Bonjour, il ne faut pas noircir le tableau. Je suis sur le Serveur pvp Sulfuron, pour le côté danger permanent qui ajoute du piment à la difficulté déjà présente par le format Classic/vanilla et franchement c’est bon. Tout le monde ne buff pas, tout le monde ne dis pas merci mais la communauté qui souhaitait du Classic est bien là et c’est elle qui restera et se retrouvera dans quelques semaines ensemble pour partager ce qu’elle désire jusqu’au lvl 60. Les rushers bfa et impolis vont partir ou voir leur nom sur liste noire. Les joueurs Classic se regrouperont et partageront le même plaisir. Les autres ne sont que de passage…la route est difficile sur Classic elle va en laisser sur le bord et nous serons tranquille…
Globalement c’est tout ce que je recherche, ambiance sympa et globalement bon enfant.
Dans les moments amusants il y a eu un gros débat à Kharanos sur les personnages à tuer pour éviter les futures extensions, ce qui était marrant c’est que les connaissances du lore étaient particulièrement lacunaires, en conséquence de quoi c’est vite devenu abracadabrantesque.
Rencontre du 3ème type au Loch Modan, j’entre dans la zone et ça parle de Bouddah, perplexe j’avance dans le coin et je crois un guerrier nommé Bouddah. Ensuite je vois Cthulette qui parle en Lovecraft et un joueur qui lui répond en Lovecraft. Quand même j’écris sur le /1 “wow il se passe quoi ici” et Cthulette me répond “Je suis la fusion d’une gnomette et de Cthulu”. C’était débile mais j’ai bien rigole et ça m’a encore plus mis de bonne humeur.
Ah si, il faut continuer !
Le buff intelligence des arcanes aide à monter plus rapidement les compétences d’armes. C’est une telle galère, notamment pour guerrier
moi j’ai croisé Arsenelunain, j’ai rigolé comme un con tout seul devant mon écran du coup je lui ai dit que j’aimais son pseudo
question subsidiaire : Faut être niveau 10 pour avoir son avatar qui apparait dans le fofo ?
Apparement oui ça a marché comme ça pour moi.
Sur Auberdine je n’ai vu qu’amour et bisounours
PvE, ça aide
c’est ptet le mode pve qui veut ca, en tout cas pas mécontent d’avoir choisi ce serveur, de toute maniere après avoir vécu Sargeras avant les points d’honneur il etait hors de question de subir le pvp sauvage pendant le levelling
Après il y en a qui aiment, moi je n’aime vraiment pas et je suis content d’avoir go pve noob !
L’esprit vanilla c’est aussi la blacklist hein
j’en avait une vraiment énorme a l’époque, mais le ménage était fait au moin.
l’avantage du mono serveur c’est que le keunnard de base en phase de pex le paye après.
Personnellement, je fais partie des personnes qui invitent « à l’arrache », sans chuchotement préventif, mais la raison en est souvent le fait que j’ai attiré l’attention d’un PNJ de quête et que d’autres personnes semblent intéressées par lui également. Mais je balance toujours un remerciement quand je suis sûr que mes partenaires de quête ont rempli leur objectif (et sinon j’aide à le tuer à nouveau).
Sérieusement je retrouve un plaisir non dissimulé à traverser des contrées non encore perturbées par le cataclysme, je plaisante avec mes amis sur le nombre de morts qu’il nous a fallu pour traverser les Paluns, je me déconnecte le soir dans le Parc de Hurlevent, je délire sur le /1 avec les autres joueurs, je pleure de joie quand je ramasse un sac 6 places, j’assiste les aventuriers en instance de décès avec un petit soin ou bien en reprenant un des ennemis avec ma forme d’ours, même si je sais que je n’y gagnerai rien. Et surtout tout ce que je fais, je le subis également.
Exemple : hier soir, je vais attaquer un PNJ avec un pote qui attire malencontreusement 4 mobs supplémentaires. Immédiatement d’autres joueurs viennent nous aider. Évidemment nous restons et aidons ces derniers à faire leur quête et nos sauveurs nous remercient, étonnés que nous soyons restés…
C’est ÇA que j’attendais de retrouver sur WoW Classic, cet esprit de détente et d’entraide qui m’avait séduit quand, il y a 13 ans, j’ai appuyé pour la première fois sur le bouton « Connexion », cette difficulté qui te faisait dire « zut, j’ai attiré un mob en plus de celui que je visais, je vais mourrir… », cette fierté quand tu ramassais un objet bleu (déjà avec un bleu tu te sentais puissant, alors avec un épique…), ce côté grisant la première fois que j’ai chevauché mon sabre-de-nuit à travers la jungle de Strangleronce en allant 60% plus vite qu’avant, et ce sentiment du devoir accompli quand tu réussissais à sauver la vie d’un autre joueur (ou, tout du moins, à le venger avant de le ressusciter, lui épargnant la route depuis le cimetière…)
Actuellement, sur BFA, j’ai l’impression que le côté MMO s’est perdu je ne sais où, les joueurs que je croise sont du genre « j’ai besoin de faire une quête, je vais pas y arriver tout seul (ou bien je suis trop pressé pour ça), donc je te groupe, je ne réponds pas quand tu dis bonjour, et je quitte le groupe sans un mot quand j’ai eu ce que je veux (ou bien je t’éjecte pour continuer à jouer avec un pote) ».
Les canaux de discussions, c’est la foire aux commerçants, aux recruteurs de guilde ou raid et aux bourreaux de la langue française (« on sans fou de l’ortograf, tu compran se ke je di alor c bon » - pitié, mon royaume pour du collyre ou du sérum physiologique…)
Les groupes… si tu n’es pas au moins 420 pour faire un donjon mythique +2 ou bien le front de guerre de Stromgarde en héroïque, tu ne sera accepté quasiment nulle part (parce que, faut comprendre, le chef de raid veut que ça aille vite, donc il ne prend que des gros joueurs avec lui, les petits ilvl vont ralentir plus qu’autre chose, même s’il oublie que lui-même n’a pas le niveau requis…)
Et les activités… en ce moment, quand je suis rentré du travail et que je peux me connecter sur BFA après le dîner, je vais faire mes quêtes à Mecagone, à Nazjatar, les expéditions d’émissaires, peut-être un petit donjon, et il est déjà l’heure de déconnecter. J’ai l’impression qu’en me connectant sur BFA j’ai commencé une deuxième journée de boulot, le côté divertissement n’est plus vraiment là …
Alors oui, il y a peut-être des files d’attentes énormes, mais si c’est pour redécouvrir des zones aujourd’hui métamorphosées, de jouer en devant gérer les positionnements des ennemis pour éviter d’attirer plus de 1-2 mobs en même temps, le tout en retrouvant le côté humour, entraide, et altruisme que j’ai connu sur Vanilla, alors oui, je suis prêt à poireauter 1h30 en file d’attente.
J’ai l’expérience complètement inverse. Et j’ai été sur les 2 premiers serveurs PvP et c’est la même expérience (pas été sur le dernier Finkle).
Tout le monde se buff, les gens groupent très fréquemment pour éviter d’attendre le repop des mob, ça papote sur le 1, en groupe.
Les gens remercient etc. certains donnent même les loot gris ou blanc « non équipable » à ceux qui peuvent prendre et qui need.
Bref, j’ai l’impression d’avoir eu plus d’interactions sociales (hors guilde) en quelques heures de jeu que durant plusieurs années sur les dernières extensions…
On doit pas jouer au même jeux alors, je joue War, je suis buff en permanence, aider régulièrement, et groupé pour les quêtes rapidement.
« La sélection naturelle »
Pour les canaux de discussions c’était déjà ça à toutes les extensions.
A Dun Morogh il y a une quête qui demande de tuer un élite (l’équivalant à Lardeur coté nain mais en moins fort) niveau 11. Quelqu’un cherchait des joueurs pour son groupe et je lis sur le canal général “Non pas toi tu es niveau 9 c’est trop bas”.
Il ne manquait plus que demander 400 ilvl pour faire la quête et on était bon.
Eh ben… là pour le coup je déteste tellement ce genre de comportement, que j’aurais demandé le lead en disant avoir trouvé quelqu’un et j’aurai invité ce fameux niveau 9…
Y’a une sacrée différence entre un pauv’e mob en plein air et des packs dans une instance. Et encore, je me souviens qu’on prenait souvent des gens à la limite on s’adaptait, c’était d’autant plus intéressant…
Perso sur Auberdine Ally, je trouve que l’ambiance est sympa. Ça buff, ça heal, ça aide et groupe … ça déconne bien aussi.
Je ne suis pas d’accord sur le fait que Classic soit une pub pour BFA, au contraire même.
Le public n’est pas le même déjà, puisque le jeu n’est pas le même. Rare sont ceux qui vont jouer aux deux assidûment en parallèle à mon avis.
De plus, Classic est bien plus intéressant pour Blizzard. Les gens paient un abonnement pour Classic, sans qu’il y ait besoin pour eux d’avoir une equip de dev aussi grosses que pour BFA et la suite. Classic existe déjà, il y a eu du boulot pour la migration, et l’adaptation du jeu pour le faire rentrer dans les cases de production du bnet actuel. Le boulot à du être énorme au début, mais là, ils devraient pouvoir amener ensuite BC et Wotlk assez facilement, d’un point de vue technique).
Ces deux arguments font que les gens de BFA viennent tester Classic, ça plait, ça plait pas, tant pis, ils paient un abonnement, et retourneront vite sur le retail.
Et puis il y a les autres, comme moi, qui n’ont pas joué depuis longtemps, qui ont ou pas acheté certaines extensions, mais qui pour sûr n’ont pas d’abonnement. Eux, ils faut s’abonner, et pour beaucoup, même en jouant en casu doucement, ils vont rester. Tout benef pour Blibli.
Donc non, Classic n’est pas une pub BFA, c’est simplement le meilleurs moyen qu’avait blizzard de récupérer les milliers (millions?) de joueurs déçu de l’après Wotlk ( à une vache près ).
A n’en pas douter, la communauté va se scinder très distinctement entre retail et Classic, bien au delà des jeunes/vieux. Je le répète, ce sont deux jeux fondamentalement différents, pour le meilleurs et pour le pire.
J’ai eut pas mal d’interactions sympathique hier, avant hier et ce matin! Certains sont assez tunnel vision, mais il y a toujours quelqu’un pour te faire reprendre espoir dans l’humanité!
Il faut faire une BL de ce genre de joueur pour bien les isoler, ce type de comportement est à bannir de classic, faut les rembarrer direct en leur disant de retourner sur BFA
Là, il y a un effet de masse, du bétail… Mais sur la longueur de temps la population va diminuer, on va se recentrer entre slow runner et personnes attachées au jeu collectif et à l’entraide, je ne m’inquiète pas
Un petit conseil (si ça n’a pas té dit. Suis au taf, pas le temps de tout lire. ^^) : faites vous une macro.
/merci %t
Suffit de cibler et click. Ça dit merci en emote et ça porte loin. Souvent, quand je le fais, la personne s’arrête revient et regarde ce que je fais et m’aide si c’est dur ^^