je crois que tu prend trop pour un autre univers.
fait gaffe que tes bras tombe pas.
je crois que tu prend trop pour un autre univers.
fait gaffe que tes bras tombe pas.
naaaan, au pire ils changeront mais ne tomberont pas u.u
slaaneshi to the win XD
rmrq, warcraft est a la base un ripoff de warhammer donc bonnn XD
ah oui ?
demande a Abaddon the armless
si pour revenir au sujet, je pense que ca parle juste de hiérarchie en parlant de « panthéon » comme aman était le chef et sargeras le champion
par ex on peut imaginer une hiérarchie des naaru donc un « panthéon » en quelque sorte
nan mais lui en meme temps il cumule tellement les echec, on croirait voir le taux de reussite de blibli a bfa XD
ca poserai toujours la question de la hierarchie de ces pantheon entre eux (la balance des pouvoirs si tu prefere)
au risque d’ajouter de l’eau au moulin de l’idee qu’on est des pion dans un jeu qui nous depasse de loin mais dont on reussi quand meme a atteindre les joueur ^^’
apres si ion a vraiment juste utiliser « pantheon » pour decrire approximativement le systeme des SL sans aller jusqua une equivalance avec LE pantheon…
nan parceque bon, pour l’instant je vois pas de pantheon divin a sl, je vois des pleupleu pseudo « divin » par la grace d’une seul supra entiter sorti de nul part et une autre supra entiter qui s’alli avec dautre pleupleu pour renverser le 1er ^^’
apres c’est ptete comme 95% de bfa et c’est juste que je voie des truc entre les ligne qui sont juste les faille narrative d’un truc ecrit avec les pied
(au final c’est sans doute le seul truc qui m’interesse vraiment pour sl, comment diable le geolier rentre dans cette cosmologie, j’arrive pas du tout a le placer perso )
encore faut t’il savoir ce qu’il est.
moi je continue avec ma théorie que c’est le premier nécromancien.
Alors non, si tu lis bien ils ne disent pas que le panthéon de la mort est le reflet des titans, je me suis juste perdu en conjoncture dans mon post. Ils disent juste que la mort possède un panthéon comme les Titans le sont pour l’univers connu et si tu regarde bien, et ben en faite c’est normal, dans tous milieux y a des personnages plus puissant qui dirigent. Dans les choses connu pour le vide tu as les seigneurs du vide, la nature les dieux sauvages etc…
chaque covenant a en effet un dirigeant mais de là à en faire des membres à part entière d’un panthéon de la mort, c’est pas l’impression que ça donne. L’arbitre semble être au somment de l’organigramme et les covenants semblent plus être à son service qu’à ses cotés.
Pour ce que l’ont en voit il semble bien y avoir une hiérarchie mais je doute qu’on puisse le comparer au Panthéon mit a part dans sa fonction d’ordonnancement de l’univers.
ouais mais imagine la caisse enregistreuse avec toutes ces déclinaisons possibles, et le recyclage de mobs/pixels à l’envie…noooonnn blizzard pense pas comme ça! Ils tiennent trop à leur lore…sifflote
Hello !
J’arrive comme un cheveux sur la soupe mais voilà mon opinion, à prendre avec des pincettes. J’interprète donc ce que j’ai vu des trailers, le scénario de BFA ainsi que les interview qu’on a peu à peu.
On sait que le Roi Liche dans Azeroth est le lien entre la vie et la mort c’est un fait. D’où le fait qu’en cassant la couronne du Roi Liche, Sylvanas casse le lien entre les deux mondes.
Et voila, le lien entre les deux monde, ces mondes sont parallèles. Si le Geolier est le « lien » que le Roi Liche à dans l’Ombreterre, ça fait du Geolier un « gardien » de ce même lien ou voile qui existait entre la vie et la mort.
Je dis cela car la couronne du Roi Liche et le truc autour du cou du geolier se ressemble étrangement.
Donc j’aurais tendance à penser que L’arbitre va essayer de se jouer de nous « Héros d’Azeroth », elle va tout faire pour qu’on s’occupe du Geolier pour être la seul entité avec le pouvoir de s’occuper de l’anima.
Le boss final ne sera peut-être pas le Geolier, on va s’en occuper, certes mais quelque chose va faire que l’arbitre va changer de visage après avoir tuer ou vaincu le géolier.
Comme certain.e.s on pu dire, j’aurais tendance à penser que ces deux là sont la même entité de base. La gemme de l’arbitre et le trou du géolier me font penser au Ying-Yang perso… Et ça collerait avec mon raisonnement… Je m’explique :
Géolier : Etre de lumière avec un cœur Noir
Arbitre : Etre de Ténèbres avec un cœur de Lumière
Et ceci du coup pourrait créer un complexe entre leurs corps et leurs cœurs. D’où le fait que depuis le début on se ferait berner par l’arbitre qui parait lumineux grâce a son cœur… mais en vrai BOOM ! PLOT TWIST she’s a B*tch :3
Autre sujet: Les Titans…
Moi une chose me fait tilter… Les Titans on « invoqué » Argus, Titan de la mort… Invoqué veut bien dire faire venir quelqu’un ou quelque chose d’un autre lieu, ou moment de l’histoire ou autre… non ?
Et si Argus etait un titan de L’ombreterre ? Nan ?
Bref je m’emporte, j’adore les théories ahah :3
C’est que mes théories rien de factuel, et j’aimerais voir et savoir ce que vous en pensez !
J’en pense que c’est trop chiadé pour le talent d’écriture de Blizzard en ce moment ^^ tu veux pas postuler pour limiter la casse?
Ahahahah !
Je meuuuuurs ! x’D
Pourquoi pas, moi je suis ready pour cet emplois !
Après je réfléchis peut-être un peu trop loin, je viens de la Commu Kingdom Hearts donc niveau réflexion on va trèèèèès loin ahahah
Argus, sauf erreur, n’a pas été invoqué. C’est l’ame monde d’argus, la planète natale des eredars.
suite au confinement, j’ai fouiller pas mal d’asset de wow
et meme s tu dit ca de maniere sarcastique, perso je pense que ta meme pas idee du recyclage de certain truc/detail a un point XD
bon apres, pour les asset, je dirais que bosser faignant, c’est bosser intelligent ^^
par contre c’est pas le cas pour ecrire du fluff ><
me rappel un truc que j’ai lu ya pas longtemps sur le « post modernisme et la destruction des meta narratif »
en gros comment une certaine ecole de penser considere la notion de canon/arc narratif principal ect comme des entrave a detruire ^^’
l’esthetique liche king en general a inspirer (irl, in lore c’est l’inverse logiquement) celle du geolier et torgath/the maw en general en meme temps ^^’
quand j’ai encore espoir dans le lore, c’est ce que j’entrevois aussi
jsens bien le coup que le geolier etait dans son bon droit^^’
par contre ca impliquerai sans doute que sylvanas a eu raison de l’aider
tu est pret a voir les foruum bruler a cet idee de sylvanas true hero d’azeroth? XD
regarde bastion
Mmmmm
quand ta « ca » comme larbin, c’est vraiment un plot twist? ^^’
un plot twist le reste t’il si il est archi telephoner?
heuuu, la par contre, argus etait l’ame monde dans… argus ^^’
il est designer « mort » certe, comme les autre titan designer selon d’autre force (eonar est le meilleur exemple)
mais ton idee impliquerai que la planete argus etait un morceau des SL quand meme ^^’ et j’en doute fortement ^^’
tkt, golden est la pour s’assurer que son gosse aura le bon model pour grandir ^^
anduin nous sauvera
ceci explique cela
t’approche pas du scenario de wow!! pas envy de devoir rechercher le lore dans les 23jeux mobil exclu japon, 52reecriture manga/roman des jeux precedent et les 624 jeu sur plateforme differente tous important a l’histoire XD
(rmrq, quand on se plaint deja qu’on du lore exclu au roman pour warcraft…)
Chaque Titan né d’une planète, Azeroth est un futur Titan aussi.
Ce qui me fait penser que, Entre GROS guillemets : " MAYBE ", les titans naissant comme Argus, Azeroth sont dans une autre ligne de temps, donc peut-être qu’ils sont présent sur Ombreterre, mais ça serait trop poussé et je pense pas que Blibli est envie de montrer Azeroth, puisqu’on se bat pour le garder en vie et le sauver actuellement. (Enfin j’crois)
EDIT : En y réflechissant, Azeroth est naissant, et Argus est mort… Donc je vois plus Argus (le titan) dans les SL que Azerouné
heuuu, la par contre, argus etait l’ame monde dans… argus ^^’
il est designer « mort » certe, comme les autre titan designer selon d’autre force (eonar est le meilleur exemple)
mais ton idee impliquerai que la planete argus etait un morceau des SL quand meme ^^’ et j’en doute fortement ^^’
Non j’implique pas que Argus (le territoire) fait partie des SL, seulement le Titan Argus est sensé être mort, vu l’état de la planète. Donc maybe son âme est dans les SL et serait un Titan dans les SL
heu argus a comme id « deathtitan », pas « deadtitan », en faite, le fait qu’on ai le pantheon toujours « vivant » semblerai meme instller l’idee que les titan son sans doute « immortel » dans leur essence
et je il me semble qu’on a dataminder un id pour argus dans SL, ce qui signifirai qu’au moins a legion il n’etait pas « mort » (et jespere vraiment qu’il l’est pas, les pj qui tue un titan, ce que sargeras a pas fait, ca me semble plus que gros ^^’ )
et pour l’etat de la planete, jme rappel que les gens se demander a l’epoque si justement, la planete est devenu comme ca car argus est « né » ou si c’est parcequ’elle est devenu ainsi que le titan est dans cet etat? ^^’
de plus, on a aucune idee si ya vraiment une symbiose entre le monde et le titan apres « eclosion » (bon en meme temps, on sais meme pas si la naissance d’un titan n’entraine pas de base un eclatement de la planete-oeurf)
dailleur, me fait penser, et si le fameux monde corrompu par le vide que sargeras est senser avoir « eventré » etait argus justement? apres tout pour former sa legion il est direct aller la bas pour son etat major ^^’
caou est ce qu’argus la planete n’aurait pas juste subit ce que sargeras a tenter de faire a azeroth? (la dague dans silithus qui fait saigner la planete et force l’eclosion du truc?)
Oui il est le Titan de la mort (Death Titan), donc il va avoir un lien avec les SL (J’espère)
Mais je pense que justement, Argus a largement le pouvoir de s’être « caché » dans les SL. Son corps est mort en soit, mais son esprit aurait pu se cacher dans un autre corps, tout comme les autres titans s’était caché dans le corps de leurs hérauts/héros (je sais pas le quel des deux mots est le bon pour les désigner) m’enfin je sais pas. Je commence a me dire que Blibli n’irait pas si loin en terme de recherche.
Bah c’est vrai en soit, on n’en sait rien. Et le soucis c’est que de savoir ça pourrait donner plus d’infos sur le fonctionnement des Titans Naissant, des Titans et de la possible mort d’un titan.
Franchement c’est pas bête !
Et ouai, peut-être que la blessure a fait sortir Argus(Titan) trop tôt de sa planète, un prématuré quoi x’)
PS: Pour le fait d’avoir « Invoqué » Argus c’est cette cinématique qui m’y fait penser : https://www.youtube.com/watch?v=zWgTa0xyWaE
La façon que c’est fait, me fait penser à une invocation (perso)
impossible il le fait avant de créé la légion a maardum et il me semble que dans chronicle le recrutement des eredar est après la mort des titan.
son âme a été utiliser par le panthéon pour attrapé sargeras.
donc je pense qu’il est aussi au siège du pantheon.
je diras plus que c’est du conditionnent mental, sargeras a tellement brisé l’âme que elle n’as plus de volonté, donc vus le conditionnement quand sargi appelle argus répond.
comme le montre ses Quotes de mort:
My torment… ends…
perso je parle d’incarnation physique, vu qu’ils s’averent qu’ils peuvent vivre sans, et en « refaire une » au besoin ^^’
avatar je dirais perso, c’est litteralement des marionnete qu’ils ont infuser de leur essence pour combattre ce qu’ils ne pouvais pas dans leur forme originel (le principe de retenir sa force suffisament pour poser son pied sur une fourmi sans l’ecraser)
tien d’ailleur, est ce que les gardients ont une « ames »? jveux dire, est ce qu’ils ont acces a l’apres vie/les SL a leur « mort »?
des fois qu’on puissent croiser loken, tyr et ra-den (et qu’on puisse negocier pour ramener au moins le derniers voir les 2 derniers chez les vivant en sacrifiant odyn… jsuis sure a minima heyla acceptera le deal)
perso, je pensais qu’il etait planquer en azeroth a la fin de legion (en tout cas son esprit, apres tout yavait un portail direct devant lui pour ca)
la on a un id a son nom pour les SL, donc il a bien dut y aller, le truc c’est qu’on ne connait pas encore ni si c’est « confirmer » ni le cadre de l’utilisation du pnj ect ect, et on sais meme pas si il serait hostile ou pas, avec qui il bosse ou pas ect ect
sl ca me semble assez le bazard d’ailleur sur ce point, si bien traiter ca serai un plus, enfin des mechant qui ne bosse pas tous ensemble sous le super mechant pour la simple raison que ce sont des mechant ^^
bref, essayons de garder espoir
bah a la base, le truc c’est que les titan (d’ailleur ils se materialise physiquement au travers de constelar, des surveillant titan) essaye de drainer argus pour avoir le jus pour capturer sarge (les titan on toujours etait des fan de prison architect), d’ou l’impression de rituel
et la on decouvre que l’ame monde dont magni nous parlais est en faite un bon gros titan bien former, c’est litteralement un rituel qui tourne mal quoi ^^’
par contre, réentendre le discours de sarge, « ce que vous avais voler sera votre perte » (je paraphrase), ca pourrait avoir un bon potentiel d’interconnection avec SL tiens
Bon apres, j’ai toujours eu 2/3 pblm avec argus, ils donnent l’impression que sarge est responsable de son etat, alors que perso j’ai plus l’impression que c’est bien une alliance entre les deux (bon avec facteur de subordination, mais quand meme)
jvois pas argus comme un mindslave de sargeras comme est presenter aggramar quoi
(puis il est tellement classe argus, et sa faux comme beaucoup trop a la transmog preco de sl XD)
ta pas quote le bon passage mais soit XD
par contre resultat, le passage que ta quote, lui reste possible malgres tout non?
son essence plutot non?
son « anima »? ^^’
(et je me redit que SL risque d’etre un retconfest massif qui si bien gerer pourrait expliquer pas mal de truc et ouvrir des horizon, ou sinon finir en SW8 ^^’ )
death, no, freeeeeeeeee
ya quand meme du bon potentiel avec argus XD
ptete qu’on decouvrira un lien avec son origine mythologique? (en gros simplifier de surveillant qui finie tuer par le pantheon du dieu qu’il servait ^^’ )