L'identité du geolier?

Mais dans quel intérêt ? Corrompre Sargeras était suffisant pour mettre le souk dans le camp de l’Ordre, ils ont réussi de ce côté-là

Vu les ressemblances physiques entre les Nathrezims, Denathrius et même du Geôlier si on pousse un peu, ça m’étonnerait sérieusement qu’ils agissent indépendamment d’eux. S’ils ne servent vraiment que leurs propres intérêts, je me demande bien lesquels ils sont ; si c’est d’infiltrer chaque camp, pourquoi en parler au Maître auquel le journal est adressé et initialement retrouvé dans la Flèche des hôtes invisibles ?

Non, Sargeras entendait l’âme-monde rêver, ou plutôt ses cauchemars et a vu les vrilles des DTA qui l’entouraient. C’est après avoir remarqué la présence de Nathrezims sur ce monde qu’il les a très gentiment interrogés, les a tués puis a fendu la planète en deux, en tuant l’âme-monde qui y sommeillait encore.

Peut-être avaient-ils commencés leur plan avant même de penser à Sargeras, n’oublions pas que Sargeras débarque et détruit le monde. Après je ne suis pas un expert du lore, mais il me semble que Sargeras est plutôt aligné sur le chaos, il n’est pas réellement contrôlable. Peut-être cherchaient-ils réellement à créer un titan avec une âme et des motivations de Nathrézims ?

Je ne sais pas mais n’oublions pas non plus qu’ils sont fourbes et changent de camp à volonté. Je me souviens d’une phrase d’un des Dreadlords présent dans Warcraft 3, lorsqu’on cliquait plusieurs fois dessus, l’un d’eux disait « Je suis toujours du côté des gagnants »
Personnellement j’ai du mal à croire qu’ils suivent aveuglément un narcisse tel que Dénatrius.

Du coup il ne les probablement pas vraiment tués vu qu’ils doivent mourir sur leur plan. Après peut-être que la version DTA est véritablement la version officielle et indiscutable. Je reste quand même sur ma garde à ce sujet.

Je regarde dans le journal dont je parlais plus haut, la page 3 précise l’information suivante:
"A bien des égards, les titans seront les plus faciles à manipuler. Leur seul et unique objectif est d’imposer ordre et structure sur tout ce qui les entoure.
Présentez-leur qui une force qui s’oppose directement à leur soif d’ordre, et ils seront consumés par leur volonté de l’éradiquer. Leur panthéon, bien qu’apparemment uni, peut-être fragmenté"

Je ne sais pas si ça mène quelque part car ça reste assez énigmatique mais je tenais à citer ce passage.

Ensuite en page 7 l’auteur du journal précise que leur camp progresse dans le plan du désordre, cependant que l’absorption d’énergie gangrenée est un procédé dérangeant mais nécessaire. Si l’auteur du journal est bien un Nathrézim on peut supposer aussi qu’ils n’étaient effectivement pas cette race à l’origine et donc, sont sans doute réellement des Venthyrs à l’origine, cependant le fait d’appartenir au plan du désordre (chaos) m’amène à penser qu’ils n’obéissent plus réellement à leur maitre originel.

Après évidemment je ne fais que des suppositions qui ne mènent pas forcément quelque part.

Ils avaient commencé leur plan avant de penser à Sargeras et ont atteint leur but en le retournant contre les autres membres du Panthéon. La question que je pose, c’est surtout quel intérêt ils auraient eu à faire ça et à l’évoquer à demi-mots dans « Infiltration ennemie » si leur Maître n’est ni Denathrius, ni le Geôlier.

Sargeras reste un Titan du Panthéon de l’Ordre avant de devenir sa propre anti-thèse chaotique. Les Eternels, dont Zovaal lui-même, ont l’air de pouvoir rivaliser en force avec les Titans donc je ne vois pas vraiment l’intérêt de créer un Titan à l’image des Nathrezims quand le Geôlier et Denathrius sont dans leur camp

Réduire Denathrius à un simple être narcissique, c’est sous-estimer le personnage, et le Geôlier par extension. « Infiltration ennemie », s’il est bien rédigé par un Nathrezim, est adressé à leur Maître et créateur. Je veux bien que les Nathrezims soient fourbes, mais dans quel but trahiraient-ils leur créateur ?

C’est la version de Chroniques

Ça présente exactement ce que les Nathrezims présents sur le monde corrompu ont fait avec Sargeras : lui ne cherchait qu’à éradiquer les démons, les Nathrezims ont pointé les Dieux Très Anciens du doigt et on connait la suite.

Pourquoi continuer à lui rendre des comptes dans ce cas ?

2 mentions « J’aime »

C’est Sam Vostok qui dit lui même que Chroniques est écrit du point de vue purement et simplement des titans, de ce fait ce n’est pas une vérité absolue mais leur point de vue. S’ils ont été trompés sans en être conscient, nous ne le saurons pas dans ces écrits.

Je sais pas peut-être pour faire profil bas, peut-être ont-ils un intérêt à voir le geôlier ressurgir.

Je le considère vraiment comme un personnage de second plan, je n’ai absolument pas fait le raid ni vu les cinématiques spoiler qui fusent sur le net, mais je pense que Denatrius peut être comparé à un Xavius, à mon avis il ne fera pas long feu dans le jeu, après peut-être que le futur me prouvera le contraire.

Bas le geôlier et Dénathrius ont tout de même l’air d’être bloqué dans leur plan d’ombreterre.
(et le titan à l’image des Nathrézim serait selon moi justement ce geôlier, je le précise car ta phrase semble indiquer le contraire, sauf si tu voulais dire Sargeras à la place du Geôlier dans la fin de ta phrase).

Bas Denathrius est lui même un traitre envers son peuple, la raison est simple ils veulent du pouvoir comme leur maître qui pactise avec le geôlier. Peut-être que l’objectif ultime des Nathrézims est de parvenir à créer une puissance ultime contrôlée par eux même, ils se considèrent sans doute supérieurs à ce qu’ils étaient autrefois.

Ce n’est pas Sam, mais les développeurs qui disent que Chroniques est écrit du point de vue des Titans déjà, ensuite, aucune autre version des faits officielle n’est disponible à ce jour. Tant qu’on n’aura pas celle des Nathrezims, d’un Négociant bien informé ou de qui que ce soit d’autre, c’est la seule qui prime

Dans ce cas je te conseille d’avancer dans le jeu et de regarder ces cinématiques, ta vision du personnage et de son rôle est tronquée à mon avis

Non, ce que je dis c’est que les Nathrezims travaillent pour le Geôlier, par l’intermédiaire (ou non) de Denathrius, en agissant directement dans les mondes réels. Je n’accroche pas à cette idée qu’ils voudraient utiliser le Geôlier dans un intérêt indéfini, je trouve ça trop farfelu.

Tout montre plutôt que les Nathrezims sont des agents de Denathrius et du Geôlier dont le but est d’assurer la suprématie de la Mort. Denathrius ne suit pas le Geôlier par cupidité simple, regarde vraiment les cinématiques.

C’est corroboré par un des murmures d’Il’gynoth à mon avis, « les plus rusés s’agenouilleront devant six maîtres, mais n’en serviront qu’un », si les six maîtres sont les six forces de la cosmologie, la Mort est vraisemblablement le seul qu’ils servent

1 mention « J’aime »

Je me doute bien mais bon je l’ai appris par lui personnellement, ce que je voulais dire c’est que s’il le dit c’est que c’est probablement vérifié, mais c’est vrai que j’aurais dû être précis moi même.

Ok je verrais dans ce cas.

Intéressant ces murmures. Par contre avoue que c’est quand même étrange que Sylvanas s’est débarrassée de Varimathras si c’est bien le cas, car dans l’idée si son objectif était d’aller en Ombreterre et s’associer au geôlier, elle aurait pu le préserver? A moins qu’encore une fois elle a encore 10 coups d’avance sur tout le monde :stuck_out_tongue:

J’ai rien contre les YouTubeurs, mais je pense qu’un argument a plus de poids quand il repose sur des sources que nous pouvons tous consulter nous-mêmes plutôt que des on dits.

Les devs ont dit que Sylvanas n’a fait son pacte avec le Geôlier qu’après son suicide à la Couronne de Glace après la chute d’Arthas. Si on veut rattacher la trame d’SL à W3, je dirais plutôt que Varimathras a cherché à rallier Sylvanas à leur cause mais qu’elle a refusé : elle venait d’être libérée du contrôle mental d’Arthas, c’était pas pour se lier volontairement à des types d’une engeance similaire à la sienne à ce moment-là à mon avis. Dans ce cas précis, je ne dirais pas que c’est Sylvanas qui a dix coups d’avance.

Après, ce n’est pas parce qu’on soupçonne les Nathrezims d’avoir été créés par Denathrius ou le Geôlier qu’ils sont dénués de volonté propre et de personnalité. Le fait que Varimathras nous ait mis en garde contre Sylvanas à Antorus laisse penser qu’il faisait peut-être cavalier seul sur la fin

1 mention « J’aime »

Ben justement, ce trou dans la poitrine de Zozo, ne serait il pas le stigmate d’une tentative d’arrachement par les vrilles dta? (oui ça m’est venu comme ça ^^)

C’est exactement ce que je disais sur un autre topic, narcissique et Looser parce qu’il va y passer à la fin du raid sur Natria il me semble…pourquoi des êtres retors comme les Nathrezims resteraient avec lui?

Justement, le journal est un rapport de mission, censé être remis à leur supérieur, mais il est trouvé dans une tour en ruine, sur le sol ce qui nous précise que

1. le dit rapport n’est jamais arrivé,
  2. celui qui se trouvait dans la tour pour le recevoir a probablement été détruit.

exactement! C’est aussi mon avis.

1 mention « J’aime »

Est-ce possible que ce soit l’image du Primat avant la torture par Zovaal ?
https://i0.wp.com/www.alwaysforkeyboard.com/wp-content/uploads/2019/11/world_of_warcraft_77.png?fit=1340,1866&ssl=1

2 mentions « J’aime »

Je n’y crois vraiment pas, niveau temporalité je pense que les Éternels existaient déjà quand Sargeras a perdu la tête

Même conseil qu’à Arygandis, regarde tout le contenu le concernant. Je ne sais pas pourquoi vous pensez que les Nathrezims sont plus intelligents que lui ou Zovaal quand « Infiltration Ennemie » tend à prouver que le Maître à qui les Nathrezims s’adressent est suffisamment machiavélique pour les avoir créés dans le but qu’ils accomplissent ce plan. Ces démons n’ont pas de raison d’être ou d’agir sans lui, ça me paraît encore plus improbable que des Réprouvés se rebellant contre Sylvanas avant que la Horde ne le fasse

Ce que je note surtout, c’est que le journal n’était pas disponible pendant la phase de pex mais après qu’on a repris Tombe-Vice pour Renathal. Je pense plutôt à une fuite du destinataire ou de l’auteur pendant le combat qu’on y a mené. Le fait que cette tour s’appelle la Flèche des Hôtes Invisibles n’est pas anodin non plus

1 mention « J’aime »

Je sais pas si ça peut coller avec la statue qu’on a de lui au Siège du Primat à Maldraxxus (à l’intérieur), mais en tout cas ça me plairait bien qu’ils utilisent ce modèle

2 mentions « J’aime »

euh, dit plutot steve danuser ^^’
jveux dire, j’aime bien sam mais le gars est pas lead dev a blibli, il bosse meme pas pour blibli, donc meme si il retransmet l’info, ca n’a pas trop de valeur sans la veritable source ^^’

t’appel quoi « faire long feu dans le jeu »? survivre plusieur extention? plusieur patch?
parceque bon, personne dans SL est senser duree plus que l’extention vu que c’est wod bis, un plan ou on est pas senser revenir plus tard ^^’
(enfin, si, a la mort de pj mais bon XD)

tu parle des venthyr? c’est pas son peuple, c’est sa creation, ptite nuance dans le rapport ^^’

on peut encore les dire « demon » quand avec le rapport ca implique qu’ils en sont pas de base et se sont juste infiltrer par eux? ^^’

1 mention « J’aime »

Oui puisque c’est comme ça qu’on les a connus ; à moins que Denathrius en soit un aussi, on n’a jamais croisé de Nathrezim qui ne soit pas un démon, même si je sais que tu dis ça pour chipoter

Lothraxion est très vexé.

Lothraxion était dans la Légion Ardente et avait donc déjà consommé du fel quand Xe’ra l’a « sauvé ». Il était déjà devenu un démon

Ouais mais s’en est plus un, moi j’dis ça compte pas. :grin:

Bof, ça n’empêche qu’on n’a jamais croisé de Nathrezim n’ayant pas touché au fel et je me demande à quoi ça ressemble. Des Venthyrs tout frêles ?

1 mention « J’aime »

Boarf, quand tous les PnJ appellent les mobs de l’Antre « démons », on est plus à ça prêt mon gars.

Pas à lui en tout cas j’espère.
_https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/06/qbyb.png

1 mention « J’aime »

J’ai jamais compris ce choix de skin pour W3 Reforged :woman_facepalming:

Au moins c’est pas tous des vulgaires copier/coller. ^^’

Bon, c’est sûr, c’est beaucoup moins classieux. T’imagines Denathrius avec la bedaine gonflée à la 8.6 ?

Après, plus sérieusement.

Les Nathrezims auraient donc été créé par Denathrius, un être qui reflète purement les bonnes vertus, n’est-ce pas ? Revendreth, c’est le royaume des pêchés capitaux. L’envie, la colère, l’orgueil (coucou Garrosh), la luxure…

Que les créations du maître de ces lieux qui lui-même est un parangon de suffisance, de vanité et de narcissisme soient dans la même lignée niveau caractère me semble assez concevable.

Et dans ce cas de figure, j’aurais tendance à dire que notre pote Detheroc là sur le screen, lui, c’est la gourmandise son petit pêché. :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »