura nos ser FR et GER, mais si c’est pas véridique on aura pas les server véridique de vanilla.

Ca va simplement m’ouvrir l’esprit, les yeux sur tout cela, et bien plus encore.

Je pose la question, vous voulez un Classic en Or ou vous voulez en Classic en Bronze? Si c’est l’or, donnez nous le classic qu’on veut.

J’aurait jamais penser pouvoir dire cela, mais ca donne envie de rester sur retail tout ca.


merci de ta participation Qetesh je partage ton point de vue.

1 mention « J’aime »

6 messages mdr.

Soyons honnete, les italiens nont besoin que d’un serveur

c’est la meme experience beaucoup mieux script en fait que sur pserv mais version payante. apres j’aurais préféré qu’ils nous mettent un bluepost en sondage au vue des explosions des topics sur les différents forums que de ne nous l’imposer directement. Il es encore temps de faire machine arriere , et bon sang écoutez la communauté pour une fois. Certains attendent ceci depuis plus de dix ans deja… aller a l’encontre de ceci ne va qu’engendrer un énorme probleme ainsi que beaucoup de dropoffs d’abonnement. il es hors de question qu’on fasse des speed runs pour aller apprendre l’anglais avant le launch day. on souhaiterait simplement jouer dans notre langue natale c’est pas difficile a comprendre. pendant ce temps sur le live trop bon nombre de serveurs sont vide alors ne nous dites pas encore une fois que ce n’est pas possible , nous ne demandons pas 10 serveurs FR non plus… je l’ai deja dis , qu’il y’ait au moins un serveur FR PVP PVE RPPVP et deja vous verrez que beaucoup plus de gens vont chill tranquille afin de revivre leurs experiences respectives.

Je vous informe que Boris Johnson a eu une querelle conjugale cette nuit avec sa compagne au 10 downing street. :joy::joy::joy::joy::joy: