Mage, Prêtre et Voleur pour toutes les races

Coucou,

Pour ceux qui ont du mal avec certaines combinaisons race/classe, n’oubliez jamais que le nom de classe est très souvent générique et les skills ne changent pas pour des raisons évidentes de simplicité :wink:

Par exemple, le prêtre tauren est une hérésie, c’est vrai. Mais le druide du soleil, non, et c’est ce qu’il serait réellement si on différenciait le nom des classes en fonction de la race :smiley:

2 mentions « J’aime »

Comme le Tauren Paladin est un Marche-Soleil
Comme le Troll Zandalari Paladin est un Prélat
etc…

1 mention « J’aime »

D’ailleurs pourquoi y a pas de paladin elfe de la nuit ?

Si les pals sont comme je le vois souvent écrit ici juste des « prêtres en armure qui se battent au cac »

Pas taper c’est plus une joke qu’autre chose mais bon,y a bien une EdN qui devient pal pendant la campagne de Légion , Croc de Lune il me semble

1 mention « J’aime »

Exact, il y aussi un autre Kaldorei champion chez les Paladins, mais je sais plus si c’est vraiment un « paladin » ou un prêtre
J’ai toujours considérer que ça teasé clairement ce combo au futur, des guerriers prêtres d’Elune c’est loin d’être déconnant, il y a aussi les Haut Roc Marche Soleil qu’ils peuvent déjà mettre tant qu’ils y sont

1 mention « J’aime »

En fait, ce serait bien un rename des classes ainsi que des visuels différents suivant la classe. Le gameplay serait inchangé mais ce serait déjà plus cohérent. Un peu seulement, parce qu’il y aurait des aberrations comme EDV Prêtre Sacré ou Draeneï Sancteforge Prêtre Ombre.

1 mention « J’aime »

J’ai retrouvé ça par rapport au post d’Yfilaurië

`https://www.reddit.com/r/wow/comments/pqj2rn/night_elf_paladin_class_skin_by_keyboardturn_on/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf`

Le post en question.

Ben si on regarde pour les Kaldorei, notamment les prêtresses d’Elune, elles sont cantonnées au rôle de soigneuses douces et bienveillantes.

Alors que le concept originel, les prêtresses d’Elune, elles soignent autant qu’elles tapent et quand elles rentrent dans la bagarre, c’est pas pour faire de la figuration.

La classe « paladin » pour les elfes de la nuit pourrait coller, mais faudrait pas ce terme ni les mêmes techniques. Et ça, Blizzard sera trop flemmard pour le mettre en place.

1 mention « J’aime »

Je m’en désole, mais j’ai jamais dit que ça devait être comme ça. Mais après, Blizzard n’a pas l’air de faire beaucoup d’efforts pour rendre son histoire mémorable. Avec SL mentalement je me dis « bon ok, je laisse tomber, l’Histoire officielle de wow s’arrête avec Wotlk pour moi » c’est pas une réaction mature, mais j’ai tellement trouvé que c’était n’importe quoi le lore de SL que j’ai oblitéré.

2 mentions « J’aime »

bah c’est en tout cas ce qui a justifié leur création après la première guerre. -livret de Warcraft II-

Pas mal de gens choqués pour le tauren voleur. Alors que le mage tauren est le seul à être difficilement justifiable niveau lore. Changer rien.

1 mention « J’aime »

Sauf que les gens peuvent donner leur avis, même si cela diverge du tiens, perso si un jour Tauren peut devenir dh j’en ferais un par esprit trollesque xD

1 mention « J’aime »

Faudra quand même que les devs prennent la décision plus ou moins courageuse de nerf les raciaux s’ils continuent d’ouvrir toutes les classes à tout le monde…

2 mentions « J’aime »

Ça revient à dire de ne pas être d’accord avec le lore lui-même. Alors attention, on peut ne pas aimer. Mais invoquer le lore ou la physique. Pour critique le tauren voleur, je trouve cela ironique :wink:

Pas les nerfs, les supprimer.
Garder seulement les utilitaires, comme la boîte aux lettres, le bonus d’XP, de réputation, ce genre de truc, c’est tout. Ceux en rapport avec le gameplay, allez hop, suppr.

4 mentions « J’aime »

Parfaitement d’accord. Les bonus de vitesses de déplacements ou d’affinités avec une arme ou un sort c’est cool, mais les buff de caractéristiques, les mini BL, ou tout ce qui donne à une race une supériorité à une autre devrait être retiré.

Limite qu’ils soient utilisables dans l’open world mais hop en instance pvp ça dégage

1 mention « J’aime »

En instance tout court

Tous les gens qui vont switcher dans la Horde pour le racial Orc ou le triple stun du rogue Tauren, c’est les mêmes qui ont brandit le lore pour protester quand les devs ont décidé de colorer les yeux des EDS/EDV en bleu non ?

Le Lore c’est pas que quand ça t’arrange…

Comme dit plus un Tauren voleur ça fait du bruit mais un macchabée qui prend le soleil depuis 15ans, ça choc personne qu’il puisse passé inaperçu. :rofl:

Je pense qu’il faut pas trop se prendre la tête vis-à-vis de ça, le but premier d’un jeu est son gameplay et en l’occurrence ces 3 classes sont des classes hyper-basiques de RPG ce qui me choque moins que le DH pour tous par exemple. Donc même si ça existe, on est pas obligé de le jouer (les femmes elfes de la nuit druide par exemple, ou les morts-vivants prêtre sacré, etc…).

On est d’accord que les passif raciaux vont (encore) poser problème.