Si on continue de se mobiliser sur les forums officiels et sur les réseaux sociaux, on peut peut-être encore faire changer d’avis Blizzard.
Faites tourner sur les réseaux sociaux. Partagez à vos contact, balancez le lien sur d’autres forums que vous fréquentez.
Il ne faut pas que le mouvement s’essouffle, il faut continuer d’interpeller Blizzard par tous les moyens à notre disposition pour les inciter à revenir sur cette annonce.
Ça fait biiieeeeen longtemps que je ne suis plus abonné. J’ai plus retouché à WoW depuis le début de WoD. Seul Classic me donnait envie de m’y remettre mais cette annonce a drastiquement fait chuter ma hype.
Et pour ceux qui parlent de long terme, vous croyez que classic c’est un jeu qui mise sur le long terme ?
Une fois naxx plié et tout le monde stuffé en T3, t’auras plus personne sur le serveur et c’est normal, c’est ce qui se passe sur nostalgeek et sur tous les serveurs privés ce n’est pas pour rien qu’il y en a qui sont recréés en boucle.
etre abonné ou se désabonner je pense que ca bien longtemps qu’ils sen fichent , ils écoutent plus leur communauté depuis longtemps y’a qu’a voir… y’a tellement deja d’incohérences sur le live et ils ne continuent qu’a en faire a leur tete.
ils te pondent un truc , tu fais avec ou pas du tout.
moi ce que je me demande , cest si en lançant leur beta test FERMEE avec abo obligatoire pour peut etre avoir une chance d’etre pris , alors qune bonne partie de la commu EU netait pas dedans , ca voudrait tout simplement dire que tu paie un abo “forcé” jusqua ce qu’ils release leur 8.2 histoire comme ca t’es bien férré pour basculer sur leur prochain patch live due aux nombreux dropouts
Je ne suis pas un joueur de wow à la base et j’attend(ai)s Classic.
J’aimerais savoir quels sont les arguments contre la fusion de serveurs. S’ils donnaient 1 pvp 1 pve 1 rp-pve à chaque gros pays (fr,de,ita,sp) en prévenant que s’il n’y a pas assez de monde alors il y aura fusion.
Quels sont alors les problèmes à part celui des pseudos/noms de guilde ? Déjà, tous les pseudos n’ont pas un duplicata ailleurs. Ensuite je crois quand même qu’en général sur un mmorpg, on réfléchit toujours à plusieurs pseudos au cas où. Si on veut vraiment être “égalitariste” on peut même bannir les noms utilisés plusieurs fois pour que chaque personne doive en choisir un autre.
Depuis WoD, blibli n’écoute plus les joueurs, ils n’écoutent que le son des sous qui tombent dans l’escarcelle …
Même si il tombe moins de sous, tant qu’il en tombe ils s’en tamponnent.
Ils sont dans la finance maintenant, ni plus ni moins
Clairement c’est pénible ce système, mais comme ils ont dit “c’est le meilleur départ pour WoW classic”, ce qui veut dire,qu’ils comptent le changer plus tard.
Ah je suis d’accord, BFA est devenu un hack’n’slah, je dit pas le contraire … je dit juste que j’adore les collections, et les HF sont un de mes passe temps préféré
A tous ceux qui jouent encore à Wow Retail, svp mobilisez les joueurs de vos guildes pour qu’ils postent un petit message de soutien sur ce forum pour appuyer notre demande de création de serveurs FR Classic !
Appelez à la mobilisation, on a besoin de tout le monde pour faire bouger Blizzard !
puisque vous nous invitez à partager notre avis, je passe en coup de vent pour signaler mon désaccord avec cette décision de serveur “européen”.
Pas mal de personnes ont déjà donné tous les arguments possibles et imaginables pesant le pour et le contre, donc je ne vais pas en rajouter.
Je jouerai à Classic dans tous les cas.
Mais je suis assez lucide pour savoir que l’immersion sur un serveur multi-langues me plaira nettement moins, et n’aura absolument pas la même saveur originelle, que sur un serveur régionalisé plus restreint. Je doute donc fortement de jouer aussi longtemps sur l’un que sur l’autre.
Les fusions de serveur, c’est un problème essentiellement marketing.
Lancer une fusion de serveur, c’est admettre que son jeu a moins d’abonnés qu’avant. Et c’est le dire ouvertement (même si c’est évident pour tout le monde). C’est un très mauvais signal pour les actionnaires.
C’est pour ça que, pour contrer la désertification des serveurs, Blizzard a bricolé tout un tas de demi-solutions toute plus moisies les unes que les autres. Faire absolument tout pour éviter qu’un journal titre « WoW : Fusion de serveurs ».
C’est un des nombreux cas où, dans le jeu vidéo, le marketing nuit directement au gameplay.
Techniquement ya déjà eu une fusion des serveurs. Prenons le cas des serveurs “les sentinelles”, “les clairvoyants” et “Confrérie du thorium”, eh bien ils ont fusionné, et ça marche plutôt bien vu qu’on arrive à atteindre la population élevé de temps à autre
Tout ce que j’espère, c’est qu’avec ce bad buzz et cette annonce au conditionnelle, ils vont avoir la lucidité de faire machine arriéré.
Parmi mes amis qui comptaient reprendre pour Classic, la majorité on changé d’avis car ils ne retrouveront pas l’ambiance de Vanilla sur un serveur international et les autres n’ont pas envie de jouer sans les 1ers. Il y en a bien 2 ou 3 qui testeront juste pour voir mais sans intentions d’y rester.
Je fais parti des 1er, qui ne pense pas retrouver ce qu’ils ont connu à l’époque. J’ai joué sur pserv et mes interactions sociale se limitaient aux personnes de ma guilde. Ce n’est pas ce que je recherchais avec Classic. Cette annonce a tué toute la hype que j’avais.
C’est vrai que la fusion de serveurs enverrait un signal négatif sur le peuplement du jeu. Mais je ne crois pas que c’est ce qui a motivé la décision de Blizzard. Je pense que la raison principale est budgétaire : ils ne souhaitent pas multiplier les équipes techniques et support pour chaque langue présente dans le jeu et avec les serveurs multi langues ils auront besoin de moins de personnes. N’oublions pas qu’ils viennent de se séparer de près de 200 salariés en Europe.
J’attendais impatiemment la sortie de Vanilla, cette annonce m’a définitivement fait oublier ce jeu. Je suis bilingue, pas parfaitement mais assez pour développer une sociabilité dans un jeu tel que WoW, mais ce n’est pas ce que je recherchais avec Vanilla. Je voulais un retour aux sources, ils (les devs) ne l’entendent pas de cette oreille, pas de soucis, y a assez d’alternatives que pour ne pas revenir.
La hype était énorme, ils ont réussi à tout f0utre en l’air pour une question de fric, comme d’habitude depuis de trop nombreuses années.