L'impact des streameurs en 2019

C’est vrai qu’il y a de faux joueurs et de vrais joueurs. Le faux joueur de wow vanilla, il lance le jeu, il joue et le vrai joueur de wow vanille, il lance le jeu, il joue, mais c’est un vrai.

11 mentions « J’aime »

Y’a un truc que je trouve assez drôle ici quand même.

Les mentalités les moins intéressantes, les plus dédaigneuses sont les vôtres. Pour beaucoup, vous ne valez, semble-t-il, pas mieux que les communautés que vous critiquez…

1 mention « J’aime »

En plus t’es chasseur :smiling_face_with_three_hearts:

Tu as le droit de les suivre et d’autres ont le droit de trouver ça inintéressant (on ne relèvera pas la comparaison hasardeuse streamer/musicien, ça a déjà été fait il y a quelques mois).

Bref le souci n’est pas le follower. Il fait ce qu’il veut de son temps.

Le souci c’est par exemple 50, 100, 200 followers qui se retrouvent IG uniquement pour suivre un gars et non vivre l’aventure Classic. Ca, c’est problématique. Sur le fond et sur la forme.

Le streamer - je veux dire, le “gros” streamer - est là pour faire vivre sa chaîne.

Même si on peut imaginer qu’il sera très compliqué d’animer une communauté quotidiennement, plusieurs heures par jour, autour d’un jeu comme WoW Classic (qui n’est pas PUBG par exemple), et donc que ses followers ne vont pas tous accrocher à un jeu bien particulier, cela pose question, dans le principe.

Une fois qu’il a organisé 10 events pvp, 10 challenges de farming, des défis de donjons etc … (donc “ressuscité” les expé et les HF, d’une certaine façon), une fois qu’il a fait ça, il “invente” quoi ?

1 mention « J’aime »

Ben je te dirais:

  • Ce soir c’est pvp party
  • Ce soir on fait du rush instance
  • Ce soir c’est raid guilde
  • Ce soir je lead un raid PU

De ce que j’ai cru voir, ce n’est pas non plus du H24 mais des sessions de jeu, donc suffit de choisir un thème à chaque fois.

Yep, il faut fuir comme la peste les serveurs à influenceurs/streamers.

Sur classic la population est fragile et les ressources sont limitées, la courbe de progression est très rewarding mais peut vite être bypass par un PL excessif de masse. Aussi, les flux de population aussi petits soient-ils affecteront votre serveur d’une manière ou d’une autre.

Il y a des centaines de raisons que je pourrais citer et il faut être bien crédule pour penser le contraire alors faites le bon choix !

Encore un autre streamer qui vient s’ajouter à la liste ^^
Il ne fait pas de wow d’habitude.
Il a tout petit peu stream du BFA à la sortie mais vraiment peu pour finir par dire qu’il est pas fan de toute façon de ce mmorpg.
Et là, pouf, stream accès beta.

Moi perso je m’en fou, l’accès stress test me suffit car j’aime pas recommencer (le reset pour la release). Mais quand je vois le nombre de joueur assidu dont certains depuis la sortie du jeu et même pas un accès stress test…

Tu parles de Alphacast ? Ouais celui-là c’est vraiment n’importe quoi. Qu’il reste sur overwatch avec sa commu de kikou.

En effet le message est clair, ils s’en tape de leur communauté, ils preferent les streamer, la hype est bien redescendu apres ce 1er jet d’acces “beta?” , je suis meme plus sur de revenir sur Classic maintenant, ils m’ont dégouté.

Sérieusement, prends un thé au chardon pour te relaxer.
C’est une bêta, on est au début des invitations. Le but premier est de donner un visibilité au jeu, de la publicité à peu de frais. En plus tu ne vois pas les «sans nom» ayant aussi reçu un invitation, ce qui fausse les impressions. Je serais curieux de voir les pourcentages de clé «streameurs contre personnes lambdas».
D’autres vagues d’invitations auront lieu.
Les serveurs seront remit à zéro à la sortie.

Et techniquement, qu’on aime ou qu’on n’aime pas ces types, ils faut partie de la communauté comme tous les autres.

Alors que bon, concrètement, si t’attends juste sagement la sortie, sans faire sa petite puce qui sautille partout toute excitée, bah tu n’en profitera que mieux.


Vous finissez par vous dégoûter d’un jeu que vous attendez depuis plus de 10 ans pour certains. Redescendez un peu, oubliez Classic jusqu’au 28 août et tout ira bien.


Ça ira mieux pour vous-même déjà, ainsi que pour les gens à qui vous transmettez votre frustration.


C’est qui ce chat et cette fille?

Tu aurais dû mettre cela!
Gardez votre sang froid comme Jaina!

Un message bleu est passé y’a pas longtemps disant au contraire qu’ils avaient un nombre de testeurs suffisant et que les invitations allaient largement décroître même si régulièrement ils réévalueraient leurs besoins.

Mais pour le reste je suis d’accord, on se détend, plus que quelques semaines à attendre.

Je suis d’accord, c’est une bêta. Le truc c’est que je peux accepter qu’un certain nombre de streamer se joignent à la hype, par contre voir des mecs qui ne font pas de wow y débarquer soudainement alors que les invitations sont fermées d’après Blizzard, c’est fort de café.

De plus certains ont clairement dit que Blizzard fr avait poussé pour eux alors que normalement “on ne sait rien faire omegalul”.

Ce qui me gêne c’est que je ne veux pas voir débarquer une commu toxique comme celle d’ overwatch sur wow classic.

Il me semblait qu’ils avaient annoncé plus qu’un série de vague, mais plus tard.

Toxique, il y a du toxique partout.

Quand je camperais Sardoche pendant son opé spé et que j’essuierai mes boots sur sa gueule, ses viewers pourront regarder le film en noir et blanc.

aucun impact sur le FR sur le hl, les francais lecheur de zboub avec un skill proche de 0 nuiront que pour le streamer

Les streameurs ça va ramener du monde, les serveurs seront animés, vous devriez être content.
Rien de pire que de jouer sur un serveur vide :confused:

Genre Switfy le mec qui dit en gueulant : " COMMENT CA ON NE PEUT PAS CHANGER DE STUFF EN COMBAT , BLIBLI YOU F*CKED UP ON POUVAIT LE FAIRE AVANT "

Personnellement je suis choqué des streameurs qui sont … complètement nul sur la béta par rapport a leurs lvl MOP/LEGION/BOA en arene.
Je pense notamment a Venrucki / Cdew / Sodah mais le pire c’est swifty est ce vraiment le même mec qu’à l’époque Vanilla lol ??

Venrucki incapable de se dispel les malédictions de language. < DAf*ck ?
Cdew qui galère comment pas possible avec son chaman amélio.
Sodah qui sait just morph demorph toutes les 5s pour fuir d’un combat et qui incante des HT avec 4 mecs sur sa gueul.

Le seul plutôt bon est Zico, ça reste un excellent mage.

Attention à ça par contre, ça surjoue ENORMEMENT en stream, quand tu vois par exemple Asmongold être émerveillé de redécouvrir certaines choses c’est du gros mytho, le gars à l’époque de Nostalrius il disait déjà sur son stream “y’a ça et ça” etc.

Les streamer vivant de ça et encore plus les gros faut les voir comme des commerciaux ou des animateurs, tu peux trouver ça super à voir mais faut pas oublier que derrière y’a toute une logistique afin de retenir les viewers.