Liste des nerfs tout au long de Vanilla

En fait, il est bon en math.
1,12 est bien mathématiquement compris entre 1,1 (=1,10) et 1,2 (=1,20).

Le seul truc ici c’est que 1.12 n’est pas un nombre décimal, juste la version 12 du patch 1.

(C’etait la minute « les mouches sont nos amies. »)

5 mentions « J’aime »

stop parler des maths svp jme suis déjà tapé du binaire cet aprem

Roh, ça va hein le binaire, y a que des 0 et des 1, tu vas pas bouder pour si peu :stuck_out_tongue: :hugs:
L’hexadécimal, déjà, t’as droit à l’aspirine.

Le pire que j’ai eu à faire : expliquer comment faire, et comprendre, les expressions régulières à un client complètement hermétique, mais genre, bouché de chez bouché.
Au final, on a abandonné, mais il m’avait payé l’apéro :beers:

Edit:

Euh, du rouge plutôt, parce que les mousseux espagnols, c’est pas la réussite du siècle hein :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ok mais de ma région d’origine alors (enfin celle de mes parents) El Bierzo Y a des rouges là-bas c’est c’est comme Obelix … a en tomber dans la marmite, enfin le baril.

Ouais, ça va être sympa quand je vais avoir un chapitre sur l’IPv6 à faire

Bah, c’est pour cette raison qu’ils ont choisit la 1.12 car la version la moins bug, donc celle qui, à priori, demande le moins de grosses corrections à faire. :slight_smile:

Est-ce qu’il y aura des bugs à la sortie ? Très certainement, je vais pas dire qu’il n’y aura pas, de tels cas sont bien trop rare pour être affirmé.

Non la 1.12 = fin vanilla (vraiment à la fin, le last patch majeur), je classe plus ce patch comme étant prépatch bc donc patch de transition entre vanilla et bc.

2 mentions « J’aime »

On le savait depuis le début qu’en 1.12 les donj ont subit bien de nerfs. Enfin moi je le savais en tous cas.

A la décharge de Blizzard, recoder tous les patch tels quels relavant d’un non sens, la seule façon de rééquilibrer la 1.12 aurait été de monter la difficulté des donj de manière arbitraire. On en parlait parfois sur l’ancien forum mais l’idée se heurtait irrévocablement par un mur de #NoChanges.

Sinon c’est quoi cette histoire de thread supprimé ? c’est le genre de truc qui me met sur les nerfs ! Il s’intitulaient comment svp que j’aille voir ça sur la wayback machine ?

Faut définir “pré-patch BC”, parce que ça veut tout et rien dire.

Comment ? Non c’est impossible je ne peux pas lire Normandie il m’a ban.

Je t’aurais dit oui, si ça avait été la «vraie» 1.12.
Mais là, c’est une 1.12 bricolée à partir du client actuel (la démo Blizzcon, c’était du 7.2 ou 7.3, et Classic, ce sera du 8.xxx) après reformatage des données, totalement.
Et côté serveur, c’est pareil.
En gros, y a plus grand chose de commun entre ces deux 1.12, la vieille et la future.
Et ça, en terme informatique, ça veut simplement dire que c’est un autre code, et là …
Si 80% du code a été changé, je t’assure que des bugs, tu peux en avoir des tonnes.
Ils ont pris la 1.12 parce que c’est:
a) La plus utilisée sur les pservers, probablement pour coller à la communauté qui l’a réclamée
b) La plus aboutie à leurs yeux
et je rajouterai pour la blague
c) Parce que c’est la seule qu’ils ont retrouvé au fond du placard, dans le vieux carton de Robert, sous la collec de Playboy de Steve et planqué derrière le vieux pneu crevé de la vieille Dodge de James qui est là depuis 2005 :crazy_face:

On peut vraiment pas faire de parallèle facile et dire : la 1.12 originale était la moins bugged, donc la Classic 1.12 , ou 13, sera pas bugged.

1 mention « J’aime »

C’est aussi la plus complète, ils vont pas te sortir un patch ou Naxx est pas encore sortie. A quel patch d’ailleurs ?

Naxx c’était la 1.11

Bah voilà, pas si différent que ça du coup par rapport à la 1.12 donc ils avaient pas le choix.

Nax ne sortira qu’en phase 6 pas au lancement, pourquoi pas le choix ? Je comprends pas …

1 mention « J’aime »

Bien sur qu’ils avaient le choix. Pas besoin de faire tout classic en 1.12 mais d’évoluer avec le temps…. Seulement voilà c’est pas compatible avec $$$$$ et dividendes des actionnaires. Donc comme je l’ai précédemment dis, ils nous ont pris pour des c"ns.

(j’vais sûrment me faire ban après ça….) Adieuuuuu amis et contradicteurs :joy:

Parce que Classic est basé sur le client en 1.12.1, si il le basait sur du 1.10 alors t’aurai pas Naxx tout simplement vu qu’il n’existait pas.

Mais rien ne les empêchent de rajouter Naxx (selon ton exemple) en phase 2-3-4 ou celle que tu veux. D’ailleurs les 6 phases aussi n’existaient pas :slight_smile:

Si justement, tu peux pas rajouter une donnée qui n’existe pas dans le jeu. Vous confondez création du contenu et ouverture progressive.

Sinon ça voudrait dire qu’il faudrait que les joueurs télécharge une version de leur client, et ensuite à chaque phase en re télécharger un autre et ça pas possible non plus.

2 mentions « J’aime »

mais non, Si tu dis que Naxx a été AJOUTE a la 1.11 (j ai pas vérifié, d’ailleurs pas besoin c’est pour l’exemple) de la 1.1 à la 1.10 t’en fais quoi. C’est des patchs qui rajoutent du contenu…. Donc Classic commence en 1.XX puis rajoute un patch ou deux et ainsi de suite. Sauf que ca coûte plus cher a Blibli, donc leur promesse d’authenticité ils n’ont jamais voulu la tenir, d’où nous avoir pris pour de c*ns.
En fait je pense que tu me troll hein petit voyou ä