Loyaliste de Sylvanas :

Je ne parlais pas de son combat pendant la cinématique de SL qui était en soi perdu d’avance vu que je ne compare même pas à Sylvanas mais à Arthas. D’ailleurs pour ce qu’il nous demande à Légion j’ai citer les deux, Arthas ET Sylvanas, vu que cette dernière ressemblait d’avantage à son bourreau en devenant justement une.

Avant qu’il devienne Roi Liche, Bolvar était loin d’être une flèche sans compter Onyxia et son envoutement (faire une tête de pont au Fjord en plein milieu d’ennemis bon hein je ne pense pas que se soit LA superbe idée du siècle) pourtant (encore une fois) il est généralissime d’Hurlevent ce qui demande certaines capacités intellectuelles à moins d’avoir eu sa place par pistonnage. Enfaite ce qui me soule un peu c’est qu’on a tendance à pointé les atrocités de Sylvanas et ses fanboys alors que Bolvar on ne retiendra ce que l’on veut bien (son pseudo sacrifice) prétendant un bashing injustifié alors qu’il a fait exactement la même chose qu’Arthas (et par extension Sylvanas) qu’on justifie par la Légion Ardente hors dans le fond c’est assez hypocrite. Pour ce qui est de son visuel, puis je me permettre une question rhétorique. Depuis quand un visuel badass rend le pnj intéressant et bien écrit? Maintenant je ne dis pas qu’il ne pourrait pas s’illustrer avec SL sauf qu’actuellement non (pour moi) on est bien loin d’un Illidan ou d’un Arthas.

Edit: Pour les atrocités commissent à Légion, dois je vraiment que je les rappelle encore une fois? On relèvent les trois premiers cavaliers qui acceptent un peu trop facilement leur condition (surtout Sally) sous la demande de Bolvar d’ailleurs cela me fait penser qu’ils n’ont pas spécialement garder leur libre arbitre. Profanation du domaine des paladins pour ramener Tirion (ce qu’Arthas voulait faire pendant ICC). On tue une couvée de dragons pour transformer en abomination sans compter qu’il nous envoie pour nous remerciez chercher un dragon du vol rouge pour nous servir de monture. Dragon qu’Arthas souhaitait avoir avant de relever Sindragosa. Pour ça nous allons profaner le domaine du Vol Rouge pour obtenir des informations sur l’emplacement du cadavre. C’est déjà pas mal pour ce que je rappelle.

je n’ai pas prétendu qu’il était bien écrit, par rapport à son visuel, mais tu envisageais de le remplacer par arthas, alors que bolvar s’aligne sur les mêmes procédés, donc en tant que roi liche, je me demandais ce qui pouvait le faire détester et préférer arthas qui, j’espère, ne refera plus surface (ça serait assez wtf de le faire revenir après tout ça)

Et puis le coté badass joue quand même un peu pour espérer le développement d’un personnage de wow, ça compte un peu, puisque derrière, y’a des figurines à vendre.

Je ne confond pas. Je te le répete, rien dans le lore (que ce soit IG ou exterieur) qui m’empêche d’Être un gentil dk. Je te rappelle qu’on retrouve notre libre arbitre dans le scénario de début des dk. Pendant tout Wotlk on passe notre temps a vouloir faire tomber Arthas. On est des chevaliers de la lame d’ébène. On travaille pour eux, on est prêté a une faction pour des raison de game play. mais on reste des membres de cette faction.
A Legion, Bolvar décide que finalement il va reprendre la présidence du truc et on peut pas grand chose contre, du coup ben on bosse pour lui. Ce qui n’est pas trop désagréable. Il nous demande de reformer son conseil de direction (les 4 cavaliers) mais comme aucun n’a l’air vraiment contre (c’est pour le bien d’Azeroth) ben voila quoi.
Quant a l’histoire de la monture, pareil pour moi c’est plus une feature game play que loristique mais bon. A la base c’est quand même pour empêcher que la dépouille ne tombe entre d’autres mains.

Par contre tout t’empêche d’être un méchant, là est le problème pour moi…

après c’est le pb de wow en général ça.

Tout à fait.
Ce que je trouve dommage c’est qu’ils effacent les rares plaisirs coupables qui nous restent en faisant des réprouvés une race en quête de rédemption ou en virant les rares persos borderline…

Je suis restée loyale à Sylvie avec ma Sacrenuit mais ça n’a pas été facile, j’ai eu envie de faire marche arrière à plusieurs reprises mais la curiosité a pris le dessus. Sylvanas reste un personnage que j’apprécie malgré ses exactions, sans doute parce qu’elle me rappelle beaucoup Kerrigan de Starcraft. L’autre raison, c’est parce qu’elle arrive à voir les choses sur le long terme contrairement aux autres dirigeants qui se contentent de gérer les crises les unes après les autres. Sylvie voit plus loin, et j’ai hâte de savoir ce qu’elle cherche réellement à faire même si ça doit provoquer notre perte.

Spoiler

Gloire à Sylvanas !

4 mentions « J’aime »

Détester est un bien grand mot, je pense surtout que le PNJ reste surcoté pour ce qu’il a accomplit vu qu’il me semble qu’il n’était pas normalement dans les plans de Blizzard de faire de lui le prochain LK au départ. Effectivement un retour d’Arthas serrait perturbant mais quand on voit le retour de Calia qui l’est tout autant je pense qu’on n’est pas à ça prêt.

C’est sûr qu’il s’agit d’une question de marketing en premier lieu ^^.

Euh là tu accentue sur le point que cela n’est pas explicitement démontrer pour appuyer ce raisonnement. Alors oui dans l’idée tu n’as pas tord, sauf que le jeu démontre surtout le côté « mauvais » de certaines races/classes. Pour les rares exceptions comme le Réprouvé Thomas Zelling ou indépendant comme Alonsus Faol, il s’agit avant tout d’exceptions ou/et de PNJ mis dans un contexte bien précis. Dans le cas de Zelling c’était avant tout pour accentuer sur le côté Antagoniste de Sylvanas à BFA et l’émotion envers un personnage qui se devait sympathique que se soit pour les joueurs Horde/Alliance. Là ou ce n’est pas pertinent c’est que cette image déforme celles des joueurs Réprouvés ayant choisi cette race pour le cynisme envers les vivants dût à leur condition non choisie et du fait qu’il y a tout un mythe envers leur ancienne cheffe raciale un peu comme les nagas au lieu de rajouter une vision supplémentaire.

Euh…ouiais Je ne pense pas qu’une fanatique comme Sally aurait facilement apprécier la condition qu’elle a toujours détester même si c’était pour sauver Azeroth. Pour le dragon dois je rappeler que côté Alliance, il y a une ligne de dialogue envers ce geste? Sans parler que pour le Vol rouge, les DK autant que la Non mort en générale est une aberration en soi? On tue volontairement les membres de ce Vol pour obtenir des informations. Enfaite je ne critique pas la façon que les gens voient leurs personnages car cela est personnel, ce que je critique c’est des justifications très peu crédibles pour des actes discutables sauf bon au final tu n’as pas besoin de justifier ceci car tu reste dans un jeu.

1 mention « J’aime »

Si Sylvanas est la méchante 2.0, sans aucun vrai intérêt scénaristique, je serai dépité. Cela voudrait dire, que tout son développement jusqu’à fin légion ne sert à rien. Que tout le système loyaliste ou non, sert encore à rien. Et que Blibli savait pas quel ennemi avoir et qu’ils ont choisi Sylvy à l’arrache pour BFA. Et que tout son développement sur BFA était juste pour justifier leurs futur échec scénaristique.
Non sérieusement, si je vois qu’a SL le scénario n’a aucun sens, je me casserai direct et le suivrai de loin grâce à des vidéos de Yunathael par exemple.
Surtout qu’en termes de dvp scénaristiques, certains choix n’ont aucun sens, comme la fameuse cinématique ou Sylvanas à envoyer des assassins sur Thrall, et dont Saurcroc, poursuivait et arrive avant les mêmes assassins, qui n’ont pas vu un ORC sur une si grande étendue plate…
A part faire passer Sylvanas pour la méchante, en mode regardez, elle veut buter Green Jesus.
Alors que ce fameux ordre n’a aucun sens de mon point de vue,quel intérêt pour Sylvanas de kill un mec qui fait sa vie en Outreterre? sauf sur une éventuelle explication douteuse de SL, en mode « Les méchants ont besoin des âmes méga puissantes des gentils »…

Plus le temps passe, et plus je me dis que je vais être déçu de cet arc narratif…

2 mentions « J’aime »

Euh… ne va pas te spoil l’intro pour aller en Ombreterre alors!

Quand même… c’est simplement éliminer une menace potentielle (on considère qu’on ne sait pas encore les révélations de l’alpha): la puissance de Green Jésus n’est plus à prouver, elle se dit que s’il reviens ça peut être mauvais pour elle donc elle envoie des assassins le liquider.

justement, sa puissance n’est plus a prouver et elle envoie 2 pauvres rogues pour le liquider ? Sérieusement ?

1 mention « J’aime »

J’ai pas dis que c’était un bon plan, puis elle allais pas envoyer Nathanos ou se déplacer elle-même :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

si ils pouvaient s’entretuer ces deux là -_-

Juste pour être sûre: t’est un UD non-loyaliste???

Puis en fait si elle était allée elle-même affronter Green Jésus, Metzen l’aurais fait gagner (Green Jésus, pas Sylvanas!) donc en un sens c’est mieux que ce soit 2 pauvres rogues en bois qui se soient fait sécher :wink:

alors je suis un dk avant tout, (le scénar de depart des dk ne nous fait pas réprouvé de Tata Sylv en fait)
Rp parlant : tonton bolv m’a envoyé dans la horde pour garder un oeil sur Sylv, donc j’ai du choisir le scenar loyaliste :stuck_out_tongue: (mon mag ar chasseur ne le pouvant vraiment pas lui lol)

1 mention « J’aime »

Thrall a été nerf plus violemment que le rogue Sub, typiquement Genn doit être plus puissant que thrall à l’heure actuel.

Côte horde, il n’y a plus personne de puissant, il y a Thalyssra qui se démarque, Talanji quand elle aura un nouveau LOA des roi parce que la c’est clairement pas ouf depuis la mort de Rezan, et pour être gentil Hamuul

Salut à toi. Je vais-ci dessous séparer ma réponse en deux points : Pourquoi je suis loyal à Sylvanas et ensuite, ce qu’il adviendra probablement d’elle et de la horde.

1. Pourquoi ?

Sylvanas est, à contrario de la quasi totalité des dirigeants, la seule ayant fait ses preuves en tant que dirigeante.

Avant la chute du roi liche, elle et ses réprouvés (oui ses réprouvés car elle les a guidé depuis le début) perdirent le but qu’ils avaient depuis que ce dernier perdit son emprise sur eux : La vengeance. La vengeance de ce qu’il les avait obligé à commettre à l’égard de leur peuple et de leurs proches.
Une fois Arthas mort, Sylvanas décida de mettre fin à sa non-mort. Cependant, ce qu’elle vit en ombre-terre (je crois que c’est le nom adéquat) lui fit peur (Nathanos a ce sujet dit qu’il savait reconnaître la peur et que c’est la première fois qu’il vit de la peur dans les yeux de sa reine, lorsqu’elle lui parla de son suicide).

Elle utilisa donc les valkyres pour gonfler les rangs des morts-vivants. Pour que ces derniers puissent maintenir leur foyer en Lordaeron, terre ancestrale de ces derniers, ancienne alliance d’Arathor ou Stormgarde, et non de Stormwind.

Elle a essayé de protéger son peuple en rejoignant la horde, après que l’alliance leur aie fait comprendre qu’elle ne pourrait jamais reconnaître le droit de terre à des non-vivants.

Bref, des tas d’autres choses qui à mes yeux, des choix qu’elle a du faire, comme le soutient aux elfs de sang pour leur entrée dans al horde, leur sauvetage, la transmission de nourriture, etc etc.

A côté de ça, nous n’avons plus de chef orc. Le chef troll n’était qu’un éclaireur il y a peu, sans réel existence dans le jeu hormis à WoD, un seigneur elf de sang qui n’affiche pas de volonté propre et semble uniquement suivre qui détient le pouvoir, et un Tauren félon.

Pour ce qui est du début de BFA, la raison de l’escalade qui a suivit la guerre des épines est entièrement imputable à Saurcroc, un traître à la horde, qui a fait sciemment échouer le plan de Sylvanas. Cette dernière acculée, n’a eu d’autre choix que de brûler Teldrassil. Si elle ne le faisait pas, son armée et elle auraient été acculés de toute parts par les renforts de l’alliance et l’armée de Tyrande de retour de Silithus.

Elle a tenté de donner l’avantage à la horde, ce qui lui aurait permis de ne plus avoir à craindre les peuples génocidaires de l’alliance, tels que les elfes de la nuit et les humains (quoi qu’en l’occurrence, tous le sont, suffit de voir les quêtes que nous faisons depuis le début, les leçons de morales ne peuvent décemment pas exister dans cet univers).

Mais si je parle spécialement des elfes et des humains, c’est que ces derniers ont des aversions particulières pour ceux qui ne sont pas des leurs.

Bref. Concernant le contenu de BFA, avec tout le passif que l’on peut reconnaître à Sylvanas, elle ne tua pas Saurcroc, lui laissant le choix de ses actes futures.

Enfin bref, je pourrais encore bavasser longuement à son sujet, mais ce personnage est un anti-héros ou plutôt une anti-héroïne, du calibre d’Illidan et d’Arthas. Elle sait que des sacrifices innommables sont nécessaires pour la survie de la vie même. D’ailleurs je vous renvoie à la cinématique d’intro de BFA où une phrase glissée sous le pageot n’a pas été tant relevée mais pourtant a un sens profond à mes yeux : « Nous avons oublié ce qui faisait notre force ».

Cela sous entend qu’elle sait quelque chose, et elle sous-entend qu’elle entend rendre sa force à « nous », qui que ça puisse être. Horde, horde et alliance, réprouvés, que sais-je.

Cependant elle est très calculatrice et a fait ce qu’elle pouvait pour la horde. Maintenant quelques félons comme le père brisé ayant rogné tout honneur pour un quête de vengeance personnelle (C.F son fils) ou ce petit veau ayant précocement arrêté le pi et naïvement niais quant à ce que la guerre coûte.

Car au moment où Baine prend la décision de trahir et donc sauve le frère non-vivant de Jaina, il condamne un grand nombre de membres de la horde à mourir dans la suite des affrontements. Il n’agit ainsi pas dans les intérêts de la horde, ni de sa survie. Il agit de manière totalement égoïste, n’ayant cure des sacrifiés.

Cette révolte est donc à mes yeux une révolte de profanes. Un rébellion des lâches et surtout d’être ayant besoin de se faire masser l’égo « oh non c’est mal, oh oui c’est bien, patati patata ». Hors le bien et le mal sont définis culturellement. Horde et alliance sont aux antipodes culturellement, et au sein de ces différentes factions réside aussi de grandes différences.

Bref. Sylvanas est la seule pouvant mener la horde, car elle est la seule capable d’envisager les sacrifices nécessaires à la survie en mettant un terme aux batailles inutiles. Mais vu l’incompétence ou tout du moins la félonie générale des chefs de factions, son travail a été compliqué.

1. Concernant l’avenir de la Horde et de Sylvanas.

Si vous avez suivit les quêtes côté alliance, vous avez pu noter, en toute fin, Calia Ménéthil, soeur d’Arthas, une mort-vivante de lumière. Cette dernière, tuée par Sylvanas lors de … Eh j’ai écris assez de lore comme ça… et bien elle est là, paf et elle dit qu’elle va aller en Lordaeron.

De un, je le dis tout net, il est hors de question qu’elle rejoigne les réprouvés à moins qu’elle y soit dans une cage, grignotée par les chauve-souris de guerre.

Elle est la soeur d’Arthas, le responsable de la condition réprouvée, si elle disposait d’un « droit » au trone, celui-ci n’est plus. Il l’était pour les vivants, mais non pour les morts. De plus, elle n’a rien apporté aux réprouvés.
Mais je sens malheureusement que blizzard va nous sortir une formule magique de rayon de… ah non ça c’était la solution facile pour buter les 3 gros derniers bosses de 3 des 5 dernières extensions. Mais ça sent l’entourloupe et la facilité scénaristique tout ça, un peu comme la mort des gros méchants depuis la fin de panda :o

Bref, j’ai peur de l’immondice que va nous pondre blizzard sur le gâchis qu’ils feront de l’histoire de Sylvanas et des réprouvés en faisant ces derniers des gentils toutous de la lumière.

Beurk.

2 mentions « J’aime »

Parce qu’elle est comme lui on le sait tous… ce qu’il ne faut pas lire, pourtant t’est calé niveau lore…

Ce qui est justement le but de Sylvanas…

C’était vrai, une seule fois, au Rivage Brisé, après…

Dommage qu’elle n’en n’ai jamais eu rien à f*** de la Horde…

Exact, la Horde a décidé que Sylvanas était le mal, que ça te plaise ou non on a choisit!

Sachant que Baine, Rokhan, Thrall, Saurcroc sont tous des membres de races fondatrices de la Horde… ce que n’est pas Sylvanas et les marionnettes serviles qui se nomment réprouvés…

Le problème que j’ai avec ça c’est que pour l’instant c’est comme le plan plus global de Kael’thas, y a de grandes chances que ce « savoir » on en entende jamais parler.

Explique dans ce cas où Thrall, Vol’jin, Cairne puis Baine, Lor’themar, même Garrosh (et tout les autres) ont échoués, suffit pas de dire « elle a prouvé qu’elle savais diriger pas les autres »!

Thrall a juste refonder la Horde qui était finie après la Deuxième Guerre, et sans lui, Sylvanas on en parlerais au passé!

J’aime comme tu parle du Dieu Saurcroc :wink:

Oulà, va y développe, je veut lire ça rien que pour rigoler un bon coup! xD

Anduin ce criminel de Guerre, heureusement que tu nous le dit! :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Cela n’a jamais servit à quelque chose, Blizzard a voulu tenter la notion de choix dans son jeu hors même si cela est pertinent cela n’aura aucun impact à SL.

Je n’irais pas jusque là, je pense surtout que Sylvanas était le PNJ type qui collerait mieux à l’introduction d’un tiers antagoniste. Après la Légion Ardente (et Sargeras lol) à Légion ainsi que le DTA manquant en la présence de N’zoth. Je pense surtout qu’ils étaient en manque d’idées et pourtant la Xe’ra était une bonne idée cassant les codes d’une vision simpliste. Les sphères Vie, Lumière et Ordre sont les gentils alors que la Mort, le Vide et le Chaos sont les méchants grossièrement. L’antagoniste principal d’une extension fait généralement parti des forces négatives que j’ai cité.

Yuna n’est pas non plus très objectif dans ses analyses, perso d’après ce que j’ai vu dans l’alpha. La Lumière y serrait présente autant que le Vide cela me donne un espoir (peut-être en vain) d’une complexité de leurs parts enfin dans la finalité. Si le Geôlier défini comme le gros méchant se préparait à combattre les forces de la Lumière et du Vide qui viennent conquérir le domaine de la Mort cela donnera une dimension intéressante.

Tu l’as dit.

M’enfin l’idée c’est qu’Outreterre est censé être « morte » (l’une des raisons qui ont pousser les orcs à venir sur Azeroth je tiens à le rappeler) ce qui n’a absolument choquer personne.

Même pas, les forestiers sombre auraient mieux convenu. Ce qui m’a choquer c’est que Saurcroc, le guerrier vétéran certes mais le guerrier. Réussir à pister deux nécrotraqueurs qui sont censé être une élite d’assassin chez les Réprouvés. Pour faire un exemple dans l’absurdité c’est comme si Tyrande (grande prêtresse d’Elune) allait apprendre les Arts arcaniques à Jaina, Talyssra ou Azshara.

Elle ne l’est pas, mais elle est sa soeur, ce qui ne joue pas en sa faveur. Elle n’est pas la soeur de quelqu’un qui a fait la guerre, mais la soeur de celui qui a anéanti Lordaeron, qui a trahit son peuple et sa terre. Bien qu’il n’aie pas été lui à 100%, partiellement « envouté » par frostmourne, il a commis ses actes.
De plus, comme dit après, elle n’a pas existé pour les réprouvés. Elle n’a joué aucun rôle les concernant.

Faux. Chacune de ses tentatives à l’encontre de l’alliance auraient permis de mettre un terme au conflit, ou tout du moins donner un avantage conséquent à la horde et donc limiter fortement le nombre de pertes. A chaque fois un membre de la horde la trahit. Saurcroc et Baine, les initiateurs de la rébellion.

Comme expliqué pour la guerre des épines, la perte des leaders EDN lui aurait permis de mettre un siège efficace sur Teldrassil et les faire capituler. Ce qui lui aurait permis de protéger la horde notamment des excavation d’Azérite faites par l’alliance. Selon son plan, SW aurait aussi été vidée pour venir en aide aux elfes, chose dont elle aurait profité pour attaquer par la suite (tout du moins c’est ce qu’il me semble, mais peut-être me trompe-je).
Et donc cette action aurait été fortement bénéfique pour la horde.
Elle a aussi aidé et protégé les elfes de sang et a été la pierre angulaire de leur entrée dans la horde. Elle et elle seule a permis la mort de N’zoth, qui serait venue plus tôt si nous n’étions pas intervenu et avions fait emprisonné la reine Azshara par N’zoth.
Là, le problème, ce n’est pas Sylvanas, c’est la horde qui se tire dans les pattes et ce, toute cette extension.

C.F mon paragraphe du dessus.

La horde est son chef de guerre. Le chef de guerre est la horde. Il s’agit d’une trahison et non d’un choix.

Serviles, non. Chaque réprouvé a le choix. Retourner dans la mort, partir ou rester.
Sylvanas n’est pas fondatrice, mais en est garante. Saucroc s’est perdu dans ses lamentation pour son fils et depuis la mort de son fils voir les réprouvés comme responsables, même si que partiellement de sa mort. Ce qui peut expliquer ses réactions et son incapacité à voir ce que tente d’accomplir la reine noire.
Thrall a abandonné la horde. Il est parti se cacher dans une illusion de vie paisible, comme en atteste la cinématique des retrouvailles entre lui et Saurcroc.
Rokhan, c’est le personnage qui n’a aucune essence, encore moins que Tyrande.
Baine, il est le fils de Cairne, c’est la seule chose qu’on peut lui donner. Il n’est fondateur de rien, seulement héritier. Il ne comprend pas les conséquences de ses choix, compte tenus des circonstances (sauver le frère de jaina => plein de hordeux qui meurent).
Être membre de race ne fait pas de toi quelqu’un qui a des prédispositions à quelque chose. Le but de la horde est la protection, pour survivre et dans l’idéal ne plus avoir à guerroyer sans cesse. Hors il n’y a jamais eu de trève alliance-horde, sauf en cas de péril de l’entièreté de la vie sur Azeroth.

On ne sait pas si on entendra pas parler du plan de Kael’thas par la suite, dans SL par exemple.

Dirigeante actuelle. Thrall a abandonné la horde. Baine n’a rien fait. Cairne lui avait de quoi peser fortement dans la ballance. Vol’jin est mort. Lor’themar a du se faire sauver les fesses par Sylvanas, puis une deuxième fois pour qu’il entre dans la horde. Garrosh était aussi, avant l’événement de Pandarie, un dirigeant de la horde pas mal. Très guerrier, mais pas mal (cependant, il n’avait jusqu’alors pas de fait probants, si ce n’est son affiliation et le fait qu’il aie pris part de manière active à la campagne contre le roi liche).

Il l’a refondée mais l’a aussi abandonnée. Il s’est détourné de ses responsabilités et les a fuit. Se faisant, il a transmis les reines à Garrosh qui a été une catastrophe, non pas au début, mais par la suite avec la fin qu’on lui connait.
Sylvanas est une calculatrice. Sans lui, on ne sait ce qu’il se serait passé. On ne peut supposer des choses de cet acabit par l’affirmative.