Lettre ouverte à l'équipe de traduction

Donc toi tu es pour ces changements ok. Et ceux qui sont contre, ils doivent juste la boucler et accepter ?

2 mentions « J’aime »

J’ai pas dit ça. J’ai pas tenu de tels propos.
Mais on peut trouver un compromis. Sauf que ça semble mal parti quand on démarre en expliquant que ceux qui ont pas le même avis que nous, bah c’est pas bien.

Oui je pense aussi que vous vous êtes mal compris:) Et que tu n’as jamais voulu la rabaisser ou l’agresser, simplement, même si elle est pour l’inclusivité et le changement, elle n’est pas en adéquation avec toutes les modifications que l’équipe de traduction fr apporte.
Vous parliez pas des mêmes « changements » je crois:)

Ceux qui ont 130 ans et ceux qui ont sacrés Francky Vincent chevalier des arts et des lettres? :stuck_out_tongue: (J’ai rien contre lui j’ai fait du judo avec l’un de ses fils, c’était mon pote, on s’est perdu de vue :p)

1 mention « J’aime »

En attendant ils font au moins des effort en féminisant des mots, c’est déjà un pas en avant ça.

1 mention « J’aime »

Quand la vision est imposée comme c’est le cas dans le jeu, il n’y a déjà plus possibilité de trouver un dialogue ni un compromis.

Et c’est bien pour cela qu’on assistera prochainement à un retour de l’extrême opposé dans un futur proche comme déjà mentionné plusieurs fois dans ce thread.

Les gens finiront par péter les plombs a devoir supporter une vision du monde qu’on leur impose et qui n’a aucun sens.

3 mentions « J’aime »

Et comme je l’ai encore une fois déjà dit, la règle existe pour la fluidité du langage.
Revenir la dessus pour faire plaisir aux névrosé de twitter, non merci.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi parler de « névrosés de Twitter »? Pourquoi ne pas garder un discours cordial, sans forcer cracher sur des gens ou les insulter?
Et les règles n’existent pas forcément en prévoyant toutes les évolutions a travers le temps. Une règle n’est encore une fois pas une vérité générale, absolue et éternelle.
Une règle a été appliquée selon un contexte, historique, social, etc, qui n’est plus le même aujourd’hui. Une règle, ça se change.

Il n’empêche que ce n’est pas à nous de décider des règles à la volée mais aux instances officielles.

Mon sujet pointait surtout sur les fautes et l’irrespect des règles actuelles de français pour des motifs politiques qu’une majorité ne partage pas forcément et qui rend le texte peu agréable à lire.

Vu comment les modérateurs sont tatillons quand ça dérive sur de la politique avec un ton agressif et des attaques personnels, le sujet va fermer ce soir c’est certains.

1 mention « J’aime »

Araquiel, je vais plus répondre parce que je te présente rien du tout, j’essaie de soulever des questions, pour qu’on se demande est ce que le fait que ce soit pas nécessaire pour l’un, est ce que ça l’est pas pour l’autre ?
Y a des gens qui considèrent que le climat ça les concerne pas, donc on change rien et on continue à polluer ? Bref, je te laisserais répondre et tu conclueras si tu le souhaite parce que ça servira d’aller plus loin avec quelqu’un parle de « ma langue natale » (c’est aussi la mienne et celle de millions personnes, dont certaines qui sont en désaccord avec toi, notamment sur le fait que la langue telle que tu la connais aujourd’hui a suscité les mêmes réactions que la tienne un bon nombre de fois depuis qu’elle existe) et qui cherche pas à avoir de l’empathie pour les gens qui peuvent se sentir lésés.
Yorae, mon bon Yorae. Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il faut stopper le débat ici, je me permettrait juste de te dire que c’est dommage de s’être contenté de dire que le sujet allait fermer, quand les gens ont taclé l’inclusif et le reste, et de vouloir être plus actif pour interrompre le débat quand quelqu’un essaie de le défendre. Sache quand même que je te dis pas ça méchamment, pas d’animosité, et que je suis quand même d’accord avec le reste de tes interventions sur les fautes de traduction, de frappes etc.

soupir
C’est surtout que je vais suivre le conseil du modérateur de passer par la suggestion et que je voudrais lié ce sujet car le nombre de caractère est limité.
Si il se fait fermer voir effacer, comment je fais pour transmettre le message?
Et puis ils verront les interventions comme ça.

Ils ont fix ça ? C’était le cas avant ou ça a réellement été fix. j’espère que c’est la dernière réponse qui est vraie.

Vous avez le droit d’essayer de vous acheter une conscience, d’acheter des points de vertu. Mais pas de cette manière. Essayer de faire plaisir à d’infimes minorités (genre quoi? 0.01%?) au détriment de l’immense majorité ça aura l’effet qu’au lieu que 10 personnes vous détestent, ce sera 10000 .
C’est exactement ce qui est en train de vous arriver. Les gens ne veulent pas de l’inclusivité, c’est criant. Ceux qui en veulent font juste plus de bruit car y a que pour eux que ça importe.
Le PIRE, c’est qu’à chaque fois que des gens se sentent offensés, ils ne sont JAMAIS concernés ! Ils veulent juste montrer qu’ils sont tolérants…en insultant et diffamant.

Bref, je vais bientôt passer le jeu en anglais si rien n’est fait perso. Je me suis rendu compte que j’étais parfaitement capable de jouer à un jeu en anglais, donc allons-y.

7 mentions « J’aime »

Perso ce qui me chagrine le plus c’est surtout toutes les coquilles que ça engendre. Voir le nombre de « :&e mi ou amie » dans les quêtes ou pire dans les astuces sur les écran de loading…

2 mentions « J’aime »

J’étais en train de lire ce post quand j’ai vu mon perso passer afk et avoir un message me disant que j’étais « Absent(e) ».
Je viens de passer sur retail, pris d’un doute et je vois quand je me mets afk « vous êtes absent ».

Me viens une question, est ce que pour un personnage féminin ça met « vous êtes absente » ?
Si oui, pourquoi ils n’ont pas inclu partout cette adaptation au personnage ?

Quant aux textes qui se veulent « neutre » en parlant de groupes de personnes, ceux là par contre… non ça restera toujours très lourd et rendant moins facile à lire d’écrire « les prêtres et prêtresses » à la place de « les prêtres » qui dans la langue française inclut toutes les prêtresses qu’il puisse y avoir.

Puis je passe sur le fait que comme j’avais déjà dit sur un autre sujet (probablement effacé depuis), qu’on ressent les motivations de la personne ayant traduit tel ou tel texte vu que selon les cas t’as par moment la précision des deux genres, dans d’autre tu as aucune précision (neutre), et dans d’autre ça ruse avec un terme naturellement neutre.

Pétard, j’ai même pas encore effectué 1% de choses à faire noté sur mon carnet avant de clamser, …j’ai même pas encore créer de carnet! :scream_cat:
J’suis d’accord que le mouvement entraîne des excès et des déviances extrêmes, mais ce n’est pas son but.
Si à chaque fois qu’on parle d’inclusivité, de tolérance ou là en l’occurrence de l’écriture inclusive apportée par l’équipe de trad fr ainsi que des fautes de trad ou grammaticales, et que les côté néfastes du mouvement nous reviennent en tête, ça ne nous avancent pas beaucoup dans les débats, même si c’est lié, il faut se concentrer sur des truc précis et pas tout mélanger:)
Ps: je l’ai fait moi même, désolé, je me reconcentre sur le sujet de l’op!

1 mention « J’aime »

Et bien c’est le risque que tu encours quand tu fais n’importe quoi. Si encore ça avait été bien fait, en utilisant justement des termes neutre au maximum sans dénaturer le texte et enfreindre des règles de rédaction ça serait peut être passer sans que personne ne s’en aperçoive. Mais c’est pas le cas, et l’effet reçu est le total inverse de celui visé.

Comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

5 mentions « J’aime »

Je souis d’accord:) Comme je dit, moi aussi j’ai bifurquer dans les discussions, néanmoins si on veut donner toute les chances pour que le message de Yorae ai le moindre petit impact, pas seulement au près des devs ou de l’équipe de trad, ou juste simplement qu’on se comprenne mieux sur ses sujets là, et qu’on apprenne entre nous, car on pourrait en parlez en vrai, de pas dévier dans le dramatique (même s’il existe, et des deux côtés), les attaques personnelles etc… Et je ne m’adresse surtout pas à toi ou d’autres quand je dit ça mais à nous tous:)

Edit: J’ai pas liker la lettre ouverte car je trouve la forme un peu vindicative et pour ce que j’ai quote, mise à part ça, je trouve que le fond de son propos est juste et mérite que l’on soit plus courtois et moins fourre-tout dans les discussions:)

Je viens de soumettre le lien de ce sujet en suggestion des développeurs comme me l’a suggéré le modérateur.

Donc pour une fois, si vous pouviez éviter de faire en sorte de fermer le sujet pour que l’on ait une petite chance d’être lu par l’équipe et une autre encore plus infime d’espérer des corrections, j’apprécierais.

En tout cas je pense avoir fait tous ce que je pouvais mais seul je ne pèse rien.

Malheureusement c’est un de mes défauts: Outre d’avoir un ton de voix plutôt agressif, mes écrits le sont aussi une partie du temps.
Et pourtant crois le ou non, j’ai modifié plusieurs fois avant de poster justement parce que j’ai fait trois fois plus virulent initialement.

2 mentions « J’aime »

C’est, franchement, ce dont j’ai le plus peur personnellement.
C’est cyclique, l’ouverture, puis la fermeture, etc. Les gens ne s’en rendent pas compte encore, mais quand ça va revenir comme à l’époque, on trouvera que même au Qatar, ils sont plus ouverts d’esprit.

2 mentions « J’aime »

T’as fait ta part, et plutôt bien, les reproches que j’ai pu faire sur la forme ne dénature en rien la reconnaissance pour l’effort qui doit t’être dû. C’est juste qu’avec ce ton et en mélangeant un peu les combats, tu touche moins de monde:)
Et en vrai, personne n’as encore dérapé sur ce post, à part la sensibilité de certains qui reportent pour un oui ou pour un non, on devrait pouvoir parlez librement, tant qu’on ne veut pas du mal à l’autre.
Juste que ce soit pour l’écriture inclusive dans les trad ou pour d’autres sujets, la tradition des forums veut que certains ce croient dans des joutes verbales, et veuillent blesser au lieu d’échanger.

1 mention « J’aime »

Je pense que la forme vindicative est parfois le meilleur moyen de se faire entendre, ça montre qu’on en a assez. je vais aller sur Twitter pour relayer ça, compte sur moi.

8 mentions « J’aime »