Loyaliste de Sylvanas :

Pas du tout d’accord avec ça.

L’exemple le plus récent et le plus flagrant pour moi, c’est Legion.

Les gens disent que si on arrête le conflit Alliance/Horde, ça sera « Bisounours land » pourtant quand on regarde cette extension où le conflit entre les deux factions était inexistant (bon sauf au début de Torhneim certes), c’est dans celle-là qu’il y a eu le plus de morts parmi les héros de l’histoire.

Le conflit était logique à Classic puisque de base, on nous dit que le traité n’a pas tenu, bon bah ok.

Mais là maintenant faut arrêter le tir, ça rime à rien et ça devient juste un running gag ce conflit. BfA d’ailleurs est le parfait exemple pour moi qui prouve que les scénaristes veulent plus se casser la tête pour faire un truc cohérent avec ce conflit.

3 mentions « J’aime »

Diablo II fin : Diablo est vaincu mais Baal récupère sa pierre d’âme des mains de Marius et se libère.
Diablo II extension : Baal est vaincu mais a corrompu la pierre monde qui doit être détruite et tous les habitants d’Arreat sont mort.

Starcraft I : l’Overmind est vaincu mais Tassadar se sacrifie. Les Terrans tombent sous la coupe d’un dictateur.
Starcraft Brood War : Kerrigan contrôle le secteur et les hommes du Directoire de DeGaulle sont tous morts.

Depuis Starcraft II que des happy end
On peut y voir les contraintes du format pour un MMO mais vu qu’ils font ça dans tous leurs jeux maintenant c’est plus une orientation qu’autre chose

Euh depuis quand la totalité des criminels payent réellement leurs crimes, la justice n’est pas parfaite quel que soit le pays. Mais bon là on parle de moralité ce qui n’a absolument rien avoir dans un jeu ou une œuvre fictive. Et le vouloir absolument reviendra à une chasse aux sorcières aux PNJ sans se demander ce qu’ils pourront réserver plus tard en rendant l’histoire pertinente. Ben ouiais parce que si on aurait fait ce que vous souhaitez avec Sylvanas mais pour Jaina, jamais on aurait eu sa rédemption à BFA qui est bien l’une des choses réussie dans cette extension. Mais bon l’autre problème que je verrais également serrait que certains ne se contenteront pas d’elle pour ce pseudo affront que les joueurs de la Horde n’ont absolument pas demander. Comme je l’ai dit plusieurs fois, la Horde pourrait apporter sa tête sur un plateau d’argent cela apporterait qu’une justice relative n’existant que dans un jeu et comparer l’IRL en l’utilisant comme argument est complètement stupide en soi.

Tu compare Gul’dan, qui est typiquement un antagoniste classique d’une recherche absolu du pouvoir pour le pouvoir. Le pacte de Sylvanas n’a pas encore été entièrement dévoiler ainsi que le but réel du Geôlier, pour gagner du pouvoir certes mais je serrais étonner qu’un méchant soi-disant cosmique s’abaisse à ce but « réservé » aux mortels. La présence du Vide et de la Lumière n’est surement pas anodine dans la dimension de la Mort.

J’aurais vu plutôt du grotesque en ce qui me concerne, l’un des responsables de la déchéance de Neltharion et Azshara désintégrer cela ne vend pas du rêve. En même temps ce chapitre et le précèdent avec la Reine était une aberration en soi pour le manque d’introduction de personnages clés du Lore du jeu. Mais bon la morale euh bon suffit de voir certaines compagnes de classes à Légion pour se dire qu’on peut se torcher complètement avec pour le bien commun cela aide d’être du bon côté. C’est un peu le même problème avec certaines races du jeu qui perdent de leurs « essences » à causse de Blizzard et des joueurs qui veulent absolument être les gentils dans l’histoire sans aucunes nuances. La série des Fables et SWTOR sont à mon sens pertinent car tu sépare bien la moralité, l’alignement (côté Lumineux et obscur) avec le fait que tu sois un « héro ».

En même temps, elle fait un parfait bouc émissaire que Blizzard exploite à fond vu son histoire et ce que Sylvanas est.

Tu remarqueras que personne ne mets en avant les faits d’une attaque de l’Alliance sur la Horde. Pourtant ce chapitre aurait été mieux pour les bases d’un affrontement pour BFA qu’une attaque sur un arbre.

Rien ne l’empêchera après SL ou même pendant, vu Tyrande et Genn qui généralisent la Horde. Je suis totalement d’accord avec le principe, le traité n’est qu’un bout de papier et rien empêchera que l’une des factions attaque l’autre pour une raison complètement wtf mais bon on connait le génie créatif des scénaristes de ce jeu même si j’aurais aimer de la subtilité dans l’histoire sans forcément aller jusque une guerre ouverte.

1 mention « J’aime »

je dis justement que ce n’est pas le cas irl et qu’on recherche une justice dans les oeuvres fictives pour avoir une satisfaction qu’on ne peut avoir autrement. C’est humain.

sylvanas est actuellement sans aucun contraste, sans ambiguité, c’est devenu le même antagoniste que guldan a pu l’etre.

1 mention « J’aime »

Après, la Confédération, ce n’était pas la Confédération Suisse… :wink:

D’autant plus qu’il est tout à fait possible d’être un héros mauvais dès lors qu’on le décide.

Mais les gens de Blizzard sont bloqués par leur désir de ne pas heurter les parents des jeunes joueurs.

1 mention « J’aime »

Alors que souvent les meilleurs héros ou histoire de héros, c’est les Anti-héros…

Edit : Rien que la Hype sur Illidan ou Arthas avant qu’il soit le Roi-Liche sont de parfaits exemple

1 mention « J’aime »

Autant pour moi j’avais mal compris.

Effectivement mais au départ non, j’espère que Blizzard ne gâchera pas un autre PNJ sous la pression de joueurs voulant une justice en jeu.

Je trouve cela ironique personnellement sachant qu’il y a des côtés obscurs dans le jeu d’où l’intérêt que je lui porte.

Pourquoi suis-je (encore aujourd’hui) loyaliste ?

Car Sylvanas est pragmatique et intelligente.
A l’heure actuelle, même avec son « Horde is nothing » (je prend volontairement la VO car sémantiquement le « La Horde ne sert à rien » de la VF, ca donne un sens TOTALEMENT différent), rien ne nous dit qu’il n’y a pas quelque chose de plus grand derrière, et puis honnêtement, j’ai toujours eu cette impression qu’elle se « servait » de la Horde pour protéger les Réprouvés, donc ceux qui viennent chouiner « ouin ouin ouin elle nous utilisait » … (donc elle devait protéger la faction pour protéger son peuple, et c’est d’ailleurs ça que je trouve étrange, ça fait des années qu’elle fait tout pour essayer d’assurer un avenir aux réprouvés, et finalement ça aurait été fake ? Boarf, elle n’a jamais eu besoin de mentir pour nous envoyer paître. Donc ca me semble très bizarre qu’elle balance ça comme ça, d’un coup, gratuitement)

Teldrassil ? Le plan B car Saurcroc n’a pas fait ce qu’il fallait. Lordearon ? Un plan bien conçu (avec certes « quelques » dommages collatéraux) qui aurait pu mettre fin à la guerre en une bataille (Avec Anduin, Genn et Jaina en moins, l’Alliance aurait eu beaucoup de mal à s’en relever).

Pour ce qui est de la relation avec le Geôlier, de ce que je vois ca ressemble plus à de la coopération qu’à de la collaboration. Ca ne m’étonnerait pas qu’au cours de l’extension l’un des deux trahisse l’autre.

Et ensuite, la Horde avait besoin d’évoluer, même si je suis un fan de la première de la Horde de Thrall, entre le chien mouillé et, anciennement, la furie qu’était Jaina, et qu’est aujourd’hui Tyrande, il faudra plus que l’honneur pour faire perdurer la Horde (surtout nos copains les cadavres ambulants qui vont commencer à … dépérir… enfin vous voyez ce que je veux dire quoi).

Après honnêtement, à voir quand nous en apprendrons plus sur ses plans, mais j’ose espérer que pour Bli², la cinématique de la mort de Saurcroc (et du voyage à la flèche de Coursevent) n’était pas l’épilogue de ces choix (il me semblait avoir lu ça quelque part).

Bref, wait & see, mais en attendant,
Longue vie à la Dame Noire ! Longue vie à notre Chef de Guerre !

2 mentions « J’aime »

Je pense que Sylvanas, depuis sa défaite face à vieux loup, l’empêchant d’avoir des valkyrs, c’est là qu’elle commence à être un peu plus vnr, le poing serré qui tient son arc à la fin de la cinématique.

Je me suis demandé si elle est en rage à cause du vieux loup, ou à cause d’elle même car elle a perdu son unique option (enfin pour l’instant) pour sauver les réprouvés ? Ou un mélange des deux ?

Sachant que les réprouvés ne sont plus des flèches de son carquois, ne serait-elle pas en train d’être de plus en plus dos au mur, cherchant une solution qu’importe le prix ?
Cela pourrait expliquez tout BFA et voir SL ( et son alliance ), même si c’est encore un peu faible comme théorie!

Je vous laisse tenter de l’étoffer un peu

1 mention « J’aime »

les développeurs semblaient dire que son pacte avec le geolier est antérieur à legion.
On peut donc raisonnablement supposer que lorsqu’elle manigance avec Helya, ce n’est pas dans l’intérêt des réprouvés, contrairement à ce qu’elle prétend, mais pour le compte du fameux geolier.
Ce qui fait de Genn un héros pour avoir déjoué ce plan, #noraj

2 mentions « J’aime »

Le contrôle des Valkyrs, j’ai du mal à comprendre son utilité pour le geolier

Très, c’est super frustrant de devoir jouer un « dk gentil » et même maintenant un « réprouvé gentil »…

la campagne du domaine de classe est pas si gentille mdrr

C’est vrai, mais ça reste anecdotique. En plus on le fait pour un bien supérieur : la lutte contre la Légion.

Bon après le DK comme le DH sont des anti-héros, c’est dommage qu’ils deviennent encore plus blanc

1 mention « J’aime »

Salut !

On m’a dit que c’était ici pour le feu de joie. :]

Je vois pas en quoi. Perso je suis mort en défendant les malterres, le blondinet m’a relevé, j’ai été libéré (délivrééééé) et maintenant je bosse pour Bolvar, qui m’a demandé de garder un œil sur tata Syl. et pour garder un oeil sur elle j’ai du accepter de faire certaines choses pas jojo.
Y’a rien dans le lore qui t’empeche d’étre un gentil orc heu dk réprouvé.
la seule limite je dirais c’est ton imagination.

Le DH je suis d’accord mais pour le DK je ne suis pas d’accord. Le DK même s’il n’a pas choisi sa condition reste celle de Mort-vivant qui ne se bat pas pour sauver Azeroth et qui doit satisfaire une faim dévorante. On est plus proche de Sylvanas qui n’est surement pas une Anti-héroïne au même titre que les DH et Illidan.

Alors il ne faut pas confondre RP et Lore ce n’est pas la même chose, bien entendu tu peux plus ou moins faire ce que tu veux vu que le jeu offre cette liberté.

Mais bon Bolvar pitié les gars, je ne comprendrais jamais l’appréciation de ce pnj dont la seule réussite fût sa fille. Mais bon la seule chose que les gens mettent en avant c’est uniquement parce qu’il s’est sacrifié pour devenir un médiocre LK dont certains oublient que pendant Légion il était du même niveau qu’Arthas et Sylvanas dans les atrocités pour éviter que la Légion lui retombe dessus. Na mais moi je dis, on reforge le heaume et on remet Arthas sur son trône.

A quel niveau trouves tu bolvar médiocre ? (vu que niveau atrocités, tu le mets au même niveau qu’arthas)
Je comprends pas trop ce bashing de bolvar, car même s’il a perdu son combat contre sylvanas, ses techniques de combat étaient assez impressionnantes. Et son nouveau visuel est assez badass

1 mention « J’aime »