Pourquoi suis-je (encore aujourd’hui) loyaliste ?
Car Sylvanas est pragmatique et intelligente.
A l’heure actuelle, même avec son « Horde is nothing » (je prend volontairement la VO car sémantiquement le « La Horde ne sert à rien » de la VF, ca donne un sens TOTALEMENT différent), rien ne nous dit qu’il n’y a pas quelque chose de plus grand derrière, et puis honnêtement, j’ai toujours eu cette impression qu’elle se « servait » de la Horde pour protéger les Réprouvés, donc ceux qui viennent chouiner « ouin ouin ouin elle nous utilisait » … (donc elle devait protéger la faction pour protéger son peuple, et c’est d’ailleurs ça que je trouve étrange, ça fait des années qu’elle fait tout pour essayer d’assurer un avenir aux réprouvés, et finalement ça aurait été fake ? Boarf, elle n’a jamais eu besoin de mentir pour nous envoyer paître. Donc ca me semble très bizarre qu’elle balance ça comme ça, d’un coup, gratuitement)
Teldrassil ? Le plan B car Saurcroc n’a pas fait ce qu’il fallait. Lordearon ? Un plan bien conçu (avec certes « quelques » dommages collatéraux) qui aurait pu mettre fin à la guerre en une bataille (Avec Anduin, Genn et Jaina en moins, l’Alliance aurait eu beaucoup de mal à s’en relever).
Pour ce qui est de la relation avec le Geôlier, de ce que je vois ca ressemble plus à de la coopération qu’à de la collaboration. Ca ne m’étonnerait pas qu’au cours de l’extension l’un des deux trahisse l’autre.
Et ensuite, la Horde avait besoin d’évoluer, même si je suis un fan de la première de la Horde de Thrall, entre le chien mouillé et, anciennement, la furie qu’était Jaina, et qu’est aujourd’hui Tyrande, il faudra plus que l’honneur pour faire perdurer la Horde (surtout nos copains les cadavres ambulants qui vont commencer à … dépérir… enfin vous voyez ce que je veux dire quoi).
Après honnêtement, à voir quand nous en apprendrons plus sur ses plans, mais j’ose espérer que pour Bli², la cinématique de la mort de Saurcroc (et du voyage à la flèche de Coursevent) n’était pas l’épilogue de ces choix (il me semblait avoir lu ça quelque part).
Bref, wait & see, mais en attendant,
Longue vie à la Dame Noire ! Longue vie à notre Chef de Guerre !