Liste des nerfs tout au long de Vanilla

Ah ok non en fait je pensais que tu avais compris autre chose.

Bah du coup oui ça coûte plus cher parce qu’en fait ils devraient se retaper le boulot qu’ils ont eu à faire multiplié par le nombre de patch, donc c’est un travail de fou, surtout sur Vanilla et BC où les patchs ont été nombreux.

A la limite on aurait été chanceux si ils auraient recoder un client 1.6 et un 1.12 genre, on aurait eu au moins 2 expériences de Vanilla et pas qu’une seule, mais bon

2 mentions « J’aime »

Ben quelque part, je vais me faire l’avocate du diable, mais à la sortie de Classic, il n’y aura pas Naxx.
Il sortira bien plus tard, je sais pas quand (la flemme de chercher sur le post bleu) avec le déploiement échelonné.

Donc en plus du déploiement échelonné, ils auraient très bien pu échelonner les changements sur les mobs, les donjons etc.
Quand on lit le google doc, on voit par ex.

Patch 1.4
After patch 1.3 changed the player caps, many dungeons were nerfed and their loot tables received major buffs making Raids such as Ony and MC easier due to better gear stats.

Sans toucher aux skills/arbres de talents, etc, ils auraient déjà pu «émuler» ces changements au fur et à mesure.
Et on aurait peut-être eu un truc plus proche de la réalité du leveling sur Classic.

Y a d’autres trucs aussi qui vont faire un flop.
Je prends un exemple au pif dans le google doc:

Ben si Strat/Scholo sortent dans cette version, avec en plus les talents 1.12, ça n’aura strictement rien à voir.
On rique de voir un Scholo/Strat en version aspartame, ou sans sel :slight_smile:

Et y en a plein de points
Quand on survole le google doc, et qu’on fait le total, tu comprends que le leveling Vanilla n’avait probablement pas grand chose à voir avec ce qu’ils vont nous servir.

Ça aurait demandé un peu plus de taff, mais à mon avis, en gardant les mécaniques de combat inchangées (1.12), et juste en jouant sur le curseur des data, ils auraient pu faire un truc plus proche de la réalité du leveling Classic, et sans se prendre le chou avec du code.

Mais bon, si ils ont balancé les data à la benne … ça aide pas :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ouais mais genre Naxx existe dans les données, il est physiquement présent normalement, c’est juste que quand tu vas arriver devant tu pourra pas traverser le portail. T’as juste à up le lvl min pour rentrer à 61 et voilà en gros.

C’est ce que la communauté a appelé un Frankenpatch et était farouchement contre. A tort à mon avis mais voilà.

Du coups le résultat est quand même une sorte de Frankenpatch aussi, mais sans le dire, et ça ça passe nickel :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Yep, exactement, il suffit de pas le dire, et ça passe crème.

WoW devient une simulation de pêche
Ben ouais, mais c’est normal, c’était la depuis le tout début
WoW Combat de mascottes
C’est cool, c’est comme Pokémon !
Mort du côté RPG et début de la Hack ‹ n › slashisation
C tro b1 bcp + dinamik mtn

1 mention « J’aime »

La population jouant (ou qui jouait) sur serveurs privés a surement pesé de tout son poids dans les votes et débats qui ont eu lieu.
En tant qu’ancien de Vanilla cette version 1.12 qui a été retenue ne me conviens pas, mais je ferai avec… J’ai encore très envie de jouer au jeu même si je suis déçus, bien que je m’attendais, avant même d’en savoir plus, a bel et bien a jouer sur un jeu hybride et non une fidèle reproduction de cette époque (donc forcement sur du « Frankenpatch » comme ils disent).

C’était mieux à ce moment là _https://classicwowtalents.appspot.com/index.html?talent=1124125_2

En même temps sur ce sujet les jeux sont fait depuis un an, ce genre de topic le rapelle mais on le sait depuis qu’ils ont annoncé se baser sur la 1.12.

'tention il y a le bon et le mauvais Frankenpatch. Perso je préconisais les talents 1.12 ( ça aurait été bizarre d’avoir des classes incomplètes en sachant d’avance les modifications qui leur auraient été apportées) mais de rehausser la difficulté des donjons pour compenser.

'tit filou !

J’ai pop 60 en janvier 2006 et j’ai arrêté le jeu en juin. En d’autres termes une fois HL j’ai connu les patchs 1.9 1.10 et 1.11.

Comment voulez vous sérieusement que Blizzard fasse pour proposer “la même expérience”?

Même s’ils sortent le jeu en 1.0 puis les patch au fur et à mesure ce ne sera pas fidèle puisque j’ai commencé en juin et mis 6 mois à passer 60 la ou sur Classic je vais jouer à la sortie et mettre 2-3 mois pour arriver HL.

Faut bien qu’ils se basent sur qq chose pour tour le monde c’est normal.

1 mention « J’aime »

Le thread supprimé s’appelait «Vos retours sur la Beta». (ou de la Beta, je suis plus très sure, et je flush l’historique donc il y est plus)
Et il a été supprimé hier, et sans lock préalable, puisqu’on était plusieurs à essayer d’y répondre pendant qu’il a été fermé.
Au moment de click sur le bouton répondre: erreur 404, introuvable.
Et j’avais fait un post demandant où il était passé, juste pour savoir car je trouvais ça étrange, idem, post supprimé instantanément.

1 mention « J’aime »

Je n’exige pas la même expérience mais souhaitais une qui se rapproche le plus possible d’elle. J’avais déjà des soupçons quant au fait que c’était irréalisable, et ce pour diverses raisons, maintenant, en me renseignant, je suis fixé, plus d’illusion. Cependant comme je l’ai déjà dis, je jouerai quand même au jeu :wink:

Mais qu’est ce qui se passe aujourd’hui :thinking:

On dirait qu’on vient de vous annoncer que Classic sortira pas en 1.0 et que vous tombez de votre chaise.
On savait très bien qu’il y avait eu des nerfs à la hache entre la 1.0 et la 1.12, que les items avaient été buff, que ce sera effectivement plus simple qu’à l’époque.

Y’a rien eu entre hier et aujourd’hui, pas d’annonce particulière, pourquoi d’un coup ce coup de chaud ?

3 mentions « J’aime »

Parce que des gens débarquent comme moi de “nul part”, ne s’étaient pas tenus au courant depuis longtemps et avant peu de temps ne savaient pas ces choses, je pense que c’est ça l’explication ^^

J’imagine qu’ils voulaient un vanilla “dur”. Or Vanilla n’était pas dur, c’était long et on était nul.

Ils le redécouvrent et sont déçus.

6 mentions « J’aime »

Bon, je représente pas les personnes du forum, mais dans mon cas, je n’ai jamais dis que le jeu était difficile, je disais qu’il fallait de la persévérance et du temps de jeu pour venir a bout du contenu, de plus, que le jeu a la sortie était considéré comme un jeu de “casu” et ce a raison en vu de la concurrence des autres MMORPG de l’époque.

Édit : J’ai juste dis a un moment que la difficulté me semblait plus élevée a l’époque (et pas forcément difficile non plus) que ce qu’on pouvait voir dans certaines vidéos de speedrun d’instances.

Bon retour du pays des licornes roses :rofl::rofl::rofl:

Pauvre Stratholme, ils s’y sont bien acharnés dessus quand même.
A la 1.3 déjà :

  • Roaming Gargoyles will be set to a 30-minute respawn.
  • Roaming Shades set to 15-30 minute respawn (previously 5-15).
  • Patchwork Horrors set to 15-30 minute respawn (previously 6-10).
  • Overall respawn in the entire dungeon made longer.
  • Crimson Conjurers will no longer roam in pairs.

Haha, les repops de 5 minutes (min) sur les roamers, c’était comique ça. :slight_smile:
Tu me diras, des repops, déjà, ça risque d’en surprendre plus d’un.

Hein, quoi? Y a les mobs qui repop là dedans?

1 mention « J’aime »

Blizzard censure pour que les joueurs continuent de préco la version collector (quand il sera réapprovisionné) en pensant avoir des instances comme à vanilla avec des packs punitif sauf qu’en censurant (donc se faire max $$$), blizzard passera pour des escrocs (si si les joueurs penseront exactement cela) avec un classic difficulté bfa.

1 mention « J’aime »

1 mention « J’aime »