Liste des nerfs tout au long de Vanilla

Du coup, y a aucun problème à avoir directement la version « deux mois plus tard ».

Fais gaffe, tu va aggro sa bande “Les terreurs de BFA” Billy alias Leomance est leur chef (on raconte qu’ils ont tous le bandana defias).

Il trouve pas cela normal qu’un joueur se défend si on le frappe … Je sais pas si il le fait exprès ou non. Pas grave j’ai dispersion de up, sa bande peut venir !

Sans rentrer dans les détails : je suppose que la majorité ne verra pas la différence (faute de souvenirs assez précis de ces premiers mois de jeu) ou s’en contentera tout du moins. (voir certains apprécieront avoir un « UP » dès le début)

Le jeu était facile à l’époque, les gros joueurs de MMO quand ils sont arrivé sur WOW ils farmaient le jeu. La seul difficulté est arrivée à AQ40 puis NAXX. La « simplification » dont vous parlez qui est venu avec les patchs c’est des changements voulu par la communauté, pas pour rendre le jeu plus facile mais pour le rendre plus intéressant et attrayant. Parce que si tu veux revivre tout les changements et te tapé entre autre abération ;
-Le sheep du mage sans randement décroissant (Si il voulait te chaine sheep toute une journée et que personne t’aider bha tu perdais 1j de ta vie)
-Le racial ud anti fear etait un buff d’1 heure (puis nerf à 10min …)
-Les pets du hunt consommait le PiB de l’europe en nourriture, si l’humeur passait dans le rouge il se barrait casi directement. Le changement « nerf » a pas eu pour but de simplifier le truc, juste de rendre le truc moins relou et plus fair.
-Les dots passé à 16 c’était pas pour rendre le contenu plus facile, juste pour laisser d’autre classe s’exprimer.

Oui le début du jeu sera plus facile encore qu’à l’époque du au changement des patchs, mais le jeu était quand même facile de base… Sauf que là on aura une version aboutie qui enlève les plus grosses aberration de vanilla.

J’ai visé personne comme j’ai visé tout le monde.

BiS : Best In Slot. Ce terme existe depuis la naissance des RPG (ou un peu après btw). C’est pas les pserv ou wow qui a inventé le fait de rechercher la meilleurs pièces pour son personnage et ce a chaque endroit.
Et à l’époque oui les casus raidait avec ce qu’il avait trouvé, les HC gamer s’optimiser (moins bien que maintenant car on a plus d’outil, j’accorde)

en 1.12 les classes en pvp peuvent toute être jouée et fun, avant la 1.12 c’était la roulette des classes op (au fur et à mesure des changements de talent et du rework de l’arbre pour chaque classe, et ca ca a duré 10 patch). Pour ce qui est du pve a part le druide qui est mal aimé tout les autres classes on 2 spé minimum viable et jouable en raid (oui oui le palret aussi :clown_face: )

Quand bien même on retrouverait le jeu comme il est sorti, je pense que personne ne remettrait autant de temps qu’à l’époque pour pex. Tout simplement parce qu’on a grandit (en skill). Donc 2mois oui ca serait très long. Et faudrait encore qu’après ces 2mois ce soit le patch qui rendent ta classe/spé viable.

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai déjà dis dans ce post même au vu de la concurrence wow était considéré comme étant un jeu de « casu » mais pour le public cible de wow qui était des joueurs novices en MMORPG et bien la difficulté était celle que j’ai décrite (enfin cela reste en partie subjectif aussi … )

Je suis d’accord je ne suis pas anti-patch j’ai apprécié ces changements a l’époque où je jouais d’ailleurs. Mais j’avais déjà un bagage sur le jeu et c’est pas dis que j’aurai accueilli aussi bien ces changements si ils avaient été fait trop tôt dans le jeu.

Je voulais dire, la recherche du BiS comme objectif étant un pré-requis a la participation aux raids est arrivé sur serveurs privés, enfin s’est démocratisé plutôt. Car avant comme tu le dis c’était réservé aux hardcore gamers.

Je ne suis pas pro de la théorie :slight_smile: donc ma foi, je vais te faire confiance.

En ce qui me concerne, même en jouant beaucoup je me vois mal pex en moins d’un mois. On verra ^^ Mais oui on a plus d’expérience c’est certain …

Pure legende urbaine, le pet en humeur rouge était loin de partir quasi immédiatement, on avait pas mal de temps pour réagir.

Source? Parce que j’étais aussi là à l’époque et les gens hurlaient déjà arrivé à mi BC à propos de certaines choses faisant parti de ces fameux changements, énormément de choses qu’on a vu pop sur le jeu n’était absolument pas demandé par la communauté, c’était fait pour ouvrir le jeu à un public toujours plus large.

1 mention « J’aime »

Molten Core was released with the original game and remained undefeated 154 days, which is still the longest an endboss has survived in WoW’s history. It was still too soon if you ask Rag.

Onyxia’s Lair was released with the original game and remained undefeated for 69 days. To this day no one knows how deep breath worked, but leading scientists speculate it had something to do with 50 DKP minuses.

BWL was released with patch 1.6 and it took 77 days to down Nefarian. Bosses from all over Azeroth are being kited to Vael’s room to this day.

To open the two Ahn’Qiraj raids the server had to cooperate through a world event which took a very long time to complete on some servers. C’thun is also one of the most memorable bosses from WoW and lived 113 days.

The raid was added in patch 1.11 and was the last 40 man instance. Kel’thuzad stayed alive for 90 days and 52.34% of tanks made the Thaddius jump.

Merci de ton intervention.

2 mentions « J’aime »

Tu le dis toi même, le jeu visé un public casu. En 2019, tu penses vraiment que classic va reunir ce même public ? Ca va représenter un très très faible % et ils seront tiré vers le haut par la communauté. Quelque soit le patch qu’ils mettent au à la release, le contenu va se faire pulvériser. Autant mettre un patch ou tout le monde peut s’amuser…

A ce moment là, blizzard doit alors faire un jeu pour chaque personne. Pour que chaque personne soit satisfaite comme il avait vecu le jeu à l’époque.

Oui surement, les pserv ont dénaturé le jeu pour l’optique de le speedrun. Classic accueillera toute sorte de joueurs. Ca n’en reste pas un mal qu’il y ait plus de stuff pré raid. Le hc gamer ira quand même farmer son stuff full BiS & le casu (qui de nos jours cherchera quand même un minimum à s’opti) aura une plus large palette qui n’inclus pas du cuir.

Je vais aussi prendre mon temps, mais je sais que je ne mettrais pas autant de temps qu’à l’époque. Juste parce que j’avais 11ans et je connaissais rien au MMO; Je prenais/faisais les quêtes 1 par 1 pendant lgtps (au moins 20lvl) , j’optimisais pas mes trajets (alors que mtn je le fais sans m’en rendre compte) et j’irai pas acheter des objets vert hors de prix à l’hv juste parce que y’a 1 stamina en plus texte en gras.


La mécanique de l’humeur du pet début vanilla était chelou & était un % de chance en humeur rouge de ce barré, tu pouvais avoir le temps comme n’en pas avoir du tout une fois qu’il était dans le rouge. C’est ce que je pointe dans le fix de hunter dans un des patch de vanilla.

Source: le forum de l’époque ou les gens pleuraient (comme maintenant, comme à chaque extension) parce que y’avais des trucs pété ou trop chiant ou trop dur. Alors oui y’a eu des changements qui n’ont pas été dans le sens de la commu mais qui ont été fait parce que la commu râlaient. Si blizzard faisait toujours les bons changement ca ce saurait :upside_down_face:

Pour les changements fait pour ouvrir le jeu à un plus grand public; c’est ce qu’on vit depuis 15ans et qui a donné bfa. On peut pas en vouloir à une boite de vendre leur jeu; il n’en reste pas moins que cette version de vanilla est quand même celle qui plaie le plus (casi utilisée sur tout les pserv)

De rien, en attendant tu déformes mes propos et les sortent de leur contexte

La stat qui veut rien dire puissance 1000. ^^
Forcément qu’il a durée plus longtemps que les autres si on compte le temps de faire 1=>60.

Ce raccourci. Autant mettre les choses qui ont donné cet aspect « hardcore » de notre point de vu actuel pour permettre à tous de s’épanouir lorsqu’il réussiront des exploits sans toucher à la 1.12.
Si il n’y a plus de difficulté, il n’y a plus de fierté de réussir.

Je t’invite à regarder les down de boss de raid Vanilla par les guildes : énorme cris de joie car ça représentait des mois de try et de farm.
Preuve : https://youtu.be/GZNKugMdPFI?t=14

Sur des first try tu auras une nette différence d’ambiance puisque ça n’aura aucune saveur, aucune valeur.

2 mentions « J’aime »

Je préfère juste éclaircir ce point en précisant que je pense que leur cible principale etait les joueurs Warcraft 3 (et ceux passionnés par l’univers de Warcraft) ainsi que les joueurs des autres MMORPG en essayant de rendre l’expérience accessible au grand public.

Farm. tout est là.
40 mecs, 2 loots par boss.

Si tous tombe rapidement pour tout le monde, cela finira comme bfa, tu auras vite de l’ennui chez les joueurs donc coupure d’abo.

Comme je disais, la difficulté du raid en soit n’était déjà pas élevée. Et la différence entre 1.1 la 1.12 ne va pas rendre le raid faisable first week par 90% des gens. La vrai difficulté des raids arrivent à AQ40 & Naxx ou les changements sont très minimum par rapport au patch ou ils sont arrivé.
Personnellement je comprend blizzard qui sort classic sur 1 seul patch, j’aurais inversement à vous pas pris du plaisir a attendre les patchs a chaque fois pour voir les abus être nerf et attendre le patch X ou je sais que m’a classe va être 100x plus amusante/equilibrée.

Et ca que ce soit le patch du raid ou non. Vue que les boss ont 15ans

Je pense que leur objectif était clairement d’appâter les joueurs de Warcraft 3 et fans de l’univers (je comptais parmi eux d’ailleurs, j’étais ranked en 2vs2 ^^). Les joueurs des autres MMORPG je doute que c’était leur principal objectif mais plutôt un plus si possible. Sinon on est d’accord sur le fait que le jeu de base était conçut pour être accessible au grand public en comparaison de la concurrence.

Moi aussi, mais plus en 1v1 puis les mini games etc ;D

1 mention « J’aime »

Je sens venir le même destin funeste pour ce thread, mon p’tit doigt !

Ah les mini-games :smiley: Kodo-tag, Micro-wars, Footmen Frenzy, Legion TD etc…

1 mention « J’aime »