Lettre aux "puristes"

Aucune contradiction dans tout ça !

3 mentions « J’aime »

Merci de le relever en effet aucune contradiction.

Mon avis sur ce forum n’est clairement pas la norme, tu en vois bcp des post qui disent ce que j’essaye de dire?
Tu en vois bcp des posts qui disent ouin ouin c’est pas vanilla? Ouin ouin ouin?

Je ne désires pas juste voir mon avis, vu que justement le mien n’est pas vraiment la norme.

Je répondais au fait que Tabasco disait qu’il en avait marre des gens qui disent que c’est nul Classic. Hors je ne fais absolument pas ça…

J’admire ton envie d’essayer d’apporter de la contradiction dans mon propos très cher, mais ta pratique est quelque peu zémourienne, on prend des extrait qui n’ont rien avoir l’un avec l’autre et on essaye de montrer que j’ai des contradictions. Alors mon cher j’ai certainement des contradictions, mais ta manière de procédé frôle la malhonnêteté intellectuelle, vu que les 2 quotes n’interviennent absolument pas dans le meme contexte.

Donc pour récapituler,
Moi je post un avis pour apporter de la nuance dans ce que je lis sur le forum, j’ai aucun problème à voir des avis différents.
Et ce qui tu quotes est une réponse à quelqu’un qui ne semble pas accepter des propos différents des siens. Chose que je ne fais pas. J’accepte les propos différents, je souligne juste que les gens qui chouinent sur… c’est pas Vanilla, feraient bien d’essayer de se rappeler sincèrement de ce qu’était vanilla, ou d’arrêter de rever une époque qu’ils n’ont pas vécu.

Voila…

Sinon bien de faire avancer le débat?
Bien de quote des trucs qui ont rien à voir?
Tu te sens fier dans tes petits souliers d’avoir mis à jour… UNE CONTRADICTION… qui dans le fond n’en est pas une?
Tu te sens fier comme si t’avais un bar tabac?
Tu veux un pims?
Une gomette?
Un petit bisous?

On s’appelle pour une pizza <3

1 mention « J’aime »

Je pense que l’esprit vanilla est simplement subjectif, ça dépends de l’age du serveur, si c’était un serveur migration ou d’origine, ça dépends des heures ou le joueur se connectait, des canaux qu’il écoutait ou filtrait, de la guilde où il tombait, et encore mille autres facteurs qui modifient radicalement l’expérience du jeu.

Donc ce qui peut être perçu par un joueur peut certainement être aux antipodes de l’expérience d’un autre. Du coup quand je lit “esprit vanilla” je peut comprendre sans problèmes qu’une personne disent le contraire de ce que j’ai vécu.

Pourquoi ne pas remplacer simplement par l’expression “MON Vanilla” ?

Cela ne nuance rien, ce n’est pas parce que les joueurs ne s’étalent pas sur leurs mauvaises expériences que ça veut dire qu’ils ne sont pas conscients que ça arrive.

C’est le pendant incontournable des belles rencontres, à partir du moment où il y a possibilité d’échanger on s’expose au bon comme au mauvais, les gens l’acceptent mais ne s’attardent que sur ce qui le mérite : le bon.

Le tort du wow actuel, et ce depuis quelques années, est d’avoir voulu aseptiser le plus possible les relations entre les joueurs pour qu’il n’y ait plus de souci. Sauf que du coup, il n’y a plus de positif non plus. Un bien gros prix à payer juste pour éviter quelques ninja loot ou échanges houleux.

Bref, tu ne dis rien de nouveau.

1 mention « J’aime »

c est tout a fait ca ! bravo :slight_smile:

clair … entre les tg , les ta mere si ta mere ca …ca sent le nez qui coule ! Va falloir qu on sorte la BriGadE anti-Pyjama !

@ Cytrix : Merci pour ce post constructif :wink: Entre les gens qui chouinent et les autres qui me troll ca fait du bien de lire des mots intéressants.

@Sélénis : Je vois pas en quoi le fait que les joueurs ne s’étalent pas sur leurs mauvaises expériences et du coup qu’ils n’en seraient pas conscient ne vient pas nuancer ce qui est dit sur le forum?
Je parle de ce que je lis sur le forum. Pas de ce que je ne lis PAS sur le forum. Il est dur de parler des gens qui ne s’exprime pas. Donc oui je viens bien nuancer ce qui se DIT et non ce qui se dit PAS. Tu remarques la nuance est subtile. Mais j’ai confiance tu vas y arriver.

Il n’y a plus de positif? Hey ben… je sais pas combien de gens il y a sur BFA, mais ça doit etre des perdu de la vie si il n’y a plus RIEN de positif.

Et encore une fois, je critique ni classic ni BFA je parle des gens qui essayent de parler d’une période qu’ils semblent ne pas avoir connu.

Donc bref, tu parles pour dire du vent, et comme je suis pas Don Quixotte, j’aime pas me battre contre des moulins. Peace :slight_smile:

@Ocarrina : Tu parles de quoi Jordano? Tu as jamais vu de ninja ni d’insulte sur wow vanilla? … Hey ben… dans quel monde as tu vécu?
Tu sais dire des choses intéressantes à part parler sur ma famille que tu ne connais pas? Psq l’attaque ad personam on m’avait pas encore fait ça. Tu reflètes bien un bel esprit de wow… parler des parents pour pas parler du fond. Super ! Tu es vraiment un loser toi par contre.

Alors oui sort la Brigade Anti PYjama. Psq entre ton pseudo Ocarrina #jejoueazelda et tes posts en papier tu vas passer un sale 1/4 d’heure. Sur ce … je vais aller parler avec ma plante !

Ah, c’est vrai qu’au ton de ton message on avait l’impression que tu pensais apprendre quelque chose aux gens, mais si tu es conscient de dire ce que tout le monde sait alors ok.

Hors guilde les échanges sont extrêmement limités en effet, c’est un des reproches très fréquents (sauf pour un joueur qui lui parle à un tas de monde tout le temps).

En un mot l’OP, merci !

Moi ce que j’aime bien, c’est que l’on met en avant une communauté plus investie dans le jeu et plus sympathique sur classic (rapport au fait que c’est sympa de rencontrer un autre joueur quand on galère à tuer des mobs lambdas) mais d’un autre côté le visage/paysage/apparence du forum wow classic est très similaire à celle de la discussion générale du retail : ça n’en finit pas de se plaindre et de ce fait c’est à l’opposé de l’image que classic est censée envoyer.

Cela dépend des serveurs et de la population qu’ils attirent.

C’est en cela que je suis personnellement agréablement surprise, je pensais que ça serait autrement plus tendu sur les débuts finalement c’est pas si mal. Dans quelques semaines seuls les curieux séduits par le jeu seront toujours là, ce sera à mon avis plus agréable.

Purée, mais on dirait moi en train de parler :o.

1 mention « J’aime »

Effectivement, je t’ai déjà vu dire cela et inutile de dire que j’ai toujours été en accord :stuck_out_tongue:

Sur un autre topic on parle par exemple des métiers, autre exemple des dégâts du « limitons les échanges comme ça pas de souci, chacun joue pour soi ». Vraiment dommage.

Cette phrase :heart:

Notre sauveur est arrivé.

T’en fait trop “coupaing”. Tu aurais dû lire ma première intervention.
Ca te reviens dans la g… les dents comme un boomerang.
Bon fur fe coup je vous laiffe couper les cheffeux en quatre.

Perso, j’en suis arrivé à couper les chans généraux (1/2) tellement c’est imbuvable de les voir “s’insulter” à coup de “c’est pas bfa ici !” et toutes ses variantes inimaginables.

D’habitude je suis plutôt bon public des idioties écrites ( genre celles de Sylvia sur Garona), mais là c’est juste désagréable et surtout redondant.
D’ailleurs sur le retail c’est pas mieux avec les attaques ad hominem gratuites en caricaturant ceux qui désirent retrouver le jeu vanilla.

Bref, ces gens ne se rendent pas compte qu’ils créent un climat allant à l’encontre de l’esprit qu’ils idéalisent … c’est triste.

1 mention « J’aime »

Alors en fait pour être plus clair, tu as répondu à un type que si il ne voulait pas voir d’autre avis que le sien, il fallait qu’il arrête les forums (et je suis d’accord).
Le problème c’est que les toutes premières lignes de ton premier post, que j’ai citées, sont que tu en as marre de gens qui se plaignent, parce que tu ne partage pas leur avis.

Donc si le mot Contradiction ne te plait pas, je te répondrai simplement d’appliquer ton propre conseil : arrête le forum et tu ne verras plus tous ces gens qui t’agacent ! :slight_smile:
Il aurait fallu simplement dire que contrairement à ce que tu lis, toi tu n’es pas d’accord et c’est ton droit. Dire que tu en as marre n’est pas la même chose et reviens à ce que j’ai dit plus haut.

Enfin, pour faire avancer le “débat” même si ta façon de t’exprimer et répondre au gens n’en donne absolument pas envie, c’est juste une évidence que la mentalité était meilleure à cette époque. Personne n’a dit que tout le monde était parfait, gentil, poli et serviable… C’est juste que si tu ne faisais pas un minimum d’efforts, même si dans le fond ce n’était pas ton état d’esprit, bah t’allais pas très loin. Et ça ça a changé petit à petit.

pavé César^^l histoire retiendra de toi que tu fut un homme bon et humble.

J’étais d’accord avec toi … Au début, et surtout sans contexte. Maintenant, après des années et des années de jeu, et un effort scénaristique quand même bien plus poussé sur les extensions qui ont suivi, avec de vrais arcs narratifs faut le souligner.

Seulement quand tu regardes les quêtes proposées dans leur ensemble, et donc au travers de leur évolution, celles de Classic/vanilla s’inscrivent de manière totalement cohérente dans cet ensemble.

Qui sommes nous à BFA?

Un mega héro. Sylvanas te parle, tu es LE mec de la Horde (si tu joues horde bien sur) tu as sauvé Azeroth, tu as roulé ta bosse partout, les plus grands vilains ont mangé ta hache et j’en passe, tu deviens un ambassadeur, tu as des dizaines de titres plus glorieux les uns que les autres…

Qui sommes nous à Classic/Vanilla?

Un peon sans aucun intérêt, de la viande, un random juste bon à transporter des trucs sans intérêts de villages en villages, ou encore régler des problèmes complètement triviaux. Cela vient petit à petit. Ça monte en puissance, ça se précise.

C’est comme ça que je les conçois et les revis ces quêtes… Et bordel, ça fait du bien d’être redevenu un peon en stuff minable, sans sac, sans rien, et plus cette « super star » blasée et courtisée par les personnages les plus charismatiques du jeu/lore…

3 mentions « J’aime »