Les serveurs EU !

Mais personne les oblige à aller sur serveur FR si serveur FR il y a, je comprend pas.

Je corrige c’est : Ah et pas Aaaaaaaaah

Encore beaucoup de fautes

C’est bien de vouloir faire le professeur de Grammaire dans un forum de Jeu quand on a plus d’argument, mais pour autant faut il soit-même ne pas faire de fautes.

Va déjà falloir que tu puisse écrire sans faute en anglais si tu prône vraiment la bonne parole.

Oui je fait énormément de fautes, et j’en ferait aussi à Classic, what else. Evidemment encore beaucoup beaucoup plus en anglais, comme beaucoup.

Après bon, rien ne t’empêche d’aller à l’école, mais je doute que sur un forum de jeu tu trouve réellement ton public.


Pour le contenu, biensûr que ta proposition de changer les zone en pvp activable à la cancer (pour classic) de rétails, n’est pas envisageable n’y souhaiter par qui ce soit, encore moins par Blizzard #NoChanges que par la communautée Classic en elle même.

Est-tu vraiment sur de savoir qu’est-ce que représente l’esprit classic?

ces deux videos se limitent trop a la question simple de la communication. etre capable d’echanger (en anglais surtout) et donc oui, se baser sur le fait que ca se passe sur la plupart des jeux … mais avec trad auto ou autre. bon ok…

Mais aucune des video ne touche le coeur du souci : aller au dela de “communiquer” et vraiment parler d’echange, depasser ce que FFXIV, TESO et WoW retail apporte en terme de rapport humain… on pourrait assimiler les 3 jeux a des jeux solo. je parle dans les donjons, et parfois ca depasse les “ok” “sorry” et autre “gg”. mais… il y a des crans au dessus, et aucune de ces video va en profondeur…

1 mention « J’aime »

Au moin d’ici fin octobre, ils pourront nous dire : vous voyez ? wow vanilla ne fonctionne pas, on vous l’avait dit non ?
Merci pour les abo sur le nouveau serveur privé 2.0 ! (13e/mois)
Ha ba faut les rembourser les vacances d’été chez blibli :wink:

Parce qu’ils veulent jouer à Classic comme ils jouent à BFA pas besoin de dialoguer c’est pas un problème qui les touche.

J’avais pas osé dire que c’était lui qui donne les arguments « pro serveur UE » de peur qu’il se prenne une vagues de haine par les dents ^^

Je peux te parler en anglais si tu préfère, ça fera plus « serveur UE » mais crois moi tu vas vite me demander de revenir au français. :wink:

1 mention « J’aime »

Eh dire qu’on ne demandait à Blizzard que de retrouver l’aspect communautaire d’antan sur WoW Classic en évitant toute forme de clivage notamment causé par le Phasing, LFG/R, montures volantes, ilvl et H.F (étiquetage des joueurs) etc.

Au final le clivage aura lieu parce que les serveurs EU nous y contraindront et que le Layering ne fera que renforcer ce phénomène en présence de trop de joueurs connectés dans une même zone.

Blizzard est quand même parvenu à CRÉER ce qui n’existait pas en 2005 pour customiser WoW Classic et ainsi affecter tout ce qu’on ne voulait pas voir altéré (une petite pensée pour l’authenticité SVP).

Elle est où la glace à la vanille dans tout ça ?

4 mentions « J’aime »

Hoosgaming l’explique pourtant assé bien avec l’histoire de sa rencontre* avec un démoniste, ils s’aident puis se disent adieu, alors qu’en parlent la même langue, ils seraient surement devenu potes.
Quand on force une communauté à communiquer avec une autre, sa finit mal ou rapidement la plupart du temp.

5 mentions « J’aime »

alors je suis pour les serveur fr mais anecdote on rigoler bien sur les chinois sur nothdale xD

Choop Choop est un opportuniste qui véhicule des idées clairement merdiques (et pas que dans cette vidéo)

Je viens de relire le post de Blizzard :

Nous avons préparé plusieurs royaumes : Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle.

Et une pensée d’horreur vient de me venir à l’esprit. Ils ne comptent pas faire que 3 serveurs pour toute l’Europe ?

Je crois que ya 10 serveurs de prévu, si je ne dit pas de bétise

ils prevoient une pop de 50k joueurs en europes hors russie? o_o

A ceux qui sont pour des serveurs eu :

  • Savez vous que certains joueurs ne parlent pas un mot d’anglais ? J’ai eu des exemples dans ma guilde. Certains sont incapables de consulter des sites sur leur classe comme Icy Veins ou Wowhead, et j’étais bien embêté pour leur conseiller un équivalent en français. J’avais réussi avec d’autres amis à créer une petite communauté pour débuter ensemble sur wow classic, mais avec aucun serveur fr, je suis sûr que certains n’essaieront même pas.

  • Vous pensez que l’anglais sera forcément la langue commune des serveurs eu, mais nous voyons déjà que cela est faux. Il y a déjà un sujet pour regrouper les francophones sur un serveur et donc créer un serveur fr partiel. Il en ira de même pour les autres langues. Serez vous réellement heureux de vous retrouver sur un serveur colonisé dans une langue que vous ne connaissez pas ?

Il nous faut vraiment des serveurs fr, au moins un pvp et un pve. Sinon, nous perdons avant même le lancement du jeu une partie de la future communauté. Et ceux qui tenteront tout de même l’expérience classic seront beaucoup moins prêts à rester sur des serveurs à long terme si il n’y a pas une communauté solide.

1 mention « J’aime »

Ils sont absolument pas cohérents avec eux-mêmes c’est ça qui est drôle avec leur news sur l’absence des serveurs localisés.

On va faire WoWClassic mais on pense que ça va pas trop marcher donc on va pas faire de serveurs localisé mais par contre on va faire plein de serveurs parce que quand même va y avoir du monde…

1 mention « J’aime »

Sans phasing ça me semble pas possible. Bonjour l’angoisse pour faire ses quêtes, récolter des ressources et faire des World boss dans des serveurs Vanilla plein à craquer.

Les gens qui craignent de se retrouver sur des serveurs vides ne réalisent pas qu’à l’époque, quelques milliers de joueurs suffisaient largement pour donner vie à un royaume durant Vanilla.

A la sortie de BC, les joueurs se marchaient sur les pieds dans la péninsule des flammes infernales, c’était limite invivable.

Ca c’est un autre sujet mais bon quand tu fais une vidéo public il faut assumer les critiques derrière ^^

La communautée ANG + ENG de divers nations étant très grand en Europe et sur les Servers + la grande communautée GER + la communautée FR et d’autres communautée, il va falloir beaucoup de servers Classic.

2 à 4 fois moins que les US environ.

Mais Probablement 10 voir peut-être beaucoup plus si Classic fait vraiment un carton, ce qui n’est pas impossible. Mais 10 me parait réaliste.

De mon point de vue et ca n’engage que moi, je pense Blizzard sous-estime le nombre de joueurs qu’il va y avoir et ils ne croyent pas vraiment au succès de Classic?

Le seul problème massif qu’il peut y avoir c’est qu’il ai pas assez de servers pour des joueurs lors de la sortie du jeu. Vu que Blizzard semble vouloir être économe sur ce dernier point.

Oui c’est de la spéculation.

Désolé je me lasse pas de cette vidéo qui mérite + de vues :rofl:

2 mentions « J’aime »

Vous dites n’importe quoi c’est trop facile de communiquer en anglais y aura aucun problème pour déconner autant qu’avec un fr :

https://clips.twitch.tv/SarcasticCrispyUdonTwitchRaid

3 mentions « J’aime »