Lettre ouverte à l'équipe de traduction

Merci Yorae et ceux qui font en sorte que ça reste courtois, afin que le sujet ne parte pas en " circulez, il n’y a rien à voir".

2 mentions « J’aime »

Le climat se combat pas en mettant par exemple dans chaque quêtes les conséquences du réchauffement climatique.

Ni en mettant des noms de plantes toutes les deux phrases.

Surtout que mettre en exemple quelque chose qui sur le long terme causera l’extibction de nombreuse espèces ainsi que certaines faunes et flore ainsi que la nôtres avec en face l’écriture inclusive. . . Voilà quoi .

Encore une fois il y a bien des manières d’être pour la cause de la femme ou voir lgbt . . .

Rendre la langue française compliquer voir illisible pour certains en difficulté pour satisfaire une petite partie de population qui ne peuvent pas supporter les règles grammaticale actuelles. … la cause gagne quoi a part des ennemis ?

Rééquilibrer les salaires quand ceux si sont injustifier est un combat.

Mettre en place des systèmes pour diminuer les violences envers elle est un combat

Mettre les gens sur un pied d’égaliter aux travail est un combat.

Rendre une langue compliquer et illisible n’en n’est pas un car dans le meilleur des cas a par attirer la colère de ceux qui … narrive pas a la lire a cause de leurs difficultés. Ceux qui s’atture car on essaye depuis plusieurs années de leurs forcer a s’adapter pour une minorité ( je parle de ceux qui veulent l’écriture inclusive … et si tu me demande des chiffres …bah j’attendrais les tiens sur le nombre de personnes qui la souhaite )

Cette cause est nobles et mérite en effet qu’on tapent du poing dans le monde surtout dans certains pays .

Mais pour en avoir discuter avec beaucoup de personne féminin dans mon entourage . . Beaucoup juge l’écriture inclusive comme " un coup dans l’eau ’ car cest pas parceque tu dira Il/ Elle a chaque phrases que la femme sera valoriser . En revanche se concentrant sur les sujets que j’ai citer au dessus oui ca va être un combat…

Enfin voila je pense que certains chevalier vont me signaler et je vais surement prendre un ban . Mais cest mon avis .

La cause est noble . . . Mais ce combat la va juste créer plus de colère et de division au lieu de rassembler.

Je rajouterais que wow est un jeu video … et que beaucoup y joue pour se changer les idées et se reposer. . .

Je pense que beaucoup aimerait bien qu’on arrête de mettre les problèmes de NOTRE société dans un jeu fantastique

12 mentions « J’aime »

Des quetes LGBT DANS WOW …

Un autre soucis de la traduction que j’ai relevé est la dissonance entre le dialogue parlé et la voix du doubleur.
Je suis en train de faire la Première épreuve de Tyr : Finesse et les paroles en texte de la Demoiselle d’inspiration ne correspondent pas trop à la voix de la doubleuse.

J’ai relevé ce soucis dans d’autres textes avant. Je me demande si c’est la même équipe qui s’occupe du texte et des doubleurs?

1 mention « J’aime »

Bonjour, ce que j’aimerais savoir surtout. C’est ou peut-on trouver les gens faisant la traduction/localisation, j’aimerais connaitre la boite ou les gens derrière tout ça et ainsi éviter les œuvres qu’ils traduisent à l’avenir parce qu’en l’état c’est juste catastrophique ce qu’ils font.

Y a t’il un moyen de se renseigner dessus ?

4 mentions « J’aime »

Le fait est que les descriptions des quêtes sont genré justement :stuck_out_tongue: c’est juste une grosse flemme de leur côté de faire un boulot pas passionnant certes mais pas difficile

Merci Yorae :+1: de défendre notre belle langue française qui n’a pas besoin de cette inclusivité.

J’ai beau chercher, mais en dehors des variables %Classe et %Race (qui sont les seules variables genrées), il n’y pas d’accord de genre à ma connaissance dans le jeu qui cible directement notre personnage. Ils ont toujours évité de le faire en utilisant des titres Masculin Neutre tels que Héro, Commandant ou Émissaire. La différence avec aujourd’hui, c’est que plutôt que de nous appeller Aventuriers ou Artisans, nous sommes maintenant des Aventuriers et Aventurières et Artisans et Artisanes.

On peut trouver que les titres Masculins Neutre c’est paresseux et exclusif, perso, je trouve qu’ils s’en tiraient plutôt bien avec du point de vue de la traduction avec ce concept. Ils auraient pu en faire des variable comme %Classe ou %Race, tout comme ils pourraient faire des accords générique de verbes et d’adjectifs pour pouvoir s’addresser au joueur plus directement plutôt que de parler de lui comme s’il n’était pas là, mais j’imagine la gueule d’un texte buggué qui montre ses balise de texte.

%Race, tu es tellement %HandsomeAdjective dans %DemonstrativeAdjective %ClassyClothes. Viens là que je te %SocialAction.

Bon, je pars dans l’extrême, mais c’est horrible à écrire, même pour quelqu’un qui aurait envie de bien faire et dont c’est le métier. L’usage du masculin neutre est 1000x mieux et plus efficace.

1 mention « J’aime »

Bien sur que ça existe , vous vous rapellez pas du « diversity tool » mis en avant fièrement par Blizzard pour Overwatch , ou y’avait littéralement une notation en fonction de l’ethnie et du sexe d’un personnage ?
Y’a évidemment la même chose sur Wow actuellement , et des gens payés pour pondre ce genre d’horreur

C’est clairement pas un problème. Tout le monde devrait pouvoir s’identifier dans un jeu.
Le problème, ici, c’est l’écriture inclusive.

3 mentions « J’aime »

Si c’est un problème. Un jeu c’est normalement pas fait pour s’identifier dessus.

Et l’identification sauce woke a ça de problématique que les mêmes gens nous expliquent qu’il y a une multitude de s.xualité/identification/genre et autre. Donc en ouvrant cette boite de pandore t’auras des très nombreux groupes qui exigeront d’être eux aussi représentés pour pouvoir s’identifier à des PNJ. C’est sans fin et c’est la porte ouverte à des quotas chaque extension. T’as vraiment envie qu’à chaque village y a un couple g.y, qu’il y ait un trans, 50% de femmes fortes, toutes les couleurs etc ? On risque de se diriger vers ça.

Qu’il y ait des h.mo car c’est utile à l’intrigue pourquoi pas, mais rajouter des histoires de groupes politiques IRL sans rien que ça apporte, dans un monde médieval fantasy, c’est pas trop ce que j’ai envie de voir moi et surement d’autres.
Surtout que wow n’est PAS un jeu sur les romances et la s.xualité. Sur la centaine de personnage qu’on connait t’as qu’une petite partie qui vont explicitement parler de leurs vie amoureuse ou leurs vie sexuelle, donc qu’est ce qu’on on en a à faire que Miguel et Thomas soient mariés.

8 mentions « J’aime »

Dans un rpg l’identifiction c’est la base.

C’est pas le cas et ça ne le sera sûrement pas.
Les hétéros sont toujours en domination écrasante, comme dans la société par ailleurs. C’est pas une invasion, il y a 3 persos lgbt par-ci par là, un mec qui te dit « mon mari » dans une quête (on a eu souvent des couples hétéros qui parlaient de leur coinjoint avant sans que ça apporte plus à l’histoire).
C’est un peu fort quand c’est ceux qui sont surreprésentés en permanence parce qu’ils sont la norme qui viennent dire aux autres « on vous voit trop » pour quelques apparitions.
Pendant le prépatch on a eu un dialogue carrément doublé mais absolument inintéressant entre Lor’Themar et Thalyssra, on vous a pas entendu souligner son inutilité.

La politique est présente dans WoW tout simplement parce que WoW est un jeu US et qu’il participe au soft power US.
C’est pas un hasard non plus si la Horde et les Réprouvés se tapent des conseils et plus des leaders qui décident en solo.

Je comprends bien qu’il faille une certaine limite à l’intrusion de concepts et de revendications politiques dans le jeu mais franchement concernant la sexualité des persos, je trouve pas que c’est excessif, bien moins d’ailleurs que ce que je cite dans mon paragraphe précédent où là on sent le forcing.
Et pour le coup, les conseils de dirigeants où tout le monde il est beau, tout le monde il est d’accord, je trouve que là ça nuit vraiment aux possibilités scénaristiques.

6 mentions « J’aime »

J’ai pas dit que c’est le cas actuellement. Je dis qu’en poussant la logique on arrivera à ça.

Non, l’identification à son personnage qu’on customise oui, mais des PNJ qu’on rencontre je ne vois pas en quoi on puisse s’identifier à leurs sexualité.

Du point de vue de son personnage, rien n’interdit de rendre le paladin/démo/voleur/etc que tu joues non binaire, ou amoureux d’un personnage du même s.xe. C’est dans le registre du RP de ton personnage que tu t’inventes comme bon te semble.

2 mentions « J’aime »

Loristiquement ça lie le Royaume de Quel’thalas au Royaume de Suramar, loin d’être inutile ou de rien apporter

5 mentions « J’aime »

Et bien, si, tu peux t’y identifier, à l’instar des héros dans un bouquin, dans une série ou un film. Comme tu peux aussi t’identifier à des personnalités historiques ou bien vivantes. L’identification est super importante, ne t’en déplaise.

1 mention « J’aime »

Salut,

Je viens de voir avec ma Taurène paladin, c’est maintenant indiqué paladine, ça se dit vraiment comme ça ? :rofl:

:turkey:

Logiquement… non.

Comme gnomette ou elfette. On dit une gnome ou une elfe.

Mais j’imagine qu’il faut à tout prix différencier là aussi le masculin du féminin.

2 mentions « J’aime »

Alors selon le Larousse non, mais sur ce site:
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/paladine

Il y est cité un passage d’un livre: Œuvres choisies de Pierre Arétin qui date de 1845 et où l’extrait inclut le mot paladine.

Bon après j’ai croisé ce mot sur une de mes cartes de Magic the Gathering, édition « Noces écarlate ». Paladine sigardienne mais est-ce que ça compte vraiment vu que cette extension a quoi? Un an?

On pourrait en conclure que Paladine existerait bien comme pendant féminin de paladin, juste qu’il est très peu usité.

4 mentions « J’aime »

Salut,

Je te remercie pour tes explications. De mon côté sur wiki, j’ai trouvé ça :
https://fr.wiktionary.org/wiki/paladine#:~:text=Nom%20commun&text=(Fantasie%2C%20Jeux%20de%20rôle)%20Guerrière%20défendant%20une%20divinité.

Il y a aussi le verbe paladiner : Faire le « paldin », dans le sens de se « pavaner », se montrer.

:slightly_smiling_face:

Je suis ielle XD on ouvre un nouveau sujet ?