Liste des nerfs tout au long de Vanilla

C’était encore pire que ce qu’on peut voir sur la beta, vue qu’il avait acces au enchant lvl 60, au libram & co. J’ai eu un twink 19 à BC et quand je l’ai monté pour passé twink 39 les instances c’était tunnel vision on va tout droit sans CC

Perso ça m’aurait pas dérangé, en sortant le jeu directement en 1.12 on va louper pas mal de phases amusantes et trivialiser certaines autres choses mais bon c’est trop tard pour en débattre.

Après Classic c’est déjà un frankenstein, c’est du vanilla avec L’API macro/addon de bfa, avec l’interface raid de bfa, tout un tas d’options etc. On leur a simplement demandé un vanilla et de préférence en commençant du début et ils nous livre un patchwerk 1.12, j’peux comprendre l’énervement de certains. Et encore ici c’est calme, vous verriez certains discord de Pserv connus j’peux vous dire que rien que la partie changement de l’api ça fait voler quelques noms d’oiseaux.

Perso du moment que ça reste du vanilla ça ira, j’ai pas mal d’appréhension par rapport à ce que je vois sur les stream de la beta et de la manière dont réagit la commu du retail(oh que ça va être fun le choc retail/pserv à la sortie) mais j’me dis qu’au moins si Classic a du succès bha le jeu est suffisamment modernisé pour aller au delà de naxx, on peut toujours rêver!

Toute manière le choix est vite fait c’est ce patchwerk aka classic soit BFA donc perso j’ai vite choisi.

1 mention « J’aime »

ça m’aurait pas dérangé non plus mais moi aussi j’ai des contacts et ça chialait bien pour la sortie fin août alors j’imagine même pas si le truc avait été repoussé à plus tard.
En tout cas les joueurs avec qui je vais jouer n’utiliseront quasi aucun add on ni rien c’est pas un truc qui va me déranger.

Je comprend juste pas pourquoi accepter tous les nerfs

Ils peuvent garder la 1.12 de base et par exemple :

• 8 debuff max pendant les 2 premières phases
  • La menace pré 1.11 pendant les 5 premières phases
  • Altérac 1.4 pendant la phase 3-4

C’est pas des choses qui risquent de générer des milliers de bug, qui prennent pas un temps de travail de ouf mais qui pourtant pourrait permettre (sans toucher à l’aspect Vanilla) de se rapprocher de l’expérience de l’époque.

C’est peut-être là où certains voient en Blizzard une certaine flemme.

4 mentions « J’aime »

Non c’est pas de la flemme, c’est réellement compliqué.
Je pense que vous vous rendez pas compte de ce qu’une variable peut influencer, y compris des trucs qui n’ont rien à voir.
Je préfère un truc stable qui marche bien, que retrouver une pseudo gestion de menace pendant 6 mois qui risque à côté de ça de flinguer autre chose de plus intéressant.

On en plaisante souvent dans ma guilde, mais nerfez la frappe de givre du DK, et Onyxia plantera en p2. C’est imagé mais ça s’est déjà vu.

2 mentions « J’aime »

Ben ouais mais heureusement qu’il y a des mecs comme toi qui viennent remettre les pendules à l’heure, nous expliquer en connaissance de cause qu’il n’y avait pas moyen que blizzard ait fait autrement d’un iota, parce qu’ils marchent sur la sentier incroyablement étroit de l’équilibre précaire duquel tout écart mènerait à une catastrophe que nous autres, pauvres aveugles, n’'avions pas la moindre conscience !

hihi vous devez bien rigouler dans votre guilde !

'fin si t’as rien d’intelligent à apporter, abstiens toi.

j’ai les mêmes craintes que toi

1 mention « J’aime »

Le seul problème c’est que les données officiels de la 1.12 ne correspondent pas aux souvenirs des joueurs vieux de 15 ans mais sinon c’est le niveau de référence des serveurs Privé donc normalement ça ne devrait gêner personne.

1 mention « J’aime »

Leomance
<Mersiki>

2136 messages

120 Humain Guerrier10530

6j

C’est pas le même public de toute façon, Classic n’est pas destiné aux joueurs qui progress et raid régulièrement.

tu peux expliquer?

Je doute que les joueur qui raid régulièrement à haut niveau sur BFA viennent jouer en grand nombre à Classic.

Method a annoncé venir et clean MC en 1 semaine après la sortie

Classic va sortir en période creuse de BFA et vu comment ils est hypé de partout il va attirer une grande partie de la population n’ayant pas connu Vanilla

Sans abuser, la population ayant connu Vanilla sera à peine 10% des joueurs totaux

C’est peut-être pour ça qu’en fait toutes ces modifs n’inquiète que peu de personnes. On est pas tant que ça a avoir connu et souhaitant y revenir activement.

Est-ce que « clean MC 1 semaine après la sortie » est vraiment « jouer à Vanilla » ? Ou est-ce que ces mecs là ne sont pas totalement hors sujet ?

je suis entièrement d’accord. Vu le succès de la daube Bfa qui risque de perdurer même avec la sortie prochaine de la 8.2

Ils ont signé un roster à part, dont Esfand. Le roster BFA n’ira pas, sauf peut être certains juste pour aller pexer 60.

:woman_facepalming: :rofl:

Y’a des gens qui try hard sur Pserv depuis 15 ans, même si je trouve ce genre d’expérience de jeu malsaine, ils font bien comme ils veulent. Oui, on parle bien du 1% du 1% qui jouera 16H par jour dès la release pour tout farmer et pouvoir clean MC dès la première semaine. De nombreux joueurs en NA ont fait le call…

On sait que les boss MC n’ont pas de strats élaborées. Une fois qu’ils auront un raid capable de pénétrer dans MC avec un stuff correct, les boss vont tomber vite, c’est certain.

La vrai question c’est combien de temps il faut pour que tout ce petit monde passe 60 et dispose d’un stuff suffisant pour se lancer à l’assaut de MC.

Une semaine c’est 168 heures. En mode rush vénère, il faut compter ~120 heures pour passer level 60.

Ça laisse à peine 48 heures pour se stuffer, récupérer des composants et aller torcher MC.

Et là, on parle dans le scénario où ils ne dorment jamais et qu’ils jouent 7/7 24/24.

Donc déjà, si ils ne font pas du partage de compte (pratique interdite il me semble) je ne vois pas comment c’est possible physiquement parlant.

S’ils dorment ne serait-ce que 5 heures par nuit et qu’ils passent 19 heures par jour à jouer ça ne laisserait que 133 heures pour passer level 60 et aller torcher MC. :face_with_raised_eyebrow:

Si complètement. Aucun intérêt de faire du first world sur classique puisque tout cela à eu lieu il y a 15 ans.

Le record du monde de Joana est bien en dessous de 5 jours. Après, oui, j’ai vu des bails vraiment sombre pour farmer toutes les réputations et pré bis, mais ça reste possible. Mais vu le temps qu’il faudra passer dessus, c’est bien pour ça que j’ai qualifié cette façon de jouer de “malsaine” parce que oui, ils vont jouer, quelque chose comme 18H par jour. Il ne faut pas oublier qu’ils auront certainement aussi d’autres joueurs qui farmeront les compos pour pl des métiers…Je n’ose effectivement pas imagier toute la logistique derrière ce genre d’entreprise…