Les tank ne sont plus respecter ='(

Si tu veux devenir riche avec seulement les po générés, t’as pas fini d’attendre. Après, yen a tjs un qui peut poser des sous effectivement xD

ofc je rigole, d’ailleurs je trouve les montants bas, surtout le raid : 1500 po par semaine x), quand on voit le prix des répas / consos

1 mention « J’aime »

Du coup vu que j’ai co-géré une guilde (plus d’une fois dont une assez récente sur classic) j’ai droit de raler ? :smiley:

Créer une guilde c’est bien, mais ça ne se gère pas tout seul et tu es en compétition avec 456565564 autres car il y en a énormément ( trop )

Après le souci c’est que de trouver une guilde c’est bien, l’interface est pas trop mal mais ça manque d’énormément de QOL, et combien de fois tu retrouves des guildes mortes ? sans possibilité de faire le ménage

Il y a autant de problèmes coté joueurs que blizzard pour le coup au sujet des guildes de mon point de vue

Tout le monde peut râler mais je peux aussi dire que les gens qui n’ont jamais bougé leurs boules sont des pu*** de bran****. :slight_smile:

Créer une guilde c’est bien, mais ça ne se gère pas tout seul et tu es en compétition avec 456565564 autres car il y en a énormément ( trop )

Ah ben j’ai jamais dit que c’était facile, c’est d’ailleurs pour ça que 80% des guildes qui se forment à chaque début d’extension ferment rapidement. C’est un boulot de gérer de l’humain surtout quand ces humains sont plus enclin à ouin ouin qu’à bouger leurs boules. (merci la censure XD)

2 mentions « J’aime »

Suffit de voir les annonces hypers prometteuses alors que derrière ça va slacker comme y’a pas x)

Après y’a tellement de joueurs qui veulent jouer au dessus de leur niveau aussi

2 mentions « J’aime »

Zut, j’espérais un « oui tu as droit » pour sortir un "Chouette ! " XD (j’avais comprit l’idée derrière car oui dans beaucoup de situations des gens ralent sans essayer eux même… comme pour les MM+ en pu ^^')

Je rajouterais même que mes expériences pour ma part m’ont apprit à me méfier des gens qu’on ne connait pas. Donc ça n’aidera pas à faire une guilde, mais combien de fois on a vu sur le forum des gens venir dire qu’ils s’étaient fait voler leur guilde/leur banque ?
Gérer une guilde c’est loin d’être facile. Après à coté y a les communautés qui permettent de rassembler des gens d’un but proche. Un peu comme un discord très simplifié mais IG au final.

Ils se mettent eux même une de ces pressions, j’en suis quelques une de loin et c’est aussi popcornesque que le forum.

Je rajouterais même que mes expériences pour ma part m’ont apprit à me méfier des gens qu’on ne connait pas. Donc ça n’aidera pas à faire une guilde, mais combien de fois on a vu sur le forum des gens venir dire qu’ils s’étaient fait voler leur guilde/leur banque ?

Faute à blizzard, ils ont dit « rien à faire frere ! ». Donne à 3 gusses les clés d’un coffre de banque en leur disant qu’ils peuvent sans problème partir avec tout son contenu, t’inquiètes que le coffre restera pas plein XD

Gérer une guilde c’est loin d’être facile. Après à coté y a les communautés qui permettent de rassembler des gens d’un but proche. Un peu comme un discord très simplifié mais IG au final.

Après, je suis moins fan et je connais moins les commus mais ça doit être ma même chose que pour les guildes : si t’as personne pour la gérer et s’en occuper, elle finit par mourir.

Bof. Je trouve pas que ce soit de la faute à blibli, c’est bel et bien aux joueurs de gérer ça. Blibli doit réagir que dans un cas d’un hack, en dehors bah…

Mais je parlais du fait que faire confiance à des gens que tu connais que via internet ça peut donner de mauvaises surprises. On en a fait tristement les frais sur notre guilde classic, ça en a dégouté un joueur qui joue plus du tout à classic et a fini par plus jouer à wow.

Le peu que j’ai vu (car j’en ai quasi jamais rejoins au final) c’était quand même plus chill que les guildes.

Bah, le truc, c’est qu’on a aucun moyen de gérer ça. Comme tu le dis après, faire confiance aux gens peut donner des mauvaises surprises. Alors, oui, on peut contrôler les droits sur la bdg mais qui controle celui du gm ? Il reste donc que deux choix : soit tenter la chose quitte à se faire enfler sans aucune conséquence, soit ne rien mettre en bdg. C’est vraiment le seul choix qu’on ait.

Le peu que j’ai vu (car j’en ai quasi jamais rejoins au final) c’était quand même plus chill que les guildes.

Après, c’est peut-être que les gens attendent moins de chose d’une communauté que d’une guilde.

ça me rappel une histoire ( sur starfield je crois ? ) d’un mec qui était rp voleur, a passé genre 2 ans à infiltrer la top guilde pour voler le vaisseau du GM x)

Les communautés sont surtout je pense majoritairement un outil utilisé avec Discord qu’un stand-alone

Après je pense que les guildes existent depuis tellement de temps que les communautés ne sont pas si utilisées que ça ( ça serait bien que blizzard fasse un sondage par communauté pour ça tiens )

Ahah. Après, c’est la même discussion quand on créé un groupe genre M+, « on est responsable des gens qu’on groupe ». Le problème, c’est qu’on a tellement pas d’infos sur les gens que c’est comme si on te tendait 2 sacs fermés, un avec un fruit sain et l’autre avec un fruit pourri et qu’on te disait d’assumer après xD

Après je pense que les guildes existent depuis tellement de temps que les communautés ne sont pas si utilisées que ça ( ça serait bien que blizzard fasse un sondage par communauté pour ça tiens )

Sans compter que depuis l’extension, le seul avantage des commu par rapport aux guides est le fait qu’on puisse être dans plusieurs en meme temps (vu que les guildes sont interserveurs/interfactions).

T’avais aussi un énorme coup sur eve online d’un mec qui avait infiltré une corporation ( l’équivalent des guildes chez nous ) il a gagné leur confiance, monté l’échelon jusqu’à leur planter un poignard pour que la corpo perde des milliards ou se fasse décimer lors d’un conflit ( j’ai plus trop les conséquences en tête )

Mais bon sur wow à part des fusion / jumelage de guilde y’a pas tant de communication entre les guildes que ça ( à part des off / gm discutant entre eux pour se renseigner sur un membre je présume )

Quand c’est des règles sur la banque qui sont ouvert à tous n’importe comment, si, il y a à régler (et oui faut faire confiance au GM du coup).
Nous le point qu’on a pas vu venir c’est le coup de pouvoir destituer le maitre de guilde. Partout ça disait que seuls ceux qui sont du rang en dessous le pouvaient et on avait quand même trois rangs entre le GM et les autres joueurs. On a osé faire confiance à une poignée de joueurs quand la guilde a arrêté de raid qui étaient TOUS dans ce 4eme rang (y avait que nos persos dans les grades d’offi). Un jour on revient… plus de guilde.

Sur ce point là le système est nul a ch… A quel moment un rang 4 (voir plus bas ?) peut destituer le GM et s’auto proclamer GM alors qu’au dessus y avait d’autres rangs ? Et j’étais passé pourtant quelques semaines avant, donc c’était pas de « oui mais tout le monde était déco depuis X mois ».
Mais on sait qu’ils feraient rien alors on a laissé tomber. Je reste quand même sur le fait que ce système là est vraiment nul.

Je pense que c’est ça.

Les tank ne sont plus respecté mais je tassure que les heals non plus et les dps non plus (combien de fois jai vu des dps se faire trash parceque ils envoyaient pas assez)

Cest pas propre au tank mais a l’humain et je tassure meme dans les autres jeux cest pareil (meme FF qui est considérée comme atant la comu la plus respectueuse)

On se parle pas :eyes:
Pour de vrai, hein :eyes:

j’ai fais une chiée de donjon depuis la release de l’EA de TWW et y a rien sinon du rush. Y a quelques hello de temps en temps mais ça torche le truc et ça se barre

Par contre en PVP, c’est comme sur serveur fr

J’ai aussi entendu cette histoire et c’était sur Eve Online, le pire est que le mec avait aussi participé à des IRL avec cette pauvre corpo.

Ah oui exact, je viens de retrouver la vidéo
" Les RAVAGÉS des MMORPG " sur Youtube de Kombo

Samantha Myth le passage

C’est exactement ce qu’il faut faire.
Hélas, ils sont soignés.
Comme ils prennent l’aggro dès le début, heal sans mana, tank en dps car la respé auto ne fonctionne pas/plus… C’est eux que le heal soigne le long du dj et toi tu te bas avec tes tech de def pour pas creuver.