Liste des nerfs tout au long de Vanilla

J’ai fait ZF en moins de deux heures (je le sais vu qu’à Vanilla j’ai jamais eu de période de jeu plus longue) sans être full bleu.
Même Uldaman j’ai vu la fin.

Autant pour les donjons qui ne se finissent pas en moins de 2h30.

Non, c’est juste que vous ne vous mettrez même vous même jamais d’accord.
Machin voudra du 1.1 avec ses bugs, Truc tel patch où classe X à eu un up etc etc…
Y’a rien à débattre surtout quand on voit le niveau général de ces discussions où c’est juste du spam « Blizzard = Satan » « Les joueurs BFA sont assistés » etc etc…
Blizzard a tranché, c’est du 1.12, qui ne vous en déplaise était encore Vanilla. Le mépris il est largement plus du côté des « puristes » que du côté des modérés hein, ce serait bien de ne pas tout mélanger.

Oui, enfin c’est ultra artificiel. On a vu sur le live ce que ça a donné l’augmentation à coup de % de la difficulté (du leveling). Ça n’a apporté aucun intérêt et la machine arrière a été rapide.

Respire avant de répondre.

Bah oui, même quand on était mauvais/pas optis on s’en sortait. Que dire des chamy qui pouvaient même tanker.

3 mentions « J’aime »

/who Motrin

1 mention « J’aime »

Car il n’y a pas un bloc contre un autre, c’est pas une vision manichéenne qui permet de décoder les différents avis qu’il faut nuancé.

Si il n’y a rien a débattre, pourquoi participer ? Et les raccourcis du genre tout le monde insulte Blizzard ou les joueurs de BFA c’est cool la encore de mettre tout le monde dans le même panier sans procès.

Maintenant que je l’ai compris (ce que ça signifiait surtout) et pu en discuter je l’accepte en ce qui me concerne et jouerai au jeu …

Encore une généralité et une vision manichéenne, personnellement j’ai pas l’impression d’avoir manquer de respect a quiconque ni avoir été méprisant… On se demande parfois qui mélange tout ou pas.

1 mention « J’aime »

Parce que le live n’a plus les même mécaniques. Un % sur Vanilla imposera obligatoirement de faire attention aux aggros, de devoir regen etc…

Je te l’accorde les chiffres ne seront plus officielles à la 1.12 mais ils permettront de compenser les changements qui ont eu lieu au long du jeu et impactés l’expérience. Et permettront donc de restaurer une expérience et un ressenti similaire à l’époque. Ce que la version actuelle ne permet pas de ce qu’on voit.

Et pour la menace il faut savoir qu’on a la version simplifiée post 1.11 qui ne correspond qu’a une petit durée de vie par rapport à l’ensemble de la durée de Vanilla.

3 mentions « J’aime »

Non mais perso hein par contre je suis absolument pas contre une difficulté qui serait rehaussée.
Moi je suis juste la pour pas être d’accord avec ceux qui nous parlent de la théorie du complot de Classic qui serait facilité en mode BFA et non pas Blizzlike comme à l’époque, sans apporter AUCUNE preuve.

Blizzard a une version interne 1.12 authentique de toute façon, on a juste à report ce qui nous semble pas bon, ils vérifient sur la version interne et voilà

Justement avec les streamers full mona Blizzard a de quoi comparer sur leur version interne

Ah bon à vanilla les classes hybride dps autant que les pure ? Info news !!! Faudra en parler au sham druide & retpal parce que ils doivent pas être au courant.
L’abandon de la gestion du pet, wait t’as joué a vanilla ?

Oé donc tu lis entre les lignes. Je t’invite a relire mes posts, ensuite vient déverser ta haine et ton arrogance t’aura l’air plus crédible.

Je pense qu’il ne parle pas de Vanilla mais des changements qui ont lieu sur les classes tout au long du jeu.

T’inquiètes, en stuff pourri les humanoïdes tu t’en méfiera encore comme de la peste (coucou je fuis ~~/o/ mouahaha).

Bé oui, du coup ce sera plus du 1.12, du coup ça voudrait dire qu’ils reviendraient sur leur décision de base. S’ils se rendent compte que certains chiffres ne collent pas, ils feront ce qu’il faut, mais ils modifieront pas juste parce que classic ne correspond pas à la difficulté rêvée d’une partie des joueurs. Le problème est toujours le même, personne n’a la même vision de classic. Et comme je l’ai dis, ils ont tranché : 1.12.

j’ai compris avec le reste de son poste, sauf que moi je parlais des changements 1.1 > 1.12. Mais le type préfère arrivé dans une conversation en plein milieu, cote et dire des trucs qui n’ont rien avoir pour pouvoir dire « Moi je… moi je … moi vanilla day1, moi je… moi je »

Ceux là sont des trolls.
Perso je crois que la 1.12 est bien la version avec les données officielles de l’époque.

On ne s’y retrouve juste pas car à la 1.12 on était pas, pour grande majorité, à cette étape là du jeu.

On remarque que les changement survenus au faire et à mesure des patchs, nous rendant plus fort et le contenu précèdent plus facile.
C’est là qu’on tombe de haut parce que c’est plus vraiment l’expérience attendue à ces étapes là du jeu.

Avoir un patch orienté Naxxramas qui trivialise en parti ce qu’il y a avant c’est dommage.
Blizzard montre juste dans un sens qu’ils ne veulent pas du tout changer la version et donc laisserons l’expérience telle qu’elle est. Et c’est bien dommage.

Ils pourraient au moins faire en sorte de recréer l’expérience ressentie sur l’ensemble de Vanilla en gardant la base 1.12 avec des élements clés de Vanilla adaptés. #FrankenPatch

1 mention « J’aime »

Oui mais après faut savoir ce qu’on veut, car si le développement de Classic avait pris 6 mois de plus pour permettre tous les patch, ça aurait bien râlé vu le foin qu’a fait la sortie fin août.

Oui, ca aurait été magnifique de revivre chaque patch avec ses bugs, ses déséquilibres… Amusant au moins.
Mais, imagine les vagues de pleurs. Un travail énorme avec pour seule récompense des posts à ouin ouin/haine.
Déjà C’thun sortira pré-nerf (plutôt bug), y’aura moyen de s’amuser du résultat, peut être.

Après sur la beta actuellement les streamers sont des twinks… à l’époque vous avez essayé de farmer le mona avec un groupe full twink ?

1 mention « J’aime »

Mouais. Toutes les semaines un post "il sort quand le patch 1.X ??? " avec X le numéro du patch auquel la classe Y a été revisitée.

Bah non, le blocage xp n’existait pas, les twink se faisaient rush, il évitaient de gagner de l’xp imprévue, les twink pve n’existaient pas.
Pourtant je crois me souvenir de la puissance carrément abusée des twink 19 et 29 (après j’ai arrêté les bg).
Mais faut croire que faire la même chose sur une bêta et obtenir des perso complètement pétés c’est anormal, c’est forcément la faute du jeu qui est trop facile.

Oui, y’avait un zeste d’ironie ^^.

Mais du coup y’aurais d’autre gens pour dire « c’est pas vanilla like ». C’est un boucle sans fin ce débat car l’esprit vanilla est quasi différent pour tout à chacun.
Blizzard a juste pris la 1.12 car c’est la que le jeu vanilla est pour la plupart (et pour eux) le plus développé en tout point.

Ca rendra le contenu early plus facile qu’à l’époque mais je pense réellement que le changement est infime; les HC gamer tomberons ragna/oni 1er ou 2eme semaine & le reste galérera; p-e pas comme à l’époque mais dans tout les cas personne n’aurait galérer comme à l’époque vue qu’on connait le fight & qu’on est tous largement moins noob & les HC gamer même avec l’évolution des patchs auraient tellement poncé le jeu que ca les aurait juste retardé d’un jour ou 2

Ah pardon. ^^ (20 c)

Franchement ça aurait été bien marrant mais bon je comprend que ça ne soit pas fait et je pense pas que ça gâchera mon plaisir de jeu.