L'esprit Vanilla dans la communauté

les retails babies tu les reconnais a force , perso je les laisse crever. osef. a l’iverse j’ai eu quelques bon moments de partage avec d’autres players et tu le vois deja quand ils parlent et quand ils agissent que cest pas des bfa boys. la purge va se faire doucement vous en faites pas , meme si on es en 2019 , il ya encore des gens normaux loin detre kikoo toxic débilos.

Pour ma part, expérience très positive pour le moment.

Je suis sur Finkle, j’ai commencé mon premier perso ce matin (je voulais éviter les longues files et la surpopulation) et j’ai très souvent été buffé par des prêtres/paloufs/druides (jamais par un mage cela dit, faut-il en déduire que les mages sont égoïstes ? :0) , j’ai aussi eu le droit à un petit heal ou coup de main à l’occasion.
J’ai même eu quelques moments sympas, comme un type avec qui j’ai bien papoté en MP juste parce que j’avais parlé sur le /1 ou avec quelqu’un qui vient me faire une petite remarque en RP alors que je suis en train de pêcher ou encore quelqu’un qui vient me donner de la viande (sans doute pour mon pet) juste comme ça. J’ai été tellement surpris que j’ai même pas dit merci, je m’en veux.
Seule mauvaise expérience, une fois j’ai eu une petite aggro foireuse et je suis mort, mais pendant tout le combat y’a 2 mecs qui m’ont regardé sans lever le petit doigt , j’ai même pull les mobs dans leur direction en espérant que ça les ferait réagir, mais non (et encore si ça se trouve ils étaient AFK, il me semblait pas, mais sait-on jamais). Mais bon, 2 personnes sur tout un serveur en 9 heures de jeu, c’est pardonnable j’imagine.

Pour ma part, en tant que hunt je peux pas buff, mais j’envoie toujours mon pet donner un coup de main (même si c’est pas nécessaire) quand je croise quelqu’un. Si je vois une question dans le /1 à laquelle je peux répondre, je le fais sans hésiter. Et on me remercie souvent. Pas toujours, mais suffisamment souvent pour que j’aie envie de continuer.
Après vu la population ça m’arrive aussi d’inviter les gens directement pour une quête, mais je dis toujours bonjour, merci et au revoir tout en m’assurant que la personne ait bien fini la quête également. J’ai groupé plusieurs fois et même si on n’a pas parlé plus que ça, je peux dire que j’ai eu bien plus d’interactions sociales (agréables) avec 1 ou 2 personnes pour une quête de 2-3 minutes, qu’avec un groupe de 5 en LFG en 15-20 minutes de donjon sur Retail

Bref pour l’instant je suis très satisfait de la communauté

Je nai franchement pas à me plaindre de la commu, entre aute merci au mage frost inconnu rencontré sur la route, il a passé 20min a m’aider a faire ma quête rogue lvl 20

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai deja dis, c’est pas en changeant de jeu que les gens vont changer, c’était de la connerie. Si je suis un connar sur Bfa, c’est pas en jouant à Classic que j’en serais plus un. Le pseudo social. Remettre classic c’est mettre du social d’interet. Les gens te grouperont, ou te parleront juste par besoin, “j’ai besoin d’aide pour si, j’ai besoin d’aide pour ça!” Une fois fini ça quitte le groupe et tu le vois plus. Bref, changer de jeu, ça ne changera pas les mentalité des gens, ils sont comme ils sont.

1 mention « J’aime »

C’est le début les zones sont surpeuplées, les gens se tapent de l’attente pour entrer en jeu, pour le repop des mobs, voient beaucoup de mob leurs passer sous le nez.

Tout ca créer un certain énervement, c’est normal.

Quand la 1ere vague sera passée ce sera plus cool.

Perso j’aide quand je vois un mec galérer, et idem souvent les gens qui passent buff, heal.

Donc on est quand même sur de l’esprit vanilla si on tien compte des zone surpeuplée casi injouable

De mon avis sur Auberdine:

Je me fais buff régulièrement, que ce soit en ville ou dans les zones de quête.

Les gens se groupe pour les gros mobs ( Lardeur ect)

Je retrouve un chan géneral vivant, ainsi que le commerce.
Les gens parlent de plein de sujets.

Quand on fait des quêtes je vois pas les jeankikoo quitter quand ils ont leurs objectifs valider, les gens s’attendent et disent “merci au revoir, bon jeu”

C’est ce que je vie sur Classic, je suis lvl 19 sans rush comme un no life.

Premier donjon mortes mines cette apres midi, ça s’est super bien passer, pas de boulets, un groupe mature et le tout avec un chat groupe vivant Omg!!! Que ça fait longtemps.

Plus jamais j’irais sur Bfa et son mode autiste je fais tout tout seul, sans interaction dans un monde stérile …

Merci Blizzard pour Classic

7 mentions « J’aime »

Vos posts m’on fait pleurer tellement ils sont beaux.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
même si je ne joue pas longtemps sur Auberdine, et en étant très timide avec ma taurène, je mets des buffs sur les gens qui n’en ont pas, j’en ai même soigné au croisé des chemins, sans rien demandé au retour, pour l’instant, je quête petit à petit.

4 mentions « J’aime »

En général sur Finkle les gens sont bien, le 1/ est propre et il m’arrive souvent de recevoir des buffs. Perso je suis juste pas habitué à grouper et à aborder les autres joueurs, mais ca va forcément venir avec le temps.

En général je réponds aux question dans le chan et discute un peu avec ces gens par chuchotement. Mine de rien, ca fait chaud au cœur de pouvoir discuter avec d’autres joueurs et de se rendre utile.

2 mentions « J’aime »

Je suis sur Auberdine et il y a du bon et du moins bon même si le bon l’emporte quand même.

En tant que prêtre, je ne compte plus le nombre de joueurs que j’ai sauvés d’une mort certaine. Je buff et je remercie si le gars n’est pas déjà bien loin. Je /w quand je groupe quelqu’un et je fais attention à pas ninja des mobs ou autres ressources. J’attends toujours que tout le monde finisse sa quête avant de quitter le groupe et je communique le plus possible.

Les autres joueurs, pour la plupart, font pareil. Je reçois des buffs, du heal quand je suis sur le point de mourir, de l’aide parfois non nécessaire sur les mobs. J’ai un war qui m’a trade des popos de mana gentiment et un autre avec qui j’ai groupé pour une quête élite qui m’a donné ses épaulières en tissu (les vielles grises là) car la quête venait lui filer des épaulières en maille. Les gens parlent lorsque l’on est en groupe et sont souvent assez polis. Le chan /1 est quand même assez animé même si certains ne savent pas s’empêcher de dire des conneries, surtout dans les premières zones. Une fois dans les zones un peu plus avancées, le /1 est un peu moins animé mais plus concentré sur le jeu.

Voilà pour les points positifs mais malheureusement tout n’est pas rose…

Il y a des gens qui, comme dit plus haut, s’amusent à flood les canaux. Personnellement, ils finissent dans ma BL. Hier j’ai eu également le droit à quelques ninja de mobs. J’ai le mob en cible, je pose mon dot et je commence à utiliser ma baguette et là, tu as un vieux mage qui balance son trait de feu pour tag mon mob avant. Le pire, c’est qu’il a fait ça deux fois… Même chose quelques mètres plus loin avec un war qui voit que j’ai le mob en target et que j’ai lancé mon dot et bah osef il fonce avec sa charge et tag le mob…

Il y aussi les gens qui essayent de ninja les ressources alors que tu es déjà dessus… Perso quand je vois que quelqu’un est proche d’une ressource, j’attends de voir s’il la récolte.

Hier j’ai également eu droit à un quelqu’un qui a leave le groupe pendant une quête élite. C’était pour les deux quêtes élites ogres au Loch Modan. Le gars monte le groupe, tout le monde se salue et on commence les quêtes. On s’enfonce dans la grotte et là, le gars nous sort : « j’ai fini, merci les gars » et il se barre comme un mal propre alors qu’on avait un pull foireux sur la gueule (3 élites) et qu’on n’avait même pas fini la quête… Le gars s’est pris 4 BL.

Enfin bref, le côté positif l’emporte quand même sur le reste. Chaque heure passée sur le jeu est un bonheur tellement ça me manquait. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je rebondi sur ton ninja de mob avec la charge, cela m’est arrivé quelques fois, je cible je charge je tape et… ptain mrde un dot ! oups !
du coup j’essaye de voir qui est autour et /w oups dsl je n’avais pas fait gaffe :frowning: ca m’est arrivé quelques fois, je ne sais pas si mes excuses ont été acceptée car on ne m’a jamais répondu.

Je peux comprendre que c’est rageant, hier soir, avant de trouver un groupe pour les 20 censuré de censuré de golem moissonneurs de mes 2 à westfall j’ai du charger 3 ou 4 mobs taggé car ben la charge ne faisant pas de dégat un coup direct entre temps va le tag et donc… same player charge again ^^

Dans l’ensemble depuis 2 jours plus de retours positif quand même. J’ai réussi à empêcher qqu’un de partir a la fin de sa quete juste en lui demandant si il pouvait pas rester pour aider tout le monde à finir ce qui a suffit (10min avant on s’était retrouvé comme 2 couillons dans le groupe de 5 a ne pas avoir fini notre quete (milice du peuple) et on a un peu galéré a trouver les 3 ou 4 mobs qui manquaient

La surpopulation des zones bas level facilite les rapports humains mais comme dit un peu plus haut peux aussi tres fortement agacer, le repop est pas mal pensé (meme si de mon point de vue il pourrait être un peu plus rapide vu le monde) mais on se marche quand même pas mal dessus.

Ca va être plus calme une fois dans les zones 20+ je pense

Oui, quand ça arrive une fois et que la personne s’excuse ou autre c’est pas un souci.

Mais les exemples que j’ai cités, les personnes faisaient ça volontairement et à plusieurs reprises. :slight_smile:

Je savais pas que c’était possible d’être aussi méprisable tout en étant aussi méprisant.

Dans la file d’attente

Côté UD, sur Auberdine, l’entente est bonne. On se groupe facilement, et des fois ça s’aide même entre groupe si on a tapé un elite pour une quête comme sur l’ile de fenris. Ca buff à tout va etc…
Franchement c’est cool. On revit la sensation d’être dans un MMO où pour pas mal de quêtes, les faire en solo n’est pas possible et tu trouves toujours quelqu’un pour t’aider.

Les gens sont déja sélectif sur les classes et le lvl pour faire les DM mais ça parle d’esprit vanilla…

Dm lvl 18 mini , rogue mage , démo only please.

Eh bien, tu as raison pour l’intérêt commun, ce qui est parfaitement normal sur ce genre de jeu, inutile de rappeler pourquoi.
Seulement même si ma foi en l’autre est souvent remise en question depuis plusieurs années sur ce jeu, j’aime à croire que tout n’est pas perdu^^

Tout le caractère Rpg est un tremplin à l’interaction , c’est pour ça entre autre que je m’acharne ( doucement) à vouloir un serveur rp. Si vous jouez le jeu, le “besoin” que tu exposes est secondaire, c’est à dire qu’après discussion il est possible de partir ensemble à l’aventure… c’est un peu idiot et simpliste je le sais mais vous devez bien parler à des pnj pour aller faire vos petites quêtes :slight_smile: bienvenu dans un rpg… ( c’pour ça aussi que je grogne quand on m’invite à l’arrache Arrêtez ça ! grrrrr)

Ceci étant dit, je crois que le jeu peut changer la mentalité justement parce qu’il crée un intérêt commun bien plus important que sur ce qu’on trouve dans ce que l’on a aujourd’hui hélas…Effectivement c’est une illusion mais qui tend à modeler par effet de masse les actions et inter-actions des joueurs…
C’est idiot à dire, mais sans mauvais jeu de mot, il faut “jouer le jeu” Les astuces niaises que l’on trouve sur les pages de chargement du type " si vous êtes poli, vous aurez plus de chance de continuer l’aventure plus loin " grosso modo bah c’est du bon sens pour moi qui est contagieux à force de l’utiliser autour de soi.

Il y a un cruel besoin de respect de l’autre et de social que beaucoup on ressenti au fil du temps sur wow. Ca implique les joueurs de toutes les extensions oui oui et je suis bien contente que vous trouviez du plaisir sur le classic !

Maintenant, moi je vois la différence sur Auberdine, d’autre l’on vu sur leur serveur respectif, et c’est là l’importance de l’identité du serveur qui se crée au fur et à mesure. Peu importe le type de serveur !
J’ai eu de tout, comme tout le monde, mais je suis convaincu que les idiots et autres gros malins finiront par jouer le jeu si suffisamment de gens le font. Et je refuse de croire qu’on a pas suffisamment de chose en commun sur wow pour ne pas avancer dans le même sens -_-’

Je suis une belle naïve qui quand elle aide en soignant et en buffant pense au service rendu ( aussi bête que ça oui) et non pas à l’idée de “je suis utilisée par l’autre joueur…ô rage…”

Je fais partie de ces gens avec un énorme préjugé à la con que les gens matures se retrouvent sur serveur Jdr, parce qu’un code de bon sens est inné dans cet état d’esprit…selon moi…j’avais tord ( et tant mieux) je m’éclate ENFIN ! mais je veux quand même mon jdr :stuck_out_tongue:…pfff

La catastrophe serait maintenant de retomber dans l’inter-serveur qui ferait tout voler en éclat…

Erf…je voulais pas écrire autant, désolée j’ai joué toute la nuit suis morte et je dis probablement plein de bêtises…mais…j’espère que tu t’amuseras tout de même…

Pour Vermine ! ( bah oui hein…tout de même)

1 mention « J’aime »

Je vois beaucoup de joueurs de Finkle/Auberdine/Sulfuron, mais sur Amnennar c’est comment ?

juste pour la partie level minimum ben oui les DM au niveau 17 ben Van Cleef il est rouge donc en tant que dps bah… tu sers a rien et pendant toute l’instance tu vas avoir beaucoup de ratés, éraflés, parés, esquivés, résistés…
Un soigneur niveau 17 eventuellement, niveau 16 c’est faire prendre beaucoup de risque à ton groupe.
Après pour la 2è partie (rogue only mage only le chat de ma voisine en stuff rf only) je suis entièrement d’accord, 1 tank, 1 heal et 3 dps, le reste OSEF du moment que sur les 3 on peut avoir au moins 1 controle (et s’il n’y a pas tant pis on s’adapte)

Personnellement je le retrouve un peu cette esprit vanilla. Je suis lvl 25 et parfois oui parfois non.
Pour l’instant les pro bfa et les puristes jouent ensemble donc c’est assez compliqué de faire la différence quand tu rencontre quelqu’un.
Attend un peu quelques semaines et tu verras la différence lorsqu’ils seront parti sur bfa / fortnite.

PS: exemple : j’ai rencontré un unlimited mort sur auberdine, je l’ai rezz … le mec est juste parti sans dire merci ni rien … genre il ma ignorer quoi. Tkt les gens comme sa, j’ai une très bonne mémoire. /crache