Liste des nerfs tout au long de Vanilla

Qu’est ce qu’on a encore fait?

Tellement complet ce jeu, clairement en avance sur son temps (c’est de la que viennent les moba d’ailleurs avec dota)

1 mention « J’aime »

Visiblement blizzard aime pas qu’on parle des choses dérangeantes (mauvais pour les ventes).

Les postes qui disparaissent sont les postes qui dérangent et blizzard ne peut pas les fermés car aucun joueur a enfreint le règlement du forum (voilà pourquoi tu as des fanboys qui essaient de te provoquer en espérant que tu enfreints le règlement pour que le sujet soit fermé), pour votre information cela fait des années que blizzard fait disparaître certains postes.

Oui donc tu n’a aucune source fiable en gros, même pas des archives. J’étais sur le forum aussi à l’époque et des whine y’en avait comme sur chaque mmorpg mais les changements qu’on a eu notamment le fait que les classes hybrides dps autant que des pur, l’abandon progressive de la gestion du pet etc c’était absolument pas des demandes majoritaires de la commu.

D’ailleurs à l’époque les gens étaient soit trop novices pour s’plaindre de l’équilibrage soit ils comprenaient le pourquoi du comment certaines spé étaient broken surtout quand ils venaient de certains mmorpg plus vieux que WoW. Les whine venaient principalement des gens qui faisaient beaucoup de raids et ils étaient minoritaires.

L’équilibrage de vanilla est très bien comme elle et ça aurait du rester comme ça, peut être quelques améliorations mineures par ci par là mais pas aussi gros ce que qu’on a eu des BC.

Le véritable whine massif qu’on a commencé à voir c’est arrivé vers BC, avec l’ajouts des montures volantes, de la destruction de certains rôles, de l’arrivée des arènes et j’en passe, comme par exemple ici (supprime les _)
_http://web.archive.org/web/20080221012802/_http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2843817018&sid=2

Mais si Blizzard c’est le cancer,
Si classique c’est le cancer,
Si BFa c’est le cancer … pourquoi vous êtes la ?

Car la Blizzard fait quand même preuve d’essayer d’ecouter tout le monde il me semble ! Et je ne suis pas fanboy hein, je n’aime pas ce qu’ils font depuis MOP …

La 1.12 avec sortie progressive c’est un très bon choix, en 1.x on aurait eu des bugs connus avec pour seule but d’attendre le patch suivant.

La 1.12 ca veut dire contenu maximum, ca aurait été une erreur et ils feront une sortie de palier “progressive” c’est parfait.
La 1.12 ca veut aussi dire la correction de toute les anomalies rendant le jeu indigeste avant cela,
Et ca il le garde : mais c’est tres bien, c’etait le seul choix à faire !

Et même en 1.1 on aurait down Ragnaros ultra vite : on le connaît, point final !

En démo pour descendre Kan’rethad ( quête du feu gangrené ) il m’a fallu 10 try quand ca venait de sortir,

Une fois que je l’ai eu down j’aurais pu avec le même stuff le refaire 4 fois de suite … évident !

Tout ca pour dire que les choix me semble être les bons, et merci à eux de ne pas ecouter vos vieux posts haineux cette fois. D’ailleurs vous me faites un peu rigoler, sans méchanceté, mais vous vous plaigniez de bFa qui n’est, à vous ecouter, que le résultat merdique des demandes des joueurs. Et dans le même temps vous vous plaigniez qu’il ne vous écoute pas … LEL

Enfin pour finir arrêtez avec vos théorie de base sur " le jeu va couler car bli fait nawak avec Classique "

Ils ont un minimum de regard sur la communauté wow car leur but c’est de vous garder tous, et de garder vos sousous,par conséquent il essaye de produire le meilleur jeux possible pour vous garder, pas pour vous fait chier. Et en 1.1, vous auriez détesté le jeu je pense.

2 mentions « J’aime »

Ce que je comprends pas c’est que vanilla n’a JAMAIS était dur.

C’est un pur phantasme ce truc.

Chronophage, chiant, ok, mais dur, jamais.

4 mentions « J’aime »

Quand on fait des annonces de vente, on réfléchis et on annonce pas que classic sera un vanilla authentique vu que cela sera pas le cas pour beaucoup d’anciens joueurs.

1 mention « J’aime »

Woaw vous avez pas chômé ! Sérieux ils ont supprimé le poste ? …

Sinon ça me rappel des discussions qu’on avait eu quand Classic a été annoncé et que cette section du forum avait ouvert (avec Kom le moine orc j’me rappel !).
Moi qui n’avait pas connu l’époque, je m’étais un peu renseignée sur tous les patchs qu’il y avait eu et pourquoi choisir la 1.12 comme la plupart des serveurs privés. Je leur avais demandé si ils n’avaient pas peur que ce soit trop facile avec tous les nerfs/changements qu’il y avait eu et on m’avait répondu « un peu mais sur privé ça reste assez coriace donc on change rien ».

Le problème c’est que … si les chiffres sur Classic sont pas les mêmes que sur privés (en partant donc du fait qu’ils seront plus petit sur Classic) bah c’est peut être ça qui fait que certains se réveillent surtout quand on voit les streamers enchaînés des packs dans le Monastère. :neutral_face:
Le fait que ce soit une bêta ne veut absolument pas dire que Blizzard va corriger ça à temps, ni même si ils vont le corriger en fait … Bref j’étais pas contre un up des mobs/instances tout ça perso, peut-être que maintenant certains y songeront plus aussi.

C’est facile de dire ça avec 15 de recul. Bien entendu que si WoW pour une large partie de la communauté avait un coté difficile, suffit de voir tout les souvenirs qu’on les gens de morts&co, il était moins difficile que les autres mmorpg de l’époque mais il était difficile.

C’est dingue comme vous zappez toujours le facteur de l’époque quand vous parlez de ce sujet, vous savez dans 10 ans si le jeu est encore là on verra des gens dire “lol le format mythique des raids de légion/bfa c’était pas difficile c’était juste frustrant” parce que le jeu aura peut être évolué et ces gens là commettrons la même erreur que vous faites en ce moment avec vanilla.

Le problème des raids mm de bfa, toute la difficulté repose que sur les heals et tanks (eux doivent bien en chi… surtout les heals) car en dps franchement le mm est facile.

Le message précédent est juste,

Mais de plus : c’est une bêta, et on peut aussi imaginer es 1.13.1 1.13.2 ect … si il devient de notoriété public que le monastère se farme a 3 mages, ben ils corrigeront, wait and see ne criez pas avant d’avoir mal.

De plus peut-être que pour tester les mecaniques d’instances sur une bêta il simplifie un peu les mobs, c’est du test !!!

Pour mon post cité au dessus, ben si justement ils rendent un vanilla authentique, ce sont les PServs mon amis qui ne le sont pas !!!

Qu’est ce qu’on en sait en fait que 3 mages stuff a Vanilla ne farmaient pas le mona?

En même temps à l’époque personne n’a jamais essayé de bloquer son niveau au level 30 (c’était impossible), de farmer comme un cochon tout le matos du dit niveau, puis d’aller à 3 mages faire le monastère.

Au level 30, t’auras ton arme level 18, ton armure level 23 (avec peut-être un bijou ou un anneau si tu as eu de la chance. ) et bon courage pour tuer 1 mob à 3 mages.

2 mentions « J’aime »

Et il en sera exactement pareil pour le contenu raid HL par palier de sortie ^^

Donc selon moi pas de quoi rager comme ca.
Ca sera fine de retourner wiper sur “hogger” pour chopper un de tes premiers verts du jeu !! Avant de te faire rekill par un golem des moissons lvl 11 lol

1 mention « J’aime »

Je ne commenterai pas le thread, tant il renvoie une image assez sinistre des utilisateurs (Blizzard vous file Vanilla, vous n’êtes pas contents quand même 0_o) mais ce que tu viens de lire est tellement collector. Mais facile à dire quand on n’a fait que 3/9 MM, qui sont assez triviaux…

P.s : Je me doute bien que le forum ne représente en rien la communauté du jeu, bien heureusement…

La difficulté issue de la lenteur n’est plus présente non plus.
Ce qui faisait qu’un donjon était long et dur : de devoir regen régulièrement, faire du contrôle, prendre des petits pack de mobs etc…

Si tu regardes les streamers y a rien de tout ça, ou très peu, et ça donne l’impression de « rush » les donjons sans difficulté.

Donc on essaye de comprendre pourquoi, avant quand on faisait pareil c’était pas le cas. Et c’était pas une question de skill. Tu prenais trop de mob tu recevais juste trop de dégats pour que le heal tienne le coup. Et ça sans être en tourbilol par exemple.

ant quand on faisait pareil c’était pas le cas

Mais vous avez fini avec ca ?
Non on ne faisait pas pareil a Vanilla. On ne jouait pas avec 3 mages. On n’allait pas au mona en full bleu.
Quand quelqu’un aura retrouve une video de Vanilla ou un groupe est strictement dans la meme situation la on pourra comparer et en tirer des conclusions.

Je pense que c’est le problème de la béta actuellement.

Les gens pensent que ce qu’ils voient sur la béta va se reproduire à l’identique à la release. Certes, certains joueurs se comporteront de la sorte mais ça restera une minorité.

Actuellement, les gens qui sont (les plus visibles, vous voyez de qui je parle) sur la béta ont un énorme temps de jeu, ont un bon niveau de jeu (pour beaucoup), ils se connaissent quasiment tous et ont beaucoup de relations (fans et autres) ce qui permet de monter des groupes instantanément et de recevoir des tonnes de consos/compos, ils jouent avec un vocal (ce qui était très rare pour des donjons bas lvl)…

Sans oublier qu’ils ont été cap lvl 30, ce qui leur a permis d’engranger une énorme quantité de pièces d’or. Ils ont dès lors pu acheter des items à l’hv, acheter leur monture, monter leurs crafts et j’en passe. Et maintenant ils sont bloqués au lvl 40 et le même processus est en place.

A l’heure actuelle, on peut voir des gens qui étaient full stuff et full PO déjà lvl 30 qui ont up 40 et qui farm comme des sales les donjons. Ils sont tous lvl 40, full métiers, full buffs et consos sous vocal et j’en passe.

Comme le dit si bien Léomance, qui vous dit que des gens ne farmaient déjà pas le Mona de cette manière à l’époque ? Le truc, c’est que des gens full stuff, crafts, buffs et consos, sous vocal et qui farmaient en boucle les instances lvl 40, ce n’était pas très courant.

Donc ce que l’on voit actuellement sur la béta ne sera pas du tout représentatif de ce qu’il va se passer sur la release. Comme je le dis plus haut, une infime minorité de la communauté reproduira ces comportements, mais je pense que ça n’impactera que très peu l’expérience globale.

Quand un tank débarquera dans une instance, au mona par exemple, avec un stuff full vert avec un ou deux items bleus et qu’il prendra plus d’un pack et à la deux mains, il va vite rejoindre le cimetière. Car le heal et le dps aussi seront unstuff donc le tank prendra moins de heal et les packs dureront plus longtemps.

Enfin voilà, je ne vais pas m’étaler mais je conseille aux gens d’attendre la vraie release et de ne pas se fier à l’image biaisée que renvoie actuellement la béta.

8 mentions « J’aime »

aurais tu le même genre de document mais sur le up/nerf/modif des classes ? savoir d’où on va partir, GCD, rendement digressif etc

tape patch wow classic et regarde toi meme

Je parle pas de ça. Je parle des runs normaux qu’il y a eu. C’était du genre pull le couloir le war tourbilol les autres aoe et le prêtre soigne et ça passe tranquillou.

Pour moi le coup des mages était faisable à Vanilla c’est juste du bon gameplay combiné sur du c/c infini par rotation des mages.

Le soucis est sur les runs normaux ça n’a plus rien de l’époque.