L'identité de la Horde, et ce qu'il en reste

J’ai confondu Hobart et Gazleu durant le scénario, my bad. :angel: (et que donc oui, Hobart malmène Gallywix mais pas pour devenir chef, juste « renégocier » un contrat). Là où oui Gazleu le devient par Thrall.

Tu as de la chance dans ce cas, j’ai vu tellement de haine, même sur Hamuul, le pauvre. :frowning:

Le plus choquant pour moi restera l’immobilisme de Thalyssra après tout ce qu’elle a fait pendant Legion pour faire tomber Elisande. Comme si passer dans la Horde leur enlevait toute intelligence et tout libre arbitre…

En soit Thalyssra est pas inactive, sauf que c’est juste sous entendu via des dialogues.
Tu crois vraiment qu’ils vont mettre en avant plusieurs personnages de la Horde ? Thalyssra ca passe par Lor’themar et c’est tout, ils vont quand même pas osé développer trop de personnages de la Horde ^^

Un petit bonjour à Talanji qui a disparu après Dazar’Alor au passage !

8 mentions « J’aime »

En ce qui me concerne, à l’annonce de BFA, j’étais pas en mode « baston », j’étais en mode « et c’est reparti -_- » car à chaque fois, c’est mal géré, et ça a pas loupé. Même si après avoir apprécié Légion, j’espérais une bonne surprise j’avoue.

Et concernant les réactions des leader Horde, si on prend le plan de Blizzard de Baine futur CDG, ça explique la disparition du reste du staff hors Saurcroc, fallait pas lui voler la vedette !

2 mentions « J’aime »

Ils ont pris conscience que Baine cdg ferait partir au moins 30% des joueurs horde

2 mentions « J’aime »

Je vois plutôt un gars tiraillé entre son allégeance à la Horde (donc Sylvanas) et ses idéaux ne serait-ce que d’honneur (que Sylvanas bafoue allégrement). Derek c’était juste la goutte d’eau de trop.
Je rappelle juste que dans 'une guerre honorable", il était très froid avec Saurcroc pour lui montrer qu’il a compris ce qu’il se passait même écarté.
Dès le départ il était en désaccord et je serais tenté de dire qu’on pouvait déjà pressentir qu’il serait le premier à tourner le dos à Sylvanas.

Les devs n’ont d’ailleurs pas cru bon de faire afficher le ressenti des chefs de la Horde suite à Tel Drassil ou Lordaeron. Pourtant cela aurait été très intéressant à voir.
Je me permet de remarquer à ce sujet que Mayla suite à l’arrestation de Baine dit « alors c’est ça la Horde? ».
Mais genre elle ne le savait pas déjà quand Sylvanas a cramé un arbre remplit de civil et qu’elle a balancé la peste en Lordaeron.
Ca laisse songeur sur leur façon de faire gaffe aux détails.

1 mention « J’aime »

puis leur conseil, sur le papier c’est une bonne idée, mais ils arrivent déjà pas à gérer 2 perso important côté horde, je suis curieux de voir à quoi va servir le conseil

En le creusant un minimum, je pense qu’on peut effectivement lui trouver de la sympathie. Après tout ses idéaux ne sont pas éloignés d’autres personnages largement plus appréciés.
Le problème c’est sa mauvais exploitation … Et surtout la médiocre mise en scène qui met toujours en exergue son versant Pro-Alliance.
Qu’on me dise qu’il soit Hordeux, théoriquement je veux bien le croire. Mais pour le considérer dans la pratique, je demande à le voir.

Mais … Pourquoi sur ce pauvre Hamuul ? :cry:

Rire nerveux
… Oubliée après son couronnement, au prix de la vie de Rastakhan et d’un assaut sur Dazar’Alor…

3 mentions « J’aime »

Et le problème c’est que c’est très mal montré. Mes rerolls plus axés Horde honorable l’auraient volontiers suivi si sa divergence était montrée plus en amont, et plus pour les valeurs de la Horde que pour sa pote de l’Alliance. Car c’est ça le problème, il aide l’Alliance, et ensuite ça aide « sa » Horde. S’il aidait la Horde pour la Horde et que ça aide l’Alliance ensuite, ça passerait déjà mieux. Déjà que la Horde prend l’eau, on a plus l’impression qu’il cherche à la couler plutôt que colmater et virer le capitaine.

Bon dans tous les cas, mon démo qui suit Sylvanas en mode utilitariste l’aurait pas suivi, à moins qu’il y avait plus à y gagner qu’a y perdre en se rebellant encore.

6 mentions « J’aime »

tout ce que je vois c’est un lache tirailler par la peur de ce faire reconnaitre comme traitre a sa faction et les ideaux de ses amis alli

jamais eu d’allegence a la horde avec baine il reste la que parce que son pere a promis et qu’il a peur de se faire massacrer u.u

en meme temps, on aller quand meme pas oser essayer d’eliminer jaina qui vient de mener un raid sur nos allier, tuer leur roi et tenir tout le raid hordeux a elle seul sans pepin hein?

nan, mieux vaut tuer des hordeux qui font leur taf que de faire pleurer jaina u.u

il a surtout fait comprendre quil avait piger qu’on l’envoyer paitre
le simple fait que sur le depart sadfang puisse toujours pas dire l’objectif a baine en dit long sur la confiance qu’on peut avoir en lui vis a vis de l’alliance u.u

qui s’attendai pas que baine soit dans le top 3 sinon le 1er a trahir a l’idee d’attaquer l’alliance? sans blague le mec envois des morceau de ses attribut masculin (corne) a anduin! --’

ma reponse-> « ouais, on arrete les mec qui assassine nos hommes pour aider nos enemie, je sais truc de dingue u.u »

justifier qu’on parle plus de la horde comme actif a quoi que ce soit car « le conseil discute la question mais n’arrive pas a un consensus »
:stuck_out_tongue:

ainsi a mop 3 l’un des leader renversera le conseil avec le soutient du peuple qui en aura marre que rien ne se passe et c’est partie mon kiki

4 mentions « J’aime »

beaucoup de sel ce post :stuck_out_tongue_winking_eye:

on dirait des joueur de l’alliance a cataclysme ^^

1 mention « J’aime »

Tu as mis le doigt sur quelque chose : l’absence d’affichage des réactions, s’ils le savaient, quelle était la version officielle, comment ils réagissaient, les participations à la guerre… Ca ne montrait que la guerre mais pas ce qui l’aurait rendu crédible autour. La réaction de Mayla est parfaitement normale, mais tout le reste du temps elle est totalement oublié, comme Lasan qui n’apparait que quelques fois… mais sans savoir comment ils s’inscrivent dans l’histoire, juste « oh des dino »… C’est dommage. Renforcant l’impression qu’ils suivent, mais seulement parce que « les absents ont tord ».

J’ai trouvé Baine bien exploité dans les livres, mais assez catastrophique dans les jeux. C’est comme si l’absence de popularité des taurens (contrairement aux humains et elfes) empêchait en quelque sorte de beaucoup les exposer. Par exemple, dans les romans, on pouvait le voir donner des leçons à Garrosh, les relations progressivement explosives entre les deux, sa colère pour ce qui est arrivé à son père et ses tentatives de vouloir une paix, et sa honte de voir quelqu’un d’autrefois avec de l’espoir sombrer dans l’agressivité et l’orgueil.
Comment il voudrait seulement, et se sachant avec les capacités, aller voir Garrosh, l’attaquer et lui montrer qu’il devrait le craindre plutôt que se comporter en chef, après ses actes. Mais retenu par la volonté d’être meilleur, de ne pas vouloir souiller la mémoire de son père, de ne pas déclencher de guerres internes dans la Horde, de prendre soin des éléments et d’honorer la Terre-Mère. Qu’il était le premier à se battre pour la paix (contre le cauchemar) même si Varian dirigeait.
Mais comme tu dis, en jeu, la mise en scène, en voulant le montrer pacifiste, montre parfois des actions trop sympathiques envers l’Alliance quand le restant de la mise en scène Horde pousse à ne pas en avoir, et rendant ses actes plus confus.

De ce que j’entendais, c’était souvent parce qu’il serait druide, aurait aidé l’Alliance dans ses actes, qu’il n’avait pas fait la guerre pour la Horde… Et que c’était un Tauren et que la race était traitre car trop pacifique. Evidemment, ce n’est pas trop mon avis… :confused:

Bon détail, les seuls tués dans la quête sont les forestiers sombres qui refusent de se rendre à la fin des combats (les autres UD se rendent) et le gêolier, qui refuse aussi de se rendre.

des mecs qui font leur taf du coup, c’est vrai que dans wow y a aucune possibilité de capturer des randoms moyens

1 mention « J’aime »

et?le mec a abborder un navire militaire en temps de guerre, tuer les officier, fait fuir les matelot, livrer un bien juger strategique a nos enemie ainsi que le bateau lui meme envoyer je ne sais plus ou par zelling qui lui a l’idee qu’il faut cacher les trace ^^’

fait ca meme en temps de paix et c’est le peloton d’execution pour toi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Surtout que Zelling avait plus de potentiel que ce gâchis pour montrer « Sylvanas la trop méchante trop dark ». Oui ça sonne débile comme appellation, au moins autant que l’utilisation de Blizzard du personnage.
Bon sang, Zelling était un personnage parfait s’ils voulaient montrer des mort-vivants non hostiles rejoindre les réprouvés et les nuancer. Bien plus que cet embrouillamini autour des edn relevés.

3 mentions « J’aime »

Je serais tenter de dire que pour représenter un courant de penser plus humain, Zelling était un meilleur choix que Callia au niveau acceptation par les joueurs je pense.

Le bateau est envoyé vers un port pirate pour faire croire que ce sont eux.
Ceci dit ton passage m’a fait penser à un truc complètement idiot: Comment ça se fait que ni Baine, ni Zelling n’aient songé à se déguiser pour ne pas être reconnu?

la ruse, la fourberie, la strategie et l’inteligence et le deguisement ne son pas honnorable :crazy_face:

Oubli délibéré de Blizzard car l’exécution de l’un et l’arrestation de l’autre étaient déjà prévus, fallait pas rajouter de la complexité et de la crédibilité à la Horde allons.

Mouais vu qu’il y’avait le loyaliste pour le côté dénonciation, ça coutait rien de changer le costume pour rendre le tout plus vraisemblable.

Oui, et certains abandonnent plutôt que mourir pour cela, d’autres y vont jusqu’au bout quitte à en mourir… La situation morale de Derek n’était pas inconnue pour les réprouvés aussi, rajoutant aux abandons des matelots.

Le bateau a ensuite été mis dans un endroit éloigné mais de sorte à pouvoir prévenir Nathanos de le récupérer, c’est vrai ! Mais le peloton d’exécution comme tu dis vaut en réalité pour les deux camps, selon la vision que l’on veut prendre. C’est la Horde, on le sait bien… Et dans la Horde, désobéir au chef de guerre, c’est très souvent la peine de mort.

Ce qui est tout autant la peine de mort, et on s’en donne à coeur joie à Vanilla comme Cataclysm, et il me semble aussi Wotlk, c’est que si quelqu’un semble trahir les valeurs de la Horde, on ne prend pas de gants et la mort directe vient. Un suspecté de traitrise par exemple à Orgrimmar et on nous demande d’aller voir… et de nous occuper de lui, si c’est vrai, de le tuer.
Pour Baine, les actes de Sylvanas ont bafoué la Horde (mais je suis d’accord que les autres aussi) mais aussi ses propres lois (le libre arbitre des réprouvés), tactique ou non, intervenir était alors légitime pour Baine. C’est la même si un leader ou un orc fait un acte jugé contraire à la Horde, même en pleine guerre… Il n’est pas étonnant qu’un autre Hordeux dise « bon, je vais te tuer, tu fais honte à la Horde ». Ce que Saurcroc avait d’ailleurs envie de faire, mais scénarium étant, il fallait qu’il ne fasse rien et que l’arbre brûle, et que l’acte soit le plus cruel possible pour que les joueurs aient envie de faire cette guerre (pour quel résultat scénaristique…).

L’exécution était déjà prévu comme dit Revan… Ce alors que Baine a déjà montré sa connaissance des infiltrations dans les romans. Dans un autre scénario (loyaliste) on joue un traitre qui prévient donc qui sont les responsables.