L'identité de la Horde, et ce qu'il en reste

Ouai enfin les cas sociaux mentalement déficients avec leur vision du monde chelou, ils commencent à faire chier à la longue. C’est qu’un jeu, un scénario, si la faction perd ça va pas détruire leur loot, supprimer le perso et carrément ruiner leur vie IRL. Ils font comment ces types quand un perso meurt dans une série ou un film ? Ils pètent la tv puis se suicident derrière ?
Et justement si on perd ça permet de faire un scénario de vengeance un peu plus tard ou des trucs du genre, plutôt que l’équilibre en carton qui bloque tout.

Si tout va bien tout le temps H24 et que personne n’est jamais secoué dans un scénario, ben à la longue il se passe pas grand chose d’intéressant et on se contente de flinguer des menaces cosmico-nanardesque à la chaine « tous unis et copains pour la vie lolmdr » …

3 mentions « J’aime »

prend un cafe, et reli, jcrois que ta piger de travers mon propos XD

Ben tu dis pas que si ils brisaient un peu l’équilibre trop ouvertement on aurait tout de suite des mecs qui menaceraient de quitter le jeu et réclameraient à tout prix qu’on fasse revenir un équilibre parfait ? ^^’

Ben du coup je dis que ces types sont chiants à toujours pleurer pour RIEN et bloquer Blizzard, ces derniers devraient pas avoir peur de dire clairement qu’une faction a perdu à un moment précis quoi. Si des mecs sont suffisamment instables dans leur tête pour quitter un jeu pour ça, osef.

C’est juste que ça me trigger dés qu’on parle de cette partie débile de la population de ce jeu, ceux qui pleure si y’a des orcs sur le monde des orcs, qui pleurent si le monde change de façon plutôt logique, qui pleurent si une faction prend un peu le dessus de façon logique, etc que des conneries.

PS : Si on prend un café ça excite pas encore plus justement ? ^^’

nan, je parle que les dev « savent » que c’est ce qui ce passerai probablement
que si ils declare la horde « perdante sur toute la ligne » la saigner de sub va pas s’arreter (et ca cest mauvais pour leur :peach:) car une parti des joueur va juste abandonner et aller ailleur

et qu’en prime si ils declare l’alliance grande vainqueur, vu que c’est un jeu a 2 faction ils vont etre obliger de reequilibrer les chose sur le long terme

jparle pas d’equilibre parfait, je parle de logique de gamedesign, meme swtor respecte cet equilibre (bien mieux que blizzard d’ailleur)

si tu fait perdre une faction jouable, il faut qu’a un moment elle remonte la pente
tu ne peux pas faire une faction qui ne fait que perdre h24 et t’attendre que les joueur veulent la jouer

le pblm c’est que ca fait depuis des annees qu’on a ce traitement
la horde n’a eu aucun developpement constructif depuis cata, confirmer en plus qu’a bfa elle a perdu, et tout joueur hordeux sera en plein droit d’exiger du developpement positif au detriment de l’alliance ^^’

alors que dire « nan la horde a pas vraiment perdu » sert de parfaite excuse pour les dev de continuer sur la lancer sans donner de point d’appuis suffiament « solide » pour que les joueur puissent reclamer un retour d’ascenceur ^^’

car si la horde ne perd pas et l’alliance ne gagne pas, bah on reste a l’equilibre et donc on a pas besoin de bosser pour instaurer une dynamique d’equilibre (ce qui est bien different)

seulement si tu est faible u.u
tu est prosadfang?
non alors ca devrait pas u.u

Ah ok !

Je parle pas de déséquilibre éternel après, mais un déséquilibre ponctuel genre une grosse défaite à un moment donné permettrait d’enchainer sur un scénario type vengeance/reconstruction intéressant, comme l’Empire sur SWTOR justement. Qu’on ai un équilibre sur le très long terme en prenant tout les hauts et les bas qui jalonnent le chemin des 2 factions, c’est bien oui.

Mais la le problème avec WoW c’est qu’on a même pas le temps d’avoir des hauts et des bas, les devs équilibrent tout trop rapidement de façon bancale à chaque fois car ils sont terrorisés qu’une partie neuneu des joueurs pètent directement un cable sans réfléchir au long terme, c’est ça qui m’énerve.

J’imagine que peu de gens sont assez débiles pour croire à l’équilibre parfait des factions franchement, jusqu’à cata ça allait encore, on avait un Thrall broken rivalisant avec Malfurfion et sa go(d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi il était aussi pété dans wow et équilibré sous war3) le reste était globalement puissant mais pas pété comme côté alliance donc finalement ça allait. Et perdre n’était pas un problème, juste une histoire de stratégie si ça devait arriver. Maintenant l’alliance s’est tellement fait buff sur tous ses boss qu’il est franchement compliqué d’expliquer pourquoi ils n’atomisent pas la horde. Perdre vraiment une bonne fois serait bénéfique et logique. Quand les 3/4 des boss ally peuvent prendre l’armée h2 le temps que le gnome à la broche soit cuit.

On se prend peignées sur peignées depuis cata, on est juste un running gag faire valoir de l’alliance, alors que ça finisse. Et oui je décapiterais la moitié des chefs h2 (je parle de la horde originale, les chef de race allié sont plus h2 qu’eux) qui sont des pantins de l’alliance, Mcbaine en pôle position. Oui Lorthemar je le considère comme peu fiable, on parle du mec qui se demande tous les 4 matins si les elfes devraient pas retourner dans l’alliance, le chef panda est aussi utile à la faction qu’un dessous de verre dans une taverne orc, Calia on sent que ça aurait dû être la reine des réprouvés mais qu’ils ont pas osé pousser le délire devant sa non-popularité mais le sera après shadowlands. Bref au bûcher ou à la guillotine tout ça. Je resterai h2 parce que les deux factions sont les mêmes maintenant, l’une ou l’autre sont aussi aseptisée. Mais je reste écoeuré de cette m****.

2 mentions « J’aime »

si tu savais combien on fait cela durant les premiere saisons de GOT ^^’

C’est pour ça que j’ai pris cet exemple, ça m’étonne même pas ^^’

c’est meme necessaire si tu veux garder un interet pour tes differente faction
apres vu que c’est sur le plan « macro » narratif, ta bien plus de liberter et de temps pour le faire, mais il faut le faire

contrairement a wow qui pretend etre a l’equilibre et qui essaye de l’etre sur le plan « micro » narratif (1defaite pour une victoire) mais qui au final est completement bidonné via certaine quete neutre qui on booster certain perso pour en nerfer d’autre ect ect

bref, la methode de blibli c’est de la :poop:

mais toujours est t’il que si la horde devient officielement la perdante sur le plan macro, les dev n’auront pas le choix que de devoir la developper en gagnante plus tard ^^’

et actuelement c’est clairement la derniere chose qu’ils veulent/sont capable

je dirais perso que c’est la faute des dev d’avoir toujours jouer sur le court termes pour equilibrer qui est la source du pblm

regarde swtor, quand une des faction prend des gnon par l’autre ta pas les joueur qui se revolte, pk? car ils savent que les dev vont reequilibrer ca plus tard, que c’est pas grave si on subit une defaite, on gagnera la/les suivante, tant qu’on est dans la course ont peut continuer

avec blizzard, les dev on plus une once de confiance de la part des joueur
on sais que si X arrive Y arrivera et que si ca n’arrive pas ca n’arrivera jamais, que les dev oublie leur propre lore d’une extention a l’autre et que si ils font pas leur equilibrage tout de suite ils oubliront purement et simplement de le faire
mince, jsuis sure que si je prend toute les grosse tete du service scenar et qu’on leur pose un qcm sur le lore, yen aurait pas le quart a avoir la moyenne et le meilleur score risquerai d’etre Roux --’

ajoute a ca le lore « neutre » qui met generalement en avant juste une faction car l’autre a pas les epaules « morale » pour du contenue neutre, ce qui permet de dev une seul faction au final sous couvert que c’est neutre ,donc ya pas a reequilibrer et autre truc du genre
et on obtient bfa, ou les faction qui son pourtant toujours rester a l’equilibre officielement d’apres les dev, ne le sont factuelement pas, et donc necessite des apport en scenarium lourd pour faire quoi que ce soit
ET une playerbase qui est a couteau tirer envers les dev (a plus ou moins juste raison)

si ils avait habituer les joueur a penser sur le long terme et n’avait pas saccager leur capital confiance ils seraient pas dans cet situation u.u

benefique, seulement si ca force les dev a investire lourdement dans la reconstruction de la horde
ce qu’ils ne veulent pas faire

ca fait 2 fois qu’on subit mop, et ca va etre la 2em fois que l’extention suivante consiste a aller a un endroit ou on est sure que les faction ne pourront pas etre developpe pour etre reconstruit, c’est wod 2.0
mince, quand le perso « horde » des SL c’est drakka et qu’elle est meme pas au courant que thrall est n’a ne serait-ce que survecu a l’assassinat de ses parent --’

une defaite ponctuel n’est pas un pblm, une defaite continue sur plusieur extention a laquel on te repond juste « nan mais ca compte pas en faite, donc ya rien a corriger » CA c’est LE pblm actuelement --’

me rappel la reaction qu’on eu certain avec goblin slayer ou la s3 d’overlord
"mais le prota est mechant? O.o "
nan sans blague, zavez vu ses suivant? sa race/classe? BIEN SUR QUE C’EST DES MECHANT ><

4 mentions « J’aime »

Au moins Shadowlands y a pas trop de risques qu’on se fasse chier dessus une fois de plus, enfin sait-on jamais, quand Tyrande va se faire buff en continu, nous on va avoir Talenji/Bwon qui vont perdre leur puissance pour x ou y raison.

Encore qu’ils pourraient faire des trucs bien avec Tyrande qui sombre petit à petit, Elune qui au finale n’est pas si bonne que ça, un peu comme xera et la lumière, ça serait sympa ce genre de développement. Enfin si on force pas le joueur h2 à sauver Tyrande une fois de plus pour se faire cracher dessus après.

Fin je mise 500po classic que ce sera nul une fois de plus (oui je prend des risques)

1 mention « J’aime »

A priori c’est exactement l’inverse ^^
Talanji/Bwonsamdi vont se faire buff (Bwonsamdi en reprenant le poste de Loa de la mort et Talanji car elle peut maintenant utiliser les pouvoirs de tous les Loas + ceux d’un Bwonsamdi encore plus puissant). En plus y’as le retour de Vol’jin/Rezan donc un Loa de plus pour la renforcer.

Tyrande par contre, la piste évoquée c’est soit sa mort, soit divisé son pouvoir, donc soit elle meurt soit elle se fait nerf ^^

bah enfaite a part les laveur de cerveaux, ça a l’air bien ^^’

Techniquement Bwon va être dans de mauvais draps, mais normalement on l’aide à s’en tirer, et il prendrait même la place de son patron ensuite en tant que « LE » loa de la Mort. Je suppose donc qu’il devrait à minima obtenir un boost de puissance à ce moment là.
J’espère juste que ça ne sera pas saboté en cours d’extension, dès le patch suivant :upside_down_face:

Pour Talanji, j’ai entendu un streamer dire que ça serait certain qu’elle serait à SL, mais perso je prend de grosses pincettes. J’ai encore rien vu sur elle, ni datamining ni rien, donc je me méfie : ça ne m’étonnerai pas qu’elle soit oubliée IG malgré le roman.
D’un côté ça m’énerverait, de l’autre je me demande si ça ne serait pas mieux, vu que dès que les Trolls ont du lore IG c’est pour leur cracher dessus avec l’équipe actuelle …
Après à voir, si l’extension suit la lancée du roman de Roux, y’a moyen de sauver les meubles et de pondre quelque chose de correct je pense.
Par contre, y’a un soucis… Les scénaristes IG ne sont pas Madeleine Roux ^^"

Risques-tu vraiment beaucoup ? x’D
Perso, je pense que ça sera « nul » dans le sens où la trame principale ne volera pas bien haut. Ca ne sera peut-être pas pire que BfA (Oui, même si BfA est une purge, ne dites jamais qu’un dev Blizz ne peut pas faire pire ! x’D) mais pour arriver à quelque chose de vraiment bon, il y aura du chemin.
Perso je pense que SL pourrait entamer une remontée de pente, du moins je l’espère. x’)

Tu as donné la réponse toi même via la première phrase de la quote : on la verra à la 9.1 ou 9.2, quand il faudra nerf Bwonsamdi, c’est pour ça qu’elle est pas encore dans les fichiers :smirk:

Et pour la qualité de l’extension, du moins scénaristiquement parlant, vu qu’on va dans le monde des morts, rien que pour ça il n’y AUCUNE chance que ce soit bien tout le long. C’est déjà nawak de base, comme le point de départ de WoD alors voila quoi, ce sera forcément neuneu mais reste à savoir si ça le sera beaucoup ou pas trop ^^’

2 mentions « J’aime »

Mais pourquoi vous voulez nerf Bwonsamdi ? oO
Le type a toujours soutenu les Sombrelances, il voulais arrêter les plans de Sylvanas, il nous a aidé à affronter les troupes de G’huun et il a sauvé les âmes des trolls de l’Antre.
En plus Talanji l’a enfin accepté, y’as aucune raison de se retourner contre lui x)
Pourquoi vous voulez vous retournez contre lui ?

2 mentions « J’aime »

Après pour étendre l’univers et crée de nouveaux peuples, souvent ils se débrouillent bien, c’est vraiment le reste qui pèche je trouve. Et ouai pour Tyrande faut pas oublié sont buff « membre de l’alliance » même si elle tombe, elle se relèvera plus puissance lumineuse et au meilleur de sa santé mentale. Alors que Talenji, elle bénéficie du nerf « alliée de la horde » donc même si ils la rendent puissante, elle tombera à la fin

5 mentions « J’aime »

Je veux pas me retourner contre lui mais c’est un perso affilié aux trolls et plus ou moins à la Horde donc forcément, tôt ou tard Blizzard le détruira :3

Je disais ça d’un point de vue « logique Blizzardesque »

6 mentions « J’aime »

En vrai je suis dsl, j’ai plus d’espoir pour la horde, genre aucun, j’aimais le thrall chamanique: détruit, j’aimais Garrosh: détruit, j’aimais Vol’jin: détruit d’une manière ridicule, j’aimais Sylvanas: détruite mais je garde l’espoir qu’elle ne finisse pas en sac à loot et qu’elle fasse sa vie pépouse dans la mort. J’aime bien Talenji: le développement partira en coui*le

5 mentions « J’aime »

non je trouve pas.

c’est pas juste pour l’expac de comparé : allez dans le monde des mort et voyage dans le temps sabordé par la commu.

c’est pas exactement la meme chose.

j’ai bonne espoir pour SL et comme j’ai l’ai dit a part les kyrian, ce que j’ai vue m’a plus.

2 mentions « J’aime »

S’il y en a bien un que j’aimerais voir à Shadowlands durant les patch, dont le modèle est dans les fichiers du jeu (et ajouté à la 9.0) mais que je ne vois nul part, c’est Huln. Et Cairne (oui lui aussi)… Ce serait pas mal pour les Taurens, qui méritent aussi un peu d’amour.

Je n’ai rien vu concernant Talanji de mon côté, mais je suis très côté que l’on puisse voir surtout Bwonsamdi, même si ce n’est pas comme dans un roman où on peut bien plus passer de temps sur la psyché d’un personnage et sa culture…