L'impact des streameurs en 2019

Quand ces fanboys décérébrés réaliseront qu’ils ne sont que des vaches a lait, et qu’ils réaliseront que les streamers “connus” jouent la comédie pour traire leurs mamelles de péons, peut etre qu’un jour, cela s’arrêtera… Mais j’en doute.

Mais bon… Honnêtement en France on ne craindra rien. Zerator n’est pas Asmongol.

1 mention « J’aime »

Les streamers font dans le divertissement, et les fans ça a toujours existé, d’ailleurs pour revenir sur un jeu comme WoW Classic après tant d’années et payer un abonnement, faut être un peu fan au fond non?

1 mention « J’aime »

Malheureusement mon si beau topic s’est transformé en un règlement de compte envers les streamers visiblement, c’était pas le but.

1 mention « J’aime »

Malheureusement, les gens aiment pointer du doigt en disant du mal des choses, en parlant de Fan, de secte, de mouton etc plutôt que d’avoir des arguments équilibrés.

Car un des impacts sera une population plus forte, donc un HV plus vivant, et des Events organisés (débile ou sérieux) en plus des officiels et ceux fait par les non-streamer. Bref, une « communauté » plus importante.

Après l’impact négatif peut-être : Gros arrivage de joueur débutant, et départ dès que le steamer arrête.

(mais pour le coup, avec des chiffres simplifié, si un streamer ramène 100 joueurs débutant, quand il va arrêter, il n’y a peut-être que 90 joueur qui vont arrêter en même temps que lui. Dans tous les cas il aura permit à la communauté de s’enrichir de 10 joueurs)

Bref, pour répondre à :

La réponse est surement que l’impact ressenti ne sera pas énorme, vu que cela se noiera dans l’afflux d’ouverture des serveurs.

Je t’aime :heart: (Puissance 20 caracteres)

1 mention « J’aime »

J’ai juste toujours trouvé ça assez effrayant de voir des gens se laisser influencer par quelqu’un d’autre au point d’en abandonner tout sens critique.

Ton exemple de 90 personnes sur 100 qui stopperaient un jeu parce que leur streamer préféré arrêterait… waow Oo.

Ok, dans ce contexte, c’est assez inoffensif. Mais s’il y a autant de gens aussi influençable pour un truc aussi anodin, désolé, mais moi, ça me fait peur de ce que ça peut être sur des sujets plus sérieux.

3 mentions « J’aime »

j’ignore même ce qu’est un streamer … a priori j’imagine un youtubeur qui se la raconte en filmant son personnage … et honnêtement j’irai pas les voir

Ou une personne qui diffuse en direct sa passion. Que ce soit du jeux-vidéo, de la musique ou autre.
Ah ces chiens de musiciens qui diffuse leur passion et leur talent sur internet et recevant des dons pour ça. Quelle hérésie. (c’est de l’ironie, hein)

3 mentions « J’aime »

L’humain est une espèce grégaire, c’est pas nouveau, on arrive juste a un point ou notre société capitaliste arrive de mieux en mieux a en profiter, c’est tout bénef les grands groupes obtiennent un moyen peu coûteux de faire de la publicité pour leur produits, les influenceurs s’en mettent plein les poches (en vivant de leur passion), et les gens qui les suivent peuvent être divertis, voir meme interagir avec eux, qui sont parfois leurs idoles pour certains. (J’ai essayé de limité un potentiel jugement de valeur :slightly_smiling_face:)

1 mention « J’aime »

Ah non, mais je suis d’accord, c’est effrayant de voir des gens se faire influencer facilement. Mais dans les discours, quelqu’un qui suit un streamer ou dirait je l’aime bien, serait un “influencé”.
Et mes chiffres sont complètement aberrant mais c’est pour imagé l’effet avec une vrai communauté “mouton”
Dans tous les cas je ne pense pas qu’il y ai tant de mouton décérébré que ça… même si on peut en douter parfois !

Après, si on parle d’influence sur des sujets plus sérieux…on peut partir très loin, vu justement les influences qu’on subit dans le quotidien ^^

Mais bref, je ne pense pas que les streamers français soient une mine a problème néfaste pour Classic comme décrié par beaucoup. (mon avis est plus partagé sur les américains, mais ça doit être culturelle ^^)

Tous le monde est influençable, ce n’est pas nouveau, par exemple il y a eu des influenceurs comme Adolf Hyitler ( j’ai ajouté un y car le nom n’est pas autorisé sur le forum ), Macron, Sarkozy, Hollande, Bush, Kim Jong, Macdonald, Samsung, etc, etc, les européennes 2019, etc

Bizarre que le nom d’adolf soit pas autorisé alors que celui de Macron si. :thinking:

1 mention « J’aime »

Bah Macron se contente d’entuber le peuple français.

On va les victimisé ces streamers, les gars ne valent rien face au vrai joueur de wow vanilla, vous êtes en faites pas peuple d’azeroth y’en a plein qui seront la pour les explosé a longueur de journée moi le premier :smiley:

La fameuse dictature Macronienne.
Hop hop hop un petit tour au goulag pour se remettre les idées en ordre sur ce qu’est une dictature.
Je trouve ça assez effarant l’absence de toute mesure perso.

Roh ça va si on peut plus plaisanter sur macron

1 mention « J’aime »

Oui, et d’après moi, ce qui est bien plus effarant encore est de tout prendre au premier degré.

2 mentions « J’aime »

Squeezie commence les live sur WoW Classic pour info…

Ca ca fait peur plus que Zerator par contre …

Mais rien que pour en revenir a Zerator il est quand même le seul influenceur francais avec un peu d’impact.
Et si il compte aller jusque seulement Ragna ça suffira le mal sera fait bcp de personne qui seront 60 de son coté de faction et y aura donc un serveur déséquilibré…

manquait plus que ça…