Loyaliste de Sylvanas :

Désolé mais N’Zoth, selon Sylvanas, a servis (indirectement) la mort en provoquant des morts dont les âmes vont dans l’Antre pour renforcer le Geôlier et en même temps Sylvanas.

Et cela risque de briser l’équilibre universel entre la Vie et la Mort. (en même temps que le plan de la mort a été perturber)

Parce que c’est bien connu qu’une elfe réputée pour son arrogance démesurée était la plus apte à vaincre un dieu très ancien, qui l’a capturé aussitôt qu’il fut libéré de ses liens… D’autant plus que l’utilisation de Xal’atath n’a réussi qu’à percer une brèche dans la carapace de N’Zoth, vaincu par la puissance combinée de la Forge de l’origine et du Moteur de Nalak’sha.

Tu parlais de Vol’jin, pas de Garrosh.

Vol’jin est devenu chef de guerre à Cataclysm ? Première nouvelle !

Il ne désigne rien du tout. Thrall avait déjà tourné le dos à la horde. Il ne pouvais décemment pas revenir en tant que chef, le seul qui s’imposait alors était Vol’jin, le dernier des fondateurs de ladite horde.

« La Horde a besoin de son vrai chef de guerre, maintenant, plus que jamais »

Il est évident que Vol’jin lui-même souhaitait que Thrall reprenne le poste et qu’il ne s’est pas imposé tout seul comme tel.

Merci, aurevoir.

Inutile de prendre cet air suffisant, ce n’est pas ce qui donnera du poids à tes arguments bateaux.

On sait au moins que Sylvanas comptait en partie sur le fait que N’Zoth tue un maximum de personnes, c’est ce qu’elle dit mot pour mot dans les terres fantômes aux joueurs loyalistes.

5 mentions « J’aime »

C’est azshara qui voulait détruire nzoth. Sylvanas fait un pacte avec elle pour le libérer mais ses motivations étaient différentes. Elle espérait que le DTA fasse un maximum de morts, c’est la même logique de lancer une guerre, pour faire de nombreux morts, pour le geolier, pour renforcer son pouvoir, le nourrir.
Elle dévoile tout à la fin au loyaliste, comme tu peux le voir dans la vidéo juste au dessus.

4 mentions « J’aime »

C’est à ce demander s’il a vraiment choisit le camp loyalistes^^

1 mention « J’aime »

Par contre t’es pas obligé d’être aussi vindicatif et agressif hein. Surtout quand t’as pas raison sur toute la ligne.

En tous cas si Sylv devient vraiment un Garrosh 2.0 ca va etre chiant cette extension même si mes persos alliance ne rêvent que de ça lol (un worgen et un druide EDN)
Même mon orc mag’har veut la voir morte c’est pour dire.

Honnêtement ils auraient mieux fait de jamais mettre les réprouvés dans la Horde (pas pour rien qu’a Vanilla on commençait neutre avec toutes les autres races de la horde…) Mais bon fallait bien les mettre quelque part.

1 mention « J’aime »

C’est marrant, mais je trouve que de tous les méchants qu’on a eus dans Wow, Garrosh et Sylvanas sont ceux qui ont l’évolution la plus logique (mention spéciale pour Azshara aussi). Même s’il y a quelques ratés dans leur développement, je trouve que la majorité de leurs actes ont du sens vis-à-vis des buts qu’on leur connait et de leur personnalité. Les autres méchants c’est toujours « il/elle a sombré dans la folie » et puis basta.

Garrosh a toujours idéalisé la Horde, en partie à cause des omissions de Thrall. Il a toujours eu envie de sortir les Orcs de la position de faiblesse dans laquelle Thrall les avait mis, et c’est pendant qu’il essaye d’atteindre ce but qu’on le voit devenir de plus en plus extrême dans sa manière de faire. Je me suis rarement dit « wtf » en regardant ses agissements, mais généralement « bien entendu, venant de lui ». On l’aime ou on ne l’aime pas, ça n’empêche que son développement tient mieux la route que celui des méchants qui sont méchants parce qu’ils ont succombé à la folie, TGCM (ou plutôt TGCLF = ta gueule c’est la folie).

Pour Sylvanas, on la voit évoluer depuis Warcraft 3 et je ne vois pas de gros illogisme dans ses actions non plus. Les deux buts qu’on est sûrs à 100% qu’elle avait sont son envie de se venger d’Arthas et celle d’assurer la survie des Réprouvés.

C’était le seul moyen qu’elle avait d’assurer leur survie et protection, puisque l’Alliance les avait rejetés. Donc même si c’est surtout une question de gameplay, ça n’est pas incohérent côté lore.

Même si je ne veux pas forcément que ça finisse comme ça, il y a toujours une possibilité pour que Sylvanas cherche réellement à modifier l’ordre des choses en notre faveur, ou au moins en celle des Réprouvés. « Ils finiront par admettre la vérité, comme tous les autres » c’était pas très sympa, mais « ce monde est une prison, mais moi, je compte bien tous nous en libérer » est déjà plus parlant. Pourquoi vouloir sa mort avant de savoir de quoi il retourne exactement ?

2 mentions « J’aime »

Sauf qu’à la fin il a vraiment sombré dans la folie avec le Coeur d’Y’Shaarj :stuck_out_tongue:

sa mort, je sais pas, mais au moins déjouer son plan, qui menace le cosmos et le plan de réalité, si on se fie au synopsis

vous devez déjouer le complot visant à détruire le cosmos et aider les légendes de Warcraft à retourner chez elles… ou à accomplir leur destinée finale.

1 mention « J’aime »

Pas vraiment, c’est un passage de MoP qui n’a pas d’influence sur ce qu’il recommencera à faire à WoD, d’où le fait que je ne l’aie pas mentionné.

Ca sera notre but effectivement, mais peut-on vraiment la blâmer de vouloir inverser ces forces cosmiques ? Rien ne nous dit qu’elle était la seule à être injustement condamnée à souffrir mille tourments dans la Tour, ce destin attend peut-être tous les Réprouvés. Ca pourrait être sa motivation réelle à agir. Ca me suffirait pour agir à sa place je pense. Dans tous les cas, il me parait évident que son but n’est pas simplement de gagner en puissance en aidant le Geôlier

1 mention « J’aime »

ben ca franchement j’en suis pas sur. j’ai vraiment l’impression que les réprouvés elle s’en fiche complet maintenant.

je dis pas le contraire c’est bien expliqué dans le lore. mais c’était jsute pour avori des mort vivant jouables.

pour tous les crimes qu’elle a comis. Lordaeron teldrassil… ca fait trop je trouve pour qu’on puisse y trouver un sens moral. Du coup je me demande comment les devs font y justifier.

Rigole pas ça pourrais arriver, un truc du genre: « Mais quand elle a vu l’Antre pour la première fois, le Geolier lui à volé son âme (on sait pas quels pouvoirs il a après tout) et a mis une autre âme dévouée à sa cause dans Sylvanas (halte aux fanfic! :stuck_out_tongue: ) puis l’a renvoyé en Azeroth pour qu’elle exécute ses sombres complots! »

je crois qu’au pire je préférerai ça en fait. c’est malheureux a dire n’empeche.

1 mention « J’aime »

blizzard serait capable d’oublier le fait que sylvanas a crée un grand nombre de réprouvés, donc serait à l’origine de ce tourment pour certains d’entre eux

2 mentions « J’aime »

Tout les réprouvés post-Cata en fait, quand elle récupère les Val’kyrs.

C’est possible, mais ça s’explique. Une distance s’est installée entre Sylvanas et les Réprouvés quand elle a été promue chef de guerre de la Horde et a dû emménager à Orgrimmar. La création du Conseil affligé illustre très bien ce fossé qui s’est creusé entre eux, puisque Sylvanas n’a même pas été consultée avant sa formation. Je pense que Sylvanas avait en partie accepté la rencontre en Arathi pour regagner la confiance des Réprouvés, mais ça a mal tourné quand les participants ont tenté de se barrer avec l’Alliance pour pouvoir rester avec leurs proches. Le désintérêt que Sylvanas a l’air de montrer pour les Réprouvés maintenant ne s’est pas manifesté en un claquement de doigts. Ca s’est fait étape par étape.

Beurk, ça c’est le pire retournement de situation que Blizzard pourrait nous pondre. J’espère vraiment que c’est pas ça.

Si son but c’est d’y mettre un terme de toute manière, ça ne fait pas de réelle différence.

Bof, après le retcon de masse pré-Legion pour nous dire « Mé en fète Illidan iil été jeanti » moi ça m’étonnerais même pas…

J’aime pas Sylvanas, ça veut pas dire que j’aime que le perso soit massacré dans le lore!

Relis toi.

Encore une fois, tu fais passer une théorie pour un fait, soit qu’elle n’aurait pu le faire. Parlons faits stp. Choses que l’ont sait et non pas celles que l’on suppute.

… C’est un fait, la horde avait besoin de son CDG.

Je ne vois pas en quoi Thrall donne les reines à Vol’jin. Thrall n’a en main aucune reine. Il n’est plus de la horde.

Cette formulation, je l’utilise lorsque je répond à quelque chose qui n’aurait pas du être écrit. Que ce soit par l’incohérence, l’erreur ou le développement trop faible présent.

Libre à toi de te sentir attaqué par cette formulation.

C’est indéniable.
C’est la teneur de la spéculation que je me devais de corriger.

Je ne dis pas le contraire.

Je ne dis pas le contraire.

Là il s’agit d’un raccourci par rapport à ce qu’on ne sait pas.

Il s’agit, comme pour notre ami nain, d’une spéculation passée pour un fait. Ce qui est incorrecte au niveau temporel (en parlant de la deuxième partie de ta phrase).

Concernant la première partie, c’est un fait. Cependant si tu confonds ceci avec la guerre des épines, je ne peux que refuser cet argument.
Son plan lors de la guerre des épines était précis, mais comme dit plus avant, c’est en raison de Saurcroc qu’elle n’a pu faire autrement.

Tout, non. Une phrase floue, oui. La mort est, dans la cosmogologie du jeu, un « élément » une "force, au même titre que la lumière, le chaos, le vide, le feu, l’eau, la nature… .Ainsi, dire que quelque chose va servir la mort est très abstrait. On ne sait s’il s’agit d’une bonne ou mauvaise chose, ni de qui ou quoi en profitera, et donc ce à qui / quoi elle fait référence en parlant de la mort.

1 mention « J’aime »

L’utilité des morts peut être floue pour l’instant (on en saura plus à SL), ça ne remet pas pour autant en question le fait qu’elle réveille nzoth pour qu’il fasse le plus de morts possible, elle le dit clairement. Donc non, elle n’avait pas pour but noble de détruire le dta.
C’est aussi crédible que de rendre saurcroc responsable de l’attaque des assassins réprouvés sur thrall (jolie necro d’ailleurs)

A la différence d’Illidan, le développement de Sylvanas est beaucoup plus logique à mon sens. Illidan c’était un personnage complexe de base qui a été massacré à BC, il fait partie des méchants qui sont magiquement devenus fous pour justifier le fait qu’on leur tape dessus dont je parlais. Ses actions à BC, tout comme celles de Kael’thas allaient complètement à l’encontre de leur développement dans Warcraft 3, et Legion a permis de rectifier le tir pour Illidan. Je ne trouve pas que Sylvanas se soit autant perdue en route qu’Illidan, d’où mon doute quant à la possibilité que ça se finisse comme tu le suggères (même si ce n’est pas ce que tu veux, j’ai bien compris).

Même si ce n’était pas son but, elle savait qu’on le vaincrait dans le fond, non ?