Liste des nerfs tout au long de Vanilla

Je te parle pas monsieur j’ai commencé à bc, les anciens de vanilla ne veulent pas d’instances sauce bfa full aggro les packs puis full ae.

Si les privés ont up les mobs, c’était pour une raison et maintenant on sait pourquoi.

Made in WotLK…

Pour les plus assidus qui traînent sur le forum oui, et encore pour certains ils imaginaient pas que ça serait aussi facile, rajoute a ça les streams ou tout a l’air beaucoup trop simple, (oui encore eux) et tu devrais avoir une vague idée du pourquoi. :wink:

Mais personne fait de full aggro sauce BFA. PER-SON-NE.

Patch 1.3 sortit le 07/03/2005…

j’ai horreur de lui faire de la pub, mais regarde la première minute j’ai pas trouvé une autre vidéo :

Même lui en revient pas de la facilité de classic, les privés ont up les mobs (maintenant on sait pourquoi).

1 mention « J’aime »

Mais ça ne répond pas à ma question.

Pourquoi d’un coup cette “prise de conscience” ? On a rapidement vu que les valeurs étaient un peu plus élevées sur pserv pour augmenter artificiellement la difficulté. Les comparatifs ont été faits dès le début de la bêta.

On savait aussi qu’avec nos connaissances, tout serait simplifié et plus rapide. Leveling, instances, raids etc…
On sait déjà quelle quête faire pour avoir les bons items, quelles instances farm pour choper les BiS de leveling, quels métiers sont les plus intéressants.
On savait qu’on aurait une 1.12, et qu’une grosse partie de l’itemisation progressive de l’époque allait sauter.

Et la vidéo d’asmon est pas représentative. Le nettoyage massif de trash à l’aoe était déjà possible avant, avec un groupe de mages et les talents qui vont bien.
C’est juste qu’à l’époque les gens avaient des talents foireux, et ne cherchaient pas spécialement à optimiser leur leveling.
Surtout qu’ils sont restés bloqués au lvl 30 pendant un temps, et qu’ils ont donc un stuff totalement opti pour ce lvl.

Tout ça c’est seulement dû aux connaissances quasi parfaites de chaque classes/instances/items, mais c’est pas pour autant que tu verras partout des groupes de 3 mages partir chain farm les trash du monastère.
En tout cas, ce n’est pas de cette manière que je compte profiter de mon leveling :eyes:

C’était prévisible, et c’était d’ailleurs prévu et logique, tu as plus vite fait de résoudre une équation quand tu connais les maths que quand tu dois d’abord apprendre à compter, c’est le même cas de figure.

J’comprends pas que vous réalisiez ça seulement maintenant, pour ma part je m’attendais pas à une difficulté identique, vu que je ne peux pas effacer mes 12 ans de /played.

Dans ce cas il aurait fallu réclamer dès le début un Classic overtune, mais c’est pas vraiment #NoChanges

3 mentions « J’aime »

Une 1.12 dés le début c’est pas #NoChanges non plus.

Pas pour augmenter la difficulté artificiellement mais plutôt pour essayer de faire la difficulté vanilla que beaucoup ont connu. Beaucoup d’anciens veulent un vanilla difficile comme à l’époque, pas une parodie de vanilla, blizzard veut que les joueurs sur privé retournent sur classic, au vu de la béta, la plupart resteront sur privé.

1 mention « J’aime »

Si il y a bien une chose a retenir de l’évolution de WoW dans la durée, c’est qu’il est impossible de mettre tout le monde d’accord.

2 mentions « J’aime »

Merci chef :+1:
Parfait.

Beaucoup d’anciens veulent un vanilla difficile comme à l’époque, pas une parodie de vanilla, blizzard veut que les joueurs sur privé retournent sur classic, au vu de la béta, la plupart resteront sur privé

Faut peut-être se mettre dans la tête que Vanilla a jamais été difficile en fait.
Y a aucun complot, Classic est 100% pareil que le Vanilla sorti officiellement il y a 14 ans, ce sont les serveurs privé qui étaient faux.
On se demande pourquoi les gens demandaient des serveurs Vanilla officiel puisque apparemment les serveurs privés étaient géniaux et 100% Blizzlike.
Vous pouvez l’avouer hein que vous avez jamais eu l’intention de jouer sur Classic. Parce que la préférer aller sur les serveurs privé, c’est préférer aller sur de faux serveurs qui ne correspondent pas à ce qu’était Vanilla mais à ce que vous en pensiez, plutôt que d’aller sur de vrais serveurs avec les vraies données que Vanilla mais qui ne sont finalement pas conformes à ce dont vous vous souvenez parce que vous étiez nuls à l’époque.

3 mentions « J’aime »

Salut,

Je trouve ce Topic assez décevant en réalité et manquant un petit peu de recul.

C’est juste génial qu’il soit revenu sur leur avis initial de ne pas faire de wow classic, ils le font ! Be happy !!

Les nerfs Vanilla était pour la pluspart justifier car les mecaniques etaient pour certaines mal dosées tout simplement,

Il me semble que vous oubliez un effet important en vous acharnant à demonter blibli pour sa base 1.12 : la sortie progressive des paliers et le stuffing.

Ils vont pas sortir tout de suite les derniers raids, seulement les premier et probablement que en 1.12 Rouler sur MC est facile et sur les DJ aussi car les gens etait stuff et habitués,

Mais la on va debarquer dans Stratholme avec du stuff de la chouette et MC avec du bleu lvl 55,

Et donc ca sera dur.

Oui ca ne sera pas dur pour les grosses guilde de tryhardeux qui ont pour objectifs de tout clean en deux semaines c’est certains, mais ceux la ne prennent pas classique pas le bon bout selon moi.

Les gens plus modérés ayant un usage normal non compet’ du jeu ben seront juste dans la difficulté et à mon avis, ravis de l’expérience wow classique.

Vous défoncez Blizzard pour le plaisir ? Ou bien votre objectif c’est de faire fuir tout les gens qui ne savent pas encore trop si ils doivent venir afin que les serveurs soit vide et que tout foire ?

Vous êtes nazes car vous perdez l’essentiel, Blizzard ressort Wow Vanilla, et ca c’est de la balle les gars !

PS : à ceux qui disent " c’etait pas difficile c’etait juste long et punitif " ben long et punitif c’est justement de la difficulté mecton,

Pour se muscler c’est pas difficile, faut juste soulever des haltères !
Ouais, mais faut le faire tout les jours ou presque, et pendant 3 ans de suite : du coup peu de gens le font car c’est difficile justement …

Amicalement : un passionné wow casual depuis 15 ans :wink:

6 mentions « J’aime »

Il veut peut-être dire, "a un niveau de difficulté similaire ou proche d’un Vanilla reboot depuis le départ et pas directement propulsé en 1.12. Et pas spécialement que le jeu était pour hardcore gamers a l’époque.

Sinon Dodoloum, tout le monde ne suit pas l’avancée de la Béta, tout le monde ne ponce pas les tutoriels pour savoir où sont les meilleurs items, même certains s’en foutent et ne veulent pas accéder a ce genre d’information car ils ne veulent pas que leur expérience soit gâchée et ne cherchent pas l’optimisation.
Tout le monde ne sait pas que la 1.12 a été choisie pour être le support de jeu et c’est flou pour beaucoup de savoir ce qu’a apporté précisément les mises a jours du début jusqu’à celle-ci.
Bref tout le monde ne suit pas les choses de manière aussi studieuses que toi ou d’autres membres du forum.
La seule chose que les gens peuvent savoir c’est que leur expérience de jeu ne s’effacera pas et donc elle rendra l’accès au contenu plus aisément.

Du coup, certains en se réabonnant pour jouer le jour de la sortie se sentiront floué par Blizzard a n’en point douté.

1 mention « J’aime »

certains en se réabonnant pour jouer le jour de la sortie se sentiront floué par Blizzard a n’en point douté.

Mais oui mais oui.
Non mais le monsieur tout le monde il verra justement aucune différence entre Classic et Vanilla hein.
Il ne sera pas dans un groupe de 3 mages full stuff.
Il ne sera pas dans un groupe de personnes avec l’équipement complet du donjon.

Les joueurs de serveurs privés ne comptent pas puisque ils ne se basent pas vraiment sur leur expérience de Vanilla mais leur expérience des serveurs privé qui sont fausses.

1 mention « J’aime »

Exactement puis promettre un vanilla authentique … On avait des sorts de contrôle qu’on utilisait à l’époque en donjon, va dire aux anciens qui ne suivent pas la béta et se réabonneront que maintenant tu as plus besoin de contrôle et ni de tank, full aggro puis aoe. Cela va gueuler sur le forum quelques semaines après la release car les joueurs de la première heure se sentiront trahi par blizzard par leurs belles promesses.

1 mention « J’aime »

Ca va etre marrant les groupes qui vont ecouter les gogos avant d’aller en donjon sans tank ni heal et d’aggro 10 pack.
“Mais sur les forums ils disent que c’est possible!”

Depuis le debut y en a leur seule raison de vivre sur les forums c’est de vouloir que Classic se foire pour retourner sur leurs precieux serveurs prives codes avec les pieds mais soit disant blizzlike.

1 mention « J’aime »

Juste en regardant armurerie, je comprends pourquoi tu défends la facilité de classic (vous pouvez aller voir, il fait parti de la communauté fast food).

Ah, quand ça commence à taunt sur l’armurerie, c’est qu’on a fait le tour. Ca va shling-er.

C’est tellement ridicule pour qui me connait (et apres tout moi je me connais c’est ce qui compte) que ca me passe loin dessus vers Zen sans doute.