L'impact des streameurs en 2019

La vidéo est incroyable , ça résume exactement le chemin qu’a décidé de prendre Blizzard avec Classic (même si c’était déjà le cas depuis Legion pour le point “promotion publicitaire”).

Les streamers vont surtout se faire spawn kill. Le mec que tu cites ne sera jamais Scarab Lord car cela demande une guilde organisée, ce qu’une guilde de fanboy n’est pas.
En outre il se fera tellement pourrir que ce sera impossible pour lui de farmer correctement.
Si seulement 1% de ses viewers decident de l’emmerder. Le mec ne sera meme pas safe dans la capitale…

1 mention « J’aime »

Quelqu’un peut me dire concrètement qui est ce « Asmongold » que vous parlez ? Je ne regarde jamais de streaming et ne connais aucun nom que vous avez citez

un mec qui fait 100k viewers sur WoW

Un streamer américain qui a une attitude assez détestable et qui a une large communauté de fanboys :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça donne envi dallez l’ecouter !

Le souci c’est pas trop lui, le mec se fait de l’argent à gogo en surjouant de son attitude, c’est sa communauté de fanboys derrière qui le met sur un piédestal

Les streamers US ca va etre des sortes de héros de guerre, ils se baladeront tous avec une armée ca risque d’être drole, ils auront intérêt a se répartir des deux côtés, genre Sodamachin vs Asmontruc.

C’est déjà le cas sur la beta pour Asmongold :slight_smile:

Un exemple dans cette vidéo, le combat commence à partir de 16:30

C’est magique la tête qu’il fait à chaque qu’il meurt, il se fait ouvrir en 2 par un rogue et il se ballade avec un raid …

Alors c’est évident que les serveurs sur lesquels y’aura x streamers auront une compétition complètement tuée dans l’oeuf, par contre, y’aura pas un streamer par serveur. Le problème est donc partiellement réglé.

Il surjoue, comme d’hab.
Et le plan avec «Esfand the traitor», c’est un peu gros, et téléphoné.

Je suis même pas certaine que ce soit un mauvais bougre d’ailleurs, même si il est assez salty, y a quand même des signes au delà de son «jeu d’acteur» qui trompent pas.

Son chat par contre, c’est clairement une poubelle.
Et le plus incompréhensible, ce sont ses haters, qui s’infligent de venir sur son stream lol
Mais clairement, j’aimerai définitivement pas jouer sur son serveur, ou sur aucun serveur de ce type.

«Easy. We actually just won. We actually just fckin won»

Give this man a medal, a cookie … and a tissue :stuck_out_tongue:

Ce qui me fait peur c’est que ce soit des mega serveurs 35k+ pop et que ça inspire meme les joueurs d’autres pays a aller dessus ce qui aurait comme conséquence potentielle de vider les autres.

Le seul impact qu’un streamer peut avoir sur un serveur WoW vanilla, c’est sur la population et la fluctuation de celle-ci

C’est un peu le danger, Mr. Streamer annonce le serveur sur lequel il compte aller, t’as masse monde qui décide de le suivre. Mr. Streamer quitte le jeu, masse monde fait de même.

Et encore… t’as beau être fanboy, quand tu va vouloir te log sur X server et que tu vois pop le message “10000 personnes actuellement dans la file d’attente”, bah si tu veux vraiment jouer au jeu, tu va vite devoir faire un choix et switch de serv.

Pour moi il n’y aura aucun impact sur le gameplay (en tout cas sur serveur FR).
Une guilde avec comme GM un streamer, c’est assez spécial comme délire. Je doute très fortement que les top joueurs sur un serveur décide de rejoindre ce genre de chose.

2 mentions « J’aime »

Je suis pas sûr.

Quand il se fait ouvrir par les 3 rogues à la fin, il me semble plutôt à la limite de manger son clavier. Ou de le balancer par la fenêtre. Là je pense qu’il s’est retrouvé devant un truc qu’il n’avait pas imaginé.

On peut presque lire « 60 lvl comme ça ? Omg » derrière son regard, haha.

Je ne connais pas bien le type, mais il doit bien avoir 30 ans non ?

Les streamers se grouperont surtout entre eux et ca fera juste une guild progress (et encore faut il qu’ils y restent).

Il lui ai déjà arrivé de rage en plein stream et se cogner la tête contre son clavier, d’autres youtubers/streamers utilisent ses clips dans les leurs à plusieurs reprises, le mec est devenu un meme à lui tout seul dans la communauté WoW

6 mentions « J’aime »

Il y a aussi pleins de gens sur youtube qui repostent les vidéos d’Asmongold pour gagner de l’argent avec la monétisation et ça marche vu le nombre de vues