Les serveurs EU !

c’est sur que la condescendance et la moquerie c’est vachement utile pour défendre ses arguments :sweat_smile:

C’est marrant les MVP allemands ont le même son de cloche que ceux de chez nous, je viens de faire un tour sur leur post a 9k300+ messages et regardez sur quoi je suis tombé, sacré coïncidence!

“Der Vorteil falls die Spielerzahl doch nicht ausreicht, wie Blizzard ja vermutet, ist einfach enorm und trotzdem ist es ein “deutscher” layer… mit eindeutiger Sprache.”

“L’avantage si le nombre de joueurs n’est pas suffisant, comme Blizzard le soupçonne, est simplement énorme et pourtant c’est une couche “allemande”… avec un langage clair.”

Bon c’est du Deepl trad donc c’est un peu louche mais on comprends l’idée.

Tu sais que les MVP chez nous sont neutre hein? Ils ont juste évoqué les pour et les contre. Histoire à même dit qu’il aurais préféré les serveur français … Pourquoi toujours vouloir s’en prendre aux MVP? Blizzard ne les paye pas pour les défendre tu sais

Vanille… es-tu là ?

1 mention « J’aime »

Bravo, tu es la 2000eme réponse \o/

1 mention « J’aime »

rooooooooooooooh :joy::joy::joy:

1 mention « J’aime »

Quelle émotion, n’est-ce pas?

Je lis que tout le monde ira quand meme jouer a Classic mais ca ne tient pas vraiment.
Alors oui si t’es un mec tout seul ca peut etre dur de maintenir ta volonte de pas jouer pour protester.
Mais quand t’es dans un groupe que tout le monde decide de finalement pas y aller avec l’emulation tout le monde se soutient et personne y va.
Pas de chance des groupes qui voulaient jouer a Classic y en a legion.

1 mention « J’aime »

Je suis tout emu ! haha

@Narvina

“Tu sais que les MVP chez nous sont neutre hein? Ils ont juste évoqué les pour et les contre. Histoire à même dit qu’il aurais préféré les serveur français … Pourquoi toujours vouloir s’en prendre aux MVP? Blizzard ne les paye pas pour les défendre tu sais”

Je ne cautionne pas perso (tout le monde se fout de ma caution, on est bien d’accord) certains attaques envers les MVP, mais selon moi, un certain nombre, colériques mais polies sont tout à fait justifiées.
Débarquer tout de suite et en masse là où on les voit jamais, nous sortir des conneries comme “ah mais il y a Google translator!” en se foutant complètement du côté social, c’est quand même énorme.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas une attaque mais comprends bien, que cela n’est jamais arrivé dans l’histoire de WoW, du jour au lendemain ils nous “retire” les serveurs par langue, ça devrait réagir même chez eux, MVP, CM et j’en passe, au lieu de ça ils font juste de la médiation, je n’ai pas cracher sur eux hein.

Pour revenir environ 100 messages en arriere (et j’ai skippé la lecture des 90 derniers ^^’)

Le coeur du probleme est bien la population, que je considere etre celle au bout de 6 mois de de wow classic.

le leveling, selon l’investissement, et les classes ca va prendre 1 mois (un chassou sur PvE ) a 6 mois (un guerrier sur PvP) en gros.
De plus, je ne sais pas du tout le rythme des “phases” d’ajout, mais il y aura eu a minima onyxia et MC avec leurs strategie abyssalement inexistantes de sortie. possiblement du debut de BWL. Coté PvP on aura warsong ptet alterac/arathi.

Bref, la “base” du jeu sera la, les gens qui auront pas supporté le leveling seront partis, et ceux realisant que le contenu 60 est pas si remplit, et qui sont ininteressé a profiter du monde ouvert (pvp sauvage, les farm infame et j’en passe) seront aussi parti.

OUI JE SAIS certains auront desertés au bout de 3 mois largement… mais, je specule que les 3 mois suivant ca sera encore une courbe en baisse et qu’apres ca sera a peu pres stable. (oui je sais “madame Irma” )

De la, des questions…

  1. quelle taille blizzard prevoit pour les serv. L’idée etant pas forcement que les serveurs atteignent les liste d’attente a la archimonde de l’epoque (… preuve alors d’ouverture de serveur requis :stuck_out_tongue: ) mais qu’il y aie une pop suffisante pour faire tourner l’HV, les groupe donjon, raid. cette population etant faite d’une part de joueurs bien actif, et d’autres part de joueurs plus casu

  2. quel sera la population francophone (france + belgique + suisse… et sans oublier d’autres territoire geographique tel l’afrique du nord)

Il faudra pour justifier nos serveurs, avoir de quoi avoir 2 serveurs bien remplit une fois les 6 mois atteint, viser donc 2x1,5k actif par serv (2 faction) soit 6k actif au total, et avec les plus casual, viser les 10k joueurs sur classic… avec de tels valeurs on sera proche des gros serveurs classic. (le cap de fil d’attente etait a 3k oui, mais donc plus de 3k joueurs sur la base de donnée du serveur :wink: )

Concernant avoir 10k francophone, je suis confiant… je suis confiant meme d’un 20k donc 3 voire 4 serveurs. (a noté, j’en aie RIEN A FAIRE d’avoir le moindre de ces serveurs taggé RP… le tampon a juste servit de point de rassemblement… si il y a peu de serveur, … voire 1 PvE + 1 PvP le tag servira a rien)

Blizzard a ses propres estimations, et j’ignore TOUT de ses estimations. Donc je prolongerai pas ici.

Ensuite blizzard a definit la taille des serveurs qu’ils visaient. D’ailleurs, blizzard ayant pas envie de faire une comm a coup de fusion, voila le pourquoi du layering, et je suis pas forcement contre ! Prenons qu’on acquiers 2 serveur franco. avec, a 6 mois, 10k population dont 6k actifs. a la release on aura facilement 40k, 50k, voire meme mettons 100k. ca sera donc 8, 10 voire 20 serveurs franco requis au debut… pour tomber a 2. et si on vient a tomber a 3 ou 4… donc plusieurs serv d’un meme type on se retrouve avec des fusions random … je suis pas gené d’avoir des serveurs sur-remplit a la release, qui est une solution autre que plusieurs serv ensuite fusionnés.

Le souci est ce que blizzard prevoit sur le long terme. avoir une population comparable a ce qu’il y avait a Vanilla est important pour l’aspect communautaire. moins que la langue certes. D’une part, l’activité de l’HV… D’autre part, le souci de “reputation” des joueurs. plus il y a de monde, plus ce souci sera long a survenir sur les parasites, et moins rapide sera le “profit” d’avoir une bonne reputation…

Soit blizzard croit pas du tout en son projet et considere que ca sera un echec… Ce QUI EST ABSURDE ! ne pas oublier que starcraft ghost a disparu des ecrans radar car ils consideraient le projet comme foireux. Overwatch est fait avec les reste du projet titan, avorté pour la meme raison. a contrario, WoD est une extensions dans laquelle ils ont perdus foi fort tot… meme si ca nous a donné legion qui a apporter pas mal de choses neuves pas degueu… voila.

Soit blizzard ne realise clairement pas l’importance de l’aspect communautaire propre a vanilla, et que cet aspect necessite une population “faible” (si on compare les gros serv de l’epoque, et les gros servs actuels… rien a voir) et avoir la possibilité d’echange fluide, et possiblement fournit ce qui est grandement limité par un systeme multilingue…
Et la encore, blizzard est stupide en ce cas, car il rate ce qui justement fait que les gens veulent classic, et sont pres a payer 13/mois au lieu de rester sur privé !
Ca serait comme donner a un jeu “doom” ou “quake” le dynamisme de CS. (et laisser les armements pareil)

Ah je suis d’accord, certains de leur arguments sont vraiment pas top, mais que ce soit des MVP ou non, de toute façon, je ne fais pas de distinction.

L’argument du google translate, on le vois partout, même côté anglais, on a déjà démontré X fois que cette argument ne tien pas la route si on intègre le fait que les interaction social sont le cœur de vanilla.

Mais encore une fois, argument de MVP ou pas, ils ont le droit de défendre leur avis, cependant ce n’est pas parce que leur messages sont vert qu’ils ont plus d’importance selon moi. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je souligne juste le fait, qu’a un détail près ils ne sont pas concernés par ce changement, ce que les gars de chez Blizzard décident de faire sur Classic et la façon dont ils le font, peut ensuite être fait sur le retail, ne l’oubliez pas, donc ceux qui ne se sentent pas concernés parce que c’est Classic, devraient y regarder a deux fois.

1 mention « J’aime »

On a encore le temps de le voir venir sur le retail, quand on sera réduit à 3 pelo en capital par serveur, oui surement … et même si c’est le cas, ça changera pas grand chose étant donné que sur BFA, de toute façon, on se parle déjà plus.

Schon mal einen Vorgeschmack y eso te gusta
e sorge una sensazione così classica? Uma decisão tão errada de você Blizzard !

Sinon les CM, vous remontez la gronde à qui de droit ? Juste histoire qu’on ai des nouvelles de si ça fait réagir les devs ou pas.
Parce-que la comme ça… On gueule, on gueule (Internationalement en plus), on pourrait gueuler dans le c*l d’un poney, ce serait pareil.
Enfin c’est l’impression que ça me donne.
Bon ok, c’est dimanche tout ça, mais j’espère pouvoir lire du bleu annonçant que c’est en discussion dans la semaine qui arrive. Même si y’a peu d’espoir.

2 mentions « J’aime »

Ya eu une réponse bleu côté allemand pour dire qu’ils comptent remonter tout les avis (positifs et négatifs) dès que possible

3 mentions « J’aime »

La semaine prochaine va etre decisive.

Quand tu croise quelqu’un IG pour une quête tu va pas demander si le mec est FR et pas jouer avec parce qu’il parle pas ta langue, pareil pour donjon si il te manque un tank ou un heal tu va pas dire french only.

L’intérêt de cette version c’est de communiquer, pas aller chercher le mec qui parle ta langue ou te cloisonner en groupe guilde, le jeu se joue pas qu’en guilde quoi.

Quand tu farm des UBRS de 2h t’as envie de pouvoir parler et délirer un peu avec les gens entre deux pull, pareil sur les canaux, en PVP ect.

Pourquoi se compliquer la vie alors que le plus simple c’est de faire des serveurs FR, les 3/4 des gens ne sont pas bilingue, c’est juste ridicule de faire des serveurs EU, de surcroît sans outil de traduction intégré au jeu comme FF14 alors que depuis 15 ans les gens sont habitués à des serveurs localisés sur wow.

Blizzard veut pas que leur jeu marche en fait, ils se ferment délibérément une grosse partie des joueurs pour économiser des miettes alors que de toute façon les serveurs sont hébergés au même endroit, on leur a pas demander à créer un data center sur Paris.

3 mentions « J’aime »