En soit, j’ai quand même envie de dire qu’on s’en fout un peu complètement que les noms soient en Anglais ou en Français tant que le plaisir sur le jeu est présent.
Je remarque qu’au jour d’aujourd’hui, principalement, un sujet abordant la traduction du nom des capitales est deux fois plus commenté, et donc à priori plus intéressant pour un grand nombre de personnes, que des sujets concernant directement le jeu en lui-même comme la phase de pexing, les raids, l’optimisation ou encore le PvP.
J’en viens donc à me poser une question… que recherchez-vous ?
Une partie des joueurs se plaint de la traduction française des capitales tel que Hurlevent sous prétexte de « conformité et de respect de la langue française » mais emploie au quotidien des mots anglo-saxons encrés dans nos habitudes depuis plusieurs années.
Une autre partie des joueurs se plaint de la non-traduction du nom des capitales de l’époque et également en prévision sur Classic, tout en arrivant à défendre coûte que coûte la langue française et ce qu’elle représente.
J’ai beau chercher, lire, essayer de comprendre, pardon mais… je ne comprends pas.
Donc selon le raisonnement de la plupart des personnes présentes sur ce forum, la traduction éventuel d’un nom vous dérange ?
Ce qui veut dire que vous seriez réfractaire à jouer à tout jeu comportant des termes anglophones et inversement ?
Bizarre donc de voir quel succès ont rencontrés des jeux tels « World Of Warcraft », « Final Fantasy » ou encore mêmes le’ célèbre Pokémon de l’époque. Eh oui, personne n’etait choqué de voir des versions « Bleue, Rouge, Jaune, Or et Argent » en tant qu’appélation.
Donc arrêtez un peu vos hypocrosies condescendantes et vos pseudos passions anglo-saxonnes tout droit importées de notre société actuelle qui prône la popularisation de la langue Anglaise coûte que coûte parce que « c’est dans l’ère du temps donc faut s’y mettre ».
Arrêtez également aux pseudos pro-français de vouloir tout traduire systématiquement alors que vous êtes pour la plupart incapables d’écrire et de vous exprimer de manière claire et que ce soit par écrit ou par oral.
Nous avons demandé Vanilla pendant des années, afin de revivre cette ambiance et cette expérience que nous aimions tant, mais nous récoltons actuellement uniquement les méfaits qu’est notre belle mentalité française, prôner et défendre l’inutile contre vent et marées, là où d’autres sujets plus discordieux n’ont pas leur place. Il est beaucoup plus facile bien évidemment de se focaliser sur de légers détails sans impacts sur votre future aventure…
Alors s’il vous plaît arrêtez d’essayer de prouver par A + B que vous avez raison pour une chose dont on se fout complètement… Vous attendez Classic ?
Alors profitez, jouez, amusez-vous, faites des rencontres sur ce MMO tant attendu et arrêtez de vous écharper sur un nom de capitales qui au final ne changera STRICTEMENT RIEN à votre expérience future.