Les serveurs EU !

Pardon futur occupant du 10 downing street

C’est fou comment certains choses sont ironiques.
On impose a des pays Europeens non anglophones de parler Anglais, alors que l’Angleterre n’est plus dans l’Europe.

2 mentions « J’aime »

demain je vais tenter d’enlever le billet vert aux américains ainsi que le droit sur les armes , a mon avis je finirais au bucher xD

Ouai enfin faut arrêter de croire qu’on va se retrouver à 200 joueurs, et même si c’était le cas ça empêcherait carrément pas de jouer.

Il suffit de voir sur certains serveurs privés FR comme nostalgeek, ça fait des années qu’ils tournent à effectif réduit et ça fonctionne très bien, bon le jeu est codé avec le Q mais t’as aucun soucis pour grouper, pour moi c’est un faux problème.

Tous ensemble tous ensemble non aux serveur EU. Tous ensemble tous ensemble non aux serveur EU !

on peut toujours faire un southshore - tarren mill irl cosplay devant le parlement européen , je ne suis pâs sur que cela fonctionne en fait

Ah mais vous allez totalement vous retrouver à 500… un jour. Et encore plus si comme l’explique très bien le gus de la vidéo, tout le monde s’éparpille sur les 10 serveurs EU pour différentes raisons (ne lisent pas les forum/socialmedia, rejoindre des potes étrangers, etc).

C’est sûr que le jour de la sortie le pic de joueurs sera débilement haut, possiblement même aussi élevé qu’une sortie d’extension. D’ailleurs connaissant Blizzard je m’attends à tout une flopée d’ennuis genre crash, lag et compagnie.
Et on va pas se mentir la hype continuera pendant un bon moment vu que la release tombe entre deux patchs. Mais quid au bout de 2-3 mois ? Seuls les gros fan de Vanilla resteront, et les chiffres risquent d’être différents. Et ça c’est que le début, que se passera-t-il une fois tous les patchs de Classic sortis ? Désertion ? Continuité sur BC ? Mine de rien ça fait un sacré paquet d’inconnus.

Relis le message de Qetesh que j’ai quote plus haut, il est parfaitement explicite dans le fait qu’il préfère aller sur un serveur piraté plutôt que payer un abo. Mon petit doigt me dit que si un mec est capable de penser comme ça, il est loin d’être le seul.

Je n’arrête pas de voir des gens balancer sans cesse "Ouais on nous force à parler Anglais alors qu’ils sont même plus dans l’Europe. Faut arrêter avec ça…

Je suis clairement anti serv européen pour l’aspect communautaire qu’on avait à vanilla, qui ne le cachons pas est clairement un des principaux points qui pousse les gens à tenter ou retenter cette expérience.
Mais à aucun moment les Anglais sont plus dans l’Europe hein, Si Brexit il y’a c’est l’union européenne qu’ils quittent, à aucun moment ils vont plus être européens.

Bref, on est pas ici pour faire des cours de géopolitique basique, mais faudrait quand même voir à pas se tromper de cible, les anglais n’y sont pour rien, c’est pas eux qui ont décidés ça, ça gueule aussi chez eux.

Ce qu’il y’a à en dire par contre, c’est que ça fait réagir dans les principales communautés européenne de joueurs de wow et pas dans le bon sens.
Maintenant à voir ce que vont décider les devs à ce sujet sachant que les bleus sont censés remonter les avis des gens aux devs.
(D’ailleurs ce serait pas mal de nous tenir informés dans les prochain(e)s heures/jours messieurs les CM’s)

Mais il est clair que si ça se concrétise réellement, pleins de gens n’irons pas sur Classic. Au regret de beaucoup de leurs amis de l’époque ou d’après.
La langue parlée ça joue beaucoup sur le côté social d’un serveur ou on se connais quasiment tous. Comme à l’époque.

Je me vois personnellement mal tailler une bavette constructive avec James et Hans sur le toit de la banque d’Orgri ou devant celle D’IF.

6 mentions « J’aime »

En fait t’as rien compris.
Vanilla c’est pas seulement le contenu qui te fait te connecter.
Tu vas reroll pendant 2 mois, pourquoi ? parce que t’es en guilde, y a besoin d’un heal. Oui les nolife qui vont try hard le contenu Hl vont aller sur un autre jeu dans quelques mois.
Mais la communauté qui attend classic depuis des années, restera, fera des allers retours par périodes.
Avec des serveurs EU, tu viendras uniquement pour le contenu, et tu te barreras quand ce sera clean. Je suis quasiment certain que la durée de vie des joueurs sur serveurs multilangues sera bien plus faible que sur un serveur monolangue.
J’ai l’impression que ceux qui sont pour les serveurs EU, la plupart n’ont pas connu vanilla

1 mention « J’aime »

Je parle de l’ironie de la vie dans le sens ou les Anglais ne font plus partie de l’Europe mais que leur langue sois celle utilisee pour les serveur Europeens.----c’est ironique.

Hors sujet-----Avant ou l’apres Brexit ne change rien: les Anglais non ni partage les frontiere ni eu la monnaie Europeene.

Si tu te promene sur les serveurs Anglais…Il y a un champion la bas qui a ecrit :“English is a universal language, it’s the language of this game, language of the developers, language of majority of population, universally understood language…why isn’t anyone joining the korean JRPG and requesting they make an english servers?
Seems like a very privileged few that don’t want to lean a UNIVERSAL LANGUAGE”

Wow classic n’a de classic que le nom. C est du marketing. Chromie dit que ce classic permet de revivre l’experience du jeu d’il y a 15 ans. Que viennent faire les serveurs Europeens dans l’histoire?

Dernière participation de ma part.

Blizzard si vous mettez que les servers EU sans les FR et GER jamais je vous pardonnerez cela, du plus profond de mon coeur de joueur vanilla, bc, wotlk, cata, mop , dra, leg et bfa.

Jamais.

5 mentions « J’aime »

Surtout que niveau infrastructure ils ont rien à développer.

On a même pas demander à ce que les serveurs soient localisés en France, juste que les serveurs soient séparés par langue, libre à eux ensuite d’héberger tout les serveurs au même endroit.

Et niveau hardware et logiciel ce sont exactement les mêmes serveurs, t’as juste à les séparer à la connexion, ça demande aucune infrastructure supplémentaire.

Que tu es 12 serveurs européens ou 4 anglais, 2 français, 2 allemands 2 italiens et 2 espagnols c’est exactement la même chose.

Bonne continuation à toi. Bon vent.
RDV le 27 août à Goldshire. Kiss

Si tu aurait eu l’intelligence de lire les commentaires plus haut, tu aurait su que je vais y jouer, ce n’est pas un secret.

Mais c’est pas pour ca que je vais pardonnez ou oublier.

2 mentions « J’aime »

En 2006 Blizzard se moque d’un joueur qui demande des serveurs de wow classic.
En 2017, les serveurs classic est un des arguments de vente de BFA.
Leurs politique n’a pas de tete…et n’a queue que l’argent.
Donc Je pense qu’ils vont aller au bout de leur connerie, avec ces serveurs Europeens.

Ben d’accord avec ton message mais la communauté dont tu parles, celle qui ne joue QUE pour l’ambiance d’un Vanilla francophone. Celle qui fera des aller retours parce que c’est leur jeu préféré tout ça tout ça. Combien sont-ils en proportion ? Pire, combien parmi cette proportion voudraient payer un abo ? Un type vient quand même d’avouer devant tout le monde qu’il préfère aller sur privé plutôt que payer Classic.

Et bien tu fais le calcul et tu te rends compte que régir un serveur juste pour cette petite proportion de joueurs, c’est pas forcément le plan du siècle. Parce que c’est exactement ce que fait Blizzard : ils sont pragmatiques. J’suis ni là pour les défendre ni là pour les enfoncer. Faut juste essayer de se mettre de chaque côté des interlocuteurs. Classic c’est un pari sur l’avenir. Croire que les choix sont évidents c’est ne pas connaître le sujet.

Je pense que peu de monde à ce moment là s’opposera à une fusion entre serveurs pour arriver à un pool de serveurs européens.

Mais je trouve dommage que la décision soit prise en prévision d’un problème qui ne se présentera que dans plusieurs mois, privant les joueurs de la meilleure expérience possible pendant ce temps là.

D’autant que les joueurs vont payer un abonnement complet pour un jeu qui, au contraire du retail, n’évoluera pas et ne génère que des coûts minimes.

1 mention « J’aime »

Mince je voulais me débarassé de tout le monde sur le forum histoire^^

1 mention « J’aime »

De toute façon l’expérience pseudo Vanilla était dénaturée d’entrée…avec tout les ajouts prévus, là c’est clair que c’est la cerise sur le gâteau pour les joueurs non bilingues

La proportion est forcement importante, puisque c’est ce qui a fait que Blizzard est revenu sur sa décision de ne jamais refaire un vanillalike
Il y a bien évidemment une partie qui veut down Onyxia; car elle n’a pas joué à vanilla, on peut estimer que cette communauté de joueurs partira une fois le contenu clean.
Mais encore une fois, ce qui a convaincu Blizzard de faire classic, ce sont les anciens joueurs de vanilla + ceux des pserveurs qui ont aimé vanilla sans connaitre le vanilla retail. La plupart des joueurs qui resterons sur classic connaissent déjà les défauts et les qualités de vanilla.