L'esprit Vanilla dans la communauté

Totalement et même plus encore, comme toute ma guilde d’ailleurs (plus de 100 personnes…)

Tout le contraire de ce que tu dis, des buffs non stop, de l’aide non stop, quelques coups de masse et du heal en passant à côté, du groupage, du tchat, les joueurs restent à aider quand ils ont fini leur quête et je fais la même chose. La folie.

Ca fait vraiment plaisir comparé à BfA.

2 mentions « J’aime »

J’ai débloqué la bénédiction de sagesse je peux maintenant buff toutes les classes sans exception. Ô joie. Je passe mon temps à coller des buff il y a tellement de monde! Ô désespoir. J’ai rez 2 joueurs je me suis jamais senti autant utile de ma vie.

2 mentions « J’aime »

Faut pas non plus partir dans l’extrême inverse et cracher sur les gens qui ne tape pas la discute, etc…

Moi tant que les gens sont polis, ne ninja pas les mobs/ressources/coffres ça me va très bien. (Sachant que le ninja de mobs c’est parfois involontaire)

Quand tu te connecte pour une petite session avant le taf par exemple, ben tu va à l’essentiel et t’évite de perdre de trop de temps. Sur des sessions un peu longue c’est différent.

Et si vous me dites “On est pas pressé”, je suis d’accord mais personnellement je veux ma forme de chat :sweat_smile:

Bon je sauve des gens moi aussi, enfin j’essaye, c’est parfois eux qui me sauvent ensuite parce que je suis un peu laissé emporté.

Profites de cette joie en raid tu vas vite moins apprécier ^^

Cette nuit je me suis connecté avec mon Tauren Druide, je suis arrivé à un spot de monstres à Mulgore que si tu fais pas extrêmement attention, t’as vite fait d’avoir 3 ou 4 monstres qui te tombe dessus.

Du coup j’ai groupé avec un autre joueur, et du coup j’ai discuté avec lui, on s’est ajouté sur Bnet et je vais probablement tenter de le recontacter ce soir pour qu’on fasses d’autres quêtes ensemble.

2 mentions « J’aime »

joueur depuis fevrier 2005 je n ai jamais cesser de jouer et de reroller sur differents serveur meme si apres avoir tester mop et cata y aune grosse periode lord of the rings online car je ne m amusais plus neanmoins wod ma fais reprendre un abo et bfa a failli me faire resilier et puis et puis wow classic le wow qui m avais mis une claque dans la geule moi qui avais debuter avec daoc un nain guerrier avec une hache a deux mains le son du vent dans les oreilles et le crissement dela neige sous les pieds voila ce qui afais que j ai squatter le stress test de classir a monter deux persos plus les metiers jusqu au level 15 et depuis deux jours je suis a nouveau droguer hate de rentrer ce soir retrouver ce wow la fais de gens d entraide de buff de rencontre m enfiche du level max je prend le temps de cuisiner de pecher d aider de forger bref wow classic pour un tres long moment et dire qu en 2014 on etais pris pour des demeures par blizzard de vouloir un retour au jeu d origine aller encore 6h avant la fin du taff au plaisir de vous retrouver ingame tagazoc comme dirais l autre

3 mentions « J’aime »

On peut pas dire non plus que c’est la même difficulté. Les mobs se font distancer en fuite alors que sur Vanilla ce sont eux qui te rattrapaient vite fait. Beaucoup de zones et mobs de quête ont été expurgés de leur difficulté. Alors qu’il fallait puller un à un les enemis pour se frayer péniblement un chemin sur Vanilla, ici beaucoup ont été simplifié. Pas tous, car on retrouve parfois les mêmes dispositions et subitement on se souviens de la difficulté du truc. Je ne sais si c’est voulu mais il y a un rythme de jeu alterné.

Quand je vois les différences d’expérience alors qu’on est tous sur les mêmes serveurs, je me dis vraiment que ceux qui crachent sur la communauté soi-disant “BfA like” sont soit des trolls, soit sont eux-mêmes le problème qu’ils dénoncent…

je reviens poster ici pour completer mon propos plus haut hier soir et ce matin tot et bien sur inkle j ai rencontrer des personnes pour lesquels je les ais sauves ou aider en forgeant des armes ou autres ’ les pierres a aiguiser et les pierres de lest ca aide les pretres et les autres et comme une phrase qui reviens souvent c est de sentir utile et moins seul face a ce monde lent rugueux dur a la tache mais qui au final permet une chose recreer du lien social du lien humain qui manque tant actuellement desoler pour le flood que les valars veillent sur vous et tagazoc a tous

J’avais que 4 guildeux sous la main pour signer la charte sur Finkle. J’ai donc demandé a des inconnus, sur une douzaine seulement la moitié a pris la peine de me répondre. Un m’a demandé de l’argent et un autre m’a troll.

Ah et j’ai demandé qu’à des personnes en déplacement donc pas afk.

Voilà

moi je t’aurais troll :stuck_out_tongue:
bon et j’aurais signé aussi mais j’aurais troll d’abord :smiley:

Tu te souviens mal c’était il y a 15 ans.

je confirme, quand tu pull 1 mobs et que tu as ses copains qui te chargent en meme temps, que tu te retourne pour te barrer mais que… et ben non loupé y avait 2 caster et… SPAF !!! bah ils ont pas laché l’affaire et j’ai eu les 2 éclaires / bdf qui m’on suivi sur 200m pendant que leur copains me savattait le dos… :wink:
(oui je suis un traumatisé :stuck_out_tongue: et ce n’est pas fini, je suis pas encore a SV :stuck_out_tongue: )

C’est dommage que les gens ne le fassent pas quand c’est demandé gentiment par MP.
Personnellement j’ai eu beaucoup d’invitations à signer des chartes en passant à SW, mais sans aucun MP pour demander. Je trouve ça d’une impolitesse… J’ai refusé à chaque fois et j’ai MP le mec pour lui expliquer pourquoi. #vieuxcon

1 mention « J’aime »

Nan mais les gars, c’est pas parce que c’est wow classic que tout le monde va devenir mignon et gentil hein.

Des cons y’en a et y’en a toujours eu (et pas qu’un peu).

C’est hallucinant comment vous idéalisez le jeu et vos souvenirs Limite un mec vous ninja un coffre et vous allez arrêtez le jeu car “c’est pas comme avant” (alors que bon le vol de coffre c’était déjà une spécialité maison il y a plus de 10 ans^^)

Bien sûr qu’il y a toujours eu des cons. On parle d’ambiance globale sur ce sujet, pas de cas individuels.

Bah l’ambiance globale elle est excellente !

J’ai jamais vu autant de gens se parler

1 mention « J’aime »

Mdr et ça se plaint d’avoir perdu l’esprit vanilla ? xD

Les dramas sur le /1
Les gars que tu groupes et avec qui tu te retrouve à pex pendant 3 heures
Les commerciaux dans l’âme qui veulent te vendre la moindre bouse de zhebra qu’ils trouvent sur le /2
Le mec qui fail son saut et qui tombe dans la lave à ragefeu en faisant marrer tout le monde
Les conneries sur le chat en attendant le repop de l’élite

L’esprit vanilla est bien là :wink:

1 mention « J’aime »

C’est du troll ? nan par ce que franchement, les gens sont polis et ont envie de grouper ensemble, j’ai eu des buff meme intel alors que je joue voleur. bref j’ai eu infiniment plus d’interaction social en 2 jours de jeux que durant les 2-3 dernières années. c’est de la mauvaise foi absolue, dit plutôt quelle est le problème.