Les serveurs EU !

y’a le coté chill slack avec un groupe de gens tranquille a 3h du mat ou autre que tu oublies et alors je le répete avec ce systeme les joueurs RP tombent completement dans l’oublie. De toute maniere ce n’est pas ce qui était promis dans le package mais bon fallait bien une entourloupe quelquepart de leur part.

Je vois pas en quoi tu ne pourra pas te lier d’amitié avec des gens sur serveur EU. Tu vas de toute façon en trouver des joueurs qui parle ta langue. On n’y est pas encore, je ne me rend peut être pas compte. Mais j’ai commencé le jeu à BC et tout du long des extensions j’ai rencontré des gens même sur BFA.

C’est vraiment pas très sympa tout ça :joy:

sans oublier le cancer que le /2 va etre… entre les links d’items et de quette pas dans les bonnes langues , ca va spam de tout les cotés.

2 mentions « J’aime »

Si c’est comme sur rétail, ça seras traduit automatiquement des que tu clique dessus ( dans la logique )

ah mais a BC j’ai aussi rencontré, et a partir de cata j’ai cessé de rencontrer des gens, ca empechait pas de rejoindre des guilde, et jouer avec des gens, mais ca n’a rien a voir. . .

Quand on parle de cet aspect communautaire, on parle pas de simple, bete et basqiue rencontre… on rencontre des gens dans la rue aussi… tout les jours. et ils me marquent autant que les gens avec qui je fais des donjons et raids.

Je pourrais me lier d’amitié avec du non francophone, mais c’est beaucoup plus ardus, meme si je vais chaque année voir mon frere outre atlantique, (et la bas, je parle pas trop francais) j’ai largement plus de comfort, d’aisance, et de simplicité a avoir de longs echanges, a raconter des blagues, des anecdotes en francais qu’en anglais. ptet car je suis con hein… car je suis en realité une quiche en anglais malgré tout, mais voila, il m’est largement plus aisé d’echanger en francais DONC de nouer des liens avec des gens e nfrancais. Rien à faire des collegues pour faire des raids… Ca se trouve sans souci ca

et pire du pire : le roleplay… ca sera en cercle clos sur serveur EU, pas de hasard qui fera son office. . .

maintenant, je te pose une simple question : tu sembles vouloir finalement que les gens cessent de reclamer les serv par langue, en quoi cela generais que ces derneirs existent?
Le probleme est aussi la, en quoi les forum “par langue” nuiraient au jeu, aux joueurs ?
Mon but n’est clairement pas dire aux francais voulant jouer sur serveur inter “vous etes con” … loin de la, franchement. j’encourage chacun a jouer OU il veut, dans les conditions qu’il veut.

Si tu arrives à accepter l’annonce, alors ben… profite ^^

Même si je pense que ton avis repose surtout sur ça :

Personnellement, je joue sur un serveur privé depuis quelques semaines, et s’il y avait eu pleins de langues différentes mon jeu aurait été bien différent…

Ha non je ne réclame rien du tout. Pardon si je me suis mal exprimé. J’essaie juste de trouver du positif quel que soit les serveurs qu’on aura. Personnellement, comme je l’ai dis, j’ai été très fâché de cette nouvelle au départ. Mais j’y ai réfléchis et j’en ai conclu que, pour ma part, même avec des serveur EU ce ne serait pas trop dérangeant. Si serveur FR il devrait y avoir, je serais tout aussi content, voir plus, de jouer à Classic.

Le problème que j’ai c’est que j’ai fait Nostalrius et moi j’ai vu ce que c’était un hyper gros serveur international, ça donnait pas envie.

Arguments contre des Servers Eu:

  • Blizzard vous en faites quoi si les francophones prennent d’assaut un server, disons Hyjal, et du coup 70% de francophones vont se retrouver sur ce server, pour se regrouper et jouer entre francophones?

C’est ce qui va arriver.

  • Donc ma question, que vont faire les polonais les roumains ou autre nations, ne qui savent que parler quelques mots écorché en anglais, il vont faire comment pour communiquer en français vu que ca sera un server “français”?

Ben ils vont simplement pas pouvoir communiquer, ca va les dégouter, et après quelques jours probablement delete leurs persos, qu’ils ont difficillement monter. Et les pauvres ils sont au courant de rien.

Exactement pareil pour le Server “Allemand”

je taterai classic dans les deux cas. ca m’occupera et envie de retoucher a un alterac et un PvP par BG qui dure plus que 25 mintues reglementaires (*regarde warsong actuel d’un air mauvais)

Mais pour pas mal avoir joué a FFXIV, le contact avec les non francais est autre. ca m’empeche pas d’y avoir une liste d’ami tres polyglotte. mais que je le veuille ou non, les echanges francais sont plus fluide et ca a eu des consequences sur mes liens avec chacun.

oui et non. si je me fi a ce que j’ai vu coté FFXIV justement, il y a eu quelques heurts sur certains serveurs, mais aucun est « LE serveur FR » ni meme « serveur presque totalement FR » de meme pour allemand ou autre. Meme si on dit ici "ok, aller go [insert nom serv] et que le gros suis, certains iront ailleurs par principe… et la large majorité des joueurs d’un MMORPG savent a peine qu’il y a un forum offi et des forum de fansite (ou assimilé) ils installent le jeu, appuient sur jouer, creation de personnage et paf.

Pour ca d’ailleurs l’argument de « seuls quelques un parlent ici » a peu de sens, car certains savnet meme pas ce qui se preparent… ils ont juste marqué sur leur calendrier « wow classic release 27 aout » et … regarderont l’etat a 1 semaine de la release voir si ils ont pas le droit de DL le jeu avant.

Oui, enfin, encore faut-il y click dessus, c’est ça le problème.
Le lien apparait d’abord dans la langue de celui qui le balance.

Si tu vois Kartoffelstrudel (oui je sais, c’est volontairement ridicule, mais c’est bon, même si t’as des calories pour 6 mois avec ce truc :stuck_out_tongue: ), si tu sais pas ce que c’est, tu vas pas click partout non plus :slight_smile:

Tu le dit toi même tu t’en fout de cette décision alors j Imagine que ça marche dans les 2 sens

Vu comment parlent les jeunes, à base de « kiffer » et cet « accent de banlieue » que même les filles de « bonnes familles » ont récupéré, je dirais plutôt que ça parlera l’arabe du Maghreb plutôt que l’anglais.

2 mentions « J’aime »

Aaaaaaaah la bonne odeur Vanille. Une communauté soudée, prête à s’entraider pour un buff à l’époque. Aujourd’hui réduite à s’envoyer de la bouse au visage sans réelles raisons, alors que vous voulez tous jouer au même jeu, dans les mêmes conditions de l’époque. (nan vraiment, je ne vous comprends pas)
Ah et ceux qui veulent un serveur FR, faites l’effort de réduire les fautes que vous faites. On est sur un forum, on a le temps de se relire et de se corriger. Ouais c’est facile comme critique, mais quand on réclame un truc, faut faire l’effort d’y mettre la forme. Pour soi-même, déjà, et surtout pour les autres.


Un peu de sérieux.

Oui ne pas avoir de serveur FR, c’est chiant. Oui vous avez raison de montrer votre désaccord. Rien de plus normal. Tentez juste de le faire avec courtoisie, au moins entre vous.
Les trolls ? Facile, il suffit de ne pas entrer dans leur jeu et de simplement ignorer leur post. Soyez plus mature et intelligent qu’eux.


Concernant le jeu lui-même maintenant :

Pourquoi ne pas proposer 2 serveurs ? 1 étant RP-PvP et l’autre RP-PvE. Voir même un seul, avec la possibilité de désactiver le PvP en zone de repos ou que en capitale.
Ouais je sais, cette dernière solution d’un seul serveur FR tuerait le PvP sauvage, c’est ce que vous allez me répondre.
Donc 2 serveurs serait la meilleure solution, de mon point de vue extérieur à tout ça. Je pense que les communautés RP et non RP peuvent cohabiter ensemble.


Pourquoi les gens veulent vanilla? En général pour la convivialité, l’entraide, la communication, bref l’esprit vanilla en gros.
Un serv eu risque de mettre un sacré coup à la communication, l’entraide aussi car parler à coup de “:), ty, bye” c’est marrant 5 minutes. Reste juste la convivialité mais bon j’ai des doutes à force de voir des “french surrender, white flag, etc” pour nous et des “rosbeef, choucroute, paella, etc” pour eux… :expressionless:

Sur FF14 ou même Teso, ce qui me pose problème c’est la recherche automatique des donjons. On est avec d’autres nationalités ( FF14 on peut choisir mais le temps d’attente augmente) pour les strats etc c’est compliqué pour moi. Sur Classic, ce ne sera pas le cas. Je pense juste que les gens font beaucoup de remue ménage maintenant, mais peut être qu’une fois en jeu ça passera crème. Ce n’est que mon avis personnel.

Yep c’est sur, après c’est que perso j’ai l’habitude sur retails.

Vu que je joue aux jeux en langue française et que d’autre joue aux jeux en anglais

2 serveur est le minimum, pas de « warmode » et autre. pexing « a la dur » (risque de gank et consorts)

Mais justement, toi qui parle de au pire « 1 serveur » j’aimerais te poser une bete question. quelle pop penses tu il faut pour 1 serveur (et donc 2 :stuck_out_tongue: ) car en soit, a vanilla, 10k joueurs tu faisais 3 serveurs avec… du coup n’est il pas decent de penser qu’il y aura bien, a long terme, 10k francophone (belge, suisse notament… ca parle francais aussi ! )

Pour le cas des roleplayer : je suis sur kirin tor, et beaucoup en ont rien à faire du RP. c’etait la meme a vanilla su rles serv RP deja. le tag amene juste une charte que les MJs font a peine respecter… (les soirs de pleine lune… quand mars jupiter et uranus sont alignés)
Du moment qu’un « non Roleplayer » vient pas emmerder des roleplayer a coup de saut partout et « lolptdr » … la cohabitation sera pas trop dur a faire (et tant que les roleplayers hurleront pas au scandal de tomber sur des gens « non RP » aussi bien sur)f
au moins tant qu’on peut tous communiquer dans la meme langue, le RP se fera, avec le tampon tout joli « airpay » ou non. du RP sauvage bien sur, les rencontre hasardeuses qui te lance a echanger pendant 30 min au lieu de queter ! voire plus.
Et c’est bien ce RP sauvage qui disparaitra en grande partie (pas totalement) en cas de serveurs « internationnal »…

Le RP est LE principal argument d’avoir des serveurs par langue (dans la mesure du possible que la population de la dite langue sois suffisante bien sur ^^’ désolé les flammands :x)

Arguments pour des serveurs EU

Argument pour des serveurs FR

Ces 2 vidéos résument bien la situation
Évidement que mon avis est pas neutre, je veux des serveurs fr à classic, y’a pas de négociation possible