Les serveurs EU !

Si il ne t’accepte pas mais que tu parles anglais ça n’a rien a voir avec le serveur EU alors. Juste que t’es pas aimé des gens.

Sinon il suffira d’aller dans une guilde française. S’entourer de français et décider d’un serveur non officiel FR et voilà.

Et voilà.
C’est pas classic mais voilà.

2 mentions « J’aime »

C’est Classic. C’est pas Vanilla si tu veux mais c’est bien Classic. Ils ont rien dit sur les serveurs jusqu’à maintenant donc c’est le choix de Blizzard.

Et puis quand tu seras ingame tout sera pareil au niveau du jeu donc, si ça sera Classic.

Perso ça m’arrangerai FR mais je me fiche de la décision si au final ça m’apporte vraiment des serveurs complet et stable en population.

Mais je me sent obligé de venir contredire chaque argument anti serveur EU

2 mentions « J’aime »

Ah ouais je sais pas écrire, starf j’me tape l’affiche, 'challah je vais m’améliorer.

En effet, classic n’est pas, ne sera pas vanilla.
Notament l’effet decouverte est mort deja. mort depuis 15 ans.

D’ailleurs, le fait que l’on a les API actuel et non les anciens change, car outre que les gens maitrisent mieux les addon (coucou WA) on aura pas des addon totalement merdique tel que “healbot” version vanilla, qui faisait que meme le pire teubé etait capable de soigner correctement du moment qu’il avait bien configuré son addon. . . Ca aussi affectera l’experience de jeu vanilla

Cependant, classic se veut etre “authentique” ou “proche de vanilla”
Osef d’avoir la meme strat de ragnaros, les meme build tous c/c, les meme cycle monotouche, le meme PvP a coup de kikengagegagne. osef le pex long, fastidieux, laborieux. Tout ces elements sont important pour inciter a … alimenter, faire vivre, et animer les liens entre les individus, favoriser le social, les echanges, pas juste du “LFM UBRS need last tank” et les explication de strat et echange basique qui s’ensuivent lors de tout donjon…

Et tout ceci sera drastiquement handicapé, meurtri par les soucis de langue (et de culture lié a la langue elle meme).

1 mention « J’aime »

Par contre non, il a raison (en partie). Des joueurs anglais nous fermeront les portes car nous sommes français.

De la même manière que des joueurs français ferment les portes à des joueurs russes sur BfA, etc., etc., Je ne cherche pas a faire la victime, ce sera le même problème un peut partout.

Mais la différence de langue et de nationalité va être la cause de rivalités qu’il ne faut pas ignorer car elles vont avoir une influence sur le jeu.

Ce qui fait le jeu dans classic c’est l’aspect communautaire justement.
Donc si, cette annonce change réellement le jeu je trouve.

  1. Un serveur Vanilla ne nécessite que quelques milliers de joueurs pour bien tourner. 5K+ c’est largement suffisant. Je ne crois pas un instant qu’il n’y ait pas suffisamment de joueurs francophones ou germanophones pour peupler quelques serveurs sur le long terme.

  2. Si un nombre massif de joueurs arrêtent après quelques mois, le serveur que tu auras choisi ne sera pas épargné par magie juste parce qu’il est multilingues.

L’argument du nombre on l’entend souvent mais il est complètement absurde dans le fond… Le fait d’avoir des serveurs multilingues ne change rien à la problématique des départs massifs.

La seule manière de garantir des serveurs suffisamment peuplés c’est que Blizzard se sortent les doigts et procèdent éventuellement à des fusions de serveurs si ça devient nécessaire au fil du temps.

Et j’en reviens à l’argument 1. Même après quelques mois je ne crois pas un instant qu’il ne restera pas suffisamment de joueurs FR pour peupler au moins 1 ou 2 serveurs FR.

4 mentions « J’aime »

Non ne feed pas, pas toi !
La seule solution maintenant c’est d’hiberner en attendant que la vague de twolls passe.
On a eu droit aux mêmes pour l’annonce de la bêta, puis pour les stress tests, on est rompu à l’exercice maintenant. Ça débarque, ça dégueule et ça disparaît dans le couchant.

Bonjour salutations de l’Allemagne.

Je souhaite:

Français PvE, PvP et PvE-RP serveur
Allemand PvE, PvP et PvE-RP serveur
Espagnol PvE, PvP et PvE-RP serveur
Europe PvE, PvP et PvE-RP serveur

Je te remercie Googel pour la mauvaise Traduction. :smiling_imp: :smiling_imp:

7 mentions « J’aime »

Ce qui va disparaitre c’est des joueurs potentiels surtout…

2 mentions « J’aime »

Pourquoi il ne devrait y avoir que 1 avis ? Celui qui va dans votre sens.

Moins permissif mais bien plus fini et poussé grâce à l’API moderne les rendront plus efficace.

Tu vas prendre une douche froide niveau communauté je pense. FR ou EU les gens iront naturellement vers les autres que si ils ont besoin. Pour l’instant le jeu permet jusqu’au raid de faire tout, tout seul sans avoir à parler.

Permet d’un côté je le vois comme un renforcement de s’entourer d’une communauté soudée. Et ça évitera aux gens de partir sans raison car il trouvera facilement ailleurs. Ils auront à s’impliquer dans la communauté qu’ils auront rejoins sous peine de galérer à en retrouver une autre.

Peux-tu me donner des exemples de où tu attends l’aspect communautaire ? Je l’attendais aussi mais avec du recul je ne sais pas où le trouver sauf pour raid.

Ils fusionnent pas chez Blizzard, sinon ils auraient du boulot sur retail…
Ils faudrait alors 3 serveurs voir 4 mini pour satisfaire tout le monde. Tu sais garantir une population perreine sur 4 serveurs ? Sinon tu vas perdre des gens à fusionner le serveur RP-PvE car moins de joueurs actif.

et au pire, il sera alors temps d’admettre que peut etre est il temps de voir disparaitre les serveurs francophone…

visiblement, les cap de population etait a 3k, puis 5K BC… bon je vais refaire mes propos en visant 5k (nombre plus rond que 3K :stuck_out_tongue: )

A coté, blizzard a annoncé le layering pour le temps de la release… ca veut dire que clairement, ils ont prevu d’avoir une quantité de serveur donné, qui au debut seront surpeuplé, et… justement se videront car passé la hype du debut classic perdra en population (10%? 30%? 75%? j’en sais rien et m’en moque) l’important au final est toujours et encore le meme => Est ce que la population des serveurs FR sera suffisante pour maintenir a minima 2 serv (PvE + PvP) ? Cela veut dire, est ce que la pop stable, a 6mois+ de vie (quand le gros du vidage aura été fait, a cause du leveling trop long, ou autre) aura t’on plus ou moins que 10k francophone (cap a 5k ca sous entends que les serveurs peuvent vivre a moins hein… )
Si moins de 10k en effet un peu maigre… au dessus… large, et si on depasse les 20k ca veut dire meme PLUS de 2 serveurs largement

Sur Classic tu as une « réputation » qui a ce rôle justement. Donc dans tout les cas tu es « obligé » de faire attention a ton comportement.

Partout.
Vanilla quoi.
Tu te bat contre des cochons, tu croises un nains, tu le confond avec le cochon, tu le tue, et puis voilà. Vanilla quoi.

Non plus sérieusement, la difficulté du jeu d’une maniére générale génère tellement plus de communication et de sympathie entre les joueurs, il faut y jouer pour se rendre compte.

mais seulement si il parle FR hein, sinon tu l’insulte et tu le BL ofc :smiley:

ton souci est la…
Rejoindre une guilde pour raidé que ca soit a vanilla ou quand je suis reparti de 0 a BC n’a en RIEN été l’aboutissement d’une recherche de guilde dans le but de raider… mais bien car a force de faire les appel dans les capitales pour completer un groupe, jouer avec tel ou tel personne que je retrouvais parfois frequement au fil du leveling, ou alors meme tomber par hasard sur d’autres gars venu defendre la croisé quand j’ai decidé de le faire, que peu a peu, des liens se sont forgés… que j’ai finalement fait parti d’une guilde, et j’ai fait des raids.

Les gens ne vont pas vers les autres sans besoin… en effet, et c’est la ou vanilla a crée ce coté communautaire… le besoin. les guerriers etaient bien content de se retrouvé epaulé d’un druide/pretre/cham/pal pour pexer, comme les rogue. Avoir une belle liste d’ami aidait bien pour completer a moindre cout la quete de monture kipik demo/pal et surtout aider pour l’etape finale.

faut voir que vanilla c’etait

  1. un jeu, avec un gameplay, des contenus monde ouvert et instanciés.
  2. des serveurs par langue, et avec une population limitée. tu etais « coincé » sur ton serveur, pas de cross-serveur de quelque sorte que ce soit comme avant.

Ainsi, les actes ont signification… un ninjalooteur, qui insulte a tour de bras, tres vite il sera ignoré de tous et son souci sera pas « trouver une autre communauté sur le serv » car le bouche a oreille fait effet et tu seras mis de coté… Imagine, les serveur vanilla c’etait 3k pop, BC 5k pop… ceux que tu frequentes etaient que la moitié (horde, ou alliance) … une mauvaise ou au contraire bonne reputation ca va vite avec des effectifs si faible

Si les canaux de langue se creent, rien de garanti (je parle des officiels par blizzard)
Le souci sur 2k5 ally, la pop francaise sera reduite, et le « hasard » des rencontre, qui forme les amitié se reduit.
Ta vision est naive surtout car bercé par wow retail qui est un jeu solo ou tu collabores avec d’autres personnes. Vanilla etait une epoque ou tu jouais pas seul, mais avec les autres en permanence… parfois tu etais seul a queter ci ou la, mais tu veillait a entretenir de bonne relation et forger une liste d’ami pour les soucis des quetes elite qui se pointent

1 mention « J’aime »

En tout cas bravo, t’as foutu un beau bordel avec ton vieil alt lvl 22 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

Hello, alors on début j’étais vraiment énervé par cette annonce de serveur EU mais en réfléchissant bien, ça va pas changer tant que ça.

Je m’explique : En PVE de toute façon pour faire des donjons ou des raids hors guilde, suffit de faire son recrutement en français. Je veux dire y aura pas de recherche de groupe automatique du coup on risque pas de se retrouver dans l’instance avec des gens qui ne parlent pas la même langue. Surtout si y a des canaux de langues que si créent.

En PvP par contre, on va tomber sur toutes les nationalités mais bon je pense qu’on connaît tous les strats et sinon on recrute encore une fois si vraiment on veut communiquer.

Le seul aspect que je vois qui pourrait être pénible c’est en quêtant. Mais bon si un gars te chuchote en anglais, soit on lui répond en faisant un minimum l’effort pour se comprendre soit on lui répond pas pis finit on passe à autre chose.

J’ai peut être une approche très naïve mais j’essaie de me rassurer parce que je suis plus que mauvais en anglais malgré mais années d’études, j’ai toujours eu beaucoup de peine avec les langues. Mais je pense sincèrement que les serveurs EU ne seront pas si négatifs que ça.

Ce n’est que mon avis.

Amen, tu es quelqu’un de raisonnable mon ami.

Je parlais pas de ça mais bon…

Non tu ne l’insulte pas. Tu vas même trés certainement finir la quête avec lui, en lachant de timide « ok for me ».
Certains joueur allemand, français, italiens très a l’aise en anglais pourront faire plus mais c’est une minorité.
Et ce n’est pas ce que j’appelle de la communication.

Maintenant, vu l’art de la mauvaise foi que tu pratiques, je me doute que serveur FR, ENG ou même Russe ne change rien pour toi. Personne ne te parlera longtemps.

1 mention « J’aime »